CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je trouve que le online ne mise pas assé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zapfire Zapfire
MP
Niveau 15
26 octobre 2014 à 11:45:28

Sur la coop :(

J'ai pas une grande expérience en multi, mais des mach que j'ai fait, sa se résumais surtout a faire attention a pas taper l'autre, mais c'est tout... Il n'y avais pas de "vrais et grande coop"

J'ai vu que dans cet opus on pourra launcher nos alliers sur les monstres, sa rajoute toujours ça...

Du coup, mis a part "ne pas frapper son pote" on frappe la bête comme si on était en solo :(

du moins, c'est l'imprétion que j'ai eu...Et vous? Vous en pensez quoi?

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
26 octobre 2014 à 11:51:00

"Du coup, mis a part "ne pas frapper son pote" on frappe la bête comme si on était en solo :( "
On essaie aussi de ne pas tous se mettre sur le même endroit du monstre pour ne pas se gêner. Ça, trop de joueurs l'oublient. Un joueur de lance ne doit pas avoir d'autres armes dans les pattes, et les marteaux doivent se concentrer sur la tête et à tout prix éviter leur gros coup de zone, par exemple.
On peut établir de vraie stratégie après, et les fusarbalètes légers y sont très propices avec leur statuts.

-XGamesX- -XGamesX-
MP
Niveau 11
26 octobre 2014 à 13:49:52

Si tu penses ça, c'est que tu n'as aucune expérience en coop sur le jeux, il y a énormément de techniques en coop pour établir de bons temps, entre le timing de chaque personne, infliger le bon statut ou un flinch au bon moment, tout ça dépend de la coordination des quatre joueurs :ok:

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
26 octobre 2014 à 13:56:22

Comme a peu pres tout les jeux de coop. Si tu joues qu'avec des randoms, il n'y aura que tres peu de communications.

Si tu joues avec des amis, tu vas facilement imaginer des trucs à faire à plusieurs.

Le speedrun est une branche de la coopération, tu peux pas faire un bon temps sans synchronisation entre chaque membre de l'équipe.

Mais même quand tu veux faire une quête banale, tu peux toujours donner un rôle à chacun.

Honnêtement, je joue toujours avec le talent soutien+2 qui me permet de heal mes collègues ou de leur enlever des malus. C'est un aspect coopératif.

Dans MH4U, tu pourras également projeter tes alliés pour qu'ils aillent s'accrocher au monstre ou tout simplement faire un coup aérien en guise d'engage.

Une compo simple à 4. Tu mets un mec au marteau qui sert à mettre KO, un mec au katana ou la GS qui servira entre autre a briser les parties / coupers les queues, un mec à la SnS avec soutien +2 pour suppporter l'équipe et les buffs en attaque, et un fusarbalete qui joue sur les statuts.

Rien qu'avec cette compo, chacun à son rôle, personne s'ennuie, tu peux faire a peu pres toutes les quêtes du jeu, et c'est coopératif :)

Zapfire Zapfire
MP
Niveau 15
26 octobre 2014 à 23:44:23

Honnêtement, je joue toujours avec le talent soutien+2 qui me permet de heal mes collègues ou de leur enlever des malus. C'est un aspect coopératif.

:d) Tu utilise quel arme pour healler au juste? :(

Sinon, j'aime bien ton plant yep'! Me manque juste des amis... Des amis avec le jeu, je sous-entend

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 09:29:49

Ce sont les chasses lambda. Si tu regardes des vidéos de gens qui s'y connaissent (et qui se connaissent), la différence est flagrante.

La coop est primordiale si tu veux faire un bon temps

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
27 octobre 2014 à 23:44:30

Sur MH3 je jouais avec la lance. Mais c'est loin d'être le plus adapté. Le mieux pour soutien+2 c'est la SnS, vu que ut peux consommer avec l'arme sortie :)

MonsterHunter25 MonsterHunter25
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 12:43:50

"J'ai pas une grande expérience en multi, mais des mach que j'ai fait, sa se résumais surtout a faire attention a pas taper l'autre, mais c'est tout... Il n'y avais pas de "vrais et grande coop" "
=> Oui et non. C'est vrai qu'on peut se gêner, surtout quand une personne a une Lance ou une SnS.
Après les dégâts que tu fais en multi-joueurs sont tellement plus élevés (normal, 4 armes sur un seul monstre) et tu peux farmer plus rapidement.

Pour ce qui est de l'organisation, il faut mieux prendre une arme et frapper le point faible du monstre avec. Exemple du marteau : la tête de la Rathian ou la queue du Diablos (oui, un marteau sur la tête d'un Diablos, c'est pas utile.) :o))
Ou alors attaquer une zone plus "stratégique" avec une LS quand un marteau est déjà sur la tête d'une Ian. Les pattes pour la faire chuter par exemple.

Rien que de tenter d'immobiliser le monstre par les flinch est une stratégie, à condition de taper là où ça fait mal.
On peut évidemment rajouter les pièges et les statuts par dessus.

Petit chipotage à part :
"Le speedrun est une branche de la coopération, tu peux pas faire un bon temps sans synchronisation entre chaque membre de l'équipe." => J'appelle pas ça vraiment du speedrun, mais plutôt des runs de farm. :o))
(C'est mon avis, le prends pas mal Ekud) :3

Jyji Jyji
MP
Niveau 8
30 octobre 2014 à 06:34:07

"J'appelle pas ça vraiment du speedrun, mais plutôt des runs de farm. :o)) "

:d) C'est attribuable aux deux cas. L'un n'empêche pas l'autre.

Le concept est le même: trouver la stratégie la plus efficace pour tuer le(s) monstre(s). Les résultats attendus sont superposables, on peut viser le temps minimal tout en le faisant pour farmer simplement.

Personnellement, je n'ai jamais eu(voir très peu) l'occasion de jouer en coop sur MH. Sur PSP, je ne connaissais personne, et addhoc party était juste une pain in the ass donc j'ai fait tout le hall multi alone.

Sur MHtri, le online était plutôt sympa, mais beaucoup trop simple et court. Et sur MH3u, je l'avais sur 3DS et aucune connaissance, donc rang G encore alone.

C'est sympa de faire les quêtes seul pour prouver son niveau ou juste s'amuser, mais j'aimerai bien trouver des mates juste pour voir à quoi cela peut ressembler une vraie chasse organisée (synchro d'items, combinaison d'armes, de placement etc..)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2014 à 10:10:02

Moi perso je suis content que le système de rang à la con ait disparu au rang G de ce MH, ça va faire disparaître l'élitisme de ces abrutis qui juge par rapport au rang :)

Feiheaven Feiheaven
MP
Niveau 7
30 octobre 2014 à 10:23:21

Sauf qu'il y a toujours les rangs... :D

Jyji Jyji
MP
Niveau 8
30 octobre 2014 à 10:27:09

Je confirme les rangs sont toujours présents.

D'ailleurs certains jap dépassent déjà le rang 400 hmm..

Feiheaven Feiheaven
MP
Niveau 7
01 novembre 2014 à 12:40:03

On a gardé nos rangs de MH4 lors de la transition sur MH4G, donc c'est normal de voir des HR999...

DraDar DraDar
MP
Niveau 11
01 novembre 2014 à 13:12:19

Jyji :d) Pas besoin d'organisation particulière pour la collaboration, il suffit de tomber sur des gens sympas, un minimum éduqués et qui veulent s'amuser :oui:

Bref si Ekud prend le jeu, note son code-ami ^^

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
01 novembre 2014 à 13:19:15

C'était DraDar mon Manager

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
01 novembre 2014 à 13:20:17

Le probleme ca va être la communication sur cet opus. Déjà que quand y'a un chat prévu, personne ne parlait, parce que personne n'avait de clavier, alors là, ca va être triste :/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : wrondral, RenaRyuugu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment