CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [need help] Bien débuter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Syri Syri
MP
Niveau 4
27 mars 2013 à 18:51:53

Bonjour,
j'ai parcouru quelques forums, regardé quelques topics, mais n'ai rien trouvé qui m'aide vraiment (soit trop complexe pour mon niveau de débutant, soit trop vague)

Dans un premier temps, avec quelle arme jouer ? J'ai tout testé, et j'aime bien la lame longue et les doubles lames,ensuite le marteau et la grande épée, et pour le reste, j'aime moyen, voir pas du tout pour les arcs et arbalètes.

Partout je vois des "-c'est telle arme la meilleure -non c'est celle-ci noob bla bla bla" ou des "ça dépends ton style de jeu bla bla bla"

Justement je voudrais des conseils, et des explications, sur les possibilités qu'offrent chaque armes, comment les jouer, les quelles donnent plus de puissance, ou de chances de survie... tout ça...

Pour ma part, j'ai commencé avec l'épée longue, mais il y en a pleins, avec des stats similaires, donc je sais pas trop quoi faire. Pour tuer le Qurupeco j'ai pris le marteau, car parait-il que c'est la meilleure arme pour le vaincre. Une fois encore, pleins d'armes possible à crafter, avec des stats similaires...

J'aimerais donc des explications sur les armes et leurs stats, quoi prendre en fonction de quoi, et pourquoi, bref, un vrai guide pour bien débuter...

voila voila, merci d'avance, et amusez vous bien ^^

(ps : sinon niveau multi, j'ai vu que nintendo avait encore monté une arnaque avec sa fameuse wii U pour le mode online, il existe déjà un moyen de jouer normalement ? script à mettre sur la carte SD, PC qui héberge des parties... ? Je sais que j'avais fait un truc du genre pour qu'un pote puisse jouer avec sa PSP connectée à un PC plutôt qu'une PS2/3 je crois)

Darth-max Darth-max
MP
Niveau 4
27 mars 2013 à 18:58:35

bonsoir pour répondre a ton message je pense qu'il y a pas d'arme meileur que d'autre c'est juste de la technique et avec lesquels tu te sens le mieu moi perso je suis au katana et a l'épée bouclier j'ai pas trop éssayer les autre mais sa me conviens pour l'instant. voila les armes c'est une question de feeling voila tout amuse toi bien

Syri Syri
MP
Niveau 4
27 mars 2013 à 19:58:08

c'est justement le genre de réponses que je voudrais éviter. Certaines armes offrent clairement plus de possibilités que d'autres, et ont un plus grand potentiel, techniquement parlant. Sans parler de la maîtrise qu'en a un joueur.
Selon ce que j'ai pu voir, ça débat entre les grandes épées, les morpho haches, et les lances...

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 20:09:03

Nope, toutes les armes se valent mais se jouent différemment. Y en a pas une plus nulle que l'autre. Quand on te dit de jouer selon ton feeling, c'est parce que c'est vraiment le cas. :)

Après, oui, certaines armes sont plus pratiques contre certains types de monstres.

Ce que tu dois faire, c'est surtout avoir un panel d'armes élémentaires pour pouvoir choisir la bonne arme en fonction du monstre que tu vas affronter. Par exemple une arme aquatique contre le Qurupeco. Et veiller à avoir le meilleur tranchant (vert minimum) pour pouvoir briser les parties plus solides des monstres plus rapidement :ok:

Après, c'est de l'entrainement et de la maitrise, il n'y a pas de miracle. :play:

Tartine-au-beur Tartine-au-beur
MP
Niveau 8
27 mars 2013 à 20:15:31

Perso un conseil d ancien, monte toi une arme et un set a fond, commence a tester des armes differentes quand tu seras haut level mais concentre toi sur une seul classe pour le moment elle te permettra de farmer facilement a l avenir ;)

gta-gamer-mic gta-gamer-mic
MP
Niveau 12
27 mars 2013 à 20:27:56

Un gars peut te faire des truc hallucibnant avec une DS aautant qu'avec un GS ou un katana :) aucune n''est meilleur, c'est peut etre juste une impression de vitesse que tu a (ex: katana qui tape plus vite que les autres donc top, mais une gs tape vachement plus fort et permet de bloquer ^^).

Oni-ni-kanabo Oni-ni-kanabo
MP
Niveau 3
27 mars 2013 à 20:28:29

Pour les armes je pense qu'il faut d'abord regarder l'élément et éventuellement les slots pour les décorations puis la puissance d'attaque de l'arme. Il faut choisir en fonction de ton style de jeu et de l'arme que tu joue.

Ici tu pourra retrouver les arbres d'amélioration des armes qui pourront t'aider à faire des choix :
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH3U_-_Armes

Bon au début je pense qu'il faut commencer par jouer, jouer, jouer parce qu'il est difficile de faire un choix si tu ne sait pas à quoi te confronter et que tu ne connais pas tous les choix qui s'offrent à toi (et il sont nombreux dans ce jeu ^^).

PS : Je suis moi aussi débutant avec la série MH

Flynned Flynned
MP
Niveau 4
27 mars 2013 à 20:31:04

Hey!
Je n'y connais pas grand chose, mais moi aussi j'ai testé ces armes. Désolée si je dis une bêtise, ce n'est que mon avis.

Doubles lames : Armes très très rapides (du coup normal qu'elles soient moins puissantes de base, mais tu te rattrapes dans les combos).
Il y a des monstres où avoir une arme lente comme la Grande Epée, c'est pas cool, tu le ressentiras.
En plus, les doubles lames restent super rapides dans l'eau :ok:
Par contre, il faut les aiguiser trop souvent au début comme le tranchant est pas super... A éviter si tes doubles lames n'ont pas une bonne barre de tranchant!

Katana : Arme rapide et puissante.
Très pratiques, à moins aiguiser que les doubles lames, facile d'accès. Ça peut être bien au début si tu as besoin d'être rapide.
Cependant, sous l'eau, plus du tout de combos... Ne joue pas cette arme sous l'eau haha.

Marteau : Arme lourde et très puissante.
Génial pour des impacts. Tu verras que certains monstres sont bien plus sensible aux impacts qu'au tranchant des épées. Et pour casser les parties des monstres, le marteau gère!
Par contre tu ne peux pas couper les queues des monstres comme avec les doubles lames, le katana ou la grande épée.
La lenteur peut jouer des tours, surtout pour tes points de vie...

Grande épée : Arme lourde et très puissante.
Tu es plus lent, mais tu peux te protéger avec! C'est la seule des quatre armes qui t’intéresses qui peut t'offrir une garde. Par contre ça bouffe de l'aiguisage...
Rien à dire sur la puissance!

Conseil personnel : Tu as un bon panel d'armes avec ces 4 là. Fait en plein de ces sortes, améliore les en plein d'armes différentes pour couvrir les faiblesses de tes ennemis :-)

Syri Syri
MP
Niveau 4
27 mars 2013 à 20:33:47

Ok, donc les posts qui parlent de katanoob etc, c'est du troll ? J'avais pourtant cherché un guide sur l'épée longue qui disait que ça tenais pas face à un marteau ou une grande épée. Si je reste à l'épée longue ça craint pas ?

Et pour cette histoire d'avoir pleins d'armes différentes ?
Par exemple pour l'instant en épées longues j'ai :
Naginata Azuros (330) -> Naginata Azuros + (396, tranchant jaune plus long) / Noyeuse (390, eau 100, défense +6)
Katana de loup (363) -> Katana de cerbère (396, pas de vert)
Gospel de fer (363, vert) -> Massacreuse (396, vert plus long, fou 100) / épée wroggi (396, poi 200)

Je dois utiliser quoi (pour l'instant Gospel de fer je pense, c'est le seul vert que j'ai, avec autant de dégats que le katana du loup).
Et ensuite je crée quoi avec ?

Aussi, les éléments comme POI, FOU, et EAU, ça veut dire genre 396 dégats + 100 dégats eau ? ou 396 dégats + 200 dégats poison ? Soit un total de 496/596 points de dégats ? Ou je suis à coté ?

Elendraug Elendraug
MP
Niveau 8
27 mars 2013 à 20:36:18

Regarde ici:

http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3U:_Weapons

Tu as les arbres de craft => ça te permet de voir pour chaque arme vers quoi tu vas selon te choix de craft ;o)

Sinon je pense aussi qu au début c'est bien de choisir 1 type d arme et de continuer avec au moins jusqu aux monstres "+"

FUN

Tartine-au-beur Tartine-au-beur
MP
Niveau 8
27 mars 2013 à 20:36:45

Heu dans MH ameliorer une arme a fond demande des centaines d heures (par armes) donc vaut mieux pas perdre ses ressources pour "tester" des armes.

Le mieux c est de upper une arme, une armure le plus possible et de farm avec histoire de pouvoir garder le plus de ressources possibles et ne pas se retrouver en galere contre certains gros monstres

pokeHO-OH pokeHO-OH
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 20:40:45

Devient polyvalent si vraiment t'arrive pas à choisir.
Pour tes débuts, prends ce que tu sens, mais après, le mieux reste le polyvalent, car avec une sns, tu te feras arracher par certains monstres, tandis qu'un fusarbalète aura beaucoup de mal face à d'autres.
Mais on va pas se mentir, si c'est faire des records que tu cherches, c'est clairement la grande épée et le marteau qu'il te faut, sinon, toutes les autres ont leur gameplay. Le tout reste à savoir si ton caractère va avec ton arme.

Prends moi, par exemple: je joue de tous les types d'armes,sans être mauvais ni me classer dans un top 1000. Mais de temps en temps, je me prends des beignes parce que je suis légèrement trop téméraire.
Si t'es du genre à être patient et prudent, les DS sont tes alliées. Ou si t'aimes bien être en première ligne, une longue épée te conviendra etc...

Syri Syri
MP
Niveau 4
27 mars 2013 à 21:02:02

Ok, donc je vais test la grande épée alors, j'ai pas trop compris comment bien s'en servir.
Et merci beaucoup pour vos réponses, en particulier le lien wiki qui m'aide pas mal ^^
Par contre j'aimerais savoir quand même vis à vis des éléments, c'est comme je l'ai dit ? On rajoute les chiffre aux dégats de base de l'arme ? (Et à quoi ils correspondent ? je comprends bien eau feu foudre glace poison défense, mais paralysie ou sommeil, c'est quoi ? un score qui donne un certain pourcentage de chances d'endormir ou paralyser ? et l'élément slime et dragon, c'est quoi ?

AUI133 AUI133
MP
Niveau 1
07 avril 2013 à 18:43:10

Juste je sais pas si amélioré mon naginata azuros va être facile

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment