CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Prise en main sur 3DS

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
lefou4 lefou4
MP
Niveau 7
30 octobre 2014 à 14:12:25

Bonjour

Je ne sais pas si ce post a sa place sur ce forum mais comme ma question rejoint la sortie de MH4U, je me permet de la poster ici.

J'ai débuté Monster Hunter sur Wii avec la version Tri. J'ai ensuite joué à 3 Ultimate sur Wii U. Ce nouvel opus sortant que sur 3DS, j'ai un peu peur de la prise en main. Je précise que je possède une 3DS XL.

Ce qui m'intrigue c'est surtout au niveau du contrôle de la caméra.
Sur Wii comme Wii U la prise en main était assez aisé avec le positionnement des commandes.
Sur la 3DS les "4 flèches" sont situées juste en-dessous du joystick. J'ai constaté qu'on pouvait utilisé ce contrôle via l'écran du bas mais est-ce vraiment bien adapté ? Vaut-il mieux investir dans un circle pad pour une meilleur jouabilité ? J'ai pas trop envie de me gâcher le jeu en ayant du mal à gérer les contrôles :-(

Merci par avance du retour des habitués de la console portable.

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
30 octobre 2014 à 14:24:31

C'est l'habitude :/ Faut pas avoir peur, y'a des millions de joueurs de MH sur 3DS, tu te doutes bien que c'est quand même jouable =P

Après t'as un truc que tu peux activer pour locker le monstre. En gros, quand t'appuies sur L pour recentrer, là ca recentrera sur le monstre. Du coup tu le perds pas de vue.

Mais personnellement, j'ai aucun mal à utiliser les touches directionnelles :)

-XGamesX- -XGamesX-
MP
Niveau 11
30 octobre 2014 à 14:33:39

Moi j'utilise les touches directionnelles quand j'attaque car on ne peut pas se déplacer, et la croix virtuelle sur l'écran quand je me déplace parce que je n'attaque pas en même temps, c'est très utile de cette façon :hap:
Et le recentrage pendant les armes chargés (genre hammer ou gs :hap: )

lefou4 lefou4
MP
Niveau 7
30 octobre 2014 à 14:38:54

Pour le recentrage c'est aussi présent sur Wii U.

Merci en tout cas pour les retours. C'est sûr que c'est jouable si ça sort sur cette console. Mais j'imaginais que l'investissement dans un circle pad était limite obligatoire pour une meilleure jouabilité. En tout cas, ça me rassure et j'avoue que j'ai hâte :coeur:

Jyji Jyji
MP
Niveau 8
30 octobre 2014 à 15:04:14

Personnellement j'ai investi dans un circle pad. C'est pas cher et c'est pratique. Surtout pour les centaines d'heures que je vais passer sur MH4G.

J'ai de grosses mains, et je pense que, même pour des mains plus petites, la façon dont on doit tenir la 3DS pour jouer à du MH mets quand même une bonne pression / douleur.

Si jamais tu peux te contenter de séances courtes ( 40-60 minutes ) , que tu as des petites mains, le circle pad te servira pas à grand chose.

En somme,pour moi le Circle Pad est un outil de confort avant tout, plutôt que de maniabilité, c'est mon avis.

lefou4 lefou4
MP
Niveau 7
30 octobre 2014 à 15:29:51

Merci Jyji pour ta remarque. Je testerai sans et si je vois que mes doigts deviennent trop bleus (ce sera des grosses séances plutôt que des courtes :-))) ) j'investirai dans le circle pad.

inamils inamils
MP
Niveau 6
01 novembre 2014 à 11:31:50

ne t’inquiète pas Nintendo a tous prévue http://www.playscope.com/Wskins/skin2011/images/all_medias/2012/monsterhunter3ultimate/galeries/screens3ds2/monsterhunter3ultimate_screens3ds2_0006.jpg
il suife juste d’appuyé sur l’écran tactile

ichiguffy ichiguffy
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 13:47:36

"Les 4 flèches" en dessous du joystick suffise.
J'ai très bien réussi sur m'a 3ds xl a jouer comme ça(car je trouve celui sur l'écran inutile et cet façon m'est venu tout seul) et le recentrage de la caméra est déjà très bien tout seul. Aussi je jouait que épéiste donc pour artilleur peut être que les flèches sont plus importante.
Et j'ai jamais eu mal au main.

Netaw Netaw
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 17:28:09

Le recentrage est moins bien que sur 3U car il replace la caméra au niveau du sol, en ignorant l'angle utilisé d'habitude

athena0 athena0
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 01:56:17

achetes un double pad, c'est jouissif

Redturtle Redturtle
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 17:56:46

Moi perso je ne prendrai pas le circle pad pro mais la new 3ds qui l’inclura. En attendant je ferai sans.

gogofr1 gogofr1
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:10:56

J'aimerais savoir si le MH était jouable sur 3DS normale, car j'ai fais MH3U sur WIIU. Et vu le nombre de jeux que je dois acheter en 2015, j’aimerais ne pas avoir à investir dans une New 3ds.

Bluetiful Bluetiful
MP
Niveau 2
26 novembre 2014 à 23:03:59

=> gogofr1
Oui. MH4U est tout à fait jouable sur 3ds normale. En tous cas, acheter une new 3ds UNIQUEMENT pour ce nouveau MH est à mon avis plutôt inutile, sauf si vraiment tu veux jouer dans des conditions "supérieures" (les temps de chargements un peu moins longs que sur 3ds normale, une 3D améliorée et le stickt analogique à droite pour la caméra).

gogofr1 gogofr1
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 12:46:12

Merci VDD

ludman ludman
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 11:40:25

j'y joue depuis 300h sur MH4G avec une 3DS normal + circle pad. Je peux te dire que c'est jouable

gogofr1 gogofr1
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 12:20:03

Et sans circle pad ? c'est indispensable ?

ludman ludman
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 15:43:46

pas indispensable mais tres plaisant pour la caméra.

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 31
29 novembre 2014 à 16:31:25

Disons que le circle pad c'est pour un conforme optimal, jouer sans, c'est largement possible, juste que parfois ça pourrait t'embêter.

Après, avec un peu d'entrainement, je pense que tu peux te dispenser largement de circle pad.

gogofr1 gogofr1
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 18:24:20

Merci pour vos réponses

[Cambrioleur] [Cambrioleur]
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 20:47:42

C'est que de l'habitude. Ayant joué de manière assez intensive pendant un moment à Freedom Unite et 3rd, les deux sur PSP (donc contrôle de caméra sur les touches directionnelles) on finit largement par s'y faire.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : wrondral, RenaRyuugu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment