CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ HS ] Sport et santé

DébutPage précedente
1234567891011  ... 120»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2013 à 13:41:56

Bonjour à tous!

En ces temps de geekage intensif, on peut parfois oublier de prendre soin de soi. J'ouvre donc ce topic (avec la permission des modérateurs bien sûr) dans le but de parler de sport, de santé, et de nutrition.

(Bon je suis pas le plus doué lorsqu'il s'agit de faire une belle présentation, donc j'y vais à l'instinct.)

:d) LE SPORT :g)

La seule chose que je demande, c'est que ce topic ne se transforme pas en débat sur le recrutement de vos joueurs préférées, ou sur le match du soir. Ici c'est plutôt pour s'échanger des conseils au niveau technique et autres.

Après certains savent que moi et d'autres personnes sur ce forum pratiquons la muscu, mais par respect pour tout le monde, et pour avoir une bonne image, ce serait bien que le topic ne se transforme pas non plus en topic privé pour "bodybuilders" :-)))

:d) LA SANTE :g)

La aussi, c'est assez général. On peut parler de la rectification des douleurs (dos, entorse...), ou alors aider pour rectifier une posture inadéquate, etc...

Je tiens cependant à parler d'une chose: le fait de toujours vouloir se dépasser. ça c'est joli dans les films, ça fait badass, mais c'est aussi extrêmement dangereux. J'ai pas les chiffres, mais chaque année, des jeunes meurent en forçant dans leur activité physique.

Une crise cardiaque, une rupture d'anévrisme, c'est vite arrivé. Il faut savoir se ménager, trouver le juste milieu.

On peut aussi parler de comment prendre soin de ses yeux, après des heures passées devant monster hunter :-p

:d) LA NUTRITION :g)

Voilà un point qu'il ne faut surtout pas négliger! Chaque sportif (et même non sportif) se doit d'avoir une nutrition adapté. Pour la prise de masse par exemple, sans une nutrition adapté, vous ne prendrez pas un gramme de muscle.
Même chose avec ceux qui courrent beaucoup, il ne faut pas négliger l'apport en glucides, etc...

Une petite remarque concernant les suppléments alimentaires, comme les protéines par exemple: il ne faut pas avoir peur d'en parler, les suppléments ne sont pas des dopants, je peux le prouver pour ceux qui le souhaitent.

Enfin bref, n'oubliez pas de lâcher vos consoles de temps en temps, et venez faire du sport! :ok:

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 13:45:32

Top !

D'ailleurs, pour inaugurer, j'me suis remise au vélo et à la course grâce au retour des beaux jours. Putain, ça fait du bien !

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 13:48:39

Second!

Moi j'faisais de l'escalade, mais à cause de mon opération là je peux plus :/

L'année prochaine, Krav-Maga!

Mosswine Mosswine
MP
Niveau 13
13 mai 2013 à 13:49:07

Moi je fais du basket et je mange des pizzas !

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2013 à 13:49:57

La course à pied :malade:

Je devrais en faire pour le cardio, et perdre de la graisse, mais j'ai l'impression que je vais crevé à chaque foulée.

Le vélo en campagne par contre :coeur:

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 13:50:16

Ah ! L'escalade c'est carrément top. Bon, j'suis une vraie trouillarde, alors j'ai jamais escaladé grand-chose d'autre que les arbres et les murs de gym, mais déjà là c'était fort en émotion !

Sinon tu t'es fait opérer de quoi Termina ?

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 13:51:39

Je préfère le vélo à la course aussi Eshin. Tu fais plus de kilomètre, tu en fais plus longtemps, et t'as moins l'impression de te crever.

J'sais pas ce qui est meilleur par contre entre un peu de course à pied ou du vélo.

Mais bon, comme j'suis dans la nature, j'essaie de temps en temps de me faire vélo jusqu'à l'étang + nage + vélo pour revenir. Ça fout une pêche monstre!

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2013 à 13:52:42

Dushmurts fait aussi de l'escalade pour ceux qui connaissent.
C'est pas un truc grave au moins l'opération, Termina?

Et masuku fait du parkour, j'ai pu voir ses vidéos, c'est du joli, mais c'est flippant.

Belle nutrition Mosswine! :sournois:

S3nes S3nes
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 13:53:01

Eshin :d) J'ai vu ton MP au fait, désolé de pas avoir répondu. :noel: J'commence le taff demain donc j'serai un peu pris, on se lance dans ton tuto ce weekend si tu veux ^^.
Et bon topic, vous allez pouvoir me transformer en machine de guerre avec vos conseils muscu. :noel:

wrondral wrondral
MP
Niveau 34
13 mai 2013 à 13:53:19

Super, on a enfin un topic pour ça! :noel:
Tout d'abord merci (et salut) à eshin et à la modération d'avoir permis l'existence de ce topic!

Moi je peux pas trop faire de cardio, j'en fait qu'1h par semaine (d'un coup) parce que j'ai un métabolisme rapide, du coup je ne prendrais pas (très peu) de muscle si k'en faisais 10 minutes par jours :(

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
13 mai 2013 à 13:54:48

Je go super U acheter des poulets.

Et je fais un pavé ^^

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 13:55:21

D'la bouche :noel:

6 dents en moins :o))

J'avais mes dents de sagesse (je devais me les faire enlever depuis 2007 mais ça a pas eu l'air de beaucoup inquiéter mon orthodontiste), plus une qui a poussé dans la racine d'une autre, formant un khyste :hap:

Résultat, en plus des six dents, j'ai de l'os en moins.

Tu me fous une claque, tu me pètes la mâchoire.

Du coup je suis dispensé, et il me faudra ptêt' une greffe osseuse :hap:

La vie est belle :hap:

Par contre je bouffe n'importe quoi, des pizzas, frites, hamburgers, fajitas, hot-dogs, plus c'est gras et plus j'aime ça :noel:

Ah, sinon je fais 1m75 pour 65 kilos :hap:

Sois jalouse Lyla, vas-y, déverse ta haine de jalousie :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2013 à 13:55:36

"Mais bon, comme j'suis dans la nature, j'essaie de temps en temps de me faire vélo jusqu'à l'étang + nage + vélo pour revenir. Ça fout une pêche monstre!"

Tu te prépares pour le triathlon ou quoi? :ouch:

Pas de problème Senes!

Wrondral, quand on est ectomorphe, c'est vrai que c'est bien chiant de ce point de vue.

wrondral wrondral
MP
Niveau 34
13 mai 2013 à 13:56:21

Viandox-> Le krav maga, c'est cool :oui:
Brouillon, mais efficace :noel:

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 13:57:34

"Tu me fous une claque, tu me pètes la mâchoire."

Intéressant. On s'voit quand ? :noel:

Eshin -> Non, j'suis pas vraiment sportive en fait. Disons que j'en fais parfois, pour me "maintenir", mais j'suis très très loin du niveau pour le triathlon. =D

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2013 à 13:58:24

La règle essentielle du Krav Maga, c'est pas viser entre les jambes? :noel:

'tain Termina t'as pas de chance, et dire que je me plains pour une carie.

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 13:58:45

Si tu vises aussi bien pour tes claques que dans RE5, j'ai pas trop de soucis à me faire :noel:

Bon allez j'y vais vraiment :hap:

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 14:00:55

Han l'enflure ! =O

wrondral wrondral
MP
Niveau 34
13 mai 2013 à 14:03:22

Viser l'entre jambe? Ouais c'est à peu près ça :noel:

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 14:03:32

Des conseils pour quelqu'un qui ne peut pas vraiment bouger? :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 39.99€ 3DS 207.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment