CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu, j'y ai déjà joué !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Slyv900 Slyv900
MP
Niveau 9
21 février 2013 à 17:11:03

C'était, si je me souviens bien il y a quelques mois, à la Gaité Lyrique (Paris), il y avait une expo sur le virtuel, informatique, etc...

En gros il y avait une pièce ou on pouvait jouer à des jeux, notament : Fez (sur Xbox360), Papo y Yo (qui n'était pas encore sorti), et justement The Witness (qui n'était pas nommé, en tout cas pas encore) !
C'était un concept intéressant d'ailleurs, il y avait des labiryntes (plus ou moins) dans lesquels il fallait faire passer un faisceau blanc en tenant compte de la position de certain ronds (certains noirs et d'autres blancs) dont la couleur signifiait le fait de devoir l'exclure ou l'inclure d'un groupe de rond de l'autre couleur, ou alors cela indiquait le nombre de fois qu'il fallait passer à coté avec le faisceau blanc :-)))

Je dois dire que j'avais bien apprécié le style graphique, mais surtout les énigmes qui étaient toutes différentes et de plus en plus complexes. Il s'agissait d'une démo, donc ça durait pas très longtemps pour faire tout les tableux, genre une vingtaine de minutes :hap:

Bon tout ça c'était pour, d'une part, donner plus d'infos sur le gameplay pour ceux que ça intéresse ( :ok: ), et d'autre part pour savoir si d'autres étaient comme moi allés à cette expo et avaient des retours à faire partager :-)

Voila voila, à bientôt sur le forum !

jvcsatyre jvcsatyre
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 20:57:42

Ça as l'air sympa :bave:
Mais un des points fort je crois que c'est le style graphique :coeur:

PaRaSiiTe PaRaSiiTe
MP
Niveau 9
23 février 2013 à 13:48:44

Oui moi aussi sur la seule vidéo que j'ai vu et que nous avons, je trouve ce jeu pas mal du tout et j'ai regardé des vidéos du jeu "Braid" crée par la même personne, et ce jeu aussi est super avec des énigmes qui sont parfois très difficiles.

Donc un super bon jeu qui change des milliers d'autres qui nous attend.

corochi corochi
MP
Niveau 14
23 février 2013 à 21:31:55

Effectivement.

J'aime bien l'aspect graphique, j'ai vraiment hâte de voir une démo de gameplay. :bave:

azerty78kb azerty78kb
MP
Niveau 9
23 février 2013 à 22:17:17

Le truc qui me surprend vachement et qui si c'est vrai serait excellent c'est la durée de vie de 20 heures alors que l'île se traverse en 2 min. :bave:

corochi corochi
MP
Niveau 14
24 février 2013 à 11:52:52

J’espère sincèrement que cela sera véridique, parce que les développeurs qui annoncent eux même leur durée de vie, ce n'est généralement pas totalement vrai.

Mais j'ai quand même plus ou moins confiance, même si j'ai quand même un petit doute.
20heures sur une ile aussi petite ça laisse quand même rêveur, alors soit les énigmes sont super dur, soit on fera obligatoirement des aller retour sur l’ile par millier.

Même si j'attends ce jeu avec le plus grand intérêt, j'ai tout de même un tout petit doute, a voir donc.

Vivement des vidéo de gameplay.

Captaine_melon Captaine_melon
MP
Niveau 7
08 décembre 2013 à 15:40:34

moi aussi j'y ai jouer la bas !
dailleur je cherchais le nom

je l'ai retrouver grace a la chaine yt zoomingames

j'ai ete jusque la ou c'etait bugger

bref je suis vraiment content d'avoir retrouver ce jeu :p)

agnor agnor
MP
Niveau 8
13 décembre 2013 à 15:21:08

et compatible avec l'oculus rift :-)

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
18 décembre 2013 à 21:49:29

Ben peut être qu'il y a un énorme souterrain qui fait 3000 fois la taille de l'île hein qui sait...

Monstercat Monstercat
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 13:59:59

Vous savez faut plusieurd dizaines d'heures pour finir Myst de maniere "classique" mais on peut le faire en 5 minutes si on connait le jeu...

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
21 février 2014 à 18:05:57

Et alors ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2014 à 17:10:53

J'aime la direction artistique de ce jeu et j'espère que les énigmes seront corsées quand même! ^^

Lightbeam2 Lightbeam2
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 10:54:23

J'attends les premiers tests car le côté énigmes a été mis en retrait par rapport aux graphismes lors des présentations... J'espère que ça ne sera pas juste un "Myst like" avec les mêmes puzzles à longueur de jeu.

Faerghail Faerghail
MP
Niveau 2
01 janvier 2016 à 16:15:10

J'ai joué un moment a The Talos Principles , c'était cool au debut mais le fait qu'il y a toujours le même type d'énigmes m'a lassé. J espère en effet que ca ne sera pas le cas ici.

Lightbeam2 Lightbeam2
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 10:33:08

Le forum est vachement mort pour un jeu si "énorme" et annoncé de longue date... il ne sort que dans 3 semaines ! Je suis étonné...

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
04 janvier 2016 à 20:22:01

C'est vrai que le forum est mort. Ça reste un jeu indépendant... Et les jeux d’énigmes c'est un genre qui n'attire pas les foules je pense. Faut pas s'attendre à ce que ce soit très actif tant que le jeu n'est pas sorti. Mais personnellement c'est le jeu que j'attends le plus depuis qu'il a été annoncé et je suis très confiant sur l'expérience proposée.

Lightbeam2 Lightbeam2
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 09:21:27

Moi aussi et contrairement à Talos machin il semble bien plus agréable à regarder, des décors variés, colorés, originaux...

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
05 janvier 2016 à 09:55:22

Oui il a l'air bien plus joli, soigné et varié que The Talos Principe. Le créateur Jonathan Blow avait d'ailleurs un peu plus de moyens grâce aux ventes de Braid. Et ça a l'air d'être quelqu'un de très perfectionniste.

Ceci dit, The Talos Principe reste une très bonne pioche du jeu indépendant. Personnellement j'ai dévoré ce jeu. Les casse-tête proposés sont cool, y a pas mal d'exploration et des secrets à découvrir, et surtout j'ai beaucoup apprécié les thèmes philosophiques abordés.

Message édité le 05 janvier 2016 à 09:56:42 par Antadriel
agnor agnor
MP
Niveau 8
07 janvier 2016 à 11:47:51

j'ai tout simplement adoré The Talos principe , il restera un gros coup de coeur de ces derniers mois en ce qui me concerne .
J'ai beaucoup d'espoir en ce qui concerne the witness je viens de revoir mon message plus haut , ... 2 ans déjà ^^ .
En tout cas j'espère que les énigmes ne seront pas trop répétitive et puis que cette découverte de l'ile soit du pur plaisir .

mine de rien on y est presque :)

Nemroad Nemroad
MP
Niveau 3
13 janvier 2016 à 15:22:28

J-9

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment