Les forums de JeuxVideo.com
-
Rex_Banner
- Posté le
13 avril 2010 à 11:01:19

-
Salut à tous,
Voilà j'ai enfin terminé Tomb Raider II sur PC et je tenais à vous faire de mon avis concernant ce soft que j'ai plutôt bien apprécié.
L'ambiance générale du jeu est excellente. Les musiques qui retentissent par moment, les bruits stressants d'animaux sauvages, les silences de mort qui n'inspirent rien de bon... J'ai vraiment beaucoup aimé cet aspect du jeu, les musiques étant particulièrement de très bonnes qualités. Seule déception sur ce point, l'ambiance des Iles du Ciel : on retrouve les mêmes bruitages que dans le fameux Temple de Xian.
J'ai trouvé le scénario particulièrement bien construit, tout est cohérent et on suit le déroulement du jeu avec attention. Le jeu a une durée vraiment satisfaisante, il m'a fallu 30 heures pour le boucler. La recherche des trois secrets prend une grosse place dans la découverte des niveaux, on observe chaque endroit où Lara pourrait se faufiler. Pour ma part, j'ai obtenu un score assez satisfaisant de 38 secrets sur 48.
Les niveaux, à quelques exceptions près, sont vraiment intéressants. Le monastère de Barkhang, Par 40 brasses de fond et les collines tibétaines sont dans mes préférés. En revanche, L'Opéra (un supplice) et les Iles su Ciel (niveau qui tombe un peu comme un cheveux sur la soupe) m'ont déçus. Le combat contre le Dragon m'a également déçu, je m'attendais à un combat épique de 45 minutes et il était mort en seulement 10 minutes...
Malgré un gameplay plutôt carré, Tomb Raider s'en sort avec les honneurs. Une ambiance aux petits oignons, un scénario bien ficelé, des musiques superbes sont les atouts majeurs du second opus. L'aspect graphique est franchement bien travaillé pour un jeu de 1997. Je le conseille aux personnes aimant l'exploration et les ambiances particulièrement bien travaillées.
Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez (même si le forum est mort, c'est pas important).
- Lien permanent
-
Guillaume03
- Posté le
13 avril 2010 à 14:21:40

-
Ta tout dit
Pour moi le meilleur jeu vidéo de tous les temps =D
- Lien permanent
-
Crystalionik
- Posté le
14 avril 2010 à 09:45:28

-
Tout à fait d'accord avec toi. Personnellement je rage en voyant que les derniers TR n'arrivent pas égaler les 3 premiers opus (le 2 étant le meilleur). L'ambiance était vraiment géniale et le main theme
http://www.youtube.com/watch?v=Nm-Hco0hXSo
- Lien permanent
-
D_Wade_03
- Posté le
16 avril 2010 à 19:26:48

-
C'etait la premiere fois que tu faisais tomb raider 2 ? Tu as deja fais des tomb raider avant ? Parce que 38 secrets si c'est la premiere fois et que tu n'as pas regarder la soluce c'est vraiment bien.
- Lien permanent
-
Rex_Banner
- Posté le
16 avril 2010 à 21:50:53

-
Oui c'est mon premier Tomb Raider, je l'ai depuis longtemps mais je n'avais jamais dépassé Venise (J'avais les boules étant petit).Je compte faire le premier, troisième et quatrième un peu plus tard. Aucune solution si ce n'est de regarder où étaient les secrets que j'avais loupé. Faut dire que je n'aime pas trop bâcler les niveaux, j'essaye d'explorer au maximum.
PS : Excusez pour les répétitions dans mon premier texte
- Lien permanent
-
D_Wade_03
- Posté le
18 avril 2010 à 10:45:10

-
Tu vas t'amuser pour le troisieme opus sans la solution ^^. C'est possible mais très delicat pour Londre.
- Lien permanent
-
kazuya-ocelot
- Posté le
18 avril 2010 à 18:41:30

-
Oui moi je suis en train de refaire le 3, que j'avais fait à sa sortie, il y a plein de chose que je ne me rappellais plus. J'ai finit l'Inde et Londres, j'ai choisit de continuer dans le Pacifique Sud, voila voila.
PS: Très bonne appréciation du Tomb Raider 2.
- Lien permanent
-
Rex_Banner
- Posté le
18 avril 2010 à 20:29:38

-
Je ferai d'abord le premier avant le troisième, histoire de respecter un minimum l'ordre
J'espère qu'ils ne me décevront pas !
- Lien permanent
-
D_Wade_03
- Posté le
18 avril 2010 à 20:34:54

-
Pour le 1 je ne sais pas mais le 3 est vraiment super malgrés qu'il soit compliqué.
- Lien permanent
-
gutsbaz78
- Posté le
20 mai 2010 à 15:27:38

-
Putain le ouf, rejouer à Tomb raider 2, ah que de bons souvenirs, pour ma part un de mes meilleur souvenir de gamer, la plateforme y ait parfaitement intégré, de même que des énigmes retorses, et des gunfights précises.
Il est clair pour l'époque, un de mes plus grand jeu, d'autant que le soft nous faisait voyager.
- Lien permanent
-
Kerozevok
- Posté le
22 mai 2010 à 12:45:37

-
Même si ça n'empêche pas que ce soit un bon TR, perso j'ai toujours trouvé que le 2 était le plus facile des 5ers, après je ne sais pas si le 3 est plus difficile que le 1er ou le 4ème.
De même pour les secrets, ils sont globalement plutôt facile à trouver dans le 2, à l'heure ou j'écris ces lignes tu t'en est probablement rendu compte, la quête des secrets dans le 3 est parfois décourageante tant certains sont difficiles à trouver ou nécessitent parfois de longs détours, ou encore il arrive qu'on tombe (raider) sur des items "pas facile à obtenir" qui ne sont pas considérés comme des secrets.
Concernant les niveaux, je suis d'accord avec toi pour les Iles du ciel, c'est également le niveau que j'aime le moins de TR2, par contre l'Opera est ptêt mon préféré...
Pour ce qui est de faire TR3 sans soluce, c'est possible pour qui fait preuve de patience, même si à Aldwych tu risque de beaucoup (beaucoup) tourner... L'opéra de TR2 c'est gentil en comparaison.
- Lien permanent
-
Rex_Banner
- Posté le
23 mai 2010 à 12:35:49

-
Merci de vos réponses, ça fait plaisir
Pour l'Opéra, je n'ai pas du tout accroché au niveau (pourtant j'ai eu tous les secrets), question de goût après.
Sinon j'attends les grandes vacances pour commencer Tomb Raider 1 histoire d'avoir beaucoup de temps devant moi.
Pour le 3, il a en effet la réputation d'être le plus difficile de la série, je verrai bien. J'essaierai de le faire sans soluces si j'y arrive.
Je vous ferai part de mon avis sur le 1 et le 3 quand je les aurai finis.
- Lien permanent
-
Kerozevok
- Posté le
24 mai 2010 à 11:52:31

-
Ok ok.. Bon pillage de tombe à toi alors.
- Lien permanent
-
Evil-Empire2
- Posté le
4 juillet 2010 à 00:11:26

-
C'est un de mes Tomb Raider favoris.
- Lien permanent
-
D_Wade_03
- Posté le
8 mai 2011 à 10:24:06

-
Très bon test, rien à dire !
Bien joué Rex.
- Lien permanent
-
Rex_Banner
- Posté le
10 juin 2011 à 22:36:07

-
Merci à toi, ça fait toujours plaisir.
Et désolé pour le retard.
- Lien permanent
-
D_Wade_03
- Posté le
13 juin 2011 à 14:34:39

-
pas de soucis
- Lien permanent
-
ScottDann
- Posté le
19 août 2011 à 13:27:59

-
Décidemment, partout où je passe tu es là, Rexy.
Bonne appréciation de ce très bon jeu, qui est le meilleur Tomb Raider selon moi. Tu insistes lourdement sur l'ambiance, grand bien t'en fasses ; l'atmosphère du jeu m'a également bien plu. Finalement, on est un peu comme des jumeaux.
Bon article en tout cas, tu t'améliores.
- Lien permanent
-
Evil-Empire
- Posté le
1er octobre 2011 à 01:23:46

-
Je viens d'y rejouer jeudi après plus de 3 ans de pause et même si les graphismes ont pris un coup de vieux et que j'ai perdu l'habitude des jeux à vue centrée il est toujours aussi agréable.
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Tomb Raider II starring Lara Croft sur :