CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Tuto ] Gigginox pour les nuls

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Torisuka59 Torisuka59
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 12:07:26

Me revoilà encore et toujours (désolé pour le retard) !

Aujourd'hui, nous allons parler du Gigginox

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20091104210935/monsterhunter/images/f/f8/MH3-Giginebra.png

• Nom : Gigginox, la crotte de nez qui pend...

• Type : Wyvern volante

• Élément : aucun

:d) Faiblesses élémentaires (de la plus forte à la plus faible) :
- feu
- eau
- dragon

• parties cassables (ou coupables) :
- tête
- ventre (la partie cassable est sous le corps, mais attaquer le corps, c'est à dire tout sauf la tête la queue et les ailes, permet de la casser)
- queue
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Gigginox?file=Gigginox-Wounded.png
(c'est pas très visible, mais en gros vous avez des espèces de petites "poches" qui disparaissent quand vous le brisez.

• Zones sensibles :
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Gigginox?file=DMG-Gigginox.png

Torisuka59 Torisuka59
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 12:08:08

:d) Ses attaques :

Dans un premier temps : les attaque "du plafond" c'est-à-dire quand il est sur le plafond (ou les murs).

• Saut au plafond : Il saute au plafond (tout bêtement) ce n'est pas une attaque, mais si il ne le fait pas il ne peut pas attaquer du plafond.

• Saut : il saute sur le sol (et accessoirement sur vous, provoque un effet de vent). Il peut également le faire à partir d'un mur, il suffit de le regarder pour deviner son point d'impact et esquiver en conséquence.

• "Je vous attrape" : il étend son cou vers vous et fait un balayage. Si cette attaque vous touche, il vous attrape et vous draine de la vie (beaucoup). Matraquez la touche d'action pour vous échapper ou utilisez une bombe de bouse si votre vie est faible.

• Lancé de poison : lance 3 boules de poison, la première vers la cible, la deuxième sous lui, la troisième vers la cible. Très facile à esquiver (bouger dans une direction suffit dans 90% des cas).

Les attaques au sol maintenant :

• La charge : il vous fonce dessus. Facile à esquiver (lente), notez qu'il s'arrête immédiatement si vous esquivez, suivi d'une morsure quand il est énervé. Une roulade sur le côté est suffisante.

• Le saut : il fait un saut mais ne se retourne pas.

• (variante) Le saut retourné : il fait un saut en se retournant.
Si vous en êtes la cible, déplacez-vous d'un côté puis roulade, le tout rapidement (car une roulade seule peut se révéler insuffisante).

• Le rugissement : Je le cite car il peut crier n'importe quand (en plus de quand il s'énerve), si vous êtes dans une grotte des morceaux de glace tombent du plafond, si ils vous touchent vous ne subissez aucun dégât et vous pouvez bouger immédiatement après (en gros ça annule l'effet du cri)

• La morsure : il étend son cou et balaye de gauche à droite (votre gauche et votre droite si vous êtes face à face) notez que son cou s'étend durant l'attaque, donc à gauche faible portée, droite longue portée (il le fait très rarement depuis un mur).
Pour esquiver :
- à gauche = éloignez vous.
- à droite = placez vous dans le creux entre son aile et sa tête.

• Le coup de queue : la même chose qu'au-dessus, mais avec sa queue de gauche à droite (sa gauche et sa droite).

• Le saut de recule : il saute en arrière, en énervé il provoque un nuage de poison devant lui, faite attention à ne pas vous retrouver à l'endroit ou il atterrit.

• Le tombé : il lève son corps et se laisse tomber sur le ventre, parfois un effet de poison s'en dégage.
Pour esquiver, éloignez-vous rapidement avec une roulade, si possible en la faisant en diagonale vers l'arrière (pour passer entre l'aile et la queue), quand il rajoute un effet de poisson l'attaque est plus lente et donc plus facile à esquiver (vous pouvez voir un petit nuage de poison quand il décide de faire son nuage).

• La boule de poison : il lance une boule de poison en face de lui. La boule, si elle ne vous touche pas, provoque un petit nuage de poison à l'impact qui reste pendant quelques secondes et peut vous empoisonner (cette attaque rate s'il est fatigué).
Facilement à esquiver avec une roulade.

• La ponte :
3 attaques possible :
- un œuf à giggi : œuf contenant des giggi et qui les libères à intervalle régulier si il n'est pas détruit. Se détruit automatiquement au bout d'un moment (grand avec du "mucus" blanc).
- un oeuf à giggi sur le dos (rang G) : pareil qu'au-dessus, sauf que l’œuf est directement sur le dos du Gigginox, donc plus chiant à détruire.
- une bombe de poison : petit œuf rose, explose au contact s'il prend des dégâts, après un certain temps ou tout simplement 1 secondes après sa ponte.

Torisuka59 Torisuka59
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 12:08:32

:d) La préparation :

• Matériel :
- 10 méga popo
- 10 steak à point
- 10 aiguisoir
- 10 antidotes (ou 8 si vous voulez prendre les fournitures)
- 5 boissons chaude

• Équipement :
L'armure Wroggi, avec sa protection contre le poison, sinon défense brute.

• Armes :
Les armes feu c'est le must pour ce monstre, armes Qurupeco par exemple.

• Cuisine et talents Felyne :
Vous avez le choix, tout ce qui peut augmenter la santé, stamina, déf. ou attaque.
Aucun talent particulier n'est nécessaire (donc le basique, défense ++, etc...).

• Cha-cha et Kayamba : un combo de danse permet d'avoir antidote, mais ne comptez pas trop dessus (car je ne crois pas qu'on peut l'avoir pour le premier, et bien souvent ils ne sont pas fiables).

Torisuka59 Torisuka59
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 12:09:31

:d) Astuces de combat :

• Les giggi sont chiants, voir ultra chiants au rang G, surtout quand ils vous sautent à la gueule depuis l’œuf pondu sur le dos du gigginox, 2 ou 3 esquives (pas nécessairement des roulages) suffisent à s'en débarrasser.

• Quand il est au plafond, éloignez-vous et ne restez jamais sous son ombre (sauf si vous voulez être mangé), le faire tomber du plafond permet d'avoir une ouverture non négligeable, pour ça il faut l'aide d'un artilleur ou utiliser des bombes rebonds.

• Quand il a un œuf sur le dos, le faire tomber du plafond ou le mettre sur le dos cassera l’œuf.

• Info tranchant :
- mode normal : la queue rebondit, la tête non.
- mode énervé : la tête rebondit, la queue non.

• La ponte constitue une petite ouverture pour le taper, faites attention si vous tapez la queue, si c'est une boule rose esquivez vite.

• Quand il est fatigué il va manger en zone 4.

:d) Signes d'énervement :
- fumée à sa bouche
- les petites poches (les trucs à casser) se colorent
- changement de couleur, il devient noir

:d) Signes de fatigue (non capturable) :
- bave
- ses attaques de poison (sauf le tombé empoisonné) ratent

:d) Signe de faiblesse (capturable) :
- boite (même au plafond)

• La capture d'un Gigginox est plus ardue que celle d'autres monstres. En effet, ne dormant pas au sol, il est impossible de poser le piège pour qu'il tombe dedant pendant qu'il dort.

Tactique de capture du Gigginox :
- posez le piège sur le sol (près de l'endroit ou il dort).
- réveillez-le, mais ne tapez pas fort.
- mettez-vous sur le piège, normalement il va allez au plafond et ensuite vous sautez dessus (normalement).
- quand il saute, saut d'invincibilité (esquive en courant avec l'arme rangée en vous éloignant du monstre), il se prend le piège, 2 bombe tranquillisante et c'est tout.

:d) La petite touche de LYLA :

• Si vraiment vous peinez, investir du temps pour l'armure Wroggi est une TRÈS bonne idée. Une fois le malus du poison en moins, le Gigginox est une partie de plaisir. En plus, l'armure pourra vous servir à nouveau contre la Rathian (un Backflip sans poison est d'autant plus agréable !), et d'autres monstres l'utilisant.

• Un Hammer peut-être une bonne idée pour rester à proximité de sa tête sans pour autant être trop collé à lui (un Hammer feu, alors là c'est le must !)

Voilà pour le Gigginox ! Bon chasse à tous !!!

Tuto réalisé grâce à moi, Lyla et au wiki anglais.
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Gigginox

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 12:12:12

Chouette !

T'avais pas besoin de mettre mon pseudo en majuscule, hein. :o))
J'ai pas à ce point besoin de reconnaissance. :p)

[]Nargacuga[] []Nargacuga[]
MP
Niveau 4
22 avril 2013 à 12:12:56

Très bon tuto

Ombras Ombras
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 12:26:05

Bon tuto

perso moi je l'ai fait avec ma SA Quru :)

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 12:29:18

J'ai juste survolé le tuto, qui est plutot bon

mais:
• Info tranchant :
"- mode normal : la queue rebondit, la tête non.
- mode énervé : la tête rebondit, la queue non. "

Faudrait ptetre préciser que les dommages prit s'inversent aussi, la queue ne prend presque rien en normal, et elle morfle en énervé

Même si j'avoue ça implique un ptit peu ça si ça rebondit...

Torisuka59 Torisuka59
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 12:32:16

Je pense que si elle prend peu de dommage en normal ça doit être à cause du fait que l'arme rebondit.

binouse63 binouse63
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 19:04:59

Voilà comment tuer le gigginox facilement :D : http://www.youtube.com/watch?v=UgQ5DYZe6nc&feature=youtu.be

monsterhunter3f monsterhunter3f
MP
Niveau 8
05 juillet 2013 à 14:15:26

Bon tuto cela m'aidera peut-être à le vaincre

MysticSmile MysticSmile
MP
Niveau 3
25 avril 2014 à 09:12:39

Salut!
Voilà donc, je suis un chasseur avec peu d'expérience, je joue avec les doubles-lames, mais je dois taper le Gigginox pour avoir deux de ses griffes, mais bon, voilà mon problème:
Je n'ai pas d'armes feu, puisque pour en avoir une me faut les flammes sœurs, et pour ça me faut tuer le Rathalos, ce que je ferais bientôt avec un ami mais bref, les seules "bonnes armes" que j'ai c'est les Jumelles Acrus et la Paire Ludroth, sans compter sur mon armure (Barroth améliorée), donc j'ai beaucoup de mal sur le Gigginox, même avec des antidotes et tout, max de potions etc, donc je vais essayer de mettre vos conseils en pratique, en tout cas merci beaucoup, salut!

Bwazaaah Bwazaaah
MP
Niveau 6
25 avril 2014 à 11:13:45

Bonne idée le tuto !

"hammer Qurupeco"
Par contre on ne prend pas un hammer pour l'élément en général, personnellement je conseillerai plus un hammer Barroth à ce niveau (bon raw et tranchant durable).

ichiguffy ichiguffy
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 11:21:08

MysticSmile --> "• Équipement :
L'armure Wroggi, avec sa protection contre le poison, sinon défense brute."
Tu n'a plus besoin de te préoccuper du poisson et ça aide beaucoup.

Hunter-Krow Hunter-Krow
MP
Niveau 8
25 avril 2014 à 11:54:04

Très bon tuto, très complet.
Bravo à toi :ok:
Juste, préviens moi si je me trompe, je ne crois pas avoir lu une petite précision qui peut s'avérer utile pour les p'tits curieux :
On peut empoisonner le Gigginox ( :honte: ) :ok:

C'est là seule chose que j'avais à ajouter :)

Continue à nous faire des tutos aussi bons ça aide bien les nouveaux :)

Bonne continuation et bon :play:

Cordialement,

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 11:55:29

Ouais fin, il prend très, très peu de dégâts de poison, le poison dure très peu, et sa résistance y augmente très vite.

beaugossedu16 beaugossedu16
MP
Niveau 4
24 juillet 2014 à 19:42:42

Salut est-ce-que avec :

Bourse artilleur
Équipement barroth entier sauf les chaussure où c'est les bottes jaggi/ la paire Ludroth/ et plein de bonne potion ( ancestrales,méga ... ) est ce que je peut le battre ?
J'ai déjà essayez et j'ai perdu de peu il commençais à bavais ! Est ce que je dois changer mon arme un équipement ou pas ?

RLink RLink
MP
Niveau 11
24 juillet 2014 à 19:45:54

baver*
+baver est signe d'épuisement, pas de mort imminente.
prends la full wroggi (talent antipoison )

beaugossedu16 beaugossedu16
MP
Niveau 4
24 juillet 2014 à 19:46:52

D'accord merci pour la correction :gni: et merci !

Thonubis Thonubis
MP
Niveau 9
24 juillet 2014 à 22:57:05

Une année après le précédent tuto :snif:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 39.99€ 3DS 207.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment