CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le bâton à insecte, lien(s) du guide

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 12:15:54

Salut!

Alors certes le jeu n'est pas sorti en France, mais je regardais pas mal de vidéos du gameplay de l'insect staff (ça sonne dix fois mieux en anglais) et 9/10 les joueurs sautent partout comme des cabris pour seulement faire du rodéo avec cette arme.

Du coup, j'ai trouvé un excellent tuto en anglais facile. Ici c'est le tuto général: http://gaijinhunter.tumblr.com/post/77703972355/mh4-understanding-the-insect-glaive et là, quelques conseils approfondis: http://gaijinhunter.tumblr.com/post/63151298221/insect-glaive-notes-10-05

En résumé, il faut absolument choisir un insecte rapide, et s'en servir uniquement pour avoir les boosts. La technique est d'avoir deux boosts rouges (45s de bonus d'attaques et des combos plus puissants à la Darth Maul) et préparer le troisième boost pour l'absorber avant la fin des 45s. Ainsi on obtient 60s supplémentaires de boost.

Voilà ce que ça peut donner face au rajang: http://www.youtube.com/watch?v=HSvUENFbpXQ

C'est quand même plus efficace et plus joli à regarder que des sauts à la perche toutes les 3s. :fou:

TheGreenMonkey TheGreenMonkey
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 12:26:24

Sympa, merci pour le lien, j'ai encore plus hâte de l'essayer :o))

Je connaissais même pas le système de boost :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 12:56:19

C'est ce qui rend cette arme très puissante. Il suffit de regarder à quelle vitesse on peut frapper avec les combos spéciaux pour s'en rendre compte. Je mettrais ma main à couper que cette arme va finit top tiers, et pourquoi pas devant les DS.

Aucune idée pour la charged axe par contre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 16:54:58

Y'a pas mal d'autres guides /articles sympas sur ce site ^^

_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
28 juillet 2014 à 08:14:57

Je ne céderai pas à la tentation de l'arme qui envahira l'online (bon, j’essaierai quand même.. :noel: ).

Mosswine Mosswine
MP
Niveau 13
28 juillet 2014 à 09:59:30

C'est vrai qu'elle a l'air plutôt dynamique !

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 10:35:09

Perso je vais jouer full insect staff et volto-hache (oui c'est classe) pour ce MH :-p

nullecole nullecole
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 10:42:43

Moi, tout sauf le marteau :bave: !

L'insect staff :bave: Volto-hache :bave: DS :bave: et la GL méga :bave:

Vivement une simple démo...

Thonubis Thonubis
MP
Niveau 9
28 juillet 2014 à 10:54:17

J'avais pas suivi l'actu.
volto-hache ? ça y est, ils lui ont trouvé un nom FR ?

ça sonne bien ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 11:32:51

A l'occase j'en profiterai pour réécrire le tuto en français. Je commence vraiment à bien comprendre son fonctionnement avec les vidéos. Il y a des techniques pour chopper les boosts plus facilement aussi, pas tous expliqués.

Donc ça y est, la "charged-axe" c'est la volto-hache alors. ça sonne plutôt pas mal.

Plus ça va plus les nouvelles armes sont dynamiques. Il suffit de voir le tonfa sur frontier Genuine pour s'en rendre compte, c'est encore plus dynamique que la bâton à insecte.

Si on peut se rapprocher du dynamisme de god eater en gardant les bons côté de mh, c'est parfait.

Aziel-Exia Aziel-Exia
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 16:03:37

Le bâton à insecte, est un véritable OVNI pour moi.

D'habitude, les armes, dans monster hunter, ont distingue 2 caractèristiques. Ce sont soit des armes lourde avec une garde, soit des armes légère, pour les esquives (l'épée et bouclier étant l'exception). Pareil pour les dégâts, soit des armes rapides, mais avec des dégâts modérer, soit des armes lente avec de gros dégâts.

Des vidéo que j'ai vu, le bâton à insecte peut tirer à distance (pour les boostes, et l'inceste) Il semble avoir la puissance de l'épée longue, une vitesse proche des double épées, et le saut permet l'esquive, et de sauter sur le dos des monstres.

Pour faire simple à par un bouclier, cette armes semble réunir les points fort de nombreuses armes. Je la testerai surement pour me faire une idée, mais j'ai l'impression que cette arme et trop cheater. Et ne voir que ça dans le online.

Personnellement, ces la charge axe qui m'interesse le plus. Ont garde le bouclier et l'épée, qui permet de ce protéger et d'equiver. Et ont peut la transformer un temps en hache pour gagner en puissance. Ce qui était le gros défaut de l'épée et bouclier classique un manque de DPS, parce que ce soigner sans ranger son arme, ces utiles dans quelques rare situation extreme, mais sans plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 16:19:14

Arme cheaté je ne pense pas, car sans les boosts elle n'a pas l'air très puissante. Toute la difficulté de l'arme revient à savoir se procurer les boosts et à quel moment.

Par exemple, admettons que tu absorbes la "sphère" rouge en premier. Elle se maintient 45s. Maintenant il faut absolument que tu absorbes la sphère blanche pour profiter du boost d'attaque, mais si tu l'absorbe 20s après la rouge, tu n'as que 25s de boost.

Par contre, si tu absorbes la sphère blanche en premier, c'est beaucoup mieux car cette sphère se maintient 90s, soit le double de la rouge. Donc tu as le temps d'absorber la rouge après pour profiter de 80-70s de boost.

Autre technique, pendant que tu as ce boost, il faut préparer l'insecte à avoir la sphère orange et l'absorber avant la fin du boost précédent pour bénéficier de 60s supplémentaire.

Bref, c'est un peu le bordel et je ne pense pas que la plupart des joueurs vont saisir ce genre de subtilité dès le début. Déjà beaucoup vont marquer à distance pour chopper les sphères, alors que l'idéal est soit de tirer directement avec l'insecte sur la zone souhaitée (nécessite un insecte rapide) soit on marque les phéromones au corps à corps à la fin d'un combo avec R.

Si cette arme n'est pas joué de cette manière, elle ne peut pas surpasser les autres. Et en ligne va falloir s'attendre à des sauts à la perche de partout, donc bon.

Tu veux voir une arme vraiment cheaté? Regarde le tonfa sur mh frontier GG.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 16:20:11

"le bâton à insecte peut tirer à distance (pour les boostes, et l'inceste)"

:rire: Désolé mais la faute est pas mal là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:10:45

Lapsus ? :noel:

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:45:05

Elle est cheat en multi avec sa capacité à spam le rodéo grâce à son coup sauté mais sinon elle est balanced. Elle n'arrive pas à la cheville de la GS ou de l'HBG en terme de dps par exemple.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 18:27:48

"Le bâton à inceste " c'est plutôt glauque :rire:

walidbigboss walidbigboss
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 18:46:18

:rire:

Aziel-Exia Aziel-Exia
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 18:57:41

Houlà, sacré faute de ma part, j'aurai du mieux me relire.

Sinon pour le bâton, comme viens de l'expliqué -Eshin- l'arme semble être vraiment puissante si ont sait l'utilisé correctement.

Je pense que cette arme fera la même polémique que l'épée longue. Un bon joueur qui sait manier cette arme, sera excellent.

Un joueur moins bon, aura du mal avec la fougue-lame, il laissera beaucoup d'ouverture aux monstres, et touchera ces alliés pendant les combats.

Là, pour le bâton, ce sera la même chose. Un bon joueur utilisera sont arme au maximum de ces possibilité, un moins bon sautera, et lancera l'insecte à tous va.

Sinon, moi aussi, j'aime pas trop le nom du bâton. J'aurai préferer un nom comme le bâton de combat.

Malheureusement, si c'est son nom officiel, va falloir s'y habituer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 20:17:53

"Le bâton à inceste " c'est plutôt glauque"
Le bâton favori des Lannisters.

En résumé, après le génération du "katanoob", voici à présent la génération du "batanoob". :noel:

Pour le nom j'ai encore de l'espoir, la volto-hache c'est bien trouvé. Pour le bâton je pense à "insecto-matraque" "insecto-gourdin" ou "insecto-crosse"

walidbigboss walidbigboss
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 21:36:22

proofeseur feylin

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : wrondral, RenaRyuugu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment