CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Présentation/Tuto] Ceadeus Barbedor

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
virgin2 virgin2
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 21:03:07

Bonjour a tous,

Avant tous je remercie beaucoup Cynder (membre du forum MH3.com) pour son aide

Ceci est mon premier tuto donc vous pouvez me saquer mais prenant en compte quand même...

Une image de la bête :

https://www.noelshack.com/2013-18-1367348113-397px-112.png

Le Ceadeus Barbedor est une variante du Ceadeus introduite dans Monster Hunter 3 Ultimate. C'est la quête urgente du HR6 pour débloquer les quêtes rang G au Port Tanjia.
Etant apparemment un Ceadeus adulte, le Ceadeus Barbedor est plus sombre, ayant développé une peau jaune dorée et un ventre noir, avec une barbe plus prononcée. Par rapport au Ceadeus juvénile, ses deux cornes sont développées et grandes, cachant ses yeux. De plus, les deux cornes peuvent être brisées et récoltées quatre fois.

Le Ceadeus Barbedor peut tirer un rayon d'eau allant de droite à gauche, en plus de la classique attaque verticale. Il est aussi connu pour nager jusqu'au sommet des ruines, pour y tirer une attaque de tir qui frappe toute la zone.

Description du jeu (traduction approximative) :
Une sous-espèce Ceadeus rarement vu dont on a confirmé l'existence au plus profond des ruines de l'Océan. La lumière dorée qu'ils jetent dans les sombres profondeurs sied à une créature de légende . Malheureusement, on en sait peu sur leur relation avec les Ceadeus standard.

  • Préparation du Ceadeus Barbedor :

- S'équiper d'une armure donnant 60 de défense pour chaque pièce pour permettre d'encaisser suffisamment les dégâts.
- S'équiper d'une arme à gros potentiel de dégâts et tapant si possible dans les éléments foudre/dragon/poisse pour un maximum de dégâts.
- Avoir les objets de soins usuels (Herbe, potions, méga potion, si besoin potion max et potion antique).
- Avoir des bonbonnes d'oxygène.
- S'équiper d'un transporteur permettant de revenir prendre les objets donnés pour la quête une fois les fournitures données (Car 12 potions supplémentaires, des rations, des baies soins pour les fléaux, bonbonnes d'oxygène, 4 grandes bombes barils ainsi que d'autres transporteurs sont données, ce qui aide bien).
- Avoir le talent maître eau lors du repas felyne est un plus, surtout sur l'armure donne une résistance négative dans l'eau.

  • Le combat :

Nous avons 50 minutes pour tuer la bête, ce qui laisse quand même une grand marge pour l'abattre, même seul. Le terrain est le même que celui dans le village avec le Ceadeus normal. La bête est une sous espèce du Ceadeus normal, ce qui fait qu'il possède la grande majorité de ses attaques. Seuls quelques attaquent différent, notamment son rayon :

- Lorsqu'il se bascule en arrière, il va préparer un rayon qui balayera horizontalement la zone par rapport à votre position où il s'est basculé. Par conséquent, il faut impérativement monter ou descendre sous peine de se prendre son rayon et ses gros dégâts.

- Lorsqu'il fait un tour sur lui même puis nous montre ses beaux motifs pour reprendre la position qu'il prend pour tirer son rayon, il va faire un rayon mais qui balayera verticalement par rapport à votre position. Il faudra donc se décaler à droite ou à gauche de plusieurs esquives.

- Lorsqu'il nage à toute vitesse en hauteur pour se rendre innaccessible, il va lancer un rayon d'eau dans votre direction. Il faudra bouger à tout prix de votre position sous peine de subit de gros dégâts et le fléau dragon, véritable handicap. Veillez à enlever ce statut au plus vite.

Pour commencer, il faut utiliser l'épieu tueur de dragon pour faire un maximum de dégats. L'épieu sera disponible toutes les 10 minutes. Vient ensuite une petite phase de combat contre lui en essayant de se placer au niveau de sa barbe si on est au corps à corps, à droite un peu en haut pour avoir le temps d'esquiver ses attaques. Le placement est plus simple à distance. Lorsqu'il s'occupera de vos coéquipiers (Shakalaka ou chasseurs), c'est le moment d'aller sur les balistes à droite et à gauche de l'épieu pour ramasser des munitions balistes SM, puis les tirer sur la bête (De préférence sur les cornes pour qu'elles tombent). De la sorte et en effectuant correctement les esquives, les parties devraient casser une à une, puis la bête devrait mourir.

Les parties cassables sont les cornes, le dessus de la tête, la barbe et la queue. Les cornes peuvent être dépecées 2 fois chacune. Le Ceadeus lui-même peut être dépecé 6 fois.

Attaque (je manque de beaucoup d'info/traduction correct, a compléter)

Ses Attaques sont a peu près similaire a celle du Ceadeus...

- La charge : Dégâts modérés (Environ un petit tiers de vie)
- Le coup circulaire : Environ les mêmes dégâts.
- Le coup de queue : Un quart de vie.

- Le rayon d'eau : Dégâts importants (Moitié de vie)

Remarques :
- Ces dégâts sont augmentés s'il est en colère évidemment.
- Pris sur une base de 150 de vie.
- A ce stade on peut avoir difficilement mieux au niveau de l'équipement car cette quête permet de passer aux quêtes de rang G.

Note :

-La quête dure 50 minutes par rapport aux 30 de celle du Ceadeus classique.
-Plutôt que d'être combattu quand il navigue dans la Ruine Sous-Marine, le Ceadeus Barbedor se combat directement dans la zone finale.
-A l'opposé du Ceadeus, le Ceadeus Barbedor ne peut être repoussé et doit être tué en une seule quête.

Armures :

https://www.noelshack.com/2013-18-1367348168-kkkkk11.jpg

armes : (en cours de recherche)

Vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=p3mJsv4P2qM&feature=player_embedded]http://www.youtube.com/watch?v=p3mJsv4P2qM&feature=player_embedded

Voila, j'espere que ca vous a plus et bien sur ce Tuto/présentation est a compléter/modifier :)

Quernal Quernal
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 21:08:12

C'est assez minimaliste tout de même. Ceci dit ça devrait être un peu utile aux novices qui devraient le faire.

SSBBfan SSBBfan
MP
Niveau 41
30 avril 2013 à 21:26:15

"- S'équiper d'une armure donnant 60 de défense pour chaque pièce pour permettre d'encaisser suffisamment les dégâts. "

=>Une armure avec 46 de déf par pièce suffit. Je l'ai fait 6 fois avec la barroth S.

"- Avoir des bonbonnes d'oxygène."

=>Inutile en utilisant le masque antique de Cha-cha/Kayamba

- "S'équiper d'un transporteur permettant de revenir prendre les objets donnés pour la quête une fois les fournitures données (Car 12 potions supplémentaires, des rations, des baies soins pour les fléaux, bonbonnes d'oxygène, 4 grandes bombes barils ainsi que d'autres transporteurs sont données, ce qui aide bien)."

=> Non justement c'est juste une grosse perte de temps (surtout si on veut le farmer). Les objets donnés sont très loin d'être nécessaires. 10 Popo, 10 Méga popo 10 herbes suffisent amplement, pour la vigueur il faut prendre des méga jus vu que les steak ne peuvent être utilisés sous l'eau. Si vous n'avez pas de Méga jus, des rations peuvent être obtenues en zone 3 sur une sorte de petite plateforme à l'opposée de l'épieu.

"- Avoir le talent maître eau lors du repas felyne est un plus, surtout sur l'armure donne une résistance négative dans l'eau. "

=> Ça encore c'est bon. :ok:

+ un conseil au niveau de l'arme : Privilégiez une arme avec laquelle vous pourrez vous protéger (Lance/gunlance de préfrence) avec ça passe facile, ça vous évite de prendre des dégâts bêtes surtout si vous la couplez à Paladin, et ça permet aussi de le taper juste après un protect sur son cris. (avec le grand fossoyeur il tient entre 16 et 18 minutes).

InFinity_TF141 InFinity_TF141
MP
Niveau 33
30 avril 2013 à 21:27:51

y a deja des tuto mais bon (sur forum mh tri) mais gg

SSBBfan SSBBfan
MP
Niveau 41
30 avril 2013 à 21:32:37

InFinity_TF141
Posté le 30 avril 2013 à 21:27:51
y a deja des tuto mais bon (sur forum mh tri)

Où est l'utilité d'avoir un forum dédié au jeu si c'est pour chercher l'information/l'aide sur d'autres forums ? :doute:

Honnêtement je comprend pas le pourquoi de cette remarque. :(

InFinity_TF141 InFinity_TF141
MP
Niveau 33
30 avril 2013 à 21:34:40

euh car y a eu d'autres monster hunter avant :hap: mais j'ai bien aimer la presentation de la bete

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2013 à 21:42:53

Merci, je dois justement l'affronter aujourd'hui pour passer rang G. :ok:

virgin2 virgin2
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 22:45:25

De rien a tous ceux qui disent merci et je prend note des conseil donné :)

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
30 avril 2013 à 23:17:42

SSBB fan => ce tuto est pour aider les nouveaux qui ont beaucoup de mal contre ce boss, qui sont probablement ceux qui se prennent beaucoup de coup, et qui tiennent pas assez bien les coups, ou ceux qui tappent pas assez, car ils ont peur des coups, et tiennent pas assez les coups donc => armure avec bonne défense est donc utile si t'y arrive pas sans

Les bonbonnes sont bien plus pratiques que chacha, tu y a accès quand tu veux, chacha peut mourrir (etc...)

Les transporteurs j'suis d'accord par contre :noel:

Et niveau conseil d'armes, perso je conseillerait une bonne fusarb lourde, même si c'est pas une arme facile à utiliser, elle est tres efficace contre ce monstre, j'l'ai fait la prmeière fois en 25 minutes avec la fusarb Jhen, et l'armure Jhen, les perçantes lui font TRES mal.

Virgin => j'veux pas te dire merci, vu les horreurs que t'a insinué dans ton MP :'(

virgin2 virgin2
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 09:15:50

C’était pas des horreur mais des conseil XD
sinon de rien quand même :noel:

B4hamut B4hamut
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 09:25:38

Les lanceflingues sont excellent contre lui, j'ai mis 15min la première fois sans trop me fouler et sans utiliser le dragonnator lol

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 10:01:21

La lanceflingue est pratique oui, surtout le coup en avant qui te fait avancer, tu te rapproche vite de lui sans ranger ton arme

Par contre evitez les armes brachydios :noel:

J'ai mit plus longtemps avec que sans, genre beaucoup plus longtemps

B4hamut B4hamut
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 10:03:17

De toute façon je n'utilise jamais les armes Brachy, la j'avais pris la gunlance mohran

virgin2 virgin2
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 13:22:10

:up:

]Nintendieu[ ]Nintendieu[
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 13:35:20

J'ai reussi a le soloter ce matin avec un set lagia ivoire sans casque (rathalos) et la SnS rouillee amelioree au max (vengeance eternelle) en 30 minutes. A la base je voulais juste voir à quoi ressemblait le combat, j'pensais pas le reussir.

Nathwars Nathwars
MP
Niveau 9
01 mai 2013 à 14:19:29

Merci pour le tuto, je ne suis pas arrivé à ce monstre mais ça va m'être utile :)

virgin2 virgin2
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 14:27:43

De rien, content que ce soit utile :-)

virgin2 virgin2
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:39:47

:up:

zbou-le-boss zbou-le-boss
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:50:33

Je le fais normalement ce soir si je tue rathalos azur pour passer rang G (3DS solo...), je lis je crois que ça va m' être utile :)

Merci bien :ok:

virgin2 virgin2
MP
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:55:49

De rien :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 39.99€ 3DS 207.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment