CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Etrange

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
zalbag14 zalbag14
MP
Niveau 2
26 août 2013 à 15:47:46

C'est moi ou c'est une licence qui suscite tres peu d'interet en dehors du Japon car j'ai jamais vu de petition ou autre pour que ça sorte chez nous meme en vosta alors que pour des licences plus recentes par moment ça s'enflamme .

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 19:40:12

1) Il y a effectivement peu d'intérêt pour les Mechas de manière général en occident.
Sortie de quelques Gundam récents (à partir de Wing) , Macross (connus sous la forme de Robotech surtout), les Go Nagai (Goldorak et ces frères) et Evangelion; le genre n'est pas connus du tout.

2) Super Robot Taisen c'est avant tout un mélange de ces licences d'anime qui pour la plupart sont restés au Japon. Du coup si le jeu doit sortir en occident, il faut que toutes ces licences soient rachetés. Chose qui ne se passera jamais à cause du manque d'intérêt pour les mechas.

zalbag14 zalbag14
MP
Niveau 2
26 août 2013 à 22:44:41

moi ce qui m'etonne le plus c'est qu'il y'a 1an 1/2 sur le psn ils ont créé une rubrique jeu en jap mais y'a quasi rien il pourrait les mettre et il y'aurait pas de depense logistique et on ferait quelque economie

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 13:00:02

Non mais ce n'est pas trop la question des coût de production, c'est surtout le rachat des licences.
Même si ça ne peut être que bénéfique aux détenteurs des droits, ça coute cher. Même le géant Namco Bandai ne va pas faire se sacrifice pour satisfaire quelques dizaine de milliers de fans (ça ne fera pas plus hein).

Et tan que les jeux sortent sur Ps, je préfère acheter une version jap et suivre des trad amateurs en anglais.
Qu'avoir une version Occidentale, en démat' uniquement, avec un doublages US imposé, une traduction peut être bancale et la censure passant par là.

zalbag14 zalbag14
MP
Niveau 2
27 août 2013 à 14:41:10

Les jeux ne sont pas tous en US obligatoirement regarde les yakuza ou les disgaea. Puis je pense que vu le peux de licence sortie chez niveau mecha y'aurait pas grand chose a racheter vu que comme tu l'as dis on est pas bien fan . ça serait aussi une securité pour nous parce que a part habiter une grande ville l'import est presque absent donc pour se les procurer...

zalbag14 zalbag14
MP
Niveau 2
27 août 2013 à 14:42:52

en plus en y reflechissant koei l'a déjà fait avec ses 3 musou sur les gundams

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 13:00:36

Pour Gundam, même si il y a plusieurs séries, c'est grosso modo la même licence.
Et c'est la plus connus des licences d'anime de mechas. Donc là, avec une localisation anonyme et une traduction française sortie de google trad, les mec ne pouvaient gagner que de l'argent dessus.

Pour les SRT c'est 20 licences minimum (dont la plupart inconnue du grand public) et un réel scénario à traduire (ce sont des RPG avant tout).

Quand à l'import, y'a internet hein ?
Même moi je m'y suis mis.

zalbag14 zalbag14
MP
Niveau 2
28 août 2013 à 14:57:19

oui sauf qu'internet c'est la foire a l'arnaque

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 19:51:13

Si tu vas sur des sites d'enchères ou de trucs d'occasions, oui peut-être.
Si tu vas sur des sites de magasin de jeux, non il n'y a pas de raison. J'en ai trouvé un qui accepte même les chèques (car avec le paiement par carte je suis très méfiant, même si ça se veut sûr).
Après il existe plein de site d'import avec bonne réputation. Faut juste faire gaffe au surplus de la douane quand les prix annoncé semble très faible. Genre un jeu neuf à moitié prix, c'est un peu louche. Dès fois ça passe tu fais des économies et dès fois non...

zalbag14 zalbag14
MP
Niveau 2
29 août 2013 à 13:57:21

alors je dois etre un vieux c... lol

zalbag14 zalbag14
MP
Niveau 2
29 août 2013 à 13:59:42

mais bon quand tu vois exactement le meme produit vendu par la meme boutique a des prix different ça fait un peu peur

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 19:49:36

En même temps ils ne te l'envoie pas gratuitement non plus, c'est normal si le prix diffère un peu selon si tu vas le chercher en boutique ou si ils doivent te l'envoyer.

zalbag14 zalbag14
MP
Niveau 2
25 février 2014 à 23:31:27

Et si c'était qu'une question de licence, les dynasty warriors gundams sortent bien chez nous et dieux sait qu'il y'en a eu des pelles et donc autant de licence

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
02 mars 2014 à 20:01:05

Ca reste dans les "Gundam" pour un genre de jeu assez grand public si tu considère que c'est un jeu d'action et pas un BTA "Musô".

Les RPG sont des T-RPG, une genre "niche". Avec des Robots encore un style "niche".
Et avec une 20aine de licence minimum soit 10-15 détenteurs de licences différents. Le cas est loin d'être pareil que pour un Gundam Musô.

En Europe la référence tout publique c'est Fifa, Call of et GTA.
Et si tu cherche les RPG populaire t'as les FF et TES.
Déjà rien que les Tales of, Nippon Ichi Software, & cie sont considérer comme jeux de niche ici, donc t'es pas sortie de l'auberge.

Et même si quelques jeux multi-license arrivent à sortir, je pense à Project X Zone, c'est avec une adaptation très limité, sans aucune publicité et à peu d'exemplaire.

Après tu peux penser et espérer ce que tu veux.
Mais personnellement, concernant les SRT je garde les pieds sur terre :oui: .

tueursparda tueursparda
MP
Niveau 8
10 mars 2014 à 03:17:33

Mais si les animes de mecha étaient plus populaires en France,on aurait moins une chance(infirme soit elle) que ça sort

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 07:46:35

Pour qu'il soit populaire faudrait qu'ils sortent, et pas qu'en DVD exclusivement en VF.
Et que les chaines du Sat ou TNT passe autre chose que des redif d'Evangelion, RahXephon ou Escaflowne (que j'adore).

Mais ça fait bien 5-10 ans qu'il n'y a pas de série d'animation potable au Japon cela dit, même là bas c'est un genre qui décline et format série.

zalbag14 zalbag14
MP
Niveau 2
09 septembre 2014 à 17:41:47

y'a eu quelques anims sympa niveau mecha ces 10 dernieres années ^^. Quelqu'un connait playfungames? j'ai vu le jeu a 94.90€ mais je prefererais avoir des retours avant de me lancer.

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 11:45:16

Quel jeu :doute: ? Une édition collector ou limité probablement.

Car MK III doit être trouvable à 30-40 € et MK F (sortit il y a 2 semaines) va être trouvable à 40 € vu le flop en terme de vente (et pourtant, quel jeu !).

zalbag14 zalbag14
MP
Niveau 2
10 septembre 2014 à 15:52:12

bah Dai-2-Ji Super Robot Taisen Original Generations

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 08:05:44

Ah mon goût c'est un des meilleurs SRT, le plus réussis techniquement en 2D sur Ps3 (un des plus beau T-RPG de la console).
Mais à ce prix là ça pique un peu. D'autan plus que sur le site, t'as le jeu à 79,99 avec le book officiel, moins cher que la version standard.
Il a l'air pas mal ce site, on trouve tout, mais à des prix incroyablement élevé.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment