CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tutoriel] Pour les hunters débutants

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
-Tady- -Tady-
MP
Niveau 37
23 février 2013 à 18:24:04

Et point important aussi, on peut esquiver après un tir chargé.

MasukuEijuu MasukuEijuu
MP
Niveau 8
23 février 2013 à 18:54:39

III. Mécaniques supplémentaires de MH3U

1) La récolte

La récolte est un des éléments essentiels de MH. Elle prend des allures variées, que ce soit en dépeçant la grosse bête ou en ramassant des cailloux dans la nature. On peut ici la tester dans la démo en décidant de dire fuck la quête. Ignorez bêtement le monstre et allez dans les zones où il n’est pas pour récolter. Quitte à échouer au chrono, le but ici est de voir comment récolter !
Il y a des outils de récolte fournis dans la boîte bleue à la sortie du camp, prenez les pour ces quêtes test. On va commencer par la récolte simple : promenez-vous dans la première zone et repérez des éléments qui ressortent du décor. Dans la toundra par exemple, il y a un bel arbre mort avec une ruche brisée, essayez donc de récolter en appuyant sur A. Dans l’île, cherchez en première zone des champignons ou des plantes ! Et voilà, vous venez de faire vos premières récoltes ! Les objets trouvables à un point de récolte varient en fonction du skin de ce point. L’arbre avec la ruche donne souvent du miel. Les plantes donneront des herbes diverses (l’herbe tout court est un objet de soin, vous pouvez test ça si vous en trouvez) ou des graines ! Les champignons donnent... Des champignons, oui ok… A quoi ça sert ? Tantôt à améliorer vos armures, tantôt à combiner. Oui car Monster Hunter vous permet de combiner des objets en version complète. Je vous apprends d’ailleurs les deux combinaisons que vous utiliserez souvent pour ne pas dire tout le temps : Herbe+Champi bleu = Potion et Potion+Miel = Méga Potion. Ce sont deux combinaisons primordiales alors n’hésitez pas à chercher les herbes, les champi bleus et les miels pendant ces quêtes test !
On a parlé d’outils de récolte. Oui, allons-y, parlons-en ! La pioche permet d’obtenir des minerais. Allez en direction des grottes de la toundra ou dans des zones rocailleuses de l’île pour trouver des blocs de roche qui ressortent du décor (ils sont un peu mauves). Là équipez la pioche et miracle, vous pouvez récolter des minerais ! Ces minerais entrent souvent dans la conception de vos équipements alors n’hésitez pas à mémoriser où se trouve quoi pour qu’une fois la version complète en main, vous gagnez du temps dans vos recherches quand il faudra crafter !
Un autre outil de récolte est le filinsecte. Ce joli filet à papillon permet d’attraper des insectes toujours aussi utiles dans vos créations donc cherchez des lueurs en l’air sur une zone et utilisez le filinsecte pour récolter des insectes. Et notez où récolter quoi encore une fois ^^
Sans outils de récolte, il y a aussi des spots à os et aiguisoir. Cherchez les tas de pierre et vous pourrez récolter des aiguisoirs (aussi obtenables par minage) ou des pierres (à lancer pour activer des bombes ou frapper un monstre pour déconner). Cherchez les zones présentants des restes d’animaux en décomposition pour trouver des os.
Vous pouvez aussi trouver des nids. Très rares sur la map (il n’y en a souvent qu’un), ils vous permettent de récolter des œufs qui se transportent différemment des autres ressources en vous restant dans les bras ! La moindre attaque encaissée et l’œuf se casse, la moindre roulade, chute trop élevée ou choc brutal et c’est pareil. Pourquoi alors on s’embête à ce point ? Parce que les œufs ramenés au camp et livrés dans la boîte à objets rouge vous rapportent beaucoup d’argent et des points exploitables dans certaines spécificités de la version complète. Donc faites-vous la main avec les œufs sur la démo ! On peut noter qu’aux points de minage vous pouvez obtenir de grosses pierres similaires à des œufs dans le principe !
Dans la boîte à objets bleues se trouve des appâts qui permettent de pêcher dans certains zones près de plans d’eau. Utilisez les vers pour vous initier aux rudiments de la pêche et si vous êtes plus sportif (et que le Plesioth n’est pas en zone 11), approchez-vous des poissons et requins dans l’eau. Attaquez les pour les affaiblir mais surtout ne les tuez pas sinon ils fuiront. Une fois affaibli, utilisez un harpon pour les tuer et pouvoir les dépecer !

2) La cuisine

Dans votre inventaire, il y a des steaks à point. Sachez qu’en version complète, vous devrez faire vos propres steaks ! Comment ? Prenez la broche BBQ dans la boîte bleue. Repérez un herbivore (Popo en zone 1 de la toundra, Aptonoth en première zone de l’île déserte) et tuez-le avec votre arme. Dépecez les cadavres pour obtenir de la viande crue. Je sais qu’il y en a déjà fournie dans la boîte bleue mais encore une fois, ce sera plus le cas en version complète donc préparez-vous maintenant. Dès que vous avez la viande, utilisez la broche BBQ et vous commencerez à la cuire. Maintenant tout est une question de timing et d’œil, écoutez la musique et quand elle s’arrête faites très attention à la couleur de votre viande. Si elle change pour devenir jaunâtre, appuyez sur une touche dont je ne me souviens plus (à vous de tester) pour l’enlever du feu et vous obtiendrez un steak à point en théorie qui restaure 50 de stamina. Si vous attendez trop, vous aurez une viande brûlée que je ne vous recommande pas de goûter au risque d’y laisser de la stamina à mes souvenirs. Trop tôt et vous aurez un steak saignant qui restaure 25 de stamina ou pire une viande crue donc vous n’aurez plus qu’à recommencer la cuisson !

Tady, c'est noté mais c'est vraiment un tuto pour la démo donc pas la peine d'approfondir à ce point avec les termes diffusion et autres. J'éditerai l'article du wiki pour tenir en compte tes ajouts tout en limitant un peu les termes techniques. Et encore merci, tu m'as appris des trucs ^^ Et finalement ouais j'ai envoyé cette partie ce soir, j'ai pas résisté. Je vous invite cependant à me corriger sur la pêche, j'ai pas encore pêché dans cette version (plus sur le 3rdP où les zones aquatiques avaient été supprimées) donc n'hésitez pas à me corriger dans les comm's, j'éditerai l'article du wiki en fonction.

4kyugi 4kyugi
MP
Niveau 10
23 février 2013 à 23:14:27

Non tu gagnes pas d'expérience, mais tu peux monter de rang en online, mais ça ne rend pas ton personnage plus fort .

En gros oui plus tu joues, plus tu vas t'améliorer (normalement) .

MasukuEijuu MasukuEijuu
MP
Niveau 8
24 février 2013 à 07:45:46

Mais de rien! 4kyugi a tout bien résumé et c'est ce qui fait la beauté de MH: c'est un jeu où on acquiert de l'expérience et où les meilleurs joueurs ne le sont pas à cause de leur équipement mais surtout de leur entraînement ^^

MasukuEijuu MasukuEijuu
MP
Niveau 8
24 février 2013 à 07:50:15

Sinon comment fait-on pour épingler un topic? *je vais faire la version épurée aujourd'hui sous un nom type "Votre premier MH? Par ici!" donc si vous voyez ce topic, merci de ne pas y répondre tant que la partie sur la récolte n'est pas faite*

MasukuEijuu MasukuEijuu
MP
Niveau 8
24 février 2013 à 10:34:34

Point bonus: les fléaux

Avec un nom pareil, on devine qu'on ne va pas parler d'un truc agréable pour nous... Outre le poison, le sommeil ou la paralysie, il existe des altérations d'états que les monstres peuvent nous infliger, les fléaux. Ces fléaux sont propres à chaque élément et infligent un malus qu'il est important de prendre en compte. Les fléaux possèdent en plus deux niveaux qui accentue leurs effets et ils sont infligés fréquemment par les attaques à distance des monstres (jet d'eau du Plesioth et lancer de bloc de glace du Lagombi par exemple). Tous les Fléaux se soignent en utilisant une graine-soin. Je vais donc décrire les différent Fléaux en commençant par ceux de la démo.

Fléau eau: ce fléau divise par deux voire quatre la récupération de stamina. Faites le test en encaissant le jet d'eau du Plesioth et vous remarquerez la différence souvent handicapante en plein usage d'un arc ou d'une paire de DS ^^"

Fléau glace: ce fléau multiplie la vitesse de consommation de la stamina. Un bloc de glace dans la tronche et vous comprendrez vite votre problème puisque les esquives sont devenir plus galères et idem pour l'usage d'armes à stamina.

Fléau feu: votre vie va chuter puisque vous cramez!!! Quelques roulades peuvent annuler le fléau feu et vous l'encaissez en prenant une boule de feu par exemple.

Fléau foudre: il augmente vos chances d'être assommé après une attaque, méfiance!

Fléau dragon: dans MH3U, il diminue la puissance élémentale de vos armes, cela peut se révéler plutôt handicapant face à certains monstres.

Fléau poisse: outre le changement d'effet du fléau dragon, MH3U inclut ce nouveau fléau infligé par un monstre spécifique, le Brachydios (le gros que vous voyez sur "merci d'avoir joué!"). Ses poings et sa corne déposent un slime qui finit par exploser au bout de quelques secondes. Le fléau poisse vous atteint quand vous recevez un coup direct avec un poing ou la corne de ce monstre et peut s'annuler en roulant plusieurs fois. Mais si vous attendez trop, il va vous exploser à la tronche!

Point bonus 2: Altérations d'état: embourbé ou enneigé

Certains monstres comme le Lagombi peuvent lancer des boules de neige ou de glace qui vont vous enneiger et vous empêcher d'attaquer. Vous pouvez toujours bouger et esquiver, utilisez un nettoyant pour annuler cet effet désagréable. Et sachez qu'un autre monstre de la version complète peut vous lancer des boules de boue qui vont vous infliger les mêmes effets, le nettoyant ici est encore votre ami!

InFinity_TF141 InFinity_TF141
MP
Niveau 33
24 février 2013 à 11:00:34

Et aussi pour enlever vite les étoiles qui tourne sur votre tête faite des cercle avec votre stick

MasukuEijuu MasukuEijuu
MP
Niveau 8
24 février 2013 à 11:09:22

Infinity, merci j'avais oublié, ultime point bonus grâce à toi.

Point bonus: Altération d'état: assommé (stun en anglais)

Le monstre peut parfois vous assommer après des attaques, vous laissant vulnérable. Pour annuler un état de stun, faites tourner très vite le stick en appuyant frénétiquement sur vos touches. Les étoiles vont disparaître une à une et quand il n'y en a plus, vous pouvez de nouveau bouger et attaquer.

Point bonus qui figurera dans l'intro: Le campement de chasse

En débutant une quête rang inférieur (comme celle de la démo), vous arrivez à un campement de base (les quêtes de rang supérieur ou G vous feront débuter dans une zone aléatoire de la map). Au campement, il y a deux boîtes. La boîte bleue contient des fournitures de quête très utiles en général et propres à chaque quête. Notez cependant que certains objets fournis comme les premiers soins et les rations sont rendus en fin de quête, consommez les donc en premiers de préférence! Il y a aussi une boîte rouge qui permet de livrer des ressources récoltées. Les ressources livrées (indiquées par la mention "objet compté!" dans le descriptif) vous rapportent de l'argent et des points pour des éléments disponible en version complète.

tnylab tnylab
MP
Niveau 1
24 février 2013 à 17:05:34

Un grand merci pour ce tuto.

En tant que débutant sur MH, la démo de MH3U 3DS me paraissait bien fournie mais impossible d'en comprendre la subtilité et les mécanismes après une bonne heure de test.
J'avais quasiment abandonné tout espoir de divertissement avec ce titre.
Après lecture d'une partie de ce tuto, j'ai maintenant hâte de m'y réessayer.
Ça se concrétisera peut être par un achat de la version complète :) si j’accroche bien.

Les producteurs du jeux devrait vous remercier, c'est grâce à des gens comme vous que des nouveaux joueurs se laisseront tenter par le jeu.

Les rageux élitistes devraient aussi vous remercier car c'est en aidant les néophytes à venir agrandir les rangs de la communauté que vous inciterez les producteurs à plus distribuer ce type de jeux hors du Japon et moins de 10 ans après la sortie nippone.

GG à vous :ok: .

MasukuEijuu MasukuEijuu
MP
Niveau 8
24 février 2013 à 18:40:02

Merci encore et comme dit dans le tuto "Astuces pour battre les monstres de la démo", placez les remerciements sur le tuto suivant: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-62682-1-0-1-0-votre-premier-mh-par-ici-tuto-demo.htm
Ce tuto là synthétise le tuto que vous venez de lire et l'autre en plus de corriger quelques erreurs mineures donc mieux vaut faire remonter ce topic que les deux autres!

InFinity_TF141 InFinity_TF141
MP
Niveau 33
24 février 2013 à 19:05:46

est ce que les combo (je parle du fabrictation ex:soins) sont les memes que mhfu?

MasukuEijuu MasukuEijuu
MP
Niveau 8
24 février 2013 à 19:09:24

Réponse sur l'autre topic fait pour être bien plus utile que celui là(si les gens vont pas poser leurs questions dessus, plus qu'à le remonter de force...)

Getdivision Getdivision
MP
Niveau 6
13 mars 2013 à 16:34:38

J'ai testé la Ls, mais je n'arrive plus a utiliser la fouguentaille a la fin du combo , qqn peux m'expliquer comment faire?
Sur WiiU, sur Wii j'y arrivais parfaitement, même si la Ls n'est pas mon arme favorite :-)))

warlox95 warlox95
MP
Niveau 7
13 mars 2013 à 19:37:58

J'ai fait une vidéo pour ceux qui veulent apprendre à jouer et avoir un niveau correct :ok:

:d) http://www.youtube.com/watch?v=0tfUcB1S774&list=PL8DKqi4EEb3MNOjXcXJ6Xf3dfk8546_ED :g)

MasukuEijuu MasukuEijuu
MP
Niveau 8
13 mars 2013 à 19:41:17

--' ALLEZ VOIR L'AUTRE TOPIC POUR POSTER ET LAISSEZ CELUI LA COULER! *purée faudra que je le dise en quelle langue...* Remontez les messages, mon deuxième message avant celui là donne un lien vers où poster les questions... *désolé pour l'aggressivité mais ça m'énerve quand les gens lisent pas tout bêtement les posts au-dessus...*

louis4444 louis4444
MP
Niveau 3
19 avril 2013 à 19:54:33

COMMENT AVOIR LES CHAMPI PARA

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 39.99€ 3DS 207.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment