CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Post-Création] Les astuces de MH3U

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Yari Yari
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 14:12:24

Sur le schéma de ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14851-111026-34-0-1-0-les-petites-astuces-dans-monster-hunter.htm#message_822015

J'aimerai ici recensé toutes les astuces que vous connaissez, histoire d'en faire un bon gros topic rempli de trucs pratiques. Bien entendu, le jeu est encore jeune, donc la finalisation de ce pic' ne se fera pas de suite, mais lorsque qu'un bon nombre d'infos auront été données, et confirmées.

Je les trierai par genre, et je tacherai d'en faire d'un truc propre, lisible, et pratique, mais avant ça, il me faut du contenu, alors grattons nos claviers !

--------------------------------------

- Saviez vous qu'il existe des passages alternatifs sur la plupart zones de départ ?

- Ruines englouties, sauter dans l'eau côté gauche de la rive fait tomber à la fin de 2ème zone, pratique pour les 2ème rounds.
- Île déserte, quand on saute par le ponton il y a un passage sous l'eau qui mène directement à la zone 9.
- Plaine de sables, entrez dans la caverne à gauche, atterrissez en zone 7.
- Foret Inondées, passez par la caverne inondée à l’arrière de la base, atterrissez en zone 6.)

- Saviez vous que si vous ne relâchez pas la charge niveau 3 d'une GS au bon moment, fous faites une charge niveau 2.

- Saviez-vous que, dépecer accroupi (ou récolter accroupi) fait gagner du temps ?

- Saviez-vous que, un ami ( Ou un monstre. ) peut vous donner un coup de pied ( Ou de patte, veillez à ce qu'elle ne soit pas trop grosse cependant. ) pour couper les animations lorsque vous prenez une potion, un steak, un aiguisoir, quand vous dormez, récolter ? Vous gagnez ainsi du temps.

- Saviez vous qu'il est possible de pêcher un Nibelsnarf lorsqu'il est à moitié hors du sol, bouche ouverte ?

- Saviez vous qu'il est possible de raccourcir une surcharge de MorphoHache en baissant le stick gauche ? ( Les dégâts de l'explosion finale sont cependant légèrement diminués. )

- Saviez vous qu'il est possible de dégainer en parade directement avec la GS ? ( R + X + A )

- Saviez vous que la Sns est la seule arme qui permet d'utiliser des objets arme dégainée ? ( R + Y )

J'essayerai de l’approvisionner régulièrement, à vous !

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 14:17:00

Sympa, j'avais tenté de le faire aussi et mon pc avait merdé. :o))

Juste, pour cet opus, à confirmer pour le dépeçage accroupi, j'ai pas remarqué de changement perso.

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
22 avril 2013 à 14:18:51

Sans dépécage acroupi = 5 carves miralis.
Avec = 7-8

Mosswine Mosswine
MP
Niveau 13
22 avril 2013 à 14:20:06

Ah, je voulais aussi le refaire :rouge:

Bon ben du coup, bonne idée. :o))

Yari Yari
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 14:23:55

Je viens de test la récolte accroupie, confirmé, et pour le dépeçage, je vois à peu près tous les japs le faire, donc je suppose que c'est aussi bon ... A confirmé quand même.

D'autre tirés de Unite, à confirmé :

"Saviez-vous que, un monstre endormit prend trois fois plus de dégât lors du prochain coup, qu’un monstre paralysé prend deux fois plus de dégâts à chaque coup, qu’un monstre dans une trappe prend deux fois plus de dégât à chaque coup ? Mais saviez-vous que c’est cumulable ? et donc qu’un monstre endormit dans une trappe, le prochain coup sera 6 fois plus puissant !

Saviez-vous que, lorsqu’une wyvern pousse son cri, pour se mettre en rage, il avance sa patte gauche, et vous pouvez faire une roulade dans celle-ci pour esquiver le cri ?

Saviez vous que le combo infini de la GS fait office d'anti-vent ?"

Je me charge de tester le troisième ce soir.

Yari Yari
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 14:30:00

Ok, donc dépeçage confirmé.

Je fous tous les trucs confirmés sur un txt, donc ne vous inquiétez pas si le topic est un peu fouillis

Yari Yari
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 14:34:17

Et pour ceux qui voulaient faire le topic, je citerai ceux qui ont participé à la construction, z'en faites pas. :o))

nomade87 nomade87
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 14:35:37
Farfur Farfur
MP
Niveau 14
22 avril 2013 à 14:37:47

Ah je savais plus comment prendre les objets avec la SnS dégainée, merci :noel:

TheGreenMonkey TheGreenMonkey
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 14:38:43

- Saviez vous qu'il est possible de dégainer en parade directement avec la lance :hap: ? ( R + X + A )

- (a confirmer, c'était le cas dans unite) Saviez vous que quand un monstre dort il récupère 1 PV par seconde?

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 14:41:32

Je m'en étais rendu compte du coup de la patte avec le cri avec la Rathian, je me prenais un coup de pied pour pouvoir la taper, mais je me demande si c'est bien rentable :noel:

Saviez-vous qu'il est possible de passer une cinématique de jeu (type mort d'un monstre) en appuyant sur start/passer sur l'écran tactile?

(j'e m'en étais aperçu vaaaachement tard de ça)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2013 à 14:41:35

- Saviez vous qu'il est possible de dégainer en parade directement avec la lance ? ( R + X + A )

C'est valable pour toutes les armes permettant de parer. et cette même manipulation sort l'arme dans son mode spécial (DS = démon, SA = épée, etc).

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2013 à 14:48:43

ddp

je cite bien sûr TheGreenMonkey, mais j'ai foiré mon cc :)

Yari Yari
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 15:02:26

nomade87 : J'ai pas mal de temps libre en ce moment, et j'ai la motivation de le faire. Accepterai tu que je prenne les infos de ton pic pour le topic final ? Tu pourras ensuite le mettre sur le Wiki.

Alors ?

nomade87 nomade87
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 15:14:00

Oui oui : Si tu prends ce lien là en plus de MH3 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-65993-1-0-1-0-astuces-quelques-astuces-mh3.htm
Par contre faut vérifier et adapter pour MH3U. :noel:

Yari Yari
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 15:31:09

Je prends que ce qui est confirmé, ne t'en fais pas.

Et merci pour le lien !

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 16:30:35

"Saviez-vous que, dépecer accroupi (ou récolter accroupi) fait gagner du temps ? "

J'ai l'impression que c'est vrai, mais beaucoup de personnes m'ont dit que c'est faux...

nomade87 nomade87
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 16:37:19

C'est vrai et certifié depuis les premiers MH où tu n'as le temps de dépecer entièrement le Lao qu'en étant accroupi :o))

nomade87 nomade87
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 21:30:44

J'ai commencé à créer ça sur le wiki :
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Astuces_MH3U

La page est pas encore archivé nul part, on verra ça plus tard, mais vous pouvez copier coller vos astuces là bas en suivant la forme :o))

_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 21:31:47

Pour ceux que ça intéresse y'en a pas mal en anglais dans ce topic :d) http://www.gamefaqs.com/boards/683294-monster-hunter-3-ultimate/65944432

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment