CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC]La métamaiouphose de Tsuki.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
simiaraichu simiaraichu
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 15:15:24

Salut tout le monde.Alors voilà,ca fait longtemps que je pense à une fic que je voulais faire,mais j'avait peur vu mon age et en plus c'est ma 2ème(la première était sur pkmn,j'avais fait à minuit à la va vite sans correcteur...).Bon alors je me lance,et soyez indulgents s'il-vous-plait:donnez moi des conseils,en espérant que chaque chapitre seras meilleur que l'autre.Voilà,je commence le prologue avec le premier chapitre.Bonne lecture surtout! :)

Prologue:Le village Ogam.

Ogam est un village qui vient de changer son drapeau:la guilde finit par reconnaitre ce village tel une nation.Sur leur drapeau,une queue de Ceadeus est dessinée .Pourquoi?En effet,ce village abrite un héros:Tsuki arigato.Tsuki a rendu son village aussi célèbre que lui:c'est un chasseur de choc.Il a battu un dragon divin qui menaçait son village,malgré l'ordre de la guilde d'évacuer ce dernier.Ce dragon divin n'était autre que le Ceadeus,dont le héros coupa la queue.Depuis,ils décidèrent de changer le drapeau.Mais ce n'est pas là que Tsuki s'arrête : il continue à chasser.

Chapitre 1:La métamiauphose.

Plusieurs mois étaient passés après la Chasse Divine*.Tsuki devient de plus en plus célèbre.Tsuki
est un jeu homme,agé de 17 ans:une personne peut commencer la chasse à l'age de 15 ans.Malgré qu'il soit un peu maigre,il reste assez fort pour soulever toute les armes,tel que les grandes épées ou encore les cornez de chasse,ce qui constitue aussi un petit entrainement pour lui.Il a des cheveux raides mi-longs,qui lui recouvrent toute sa tête mise à part son visage.Il a des yeux noir, comme ses cheveux,et en raison d'une petite anémie,il est un peu pale.Sa peau est douce,vu qu'il se bat toujours avec l'armure,sa peau est protégée .Il est assez grand de taille aussi,environ 1m70.Tsuki était généreux, il faisait des quêtes pour deux raison:la chasse étant une obsession complète pour lui,et la deuxième raison et qu'il aime aider les gens. Malgré tout il n'est pas bavard et voir même un peu froid. Il n'a eu,dans sa vie,qu'une amie,qui était sa meilleure amie.Mais malheureusement,depuis qu'il est chasseur,il se contrefiche d'avoir des amis ou pas.

Un beau matin d'été,comme d'habitude,tsuki mange 3 fruits et du pain (d'où son anémie et le fait qu'il soit maigre).Il prépare ses affaires de chasse,son katana,ce qui prit environ 30 minutes.Tsuki dormait avec son armure,qui était une armure faite de lagiacrus:il ne voulait pas perdre de temps le matin;la chasse étant une partie de sa vie.Il vas au comptoir de chasse,et la beauté de guilde lui dit:

{{*-Bonjour monsieur* Tsuki Arigato.On a eu une nouvelle quête ,et devinez quoi?

-Allez-y,je n'ai pas toute la journée.

-...Bon on a une quête dont le client veut que ce soit vous qui l'effectuerais.}}Dit la beauté de guilde un peu "énervée" du comportement froid du chasseur.

Tsuki prit la quête et se mit à lire:

{{Bonjour Monsieur Tsuki Arigato.J'aurais besoin d'un chasseur de votre rang pour une quête spéciale.J'aurais besoin que vous me rameniez une relique de valeur de la foret de votre village.Je vous remercie d'avance d'avoir accepté cette quete,sachant que vous avez un gout prononcé pour la chasse. Client:Anonyme.}}

Il continua de lire commençant à trouver cette quête "étrange":

"Prime:1,000,000 zenis. Cout: 500 zenys."

Tsuki se pose beaucoup de questions à propos de cette quête :d'abord,le client anonyme mais qui connait le nom complet de Tsuki,et qui sait aussi qu'il aime la chasse plus que tout,et qui,par dessus tout,propose 1 million de zenys pour une banale quete consistant à ramener une relique?!Ce qui à éttonné encore plus le chasseur,c'est qu'aucun monstre ne fut detecté*!

Mais tsuki se dit :"Bon.Je ne vais pas me plaindre d'un quete simple qui vaut 1 million de zenys pour la simple raison qu'elle est étrange."

Il accepta la quête ,et prit le bateau de quête * pour aller jusqu'au campement.

Une fois arrivé,il ouvre le coffre de fournitures,ou il y'as un contenu plutôt...Etrange:

-Une carte étrange,qui montre toute une zone de la foret Ogam cachée.La carte ne possède même pas de Dgm*.

-3 jus d'énergie.(fourniture inhabituelle)

-3 méga-nutriments.

-3 méga-potions.

-Une torche.

Le chasseur trouve cela étrange,surtout que toute ces fournitures valent toute 500 zenys(cout que le chasseur payas en acceptant la quête).Mais il ne se plaint pas,et il prit le tout.
Tsuki suit la carte.Il croise un grand jaggi.Vu que le chasseur est très fort,le grand jaggi passe pour une fourmie devant lui.
Le grand jaggi fonce sur Tsuki.Ce dernier l'évite facilement ,et lui enfonce sa lame dans la hanche droite du Wyvern.Il hurle de douleur ,et ce met en colère.Tsuki s'en fiche.Il donne un coup horizontal dans la meme hanche,ce qui a pour effet de trancher complètement sa jambe droit.Le Wyvern tombe. En effet,Tsuki n'hésite jamais à utiliser des façons barbares.Le wyvern hurle de douleur,et s jambe bouge encore quelque seconde.

{{Ne t'inquiète pas.Je vais abréger tes souffrances!}}Dit tsuki en assénant le coup de grâce:il lui coupe la tête.

Tsuki termine sa route,mais un peu triste:il n'est pas triste pour la pauvre bête ,mais pour son beau katana de valeur qui était taché de sang.Le chasseur arrive,et regarde la carte:elle indique deux zone cachée:la première étant un petite foret,la deuxième,le temple,ou était cachée la relique.

Il entre dans la foret.Là,il peut déjà voir une forme verte et grande:c'était une Rathian endormie!!

Tsuki s'arrête ,ce cache derrière un arbre et se met à réfléchir.{{Que dois je faire?Si je la tue maintenant,je risque de perdre assez de temps,déja que j'ai perdu quelque minutes avec le grand jaggi...Mais si je ne la chasse pas maintenant,je devrais la chasser avec la relique,et ce seras dangereux pour la relique qui risquerait de s'endommager;voire meme de se casser!J'ai une meilleure idée.Je vais l'handicaper pour la ralentir ensuite je m'enfuirais vers le temple.}}

Il mis son plan en exécution. Mais malheureusement,la Rathian le repéras grace à son ouïe et lui tiras une boule de feu.Il fit une roulade.Heureusement pour Tsuki,son katana était un katana d'élément tonnerre*,ce qui lui faciliteras la tache.Il n'attaque pas,mais décide de provoquer la Rathian.Il vas devant elle et se met à danser comme un idiot.Il esquive les boules de feu un peu difficilement ,jusqu'à ce qu'elle décide de faire son fameux "tour empoisonné*:le chasseur n'attendais que ça.Il esquivas, fonça vers la queue à une vitesse surprenante,et lui tranche mal sa queue grâce à un coup spécial:Tsuki brandit sa lame,et tourne sur lui-même avec.Ce coup est appelé dans l'art du katana la "Fouguentaille".La rathian tombe et s'étourdie :en effet,la queue de la Rathian lui permet de l'équilibrer pendant qu'elle vole,Tsuki l'a mal coupée pour qu'elle tombe pendant le vol.Il prend son épée et aveugle la Rathian.Pour être encore plus sur qu'elle ne l'embêterais plus,il coupe son aile gauche.Le chasseur s'enfuit à toute vitesse vers le temple:il avait peur que la Rathian,après avoir été enragée de douleur,se mette à cracher du feu dans tout les sens et à foncer dans le vide.Arrivé au temple,il entre.Il prend la torche,et fait attention au pièges.Il marche très prudemment: jusqu’à ce qu'il marche sans faire exprès sur une plaque:des flèches sortent des deux murs!Il s'abaisse à temps mais reçoit quand meme une flèche dans l'avant-bras.Heureusement,son armure le protège à 100% et ne subit pas de dégats,la flèche retenti sur l'armure.Il continue son chemin jusqu'à la relique.Enfin,il regarde aux alentours,sous la relique:rien qui soit capable d'activer un piège.La relique représente un féline avec un carillon autour du cou et qui prend une position de chat assis.Dès que Tsuki prend la statue,le carillon bouge.A ce moment même ,une lumière enveloppe Tsuki,et il se transforme en un félyne avec un carillon accroché au cou!!!La statue avait disparu,mais Tsuki avait toujours son équipement, mais version félyne *!

FIN DU PREMIER CHAPITRE.
Remarques IMPORTANTES:

{{ :Désolé,sur mon pc je n’ai pas les guillemets:/
Monsieur Tsuki Arigato :Vu qu’il a sauv le village et que c’est un chasseur de haut rang,il est respecté.
Detecté :Dans certaines quetes,de grands monstres sont repérés et donc on met leur noms dans les quetes en tant que grands monstres détectés.
Bateau de quete :Bateau présent dans chaque ville/village ou il y’as une beauté de guilde,permettant d’aller vers divers endroits de chasse(ex :pics brumeux)
Dgm :Detecteur De Grand Monstres :Quand le chasseur lnce un marqueur ,la position de la cible est indiquée sur le Dgm,sorte de gps.En effet l’univers de monster hunter est moderne aussi :par exemple (dans le jeu hein,cela ne fait pas partie de la fic rassurez vous),la beauté de guilde dit qu’elle doit se refaire les ongles après avoir joué avec le poogie.De plus,dans les quetes,on voit les termes suivants « « fille du taulier » » , »buggy(voiture moderne », »omelette » donc pas de « trolololo mh c pa un univer modern wtf ».
Tonerre :Meme dans ma fic j’inclus les éléments,vu qu’ils sont trs importants dans l’univers de mh.Pour la logique,l’épée de Tsuki est faite de lagiacrus,ce qui lui permet de générer constamment de l’electricité.
Chasse divine :La chasse divine est la chasse ou tsuki a tué le Ceadeus.
PS :Je me permet de pas respecter l’ortho et tout dans les remarques,je suis désolé mais je suis fatigué après tout ce pavé.
PS2 :Bonne lecture,j’espère qua ca vous a plus,mais j’en doute fort vu mes 12 ans et demie(je fete mes 13 ans dans 6mois).Bref merci de vous etre fatigué à lire ce pavey :D.

simiaraichu simiaraichu
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 22:30:05

Up,dsl mais je voudrais au moins un avis:j'ai passé 2 heures dessus,j'aime pas me fatiguer pour rien.

TheGreenMonkey TheGreenMonkey
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 22:57:58

Bon, je ne sais pourquoi j'ai tout lu, d'habitude j'aime pas lire des pavés sur des fofos ; mais j'ai tout lu.

Donc, comme d'hab le point négatif majeur des fics est l’orthographe et la tienne ne déroge pas à la règle. Corrige aussi les nombreuses coquilles et non-sens qui se sont glissés dans ta fic (ça sent le correcteur orthographique de word d'ailleurs :o)) ).

J'ajouterais aussi que le temps que tu utilises (le présent de l'indicatif) ne convient pas vraiment à une fic. Je trouve personnellement que le tout manque de fluidité, mais là c'est mon ressenti.

Sinon je ne peux m'empêcher de citer trois phrases qui m'ont vraiment amusé:
- "Il a des yeux noir, comme ses cheveux,et en raison d'une petite anémie,il est un peu pale.Sa peau est douce,vu qu'il se bat toujours avec l'armure,sa peau est protégée"

- "Un beau matin d'été,comme d'habitude,tsuki mange 3 fruits et du pain (d'où son anémie et le fait qu'il soit maigre)"

Je trouve vraiment ces détails un superflu, mais bon, pourquoi pas? ça rajoute un coté décalé a l'histoire.

Sinon l'histoire est plutôt sympa, assez classique sur le début, mais bon, MH ne propose pas un univers très scénarisé non plus.

Bref, d'habitude je lis pas les fics, ceci dit je trouve qu'elle part plutôt bien même si je ne lirais pas la suite car ça ne m’intéresse pas.

Pour un mec de 12 ans c'est pas si mal.

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 23:05:20

Pas mal de fautes, du style
"le client veut que ce soit vous qui l'effectuerais."
"ce cache derrière"
"surtout que toute ces fournitures valent toute 500 zenys"(pas tellement une faute, mais le deuxième toute n'a rien à faire là je trouve)

Pas mal de soucis au niveau des temps aussi, comme par exemple là:
"Il continua de lire commençant à trouver cette quête "étrange""
et l'instant d'après:
"Tsuki se pose beaucoup de questions"

Je ne suis pas un écrivain très talentueux, mais je pense que ça aurait été bien mieux si tu avais continué à utiliser du passé au lieu de retourner sur du présent.

Et l'histoire est pas super originale pour l'instant(Tsuki ARIGATO, ARIGATO? Vraiment? :noel)
Mais bon, j'attends la suite pour mieux juger.

"mais j'avait peur vu mon age"
Tu sais, l'âge n'a rien à voir avec le talent à l'écrit.
C'est une chose qui se développe avec le temps, et l'entraînement.
Si c'est la première fois que tu écris, et que c'est considéré comme relativement mauvais par les lecteurs, ça ne veut rien dire quand à tes futurs textes.

Comme l'a dit mon auteur favoris:
C'est l'écriture qui t'enseigne. Ce sont les histoires pourries qui te donnent la possibilité d'écrire les bonnes histoires.

(j'dis pas que c'est pourri hein, loin de là, j'ai déjà lu des choses tellement horribles... si je devais noter, je donnerais la moyenne je pense, mais pas plus)

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 23:05:54

Damn you, Green monkey !

TheGreenMonkey TheGreenMonkey
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 23:06:57

So we meet again, mr deimos...

simiaraichu simiaraichu
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 23:14:48

Merci de vos avis!Alors voilà.Pour le temps ça devait etre imparfait/passé simple(si je ne m trompe pas,je confond entre les temps);je voulais "plonger" le lecteur dans l'aventure.Ca se fait si je termine à un autre temps :/?
TheGreenMonkey:Exact.J'ai lu des guides et à ce qui parait,Word est très utile.Honte sur moi,le dico était juste devant moi :(
Bon ben pour l'originalité,attendez le 2ème chapitre,vous trouverez ça plus riginal.
Deimoscan:je t'aim pa ta critké ma fik Non je plaisante X).Bon les fautes c'est décidé:dictionnaire.Pour les histoires pourries qui enseignent;+1.J'ai fait 2 fics pokémon:je me suis amélioré grace aux avis."arigato"Oui je sais,c'est ABSOLUMENT idiot mais bon hein....J'ai une question svp:si je termine au passé,tout en le préçisant aux lecteurs,ca devrait aller?
Bon ben bref,demain je sort le chapitre 2 ,qui seras 4X plus soigné.Bonne nuit sinon.

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 23:17:34

Pour les fautes, je pense qu'un passage sur google pour voir les conjuguaisons des verbes serait plus efficace qu'un dictionnaire :o))

TheGreenMonkey TheGreenMonkey
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 23:22:36

Ouais je suis d'accord avec deimos, va plutôt voir sur google les conjugaisons.

Sinon oui, word est un outil très utile, néanmoins il ne faut pas corriger bêtement en prenant les verbes que word te donne, il faut relire pour voir si c'est le bon mot.

Bah le deuxième chapitre tu l'écris dans le temps que tu veux, t'as même pas besoin de prévenir le lecteur, c'est qu'une fic sur un fofo hein :o))

Sur ce, bonne nuit.

loto974 loto974
MP
Niveau 57
23 juillet 2014 à 01:21:21

Pour moi le problème ce n'est pas l'ortographe mais plutôt la construction des phrases. Des pronoms sont souvent répétés, ça fait brouillon, comme la transformation en Felyne, faire un peu de suspens ou montrer que le héros est surpris ne serait pas de refus.
De plus les ponctuations sont un poil ratées...
Et enfin... L'aération... :mort:

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 02:57:22

Vu que j'ai rien à me mettre sous la dent je m'en occuperai mais pour le moment tout ce que je peux te dire c'est que c'est pas terrible terrible

Mais y'a peut-être un ptit espoir

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 02:57:48

Pfouah non oublie c'est vraiment pourri

simiaraichu simiaraichu
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 10:56:40

Ce n'est pas aussi pourri que ca ok?J'ai dit que j'allais soigner.
Loto:Le suspens est là :je me suis arreté pile ou le héros s'est transformé,donc je dirais qu'il est surpris dès le début du 2ème
chapitre ;)
Ben l'aération tkt je soigne ca chapitre 2.Je le sors l'après-midi,vous allez surement "l'aimer":D

MisterSpoil MisterSpoil
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 11:02:37

Viandox :d) :rire:

PsykoLink79 PsykoLink79
MP
Niveau 11
23 juillet 2014 à 11:12:27

:hap:

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 11:23:32

Le mec s'appelle Tsuki Merci, quoi. Ça fait vraiment genre t'as mis le seul mot japonais que tu connais :rire:

De rien :ok:

Sinon c'est lourd à lire, on s'en fout que le mec bouffe des pommes le matin. Le Régime de Wrondral (edition 2014) est bien plus intéressant.

+ Deux heures à écrire ? C'est rien, 2 heures.

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 11:25:24

DDP

Si tu te poses la question ; non, j'ai pas tout lu. Je vais pas m'infliger ça, t'es malade :(

simiaraichu simiaraichu
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 11:49:47

Je vais pas t'obliger hein.Je vais diminuer la taile.Je vais tout écrire,ensuite "trancher" le chapitre de façon à ce que ce soit lisible :)

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 11:52:39

Non mais c'est pas ça le problème. Je m'en fous que ce soit un pavé, du moment que c'est bien écrit. Là, c'est pas le cas, désolé. Pardon, mais ça fait mal aux yeux.

simiaraichu simiaraichu
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 12:01:24

Fautes d'orthographe?conjugaison?grammaire?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment