CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer artilleur au début de l'aventure

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 1
27 juillet 2014 à 22:40:58

Bonjour/bonsoir tout le monde :-) ,

je débute mon aventure dans MHU3 sur 3DS (je le précise car, n'ayant pas de WII U, je n'ai donc aucune possibilité de jouer en "ligne").

J'aurais aimé connaitre l'avis de joueurs "expérimentés" pour débuter ma carrière d'artilleur (je suis rang** des quêtes du village Moga !)

Est-il préférable de jouer à l'arc, ou alors aux fusarbalètes légers/lourds

J'espère que cette question n'a pas déjà été posée, car j'ai cherché une réponse sur le forum et je n'ai rien trouvé :)

piloulapin piloulapin
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 22:58:42

Bonsoir .
Chaque arme a son gameplay différent, donc c'est toi qui doit choisir .
L'arc est très puissant mais très difficile à maîtriser, tandis que les fusarbalètes drainent moins vite la vie des ennemis, sont plus maniables mais celles du début sont énervantes pour le temps de rechargement . Moi j'ai commencé a la fusa lourde . Les autres fusarbalètes sont plus puissantes (j'ai vu une dans une arène qui tape 3 fois et ça compte juste pour une munition) . Bref, essaie-les et fait quelques quêtes avec pour voir laquelle tu préfères .

Pseudo supprimé
Niveau 1
27 juillet 2014 à 23:09:14

D'accord, merci pour cette réponse rapide :) Je vais essayer de terminer une quête avec l'arc, la fusa' légère et lourde !

math2695 math2695
MP
Niveau 3
27 juillet 2014 à 23:13:37

moi perso je te dirais l'arc après il faut bien savoir le manier
c'est comme ça que j'ai commencer :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 1
27 juillet 2014 à 23:24:08

J'ai essayer les 3 armes a distances et je dois avouer que j'ai une préférence pour l'arc :-)

Yakama46 Yakama46
MP
Niveau 6
27 juillet 2014 à 23:30:35

Jouant au trois type d'armes. Je peux dire que l'arc et certainement l'arme la moins puissante des trois. On peut considéré l'arc comme une arme de soutien tandis que la fusarbalète lourd est l'arme qui à pratiquement le plus gros dps de tout le jeu. La légère à un dps correct et te permet de te déplacer plus vite.
Si tu veux des conseils il y a ces deux topics:
Celui de Arctmis qui rentre dans le vif du sujet avec beaucoup d'optimisation:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-315738-1-0-1-0-tuto-hbg-lbg-les-bowguns-de-a-a-z.htm

Et le miens qui est juste basé sur mon expérience après les trois volets de MH que j'ai joué (freedom, tri et Tri U):
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-326771-1-0-1-0-les-conseils-de-papy-yak-tutoriel.htm
Contrairement à Arctmis il est moins complet mais aussi moins compliqué puisqu'il ne se base que sur mon expérience et mon ressenti et non sur des recherches véridique pour tout le monde.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.^^

Pseudo supprimé
Niveau 1
27 juillet 2014 à 23:45:21

J'ai "zyeuté" le premier topic, et j'ai lu le tiens, et je vais donc essayer la fusarbalète dans une quête de capture, :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 1
28 juillet 2014 à 00:06:11

Bon après avoir tenté deux fois une quête de capture qui c'est soldé par deux échec je vais l'essayer a l'arc :-)

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
28 juillet 2014 à 11:07:37

Pour les quêtes de capture, deux astuces pour les débutants :

- Toujours poser le piège quand le monstre ARRIVE dans une nouvelle zone. Parce que sinon, il risque de se barrer et après, sachant qu'un piège dure cinq minutes sans possibilité de le retirer, c'est un peu mal barré

- Toujours chercher les bombes tranquillisantes PENDANT que vous posez le piège. De toute façon, vous êtes immobilisé, autant en profiter. Ça paraît tout con, mais ça m’arriverait encore dans des quêtes rang bas cinq étoiles de chercher mes bombes tranquilissantes partout en mode panique pendant que le monstre était dans le piège. Très souvent, ça se finissait pas un joli fail de capture. :hap:

Rien qu'en suivant ses deux conseils simple, on voit ses chances de capture augmenter énormément. Et à part la possibilité de tirer des munitions tranquillisantes, je ne pense pas que l'arme change grand chose. :(

Artcmis Artcmis
MP
Niveau 13
28 juillet 2014 à 15:25:49

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-329752-1-0-1-0-jouer-artilleur-au-debut-de-l-aventure.htm#message_329759

Rarement vu autant d'aberrations dans un seul post, absolument tout est faux...
Il a demandé l'avis de joueurs expérimentés, pas de ceux ne connaissant même pas la subtilité du tir rapide :sarcastic:

Artcmis Artcmis
MP
Niveau 13
28 juillet 2014 à 15:37:07

Yakama :d) en terme de puissance, c'est HBG > Arc > LBG.
Le LBG est l'arme qui exploite le moins son raw (c'est un peu comme les SnS en épeiste).
L'arc en revanche est un peu comme une arme de hité&run, il exploite ses charges pour multiplier ses dégats (comme la GS ou même le hammer quand il est joué très mal en mode full superpound). C'est une arme bien plus puissante que le LBG, incontestablement.
Le HBG est LE plus gros DPS du jeu, c'est de loin l'arme artilleur qui exploite le plus son attaque
Et le LBG est LA meilleur arme de soutien du jeu, l'arc est médiocre à coté. :oui:

Après, tu as beaucoup plus joué l'arc que moi, il y a peu être des subtilités qui m'échappe mais je ne les trouve po^^

Pseudo supprimé
Niveau 1
28 juillet 2014 à 16:22:33

Milolaidus2 :d) Merci pour les astuces ! Je posais déjà mon piège une fois que le monstre arrivait dans une nouvelle zone, mais pour ce qui est de passer sur les tranquillisants pendant la pose du piège ma bien aidée je dois l'avouer !

Artcmis et Yakama46 :d) Merci pour les informations ! Donc vous êtes d'accord pour dire que la fuarbalète lourde est meilleure pour faire des dégâts sur les gros monstres (je ne me trompe pas ? :-) )mais la ou personne n'est ok, c'est à propos de l'arc (et de la fusarbalète légère) je serais souvent en difficulté du fait que je n'ai pas la possibilité de jouer en "multi" (du moins pour le moment) avec l'une des deux ?

Quoi qu’il en soit merci de "vos" patiences (je ne sais pas si ça ce dit mais ce n'est pas grave :-d )

Ah et je ne sais pas si c'est important de le préciser car quand j'ai essayé les deux types de fusarbalètes, je n'avais pas encore de "circle pad pro" (l'accessoire à acheter en plus pour avoir un stick du coté droit + les touches ZL et ZR) qui facilite grandement le déplacement de la caméra ! (et donc le système de visée des 3 types d'armes de l'artilleur !)

Yakama46 Yakama46
MP
Niveau 6
28 juillet 2014 à 21:31:06

Utilisant la LBG comme mon main, je trouve qu'en terme de "dps" elle est plus approprié que l'arc après c'est que mon avis.^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 39.99€ 3DS 207.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment