CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide sur les tables de charmes

DébutPage précedente
1234567891011  ... 36»
Page suivanteFin
4kyugi 4kyugi
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:20:09

(Je ne suis pour rien dans la traduction de ce guide, tout crédit est à donné à Sargasurm du forum jol).

I Qu'est-ce que sont les tables de charmes ?
II Quelles sont les bonnes et mauvaises tables de charmes ?
III Comment savoir quelle table m'a été associée ?
VI Comment obtenir la table de mon choix à la création de mon personnage ?

I [ Qu'est-ce que sont les tables de charmes ? ]

Les charmes sont des accessoires que vous pouvez équiper, et qui vous permettent de débloquer des bonus, à l'instar des armures. Ceux-ci s'obtiennent par divers moyens dans le jeu, et les bonus de ces charmes peuvent sembler être aléatoire.

Le problème, c'est qu'il n'en est rien. En fait, dès que vous sélectionnez l'option "Nouvelle partie", le jeu définit automatiquement sur quels types de charmes vous pouvez tomber pour le personnage que vous venez de créer parmi une liste prédéfinie de tables de charmes différentes... Et cela de manière définitive pour le personnage en question. Et c'est là que ça commence à devenir moche : parmi les différentes tables de charmes dont vous pouvez hériter, certaines sont purement et tout simplement mauvaises, offrant soit beaucoup moins de charmes que les autres, soit des charmes pourris. Et bien entendu, le jeu ne vous informe absolument pas de ce qui se trame.

Heureusement pour nous, des petits malins japonais ont découvert des méthodes afin de déterminer sur quelles tables de charmes vous êtes tombés, et une autre méthode existe même afin de sélectionner avec précision la table de votre choix.

Avant que vous ne vous lanciez dans les manipulations compliquées nécessaires à obtenir la table de votre choix, gardez en tête plusieurs choses :

- Certaines tables sont considérées comme "excellentes" en raison de la possibilité d'obtenir certains charmes spécifiques. Or, on parle là de la chance d'obtenir un charme en particulier parmi environ 20000 autres possibilités. Il y a de fortes chances pour que vous ne voyez jamais la couleur de certains charmes, quand bien même vous auriez réussi à débloquer la table de votre choix.

- La recherche de certains charmes n'est vraiment valable que dans une optique d'optimisation poussée de votre personnage, notamment et surtout en rang G. Si vous êtes un nouveau joueur, vous n'avez pas vraiment de raisons de vous prendre la tête avec tout ça, et même si vous êtes un joueur confirmé la prise de tête relative à tout ce schmilblick n'en vaut peut être pas la peine. C'est à vous de juger ce que vous préférez.

II [ Quelles sont les bonnes et mauvaises tables de charmes ? ]

Après plusieurs tests, il semblerait (car il n'y a aucune certitude) qu'il existe 17 types de tables de charmes différentes.

En premier lieu, vous devez savoir que sur ces 17 tables possibles, 5 d'entre elles sont considérés comme "maudites". Il s'agit des plus mauvaises tables de charmes sur lesquelles vous puissiez tomber. Vous avez donc à la création de vos personnages 29.4% de chances de tomber sur l'une des ces tables maudites.
Pourquoi sont-elles maudites ? Pour une raison très simple : la majorité des tables de charmes offre un panel d'environ 20 000 charmes différents chacune. Les tables maudites, elles, n'en offrent que 200 à 800. ça calme, hein ?

Pourquoi instaurer un système aussi ridicule ? Honnêtement, personne n'en a la moindre idée. Deux hypothèses majeures se dégagent néanmoins : soit CAPCOM Japon est rempli de sadiques aimant instaurer un système idiot pour pénaliser aléatoirement les joueurs, soit il s'agit d'un bug de programmation qu'ils n'ont jamais jugé bon de corriger. Qu'il s'agisse de l'une ou l'autre de ces hypothèses, cela ne change rien au fond, car on l'a toujours dans le baba.

Les tables maudites sont les tables n°11, 12, 15, 16, 17.

Dans ce cas, quelles sont les meilleures tables de charme ? C'est difficile à dire, car cela dépend fortement des talents que vous cherchez à débloquer. Le mieux est encore que vous feuilletiez à la main les tables en question, afin de voir les différents types de charmes que celles-ci proposent. Mais, en résumé, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout (sachant que les observations qui suivent sont basés sur l'avis subjectif d'un joueur) :

- T1: Propose un bon équilibre entre des charmes pour épéiste et pour artilleurs, avec des bonus élevés et des charmes proposant beaucoup d'emplacements pour gemmes. Par contre, il y a un manque de bons charmes offrant le bonus "Réveil", et dans l'ensemble cette table n’excelle pas vraiment dans une catégorie en particulier.

- T2: La même chose que T1, mais en moins bien. Cette table n'offre pas de bons charmes uniques. Pas grand chose à dire en fin de compte.

- T3: Une table équilibrée. Celle-ci possède de nombreux bons charmes boostant l'Evasion, et offre la possibilité de plusieurs configurations de talents notamment grâce à un charme +4 Artisanat avec 3 cases pour des gemmes (avec le malus -3 aiguisage).

- T4: Bonne pour les épéistes. Possède le plus de charmes utiles à ceux qui utilisent des lances, et possède également un charme +4 Artisanat avec 3 cases pour les autres épéistes.

- T5: Possède des bons charmes offrant les talents Evasion et Bouche-oreilles. Bonne pour les utilisateurs de Morpho-hache et de fusarbalètes lourds. Par contre, la plupart des bons charmes sont des Talisman Dragon (des charmes rares), ce qui fait que tenter de les obtenir risque de vous prendre pas mal de temps, ce qui peut se révéler bien pénible.

- T6: Plutôt orienté pour les épéistes. Possède des charmes +5 Artisanat avec 2 cases et +4 Artisanat avec 3 cases. Propose d'excellents charmes pour l'Evasion, et le Réveil couplé à d'autres talents utiles.

- T7: Propose pas mal de charmes Evasion. Si vous cherchez à débloquer Evasion +2, peu importe votre arme de prédilection, cette table offre de bons charmes uniques.

- T8: Des charmes Evasion et Garde au-dessus de la moyenne, mais pour le reste, ça semble moins bon. Les Talismans Dragon de cette table ont tendance à être bon.

- T9: Plutôt orienté pour les artilleurs. Propose de nombreux charmes offrant un talent pour artilleur, combinés avec des bonus tel que +10 Attaque ou +10 Expert. Propose également d'excellents charmes pour les épéistes, mais les charmes offrant le talent Artisanat sont les pires, comparé aux autres tables.

- T10: Des charmes tout bonnement excellents, combinant Artisanat à d'autres talents utiles, tel que +5 Artisanat et +7 Réveil. Propose également pas mal de charmes offrant "Edgemaster" et est certainement la table la plus adapté pour les épéistes qui cherchent à booster leur puissance offensive. Par contre, il y a un léger manque de bons charmes offrant Evasion.

- T13: Pas de charmes ultimes ici, mais la panoplie présente semble plutôt bonne et équilibrée.

- T14: Plutôt orienté pour les épéistes. Pas mal de bons charmes, tel que +4 Tranchant +7 Réveil et +4 Artisanat +10 Expert. Un charme +5 Feu Rapide +10 Expert est également disponible pour les fusarbalétriers légers.

Source : http://www.capcom-unity.com/monster_hunter/go/thread/view/7451/29774243/seems-like-there-may-be-a-faster-way-to-get-the-charm-table-you-want

III [ Comment savoir quelle table m'a été associée ? ]

Deux méthodes :

- Soit vous obtenez plusieurs charmes, et vous rentrez ceux-ci dans un logiciel conçu par un fan afin de déterminer sur quelle table vous êtes tombé. Le logiciel en question a été conçu par un joueur répondant au nom d'Athena, et a incorporé à celui-ci est une FAQ expliquant en détails comment fonctionne le logiciel et les tables de charmes. Le logiciel en question est en anglais, et peut se trouver à cette adresse http://forums.minegarde.com/topic/6766-athenas-charm-table-search-for-monster-hunter-3g-monster-hunter-3u/ .

- Soit vous employez la méthode de la grosse dame. Celle-ci vous prend 1 à 2 heures de jeu, et consiste en fait à vous servir de la dame aux poissons et des bateaux de pêche afin de déterminer sur quelle table vous êtes tombé.

Comment ça fonctionne exactement ? C'est relativement simple : débloquez votre premier bateau de pêche, lancez une mission de pêche sur la côte Moga (avec des Trouve-Poisson de préférence) et écoulez les deux jours nécessaire pour que le bateau revienne. A partir de là, quand vous avez sous les yeux la liste de ce que vos pêcheurs ont trouvé, vous devez entrer les résultats de votre pêche (en respectant bien l'emplacement, le nombre et le type de poissons) dans ce tableau (en anglais), afin de déterminer de quelle table vous avez hérité. Il est recommandé de faire plusieurs missions de pêche, afin que le résultat obtenu soit le plus fiable possible.
Une vidéo Youtube allemande (avec des sous titres anglais) explique également en détail la marche à suivre., http://www.youtube.com/watch?v=wIIJ9PkXRik&feature=player_embedded .

VI [ Comment obtenir la table de mon choix à la création de mon personnage ? ]

Il existe bien un moyen, mais ne l'ayant pas testé moi-même, je me garderais bien de me faire la caution de son efficacité.

Tout d'abord, désactivez votre connexion réseau.
Changez la date de votre WiiU/3DS, et réglez la au 21 janvier 2012.
La table qui vous est attribuée est décidée au moment pile où vous choisissez l'option "Oui" lorsque le jeu vous demande si vous voulez vraiment créer une nouvelle partie. Vous pouvez ainsi "tricher" en appuyant sur "Oui" à des heures précises (la table sélectionnée étant choisi par rapport à l'heure à laquelle vous confirmez votre choix de créer une nouvelle partie).

Par exemple, pour débloquer la table 10, vous devez appuyer sur "Oui" lorsque l'horloge interne de votre console en est à 0 heures, 14 minutes et 44 secondes, sachant qu'il y a une petite marge d'erreur quand même (mais minuscule). Mais oui, vous l'avez bien compris, si vous voulez réussir cette astuce, vous devrez bien calculer votre coup et vous servir d'un chronomètre. Dans l'exemple précédent, en raison des temps de chargement, il est judicieux de régler l'horloge à 0 heures 13 minutes, le temps d'accéder au menu de Monster Hunter 3 Ultimate.

Non, ce n'est absolument pas pénible du tout.

Voici les différentes tranches de temps pendant lesquelles vous pouvez débloquer certaines tables de charmes (attention, celles-ci ne sont valables que si la date est bien réglée au 21 janvier 2012). Le format est rédigé comme tel : "heures:minutes:secondes~secondes". Les tables séparées du reste sont les tables maudites (celles à éviter, donc) :

T1 - 00:14:11~13
T2 - 02:14:39~42
T3 - 00:11:28~30
T4 - 00:05:47~49
T5 - 00:56:43~45
T6 - 00:42:17~20
T7 - 01:43:58~01
T8 - 09:25:48~51
T9 - 07:09:58~01
T10 - 00:14:43~45
T13 - 00:07:46~48
T14 - 00:17:02~05

T11 - 00:02:43
T12 - 00:06:41
T15 - 00:08:09
T16 - 00:13:22
T17 - 00:20:03

Source : http://www.gamefaqs.com/boards/683294-monster-hunter-3-ultimate/65669990

Donc voila, c'est bien long, mais bon ça peut quand même bien aider . Je sais pas si on aura d'autres infos avant la sortie du jeu, si c'est le cas et que j'en trouve je rajouterai .

Sekaii04 Sekaii04
MP
Niveau 6
13 mars 2013 à 19:26:12

C'est quand même bien chiant, je me vois trop tomber sur une table Charm maudite :rire:
Dans Tri j'avais eu un charme discrétion +10 avec deux emplacements, le meilleur que j'ai eu !
J'veux le retrouver :oui: !

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:27:58

à épingler :oui:

Jeido67 Jeido67
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:28:09

Avec moi les Tables maudites ont 110% de chances d'obtention tellement je suis malchanceux :noel: Nan mais sinon super bon guide, c'est vraiment super bien expliqué et y'a tout ce qu'il faut ! :)

Anarfy Anarfy
MP
Niveau 21
13 mars 2013 à 19:29:54

Bien bien.
J'ai lu rapidement, c'est plutôt complet et propre.
On voit pas super bien les parties mais osef, ça l'fait. Et Il était temps que quelqu'un fasse ce topic. :-)

J'hésite encore un peu entre la table 1 et la 10, mais la seule chose qui pourrait me faire basculer vraiment, c'est la liste des tali' exclusifs.
Tant pis ce sera à pile ou face. :noel:

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:31:05

Très bon topic, malheureusement.

J'ai fait quelques recherches avant suite à une énième discussion à ce propos sur le blabla et je dois dire que c'est vraiment flippant. Du coup je vais être obligé de m'emmerder à avoir la T10 :(

A inclure absolument sur le wiki aussi.

nomade87 nomade87
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:31:46

Pour la source du guide à la base, c'est par là :
http://forums.jeuxonline..info/showthread.php?t=1204414

Il y a d'autres guides assez bien présentés dans le lien :o))

Iltueur Iltueur
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:33:35

Un peu bizarre ça non :doute:
De toute façon, on peut bien avoir tous les charmes du jeu ?

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:34:50

Non justement, que ceux de la table associée a ton personnage.

Torisuka59 Torisuka59
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:36:24

Perso je vais essayé d'avoir la T10 aussi.

Torisuka59 Torisuka59
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:37:18

Et sinon comment on fait pour savoir la seconde exacte ou on appuis?
On doit compter ou on peut voir les secondes si on fait home (je sais plus xD)?

Iltueur Iltueur
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:37:20

C'était pareil sur MHTri ?

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:39:11

Non, c'est nouveau.

Merci pour ce guide, ça va être utile à pas mal de monde.

Yoshi__Geek Yoshi__Geek
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:39:11

Hey, c'est bien chiant ça :( ! Qu'est ce que c'est que ce système idiot encore :honte:

Franchement les bons charmes, à haut level, c'est ce que tout le monde cherche et pour le coup c'est pas cool de désavantager certains joueurs :(

En tous cas très bon topic, complet et documenté, gj l'auteur :oui:

Je suis sûr que ça va aider pas mal de gens :hap:

4kyugi 4kyugi
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:40:07

iltueur Voir le profil de iltueur
Posté le 13 mars 2013 à 19:37:20 Avertir un administrateur
C'était pareil sur MHTri ?

Non sur TRI, à chaque fois que tu lançais le jeu, la table changeait donc tu pouvais tomber sur toute les tables possible, alors que la tu peux en avoir une qui t'es imposé à la création du perso .

Torisuka59 Torisuka59
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:41:05

Faut espérer qu'ils corrigent ça... si c'est vraiment un bug...

4kyugi 4kyugi
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:41:45

Torisuka59 Voir le profil de Torisuka59
Posté le 13 mars 2013 à 19:37:18 Avertir un administrateur
Et sinon comment on fait pour savoir la seconde exacte ou on appuis?
On doit compter ou on peut voir les secondes si on fait home (je sais plus xD)?

Tu utilises un chrono/montre/portable que tu lances des que tu mets à l'heure que tu veux ta wii .

Levenerablesage Levenerablesage
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:43:45

Ça me donne pas envie d'acheter le jeu :malade: .

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:44:01

Topic très utile, mais pas à épingler, pensez juste à pas le laisser couler :-)

Super boulot mec! Ça en aidera plus d'un! :-)

MasukuEijuu MasukuEijuu
MP
Niveau 8
13 mars 2013 à 19:44:04

T10 aussi certainement, je vais tous faire pour la chopper ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€ 3DS 207.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment