CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Très bon test de jv.com, mais...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
27 septembre 2012 à 23:06:21

Ce test est très bien écrit et cela fait plaisir de voir que jv.com peut mettre en avant un jeu NISA en dépit de son univers kawaii. Je suis également heureux que l'humour, bien que "particulier", ait été souligné.

Seulement, c'est le test que je m'attendais à lire pour Atelier Meruru... s'il avait été fini, peut-être. C'est un test qui aurait pu s'appliquer à Hyperdimension Neptune Mk2... s'il avait été testé! Pourquoi Mugen Souls a-t-il le privilège d'avoir été fini alors que Meruru non? Pourquoi a-t-il les honneurs de la home page alors que Meruru a été testé incognito?

Je note que Mugen Souls a une excellente durée de vie "pour peu que l 'on accroche au concept". Pourquoi cela ne s'appliquerait-il pas à Atelier Meruru, qui a 12 fins et de multiples character events qui ne peuvent être vus sur une seule partie? Pourquoi Mugen Souls est-il "dispensé" de scénario, alors qu'il plombe Atelier Meruru avec un fort coefficient?

Pourquoi les dialogues et les personnades sont-ils clichés et déjà-vu dans Meruru, et excellents ici? Avis personnel, me dira-t-on, mais est-il légitime que l'avis d'une seule personne influe autant sur la note, voire le destin, d'un jeu?

Car ce ne sont pas seulement deux points qui séparent Atelier Meruru et Mugen Souls : c'est la barre psychologique du 15! C'est la présence ou non dans le dossier fin d'année. C'est la différence entre la postérité et l'oubli, entre le jour et la nuit, le tout et le rien. Atelier Meruru est noté 17/20 par les lecteurs (soit dit en passant j'attends toujours que la modération fasse son boulot et retire le 14/20 qui copie/colle la conclusion d'Anagund), Mugen Souls est à 15 (certes cela peut évoluer). Il est grand temps que l'avis des joueurs puissent compter si la presse veut informer efficacement ses lecteurs et refléter la diversité des publics.

Soyons clairs, je ne remets pas en question la qualité de Mugen Souls, et ce test me donne même furieusement envie de me jeter dessus. Il est à la fois une joie et une grande frustration, car il met en lumière un système de notation qui a clairement déraillé, qui fait des gagnants et des perdants sur la décision de quelques uns, et qui au final ne délivre qu'une information inégale et fragmentaire.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
27 septembre 2012 à 23:15:33

La réponse a ton inquiétude est ailleurs. Tout jugement n'est pas exempt d'erreurs ou de fausses-routes. C'est pourquoi il ne faut pas se limiter à la simple perception d'une seule personne.

Et c'est pour cela qu'il existe différents sites qui testent, et différents annuaires, comme metacritic, qui recensent les différents test. C'est sur ces derniers que tu pourras trouver la meilleure appréciation de la qualité du jeu... si tant est qu'il soit compris (combien d'oeuvres d'arts, hors jeu vidéo, n'ont atteint la postérité que plusieurs années après leur parution ? ...).

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
27 septembre 2012 à 23:42:03

la plupart des tests ne sont pas impartials,regarder 1 test n'est pas sufisant,on remarque defois de sacres diferences

pour le reste Atelier meruru n'a franchement memes pas de scenario digne de ce nom et les dialogues sont limites inutiles par moment dans ce dernier,y'a certe plusieurs fins mais refaire plusieurs fois le jeu entier qui ne change pas grand cose ca fatigue un peu

coroner coroner
MP
Niveau 11
28 septembre 2012 à 01:48:51

Pourquoi ?
Déjà, je pense que tu as vu que Anagund ne détestait pas Meruru.
Il l'a dit lui même dans le test : (grosso-modo) il puni le jeu car il n'y a aucune évolution entre les Rorona=>Totori=>Meruru.
Et même si ce sont de bons jeux (mais loin d'être exempte de défauts) il s'est senti -à juste titre- obligé de sévir pour un certain laissé-allé de la part de Gust.
Je dirais même qu'il a était sympa parce-que moi j'aurai aussi puni sur le plan graphisme et gameplay pour délit de "répétition".

Si tu regarde bien, Les Disgeae sur PS3 ont eu le droit à la même punition.
"Seulement" 15 en dépit des excellents jeux qu'ils sont, utiliser le mêêêêêême gameplay, les mêmes mécaniques (l'assemblée, les mondes intérieurs aux objets,...) et jusqu'à utiliser les mêmes frames.
À un moment il faut sévir.

Mugen Soul lui profite d'un système je pense relativement original.
Et ça sent clairement le coup de cœur pour Anagund.
Mais si le jeu propose un jour des suites et qu'elles font aussi du copié-collé : même punition (et mérité !).

Pour rester dans cette petite clique de développeurs (comp/iF/nis/gust) avec des jeux sortis en France :
Le mépris pour Neptunia MK2 qui LUI propose de réelles améliorations et des évolutions par rapport au 1. Dommage Dommage.

Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
28 septembre 2012 à 09:37:39

Aucune évolution entre Rorona et Meruru!? Mais cher coroner c'est le jour et la nuit! La modélisation des persos s'est extraordinairement affinée, le système de combat s'est considérablement approfondi, l'alchimie a été rendue plus ergonomique et la micro-gestion de la ville est apparue. Il me semble plus qu'évident que le travail accompli dans Meruru mérite une meilleure note que le point de départ que constitue Rorona (mais pour cela, encore faut-il y avoir joué jusqu'au bout)

Tu dis qu'Anagund ne déteste pas Meruru, mais "cliché et déjà-vu" pour parler de l'histoire et des personnages n'est pas franchement une marque de respect (vis-à-vis des lecteurs également, qui plus est)

Pour ce qui est du délit de "répétition", j'entends bien. Mais alors quand les Fifa, les CoD, les mario, les assassin's creed et tout ces jeux qui réutilisent le mêeeeeme gameplay en faisant quelques changements à la marge recevront-ils leur "punition"? Ne vois-tu pas, cher coroner, que nous nous dirigeons tout droit vers une justice à deux vitesses ou seuls les "coup de coeur" verront la lumière du jour, car ils auront eu la chance de tomber sur un testeur enthousiaste.

dardar37 dardar37
MP
Niveau 5
28 septembre 2012 à 10:20:11

ryuzaki57, ton sentiment est très juste, et bien argumenté.
Surtout, je partage ce même avis! HNMK2 est un excellent jeu, même pas testé ici! Surtout les progrès sont énormes par rapport au 1.

Mugen souls à l'air d'être un jeu fait pour moi, et je remercie le test qui le met en avant. Je vais me jeter dessus.

D'une même façon, je regrette vraiment que Meruru n'ai pas bénéficié de davantage d'égards, puisque c'est un jeu que j'ai découvert il y'a peu, grâce à...amazon! Et les joueurs sont unanimes pour dire combien il est excellent.

Jeux video.com est le site que je consulte le plus, comme beaucoup de gamers, mais n'oublions pas que ces avis subjectifs ne détiennent pas la vérité absolue.

(et pour être franc, les tests de rpg nippons me semblent moins "justes", moins "maitrisés", que ceux des jeux plus occidentaux...)

coroner coroner
MP
Niveau 11
28 septembre 2012 à 10:39:39

J'avoue, en effet, avoir surtout joué à Rorona et Totori.

J'ai acquis Meruru que très récemment... en même temps que Tales of Graces f, et face à cette impression de répétition que constituait Meruru (en plus je finissais depuis peu Totori) j'ai très vite lâché pour Tales of Graces.

J'ai peut-être fait la même erreur qu'anagund : que quelques heures de jeu avant de "ragequit" pour cet excellent tales of.
Les améliorations m'ont parut succincts à première vue, bien que -comme tu le dis- l'ergonomie soit un mieux flagrant si l'on compare à Rorona.
Je laisserais sûrement une seconde chance (c'était déjà prévu) mais il fallait peut-être un peu de temps après Totori je pense.

Sinon tu dénonces un certain manque de respect par le fait qu'il dise que c'est "cliché". La note et l'avis sur le scénario reste assez subjectif. C'est un peu le critique de cinéma qui est ici, bien que je l'accorde, cela manque singulièrement de détails et d'argumentations. Néanmoins cela me semble pas être du "bashing", je l'ai déjà vu bien plus méchant.

Pour le dernier point, bien tu as raison.
Un AAA aura moins vite la tape sur les mains pour "répétition", alors que souvent, les jeux de niche jap' se feront bien plus rapidement sermonner.
Les Ace Combat quasi-statiques sur 4 épisodes en presque 10 ans n'ont presque pas vus leurs notes bouger.
Mais bon, dire que "c'est pas juste parce que les autres..." n'est pas trop une solution à mon humble opinion.

Enfin, voir des jeux bien s'en sortir parce que le testeur à eu un coup de coeur, et basher un jeu parce que la cafetière est en panne ce matin là, cela existe depuis Player One.

Sinon promis, je retournerai sur Meruru.

Ps : chez les micormania et les Game de ma région, ils ne sont pas au courant de l’existence de Mugen Soul... Ils sont trop occupés à poser des affiches pour FIFA/PES je pense.

Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
28 septembre 2012 à 13:15:29

@superobotaisen

"y'a certe plusieurs fins mais refaire plusieurs fois le jeu entier qui ne change pas grand cose ca fatigue un peu" Ce n'est pas l'avis d'Anagund sur Mugen Souls, puisqu'il précise que la répétitivité n'est pas un problème tant que l'on accroche au système de jeu. Cet argument est valable pour Meruru également, mais n'a bizarrement pas été considéré à l'époque.

Le scénar' de Meruru n'est certes pas à la hauteur, mais j'après ce que j'ai pu lire, Mugen Souls est dans le même cas. Pourtant, il n'a pas subit de "pénalité", à juste titre car il met l'accent sur l'humour et les personnages, exactement comme Meruru. Encore une fois, on se demande pourquoi ce n'est pas ce point de vue qui a primé pour le test de Meruru.

Plus largement, il y a des titres qui n'ont pas de scénario (comme les mario, mario kart par exemple) : pourquoi sont-ils logés à la même enseigne que ceux qui font l'effort d'en proposer un au risque d'être pénalisé?

etnah etnah
MP
Niveau 14
28 septembre 2012 à 14:24:34

je comprends parfaitement l'auteur du topic, il y a clairement des jeux qui ne peuvent être en aucun cas sanctionnés, qu'ils soient bons ou mauvais peu importe leur note sera haute automatiquement.

Et il y a les autres... les petites jeux qu'on peut démolir si on veut, si on accroche pas au jeu, si on a un autre jeu plus intéressant à faire qui attend.... ça ne gênera personne ou si peu après tout.

c'est pour ça que je ne regardais plus les notes des testes, et maintenant je ne lis les testes que d'un œil.

c'est comme ça que j'ai acheter 2 grosses bouses qui sont géniales selon le sites et que j'ai détesté de toutes mes forces, ou acheté des jeux très sympas qui sont des bouses selon le site XD

je ne peux rien dire sur Meruru car pour el moment je n'ai fait que rorona (mais ses deux "sœurs" attendent ^^), il y a un certain tales of grace qui me prends pas mal de temps (excellentissime!), mais je sais que hyperdimension neptunia 1 s'est fait bien descendre et pourtant j'ai adoré (malgré de gros défauts), bien plus qu'un autre "rpg" ayant eu pourtant 10 points de plus.........

donc les testes..... je veux bien que c'est subjectif mais bizarrement c'est jamais sur des gros titres que la "subjectivité" tombe......

sephiroth05 sephiroth05
MP
Niveau 13
28 septembre 2012 à 14:40:06

"bien plus qu'un autre "rpg" ayant eu pourtant 10 points de plus......... "

tu parle de la serie FF13 ? Si oui "romandil" : CQFD xD (final fantasy = 16/20 minimum pcq elle est fan de la serie :honte: )

Anagund Anagund
MP
Niveau 8
28 septembre 2012 à 16:46:11

Yo !

Erf, encore le débat éternel sur l'objectivité ^^.

Comme je l'ai déjà dit, un test est FORCEMENT subjectif. Ce n'est pas une conséquence, c'est sa fonction primaire. Il s'agit de l'avis D'UNE personne sur un jeu. En aucun cas vous ne pouvez demander qu'un test soit le miroir de vos propres pensées. Le seul moyen serait que le rédacteur ait copié VOS impressions. Voire que vous soyez l'auteur du test :p.

Ryuzaki57, je suis bien conscient que tu aime beaucoup Meruru. D'ailleurs, il me semble qu'on a déjà discuté à ce sujet à l'époque du test si je ne m'abuse (désolé, je ne me rappelle pas toujours des pseudos). Encore une fois, ce n'est pas parce que je ne partage pas les mêmes impressions que toi que l'un de nous deux a raison ou tort. Ce sont des avis différents, c'est tout. Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi on m'accuse d'avoir méchamment sanctionné Meruru par rapport à son prédécesseur : d'une, je n'ai pas testé Rorona et de deux, je lui ai mis 14 alors que Rorona avait 13 !

Mais surtout, à vous écouter, on aurait dit que Meruru et Mugen Souls sont exactement les mêmes. Là par contre, on est pas d'accord. L'humour est différent, le contexte est différent, le gameplay est différent, bref, je compte personnellement les points communs sur les doigts d'une seule main. Ainsi, je n'arrive pas à voir en quoi le fait que Mugen Souls n'ait pas la même note que Meruru puisse être un affreux illogisme.

A vous écouter, je devrais mettre automatiquement 17 à tous les jeux de niche parce que "de toutes façons, il y en a qui adorent le genre". Si on notait de cette façon, il faudra m'expliquer l'utilité des tests. On ne peut noter que selon nos propres impressions, car c'est le seul moyen d'avoir des articles libres sans pressions éditoriales ou populaires. On est les premiers à dire qu'il n'y a pas de vérité vraie dans le métier de la critique ^^.

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
28 septembre 2012 à 20:05:03

mugen soul a quand memes une vrai trame en plus des dialogues comiques et references/parodies habituels,ce que n'a pas trop le cas de meruru,c'etait un peu le cas ded precedents mais dans meruru c'etait plus marquant,les dialogues presque enuyeux
apres c'est vrai que l'effort sur les combats est flagrand ,les persos sont mieu mais les decords ont pas suivi,le reste ca change pas grand chose

sinon pour la duree de vie:meruru tu refais vraiment le jeu entier plusieurs fois c'est different mugen souls ou un disgaea ou tu peux passer plein de temp pour developper objets,capacite et persos

neptunia poyr moi merite pas mieu que sa note jvc,un jeu grandement base sur les combats alors qu'ils sont lassant et ininteressant ca me gene,domage rien que avec des combats "mk2"ca aurait ete bien mieu
Domage que le site n'ait pas tester ce denier...

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
28 septembre 2012 à 20:17:54

Pour les tests ,je suis pas entirement daccord car un test doig etre plus qu'un avis de joueur quand memes,il doit notament essayer de presenter au mieu ce que propose le jeu:surtout en matiere de gameplay,presenter ce qui semble etre les qualites et defauls,les notes forcement assez subjectives elles ont peu d'importance car avec un bon test on se fait son propre jugement par rapport a sa lecture si on va aime ou pas personement,trop de test sont bacleet incomplet parque le testeur n'aime pas

Ryuzaki57 Ryuzaki57
MP
Niveau 9
28 septembre 2012 à 21:50:32

Anagund,

Encore une fois et avant tout, merci d'avoir pris le temps de prendre part au débat.

Tout d'abord, je voudrais apporter une précision importante : Atelier Rorona n'est pas noté 13/20 mais 14/20! C'est Atelier Totori qui à 13/20 (fort injustement d'ailleurs, car il a été pénalisé simplement pour l'absence de traduction, critère pour lequel tu ne mets pas de malus et c'est à saluer. Mais refermons cette parenthèse douloureuse, car ce n'était pas ton test). Ce qui veut dire que si Meruru n'est pas sanctionné (quoique, voir paragraphe scénario du test), sa note ne reflète pas les améliorations apportées depuis le début de la trilogie (voir mon 2e post sur ce même sujet).

Je suis conscient que Mugen Souls et Meruru sont différents, et je ne demande pas qu'ils aient automatiquement la même note. De même et si tu me relis bien, je ne pose pas le problème en termes d'objectivité/subjectivité du test global, mais dans une relative contradiction dans les notes intermédiaires. Je rappelle les 2 points majeurs :

- scénario : dans le test de Mugen Souls, tu "éludes" l'absence ou la faiblesse de scénario par le fait (très juste) que l'intérêt se concentre sur l'humour et les dialogues, chose parfaitement applicable à Meruru, mais pour ce dernier la conclusion a été inverse.

- durée de vie : je cite le paragraphe du test de Mugen Souls "Bien sûr, il faut accrocher au concept, mais si c'est le cas, ce sont des centaines d'heures de jeu qui s'offrent à vous". Atelier Meruru, avec ses 12 fins, ne mérite-t-il pas une telle conclusion, puisqu'elle est conditionnée au fait préalable qu'on "accroche" au système de jeu?

Il y aurait d'autres choses à dire, comme par exemple le fait qu'un système de combat ne s'apprécie pas de la même façon sur 10 heures que sur 50h (on en voit d'ailleurs l'extrême importance dans le test de Mugen Souls). Tous ces éléments me conduisent à penser que Atelier Meruru est objectivement plus proche du 15 que du 14 (même si pour moi il est beaucoup plus haut, mais je n'en fais bien sûr pas une vérité générale).

Pour en revenir aux tests en général, je suis d'accord que s'il fallait contenter tout le monde, ça n'aurait plus de sens. Mais me thèse va plus loin : les tests tels qu'ils sont à l'heure actuelle appartiennent déjà au passé. C'est du plus grand nombre qu'émerge le mieux la "vérité", et c'est pour cela que nous élisons nos représentants au suffrage universel. Donc et parce que je ne suis pas là que pour râler, je fais DEUX propositions :

1/ la note du testeur disparaît et vient dans la moyenne de toute les notes (chose déjà expérimentée sur la home page, ce qui est très bien). Ce faisant, l'avis du testeur de jv.com, forcement subjectif comme tu le reconnaîs toi-même, est à la même hauteur que les avis subjectifs des lecteurs.

2/ le dossier de fin d'année (j'y tiens) est bâti sur la note des lecteurs plutôt que sur la note de jv.com. De cette manière, les titres qui ont déçu les joueurs (SoulCalibur V, MW3) sont logiquement pénalisés et ceux qui sont plébiscités malgré un test négatif ou pas de test (Hyperdimension Neptune Mk2, Atelier Meruru) sont logiquement promus.

Voilà, en espérant avoir contribué efficacement au débat, je te remercie une nouvelle fois de ton écoute.

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
28 septembre 2012 à 22:37:13

pour moi les dialogues de meruru ne ratrape effectivement pas le manque de scenario,pourtant dans rorona j'aimais bien par exemple
pour la durree de vie n'etant pas friant de newgameplus ou on refait presque entierement le memes jeu nem'enballe pas alors que deveopper mes personages pendent des heures librement m'interesse plus

pour les avis de joueur c'est quand memes un peu trop,des jeux fobjectivement moyen qui ont de tres bonbes c'est pas credible,et niveau confiance entre ceux qui marquent n'importe quoi pour se marrer(qui n'ont generalement pas jouer,ceux qui ont juste fait une demo et ceux qui ont adore et mettent 19 ou 20 pour faire remonter la moyenne

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
29 septembre 2012 à 17:29:18

J'ai pas encore pu toucher à Mugen souls (Amazon a du retard), donc je ne me prononcerai pas dessus. Par contre j'ai beaucoup apprécié Meruru, et je n'ai pas trouvé le test d'Anagund si discutable que ça.

Déjà je trouve que vous (les lecteurs dans l'ensemble) attachez trop d'importance aux notes par rapport au contenu d'un test. La plupart des éléments abordés dans le corps de texte sont factuels. Ensuite seulement vient leur appréciation par le testeur, qui là fait intervenir sa subjectivité. Par conséquent, on peut facilement comparer des notes lorsqu'il s'agit du même genre de jeu, du même testeur et autres, mais c'est moins facile autrement. Et encore une fois, ça dépend à la fois de l'appréciation du testeur par rapport au lecteur, avec toutes les variations que ça comporte (les goûts et les couleurs...)

C'est toujours compliqué de mettre une note (note générale comme notes sur un aspect particulier d'un jeu), moi-même je me prend souvent à réfléchir un moment autour de 2-3 points de battement avant de trancher, que ce soit pour un test ou un simple avis. Donc un débat sur la légitimité d'une note entre 14 et 16 n'a pas vraiment lieu d'être.

"Pourquoi les dialogues et les personnades sont-ils clichés et déjà-vu dans Meruru, et excellents ici?"

D'après ce que j'ai pu voir de ce jeu ci, il y a une grande différence: les persos de Meruru sont effectivement très clichés et en jouent un peu, mais dans le registre "sérieux" du jeu. A l'opposé, Mugen Souls a l'air plus "genre-savvy" (http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/GenreSavvy), donc s'ils s'emploient à être sciemment cliché pour faire marrer, alors ça peut renvoyer une appréciation différente au testeur.

coroner coroner
MP
Niveau 11
29 septembre 2012 à 18:48:00

Hé !
Tu es celui qui fait les tests des jeux de niches sur PSP ?
Merci beaucoup pour tes contributions. Je trouve tes test bien foutus pour ma part.
(désolé du HS)

Sinon le "cliché" ne me dérange pas tant que ça si c'est bien construit. C'est pareil en animation japonaise.
Un personnage peut être un meoblob à ras-les-paquerettes et être dans une histoire à priori bateau, et au final donner quelque chose de très bien.
Les persona mélangent aussi bien des peronnages caricaturaux que travaillés, il n'en reste pas moins tous attachant et bons.

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
30 septembre 2012 à 22:52:11

jeuxvideo fr l'a aussi teste 7/10 il reproche le cote lolicon trop pousse(notament pour l'heroine dpaparence petite fille),les graphismes indignes d'une ps3,et l'humour parfois un peu lourd
pour le reste le testeur a aime les combats,les possibiltes de creation custom,le contenu enorme, http://www.jeuxvideo .fr/jeux/mugen-souls/preview-test-mugen-souls.html

etnah etnah
MP
Niveau 14
03 octobre 2012 à 14:50:12

juste un up pour noyé le topic de l’atrophié du bulbe et de son pote néandertalien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 44.90€ PS3 45.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment