Problèmes de ralentissements - Planescape : Torment sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Planescape : Torment

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Problèmes de ralentissements »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Ecco1994 Voir le profil de Ecco1994
  • Posté le 2 novembre 2009 à 08:35:55 Avertir un administrateur
  • Bonjour tout le monde.

En ce moment, je joue à Planescape Torment. Le jeu est top, mais j'ai des problèmes de ralentissements et des bugs graphiques. Au début du jeu, j'ai dû désactiver les options de transparence pour que le jeu ne rame plus (ou bien rame moins) lorsque je déplace la souris et l'écran sur l'aire d'exploration. En revanche, j'ai toujours des carrés noirs qui s'affichent autour de certains objets (ça me rappelle les problèmes que j'avais eus dans Baldur's Gate) et le jeu se met sévèrement à ramer lorsque j'utilise des magies plus puissantes. On en arrive au point que l'image se fige et scintille, que l'écran devient en partie noir et que le son "tremble" avant que les choses ne redeviennent normales. Ces symptômes sont flagrants lorsqu'un boss m'a lancé "Canon de Mechanus": le petit film d'invocation se passait sans problème, mais c'est juste après que j'ai ces problèmes que j'évoque, quand on quitte ce petit film et qu'on voit les effets de cette magie sur l'aire de combat.
    Je précise que je joue sur un ordinateur ayant une bonne config pour jouer aux derniers jeux récents et que j'ai Vista.

Savez-vous comment je peux régler ces problèmes?

Je vous remercie d'avance.
  • Lien permanent
  • katsuo22 Voir le profil de katsuo22
  • Posté le 8 novembre 2009 à 13:30:21 Avertir un administrateur
  • J'ai le même problème, je tourne correctement crysis mais pas planescape... j'ai pas vista donc ça vient pas de là.
  • Lien permanent
  • Posté le 8 novembre 2009 à 14:16:02 Avertir un administrateur
  • Si tu as trouvé une solution Ecco, aide moi stp.
  • Lien permanent
  • gaara Voir le profil de gaara
  • Posté le 9 novembre 2009 à 13:48:30 Avertir un administrateur
  • Même problème ici
  • Lien permanent
  • tych Voir le profil de tych
  • Posté le 9 novembre 2009 à 19:43:15 Avertir un administrateur
  • Perso, le bug des carré noir, c'est un bug qui revient dans tout les jeux avec le moteur Infinity Engine (Baldur, Icewind Dale etc...)

Pour Planescape, je te conseille de cocher toute les cases dans les options graphique, qui déjà te soulageront grandement des bugs

Pour ma part, à ce stade, j'ai quelque bug avec des sort (genre un carré apparaît à côté de celui qui lance le sort comme si il découper l'image ou encore un carré qui apparaît juste une fois quand je lance un sort de protection)

Je vais réinstaller et voir ce que cela va donner

Sinon, la seule solution, que je ne ferai pas, c'ets de mettre un ancien pilote pour ta carte graphique
  • Lien permanent
  • Posté le 10 novembre 2009 à 20:08:38 Avertir un administrateur
  • Moi mon gros problème c'est que ça ram, surtout :(
  • Lien permanent
  • tych Voir le profil de tych
  • Posté le 11 novembre 2009 à 00:49:34 Avertir un administrateur
  • Bon bah moi perso ça va, j'ai tout réinstaller à fond, mis le patch 1.1 et le patch de correction des trad (comme ceux de Fhjull Langue-fourchue qui n'ont jamais était traduit et sont resté en anglais et qui corrige d'autre erreur de trad)

Après j'ai bien défragmenter et rebooter mon PC et c'est good

et j'ai bien entendu coché toutes les cases dans option vidéo et la 1ére dans option jeu est tout marche impec

Pour le patch trad c'est ici :

http://torment.warparadise.com/fichiers/corrections.rar

Bon jeu, en espérant que ça marche pour vous !
  • Lien permanent
  • Posté le 12 novembre 2009 à 14:52:16 Avertir un administrateur
  • C'est bon j'ai trouvé la solution sur un forum anglais, pour ceux qui aurait des ralentissements même sans avoir mit la compatibilité "windows 98" (voir : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-2732-8919689-1-0-1-0-0.htm).

Il faut cliqué droit sur le
    bureau=>propriété=>paramètre=>avancé=>dépannage=>a
    ccélération matérielle
    Il faut juste baisser l'accélération matérielle, je l'ai baissé de 3crants, ça marche impec :ok:
  • Lien permanent
  • Ecco1994 Voir le profil de Ecco1994
  • Posté le 15 novembre 2009 à 13:18:09 Avertir un administrateur
  • Bon, depuis le temps, j'ai fini le jeu, donc ça ne me servira pas à grand chose. ^^

J'avais essayé de cocher toutes les options graphiques, mais ça ramait encore plus. En revanche, je n'ai pas essayé le truc de l'accélération matérielle.
    Je vais essayer ça tout à l'heure pour voir si ça marche.

Sinon pour Baldur, j'avais eu aussi pas mal de problèmes qui ont été résolus en farfouillant dans les options graphiques de BGconfig.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Problèmes de ralentissements »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Problèmes de ralentissements"

Toutes les infos du jeu Planescape : Torment sur PC