CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Actu] Respawn, refonte technique de jvc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 17:29:28

Bonjour, bonsoir ! :)

Si j’ouvre ce topic, et, si j’ai choisi la balise [Actu] plutôt que [HS], c’est pour vous annoncer le projet (ou processus) Respawn, qui a été récemment lancé par l’administration du site.

Ce projet consiste en une refonte technique de jeuxvideo.com. Et j’insiste sur cet adjectif, technique, car, ne vous en faites pas, le design du site, par exemple, restera inchangé (sauf si la communauté réclame un changement, mais ce n’est pas l’essence du projet :noel: ).

En gros, ce processus est une réécriture du programme du site, pour permettre aux améliorations d’être, à l’avenir, ajoutées plus facilement, ce qui n’était pas le cas jusqu’alors, les nouveautés demandant jusqu’ici beaucoup de travail des développeurs.

Ce projet s’étendra jusqu’en 2014, mais (et c’est surtout pour ça que j’ai ouvert ce topic ici), jusqu’à octobre 2013, tout forumeur (et quand je dis tout forumeur, c’est bien tout forumeur, même moi, même toi :oui: ) est autorisé à donner son avis, à demander des informations, voire à suivre directement l’évolution du projet, ou à proposer des idées pour l’améliorer.

Voilà, donc, sans plus attendre, je vous envoie le lien du topic officiel, là où vous en apprendrez plus (et surtout mieux que je ne saurais l’expliquer :fou: ) sur ce projet, et là également où vous pourrez discuter, proposer (râler, aussi , pourquoi pas ? :o)) ) ; ce topic se trouve évidement sur le forum Communauté, son auteur est évidemment FortyTwo, l’actuel gérant du site, et vous trouverez ce topic ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1899503-1-0-1-0-respawn-objectifs-et-fonctionnement.htm

Atomic-Achraf Atomic-Achraf
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 17:31:41

En lisant Respawn , j'ai pensé que ça allait parler d'un FPS :-( :noel:

_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
27 août 2013 à 17:31:43

Intéressant. J'pense que nous sommes tous d'accord pour l'ajout d'une fonction édit.

Atomic-Achraf Atomic-Achraf
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 17:37:32

Oui Amon (ça te plaira pas trop la fonction Edit , hein Arnaud :noel: )

morinlolo morinlolo
MP
Niveau 9
27 août 2013 à 18:37:16

Cela pourrait être pas mal :ok:

gta-gamer-mic gta-gamer-mic
MP
Niveau 12
28 août 2013 à 07:50:37

Oh oui une fonction édit /bave :).

devil-dios devil-dios
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 13:11:26

Une fonction édit :bave:
C'est cool car parfois je me rend compte que j'écris n'importe quoi. :noel:

RLink RLink
MP
Niveau 11
01 septembre 2013 à 13:20:16

La modération est plus épinglée ?

_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
01 septembre 2013 à 13:21:58

C'passe plus rien faut dire.. :o))

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 14:24:53

La modération figure dans l'Index, qui, lui, est épinglé. :)

Et puis Respawn c'est assez important quand même, ça concerne tout le site, vous compris. :o))

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 14:28:08

En effet, et, de toute façon, ce topic ne restera pas épinglé éternellement, le topic de mod reprendra sa place lorsque celui-ci sera devenu obsolète ! :o))

Ah, et merci, Lyla, de l'avoir épinglé ! :-)

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 14:44:34

Oui donc t'es assuré jusqu'en 2014. :rire:

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 14:47:29

Oui, en tout cas, s'il l'administration ne rencontre pas de problème retardant la fin du projet ! :fou:

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 14:59:00

Je vais de toute façon désépinglé ton topic prochainement (dès que ma connexion sera stable et que je pourrai passer un peu plus de temps sur le site), pour discuter des projets en cours concernant Respawn.

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 15:00:18

Tu veux dire que tu vas créer un autre topic sur Respawn, et l'épingler à la place de
celui-ci ? :question:

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 16:25:57

Non, mais mettre en place un système d'Actu. Ton topic restera le "topic mère", celui cité pour expliquer en quoi brièvement consiste Respawn, mais les discussions en cours seront épinglées.

Y'a un planning dans le projet Respawn*, qui suit une chronologie, par exemple actuellement ça discute pas mal du module des forums en général, thème assez intéressant pour la majorité des forumeurs puisque le système de JVC est quand même particulier.

*

- Déjà entamé : Forums
- 26/08 : Fiche de jeux
- 02/09 : News et commentaires
- 09/09 : Vidéos
- 16/09 : Aperçus, tests, avis lecteurs
- 23/09 : Recherche dans le catalogue jeux (Moteur, Hit-parade, calendrier, autres listes de jeux...)
- 30/09 : Compte, CDV, préférences utilisateurs...
- 07/10 : HP Vidéos
- 14/10 : HP principale (et sous-HP).
- 21/10 : Thème libre

Après ça se passe beaucoup sur le forum suivant :
- Communauté : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000021-0-1-0-1-0-communaute.htm

:pacg: Proxy pour avoir une vue sur le site de préparation concernant Respawn, en lecture seule :
http://jvflux.com/respawn/index.php/forums/liste_topic.php?id_forum=1

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 17:38:59

Justement, à propos de la discussion autour de la forme des forums, je me permets d'ajouter le lien d'un topic de Devilounet, ambassadeur de Respawn fraichement promu modo du forum Suggestions, qui résume de façon claire les différents axes de cette réflexion. :p)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9175675-1-0-1-0-respawn-avis-sur-les-nouveaux-forums.htm#message_9175675

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 05:58:27

Faudra que je regarde tout ça, malgré que je modère, j'ai pas eu le temps de m'y attarder. :/

TheGreenMonkey TheGreenMonkey
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 00:01:23

Moi j'ai vraiment envie de voir ce que ça va donner.

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 20:34:26

Bon j'pense que la commu' n'est pas très intéressée par le changement de support de JVC, j'vais désépingl' pour remettre la Taverne.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€ 3DS 209.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment