CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Tuto ] Le Barroth .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Decival Decival
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 19:43:27

Bonjour jeunes gens. Monster Hunter 3 Ultimate est le dernier de la série en date depuis 5 ans, et autant dire que ça a ramené plein de petits nouveaux qui, d’après ce qu’on peut en lire ici et là, galèrent pas mal avec certains monstres. A l’époque de MH3 et MHFU voire avant, nous avions un tutoriel consacré pour chaque monstre. De part celui-ci, j’espère relancer la mode et fournir au forum une ribambelle de marches à suivre pour vaincre nos monstrounets adorés.

Je vais commencer par un monstre qui pose quelques problèmes, mais loin d’être insurmontable. Présent depuis Monster Hunter 3, il a longtemps été surnommé « le cauchemar des débutants » ou « l’enfoiré de dinosaure emboué avec sa charge à la con». Je veux évidemment parler du Barroth.

Voilà le plan du tutoriel :

1) Le Barroth
2) L'avant-combat
3) Le Combat
4) Liens et sources

Decival Decival
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 19:43:44

1) LE BARROTH

Mesurant dans les 15-16mètres de long pour environs 5 mètres de haut, le Barroth est un Wyvern de la sous-famille des Brutes. C’est donc un cousin éloigné de l’Uragaan et du Deviljho. Bien qu’il vive dans le désert, il supporte très mal la chaleur et doit se couvrir de boue afin de la supporter. Comme les autres Wyverns, c’est un carnivore et se nourrit essentiellement de termites. Il existe une sous-espèce du Barroth qui appréhende le climat glacial de la toundra : le Barroth de jade.

Ainsi, les faiblesses et résistances du monstre varient.
S’il porte son armure de boue, il sera vulnérable à l’eau
Si son armure de boue tombe, préférez le feu
Dans les deux cas, la glace lui fera quelques dégâts supplémentaires.
Evitez la foudre et le dragon qui ne lui font rien de spécial.

Au niveau des zones de dégâts, voyez le tableau suivant :
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20100709100322/monsterhunter/images/3/38/DMG-Barroth.png

Concernant les dégâts par balle :
Tête : 15
Corps : 35
Griffes : 45
Jambes : 25
Queue : 45

Le Barroth ne tape aucun élément. Cependant, sa boue peut vous transformer en bonhomme Michelin, vous empêchant ainsi d’utiliser des objets (autres que le nettoyant) et de taper. Vous pourrez néanmoins vous nettoyer grâce au nettoyant et esquiver. De plus, il peut vous infliger Fléau-eau, un malus ralentissant la récupération de votre stamina. Une baie-soin et c’est reparti.

Parties cassables :
- armure de boue (tête, main, jambes, queue). Il la récupère quand il se roule dans la boue.
- crâne (plusieurs niveaux de dégâts, fini par tomber et être dépeçable)
- queue (uniquement les lames et balles peuvent la couper)
- mains (donne des griffes en fin de quête)

Armure Barroth :
Chaque éléments de l’armure propose, séparément, de grosses faiblesses et résistances (jusqu’à -4/+4). Cependant, une fois complète, la plupart des faiblesses et résistances s’annulent, pour résulter comme suit :
Feu : 0
Eau : 0
Glace -10
Foudre : 5
Dragon :0
Vous n’aurez à disposition que 4 fentes. Les bonus sont : Attaque +1 ; Défense +1 ; Garde +1 (actif qu’avec un bouclier), Glouton -1 (vous allez devoir manger plus pendant les combats).

Les armes faites à partir des ressources Barroth proposent généralement une grande puissance brute, mais des malus d’affinités.

Quelques infos et astuces diverses :
- Il se trouvera toujours en zone 3 des plaines sableuses. Il nage dans la boue, seul le sommet de son crâne est visible. Approchez-vous pour le faire sortir.
- Contrairement à ce qui est indiqué dans le jeu, un marteau n’est pas essentiel pour briser le crâne. Cependant, il est plus simple de le faire avec une arme contendante car seule cette catégorie ne rebondit pas sur le crâne de la bête avec un tranchant vert.
-Les bombes soniques n’ont aucun effet sur lui.
-Il n’est pas attiré par la viande.
-Il est vulnérable à la paralysie des armes.
-Il mange lors de son premier passage en zone 4 des plaines sableuses.
-Il s’endort en zone 3 des plaines sableuses.
-Le Barroth change de zone en creusant le sol. Pour le suivre à l’œil nu, il faut suivre la poussière qu’il dégage en se déplaçant sous terre.
-Emboué et sans nettoyant ? Votre compagnon peut vous cogner légèrement pour vous libérer de la boue. Cela ne vous fera aucun dégât.

Decival Decival
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 19:44:14

2) L'AVANT-COMBAT

Il est difficile de vous conseiller un élément pour votre arme, car la récupération de son armure est aléatoire. Si possible, jouez-la safe et préférez une arme glace. Si vous aimez le risque, tentez de l’eau ou du feu. Si vous n’avez rien de tout ça, tant pis. De gros dégâts bruts sont toujours intéressants.

Niveau armure, si l’on s’arrête au solo, la Qurupeco est parfaite. Cependant, avec un petit peu d’entrainement, l’armure Jaggi passe très bien. L’armure rhénoplos est appropriée également, car son talent boue/neige vous empêchera de devenir un bonhomme michelin (vous n’aurez, cependant, pas une défense très acceptable).

Même si l’on combat le Barroth dans les plaines sableuses, il n’ira que rarement en zone chaude (zone 8), et n’y restera pas longtemps car il perd de la vie si son armure de boue n’est pas complète. Il n’est pas donc pas nécessaire de prendre des breuvages frais.

Ce tuto étant adressé aux débutants, voilà la liste d’objet qu’il vous faut si vous rencontrer des problèmes.
Attention, la liste est peut-être abusive :

Indispensables :
-10 herbes (pour les p’tits bobos)
-10 potions (à combiner avec les miels)
-10 Méga Potions
-20 Aiguisoirs
-10 steaks à point
-1 piège (choc ou trappe)
-10 miels (à combiner avec les potions)
- 5 marqueurs (ou plus)
-10 Baie soins

Dispensables :
-10 Bombes flash (bombe gaine + flash insecte)
-3 Grands Bombes Barils (à poser quand il est paralysé ou quand il charge)
-2 Petits Bombes Barils (pour actionner les Grands Barils
- 8 Nettoyants (2 sont offerts)
-5 drogues du démon (graine pouvoir + catalyseur)
- 5 peaux armure (graine armure + catalyseur).

N’oubliez pas de manger chez le cuistot Felyne avant de partir en quête. Je vous conseille de consommer du pain ou de la céréale avec du lait. Cela vous donnera +20 de santé et un petit bonus de défense.

Côté compagnon, je vous conseille le masque gland de chacha, avec une compétence « Attaque Glace » ou « Bonus Attaque ».

Decival Decival
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 19:44:35

3) LE COMBAT

Les zones de combat :
Le combat commence en zone 3. Avec lui des Bnahabras qui peuvent vous réduire votre défense voire vous paralyser. Le Barroth les tue en vous visant.

Puis, il se déplace soit en 2, soit en 4.
Zone 2 : Attention aux Felynes qui vous jetteront des bombes. Ici, il ne récupèrera pas de stamina. Il va donc s’épuiser et se calmer.
Zone 4 : si vous n’êtes pas assez rapide, il va manger à la termitière et regagner sa stamina. Il prend son temps et pouvez l’écourter si vous parvenez à lui faire de gros dommage.

De là, il retournera en 3, ou ira en 8 (extrêmement rare).

Déroulement :
Attention, son cri paralyse. Cependant, vous en serez libéré au même moment que lui termine ; il ne vous attaquera pas durant votre immobilisation Les boucliers vous permettent de vous protéger du cri et de contre-attaquer rapidement.

Il possède plusieurs attaques, plutôt simples à anticiper :
-Coup de tête direct: Il plante son crâne dans le sol, droit devant lui. De l’eau est éjectée et vous inflige le fléau-eau. Ce coup vous fait tomber.

-Coup de queue (360°) Séparé en deux parties de 180 degrés., il balayera son espace personnel avec sa queue, à 360 degrés. Rester sous lui est une bonne solution. Ce coup éjecte au loin.

-Charge : Son mouvement préféré. Il vous charge dessus. Il ne suit pas forcément une ligne droite et peut dévier sa trajectoire. Il peut commencer cette attaque très loin de vous, mais la finira toujours à votre hauteur. Une esquive peut suffire, mais en faire deux écarte pour de bon le danger. Les boucliers encaissent la charge. ATTENTION : A chaque fin de charge, il va donner un coup de queue vers SA droite. A anticiper avant de l’attaquer. Cette charge fait relativement très mal et vous éjecte.

- Coup de tête (180°) : Il donne un coup de tête vers l’arrière en se retournant. Ce coup fait tomber.

- Roulade dans la boue : Il se roule dans la boue pour regagner son armure. Il ne le fait qu’en zone 3 et est vulnérable pendant ce temps. Cette « attaque » ne cause que des petits dégâts lorsqu’il se relèvera.

- Déplacement, lorsqu’il se déplace vers vous ou votre Chacha, son déplacement est offensif et peut vous faire tomber, sans vous faire trop de dégâts.

- Secouer : Il se secoue comme un chien mouillé. Même si des gerbes de boue se dégagent de lui, son armure reste. Les gerbes retombent aléatoirement et couvre une grande portée.Il est vulnérable pendant se temps. Il est rare qu’une gerbe lui retombe dessus, tentez donc votre chance en vous plaçant sous lui. Vous prendre une gerbe vous transforme en bonhomme michelin. C’est là qu’interviennent les nettoyants.

- Remontée à la surface : Lorsqu’il creuse un trou pour changer de zone, il peut surgir d’un coup très rapidement là où il s’est enterré. Cela arrive notamment si vous restez à l’endroit en question précisément.

Déroulement du combat :
Restez au maximum dans ses pieds, sous lui. Vous esquiverez ainsi automatiquement la plupart de ses attaques et anticiperez mieux les autres, comme la charge.

Sauf énervé, il va mettre pas mal de temps à enchaîner les attaques. Profitez de ce moment pour cogner un maximum. Tentez également votre chance pendant qu’il se secoue, en restant sous lui. Tentez si possible les attaques en hauteur, afin d’avoir plus de chance de le toucher. En outre, lui taper les pieds le fera tomber plus rapidement/souvent. Il peut enchaine plusieurs fois le coup de queue 360°, n’hésitez pas à bourriner sévère pendant se temps.

Avant chaque charge, il pose la tête au sol. Si vous êtes dans ses pieds à se moment-là, vous la verrez forcément venir et aurez largement le temps de faire une esquive pour l’éviter. Si, au contraire, vous êtes loin de lui, dites-vous bien qu’il va s’arreter à votre hauteur. Esquivez sur votre droite pour éviter son coup de queue annonçant la fin de la charge et attaquez.

Quand il s’énerve (fumée blanche qui sort de ses naseaux au sommet de son crâne), il accélère ses mouvements et augmente sa puissance. En outre, il augmente sa cadence d’attaque et puis vous enchainer jusqu’à 4 charges sans possibilité d’esquive.

Jouez-la malin, et le prenez pas trop de risque lorsqu’il est énervé.

Sa queue était très en hauteur lorsqu’il est debout, elle est hors d’accès des doubles épées et de la longue épée (sauf certains coups). Cependant, un piège choc le fait se mettre ventre à terre, et la queue vous est accessible.

A sa mort, vous pourrez le dépecer 3 fois.

Astuces de combat :

-N’utilisez pas de piège ou bombe flash quand il est énervé, car cela réduira le temps d’action. Au contraire, quand il est affamé, cela allonge l’effet.
-Attention à l’utilisation des pièges en zone 4 et 2. Il peut à tout moment décider de retourner en 3 et ainsi gâcher votre piège. Posez en un quand vous serez certain qu’il tombera dedans.
-Les bombes barils feront un maximum de dégâts sous le ventre du barroth lors de sa paralysie. En outre, posées à coté de la tête, elles vous aideront à lui briser le crâne.
-Cachez vous derrière une grosse pierre ou arbre pour reprendre de la vie ou aiguiser tranquillement sans changer de zones. ---Attention toute fois, car en zone 4, des éléments lui sont destructibles. Au pire, changez de zone.
-Les bombes flash sont à lancer juste devant sa tête.
-La trappe piégée cache la queue du Barroth dans le sol. De plus, il a tenté de se débattre et bougera beaucoup la tête. Le piège choc, lui, immobilisera totalement le monstre.
-Il étourdit. Beaucoup. Evitez au mieux ses attaques pour ne pas se faire enchaîner.

Decival Decival
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 19:44:58

4) LIENS ET SOURCES

http://www.youtube.com/watch?v=qgN8uStsukc&feature=player_embedded Barroth sur MH3rd. Réalisé à l’épée longue. Essentiellement identique.

Sources :
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Barroth page wikia du Barroth
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-157535-1-0-1-0-tuto-barroth.htm Tuto officiel du forum MH3 de JVC sur le Barroth.
Construction basée sur https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-63268-1-0-1-0-tutoriel-lagombi.htm tuto officiel du forum MH3U de JVC sur le lagombi (demo)

CONCLUSION
Le Barroth est devenu bien plus simple sur MH3U par rapport à MH3, où 3 charges pouvaient être fatales. Il ne sera, pour les plus débutants d’entre vous, qu’une barrière à surmonter. Il n’est pas très malin et ne vous harcèlera pas si vous bougez beaucoup.

J’espère avoir pu vous aider, n’hésitez pas à compléter intelligemment et à poser vos questions concernant le Barroth sur ce topic.

--------------

J’espère vivement inciter les autres membres à créer d’autres tutos sur les autres monstres du jeu. Car si le Barroth reste relativement simple, d’autres monstres s’avèrent corsés et de plus en plus de personnes auront besoin d’aide.

nomade87 nomade87
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 19:57:15

Il manque une partie placement et un exemple de combat avec une arme et ça aurait été pas mal.

Pour le Placement : Se placer toujours sur sa gauche quand il vient de vous charger et que vous revenez sur lui pour éviter son coup de queue qui vous fait perdre du temps. Etc ...

Exemple d'arme de prédilection pour le Barroth et à ce niveau : la Corne de Chasse est le must avec les Buff pour être immunisé contre la boue, contre les cri et les gains de vie.

:o))

nomade87 nomade87
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 19:59:02

Corne de chasse Qurupeco*

Hatehaterz Hatehaterz
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 19:59:54

c'est facultatif tout ces tutos mais merci , très bien expliquer !

surtout que j'ai tester de le tuer à poil, avec le premier lancegun du jeu.

sans popo, sans ration :ok:

il est extrêmement facile.

Decival Decival
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 20:03:15

Un tuto sur le Jhen Mohran serait utile à plus d'un chasseur, et pas forcément débutant :o))

Sinon, niveau conseils d'armes, je m'y refuse. Tout simplement car c'est pas rentable et égoïste de conseiller une arme plutôt qu'une autre. D'autant plus qu'il n'y a pas vraiment d'arme plus efficace...

Merci de vos compliments sur mon tuto.

Mouetto Mouetto
MP
Niveau 9
25 mars 2013 à 20:07:20

Barrot = Derriere lui, pattes arrieres/ cul = freewin .

SanaruEtoile SanaruEtoile
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 20:11:51

Moi j'ai galere au Duranboros (45 minutes. :hap: ) avec mon armure barroth...Et le Barroth est trop simple. :oui:

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
26 mars 2013 à 10:09:15

C'est marrant ça, je suis tombé sur ce topic aprés l'avoir fait (hier), et j'ai grave moins galéré avec le Barroth qu'avec le ludroth royal qui m'a cassé les burnes sous l'eau. Franchement je me suis servi que des 3 rations fournis pour la mission, il m'a très rarement touché.

A noter que pour moi, il a passé pas mal de temps en zone 8, mais j'avais le skill chaleur, donc j'avais pas besoin de breuvage frais, mais ca aurait pu gêner quelqu'un d'autre si vous n'en prenez aucun.

(et pourtant je suis presque une brèle, j'ai aussi lutté ma race contre le qurupeco la première fois).

MB29 MB29
MP
Niveau 10
26 mars 2013 à 10:32:27

Tres bon tuto gj :ok:

Mai tu a oublier de dire qu'il peut aussi aller en zone 1 :o))

zelda601 zelda601
MP
Niveau 9
26 mars 2013 à 11:14:46

Merci beaucoup, trés bien éxpliqué :oui:

Decival Decival
MP
Niveau 10
26 mars 2013 à 12:13:19

Oui, complétement oublié la zone 1. Chiante en plus, car y'a les Rhénoplos.

Sergentsel Sergentsel
MP
Niveau 8
26 mars 2013 à 12:55:43

J'étais juste venu voir si je pouvais trouver une astuce pour mieux faire tomber la boue de son corps, hélas rien de tout ça dans le tuto...

Murrah Murrah
MP
Niveau 5
26 mars 2013 à 12:57:30

Tuto très bien expliqué donc en voir de ce type sur d'autres monstres ça serrait vraiment une bonne chose notamment pour les non-connaisseurs de la série.

(Pas encore passé ce monstre mais c'est le prochain sur la liste donc il va souffrir. è_é )

Decival Decival
MP
Niveau 10
26 mars 2013 à 13:05:49

SergentSel
Posté le 26 mars 2013 à 12:55:43
J'étais juste venu voir si je pouvais trouver une astuce pour mieux faire tomber la boue de son corps, hélas rien de tout ça dans le tuto...

La seule technique plus efficace, c'est l'élément eau, mais ca ne va pas faire tomber la boue.
Pour la boue sur son crane, le mieux est le marteau. Pour le reste, faut cogner. Pas d'autres solutions.

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
26 mars 2013 à 13:08:06

C'est vrai qu'il est incroyablement complet ton tuto, je te tire ma révérence. :)

jerest jerest
MP
Niveau 15
26 mars 2013 à 13:10:41

Je trouve ça dommage qu'ils aient rendu le combat plus simple. Je me souviens sur tri en 2-3 charges hop c'était cuit. Et quand je vois des live, je me dis que beaucoup serait en train de fulminer contre ce monstre vu les coups qu'ils prennent.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 39.99€ 3DS 207.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment