CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ WiiU ] Communauté et online

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Basilord Basilord
MP
Niveau 10
24 mars 2013 à 19:31:27

Bonjour à toutes et à tous !
Comme promis je mets en place le topic qui servira de point de rencontre aux joueurs sur Wii U cherchant d'autres français avec qui jouer !

Tout d'abord, un petit tutoriel et quelques explications concernant plusieurs choses sur le mode online:

:d) Comment accéder au mode online ?

Pour accéder au mode en ligne vous devez aller parler à Neko (le chat) qui se situe sur la place du village à gauche, c'est une felyne posé sur un tonneau. Un menu s'ouvrira et vous aurez deux choix différents concernant le Port Tanzia : Solo et Multi. Il faut choisir la troisième case du Multi, le « Mode réseau ». Les choix « Marina » et « Taverne » vous permettent de jouer en LOCAL.
ATTENTION : le choix « Mode réseau » n'apparaît qu'après un certain stade du jeu passé !

:d) Arrivé à la liste des serveurs, lequel prendre ?

- Les « Jeu libre » : comme leur nom l'indique vous pourrez trouver de tout dans ces serveurs. Ce sont aussi les plus peuplés et il est donc facile de trouver des joueurs de votre niveau là-bas. C'est aussi un bon choix si vous ne souhaitez pas jouer avec des joueurs remplissant une quelconque condition et simplement chasser et vous amuser.

- Les serveurs de rang : ils sont séparés en 3 parties, le « Débutants » pour les joueurs de rang inférieur, le « Experts » pour les joueurs de rang supérieur et le « Rang G » pour les joueurs de rang G. Ceci vous permet de trouver rapidement et facilement des joueurs qui ont à peu près le même HR. que vous !

- Les « Recrutement » : finalement ces serveurs ne sont plus très utiles. Sur Tri les serveurs de recrutement étaient les seuls qui permettaient aux hôtes de préciser dans la description de leur taverne quel monstre ils voulaient chasser alors sur 3U on peut faire ça partout.

:d) J'ai choisi le serveur dans lesquel je voulais aller, à quoi servent tous ces choix sur mon écran ?

- « Créer salle » : permet de créer une salle dont vous serez l'hôte. Vous pouvez lui donner un nom, préciser si vous souhaitez chasser un monstre en particulier, ajouter un commentaire préenregistré, rendre invisible la salle aux autres joueurs ou encore choisir le nombre de joueur pouvant y accéder.

- « Entrer salle » : vous permet de rejoindre une salle tenue par un autre joueur.

- « Rechercher salle » : permet de chercher un type de salle précis comme son nombre de joueurs maximum ou le monstre ciblé.

- « Aller monde » : vous ramène à la liste des serveurs cités plus hauts.

- « Aller salon » : vous ramène au salon du serveur dans lequel vous êtes.

- « Liste d'amis » : ouvre la liste d'amis de votre console et vous permet de voir s'ils sont connectés. Donne leur rang et l'arme qu'ils utilisent si c'est le cas. Si le joueur est en mode solo (village ou guilde), son rang et son arme ne seront pas visibles.

- « Message court » : ouvre votre messagerie (à différencier du Chat)

- « Journal de chat » : vous permet de discuter avec les joueurs qui ne sont pas dans une salle précise et donc sur le même menu que vous.

:d) J'ai créé ou rejoins une salle mais j'ai le choix entre la taverne et la marina, quelle est la différence ?

La taverne est l'endroit où vous pouvez voir les autres joueurs de la salle, manger, prendre les quêtes et acheter des objets comme des potions ou des pioches.
La marina possède la forge, la boîte où vous pouvez changer votre équipement, un lit pour sauvegarder et la Mamie camelote (la mémé qui vous vend pleins d'objets spéciaux comme les gaines bombes).

:d) Je suis devant les réceptionnistes, quels sont leurs rôles ?

La réceptionniste de gauche en bleu vous permet de prendre une quête de chasse normale comme tuer un monstre, collecter ou encore faire une capture.
La réceptionniste de droite en rouge vous donne accès aux quêtes d'arènes et aux quêtes défis.
Il existe aussi l'option "Sonner le gong" pour avertir les joueurs hors de la salle que vous cherchez des compagnons de chasse !

:d) Un joueur a pris une quête mais je ne sais pas comment la rejoindre !

Pour rejoindre une quête vous devez accéder au panneau de quête se trouvant juste à gauche de la réceptionniste bleue ! Si vous n'arrivez toujours pas à la rejoindre c'est que vous ne satisfaites pas les conditions de la quête comme avoir un rang suffisant.

Voilà pour les infos :o))

Venons-en maintenant à l'important : jouer ensemble !
La communauté MH3U de jeuxvideo.com étant assez grande, ce topic vous permettra de venir demander de l'aide aux autres et d'organiser vos chasses. Pour rendre le système moins lourd et pénible, un endroit précis parmi les serveurs du jeu servira de point de rencontre.

POUR JOUER ENTRE MEMBRES DE LA COMMUNAUTE MH3U JVC retrouvez-vous dans le serveur :d) :d) RECRUTEMENT 01 / SALON 2 :g) :g)

Ceci permettra aussi aux joueurs francophones ayant la flemme de venir sur le forum d'aller directement regarder s'il y a des forumeurs connectés !

Quelques topics utiles pour compléter celui-ci :

Recensement des ID Nintendo Network : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-76121-1-0-1-0-wii-u-votre-pseudo-miiverse.htm

Topic d'aide et de questions : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-91836-1-0-1-0-topic-d-aide.htm

A bientôt sur le forum et sur le jeu à poutrer du monstre ! :)

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
24 mars 2013 à 19:33:32

Parfait. Quel beau topic! :coeur:

gta-gamer-mic gta-gamer-mic
MP
Niveau 12
24 mars 2013 à 19:37:54

Peut on poster ici pour faire une demande de coéquipier pour une quete en particulier?

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
24 mars 2013 à 19:38:27

Bien sûr gta-gamer, ce topic est fait pour ça ! :)

[starkev] [starkev]
MP
Niveau 9
24 mars 2013 à 19:42:34

Basilord et gta-gamer-mic
Ajoutez-moi dans votre liste d'ami, on fera des partis quand j'aurais le jeu.
Mon pseudo c'est Starkev.

gta-gamer-mic gta-gamer-mic
MP
Niveau 12
24 mars 2013 à 19:45:43

Pseudo linoa
Pseudo network : neosparda

gta-gamer-mic gta-gamer-mic
MP
Niveau 12
24 mars 2013 à 19:48:58

Du monde pour faire une quête ou deux rg1? ai pas encore toucher au multi :).

[starkev] [starkev]
MP
Niveau 9
24 mars 2013 à 19:57:01

Moi le jeu j'laurais la semaine prochaine. :oui: .Oublie pas de m'ajouter.

[starkev] [starkev]
MP
Niveau 9
24 mars 2013 à 20:05:29

Au faite, les chargements de la version demat ils sont plus courts ?

K_L_R K_L_R
MP
Niveau 17
24 mars 2013 à 20:26:51

Salut , il faut mettre le nom de son mii ou le pseudo network ?

[starkev] [starkev]
MP
Niveau 9
24 mars 2013 à 20:34:44

Salut, il faut mettre le network ou au pire tu met les 2

K_L_R K_L_R
MP
Niveau 17
24 mars 2013 à 20:40:30

Ok merci.

Mon N network : KLR-972

A bientôt pour de futures quêtes :bave:

gta-gamer-mic gta-gamer-mic
MP
Niveau 12
24 mars 2013 à 20:51:34

Ou au pire tu donne juste rdv dans un salon :).

K_L_R K_L_R
MP
Niveau 17
24 mars 2013 à 20:58:08

Je t'ai ajouter gta gamer mic .

Si t'est chaud pour un multi je finit ma quete est je suis la .

gta-gamer-mic gta-gamer-mic
MP
Niveau 12
24 mars 2013 à 21:09:14

Plus se soir, v finir la soirée devant la télé avec la 3ds ^^ demain sans souci, de tte facon des que dispo j viendrai poster ici au cas ou (j te rajoute demain :).

K_L_R K_L_R
MP
Niveau 17
24 mars 2013 à 21:15:30

Ok ya pas de pro.

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
24 mars 2013 à 22:03:57

:up: pour les débuts du topic

dorian100100 dorian100100
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 11:35:04

Linki et network Linki5959, j'suis la maintenant et toute l'après midi si y a des gens partant, ben go ^^

nass59t nass59t
MP
Niveau 7
25 mars 2013 à 13:42:08

salut à tous, j'ai une flopée de question au sujet du online de la wiiU donc je vais tacher d'être le + clair possible.

J'ai toujours joué a monster hunter en solo ou en coop, je l'ai est tous fait sauf le tri donc je ne connais pas les "joies du online.

J'ai deja essayer de jouer en online au 3rd sur x link kai mais je me déconnecter tout le temps. Au final le seul jeu auquel j'ai jouer au online est phantasy star sur psp qui ne lagger pas.

D'ou mes questions :

1)J'ai mh3u sur 3dsxl, si je le prend sur wiiU, ma 3ds sera devenu inutile?

2)Avec ma box sfr est ce que je ne risque pas de rencontrer des déconnections intempestive comme avec x link kai si je joue en wifi?

3)Le online est il un atout majeur du jeu? Si je termine le jeu en online en quelques semaines, que me restera il a faire?

voila a peu près tout ce que j'aimerais savoir, pour le moment il me plait bien sur 3ds je le trouve parfait mais bon farmer puis le finir en solo risque de vite de devenir lassant.
Mais je ne voudrais pas avoir acheter la 3ds pour rien (je l'ai acheter uniquement pour ce jeu) et je ne voudrais pas acheter la wiiU pour rien (encore une fois pour ce jeu) bien que j'ai le budget nécessaire pour les 2.

merci d'avance pour vos réponses

prillin prillin
MP
Niveau 5
25 mars 2013 à 14:01:19

Bonjour à tous

Je cherche des partenaires pour quêtes multi.
Seulement je n'aurais Internet qu'a partir du mois d'Avril car je suis en train de changer d'opérateur.
Mon pseudo c'est : Prillin
Sinon pour l'expérience je suis que rang 1 (que du solo pour l'instant)mais j'ai 300h de jeu derrière moi pour MH3 sur Wii

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€ 3DS 207.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment