CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crash système et retour bureau

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
L_E2REP L_E2REP
MP
Niveau 5
21 octobre 2014 à 15:28:39

Depuis 2 jours je n'ai que des problèmes avec ETS2.
Comme le titre l'indique, retour bureau ou même crash du système....ETS2 a cessé de fonctionner. J'étais arrivé au level 25 ou 27 et j'ai dû recommencer à zéro tellement ça devenait insupportable. J'avais installé un mod, puis deux puis trois et c'est devenu un drame.
Donc me voilà de retour à la case départ et je décide de remettre un mod "HD Textures 1.13 By rPedersen V5"
Je suis avec la version 1.13.3 donc elle est compatible visiblement. Mais à nouveau des crashs après deux trois heures de jeux. J'ai diminué les réglages graphiques mais rien n'y fait!

Voilà ma config :

Windows 7 seven 64
I7 Xtrem 965
EVGA X58 FTW3
12 go GSkill
Asus 770 GTX
Corsair 760
7 Apache 120mm
Corsair watercooling

Le jeu est installé sur un sdd samsung 256 pro.
Le PC vient d'être contrôlé par LDLC ; ras

J'ai l'impression que ce jeu n'est pas vraiment stable dès lors que l'on installe des mods, non?

Sinon comment puis je faire pour voir d'où vient le problème lors d'un crash our retour bureau?

Désolé pour le pavé, si certain d'entre vous pouvait me venir en aide ça serait sympa de votre part, car là je suis au bout du bout :snif:

Merci

papou26 papou26
MP
Niveau 16
21 octobre 2014 à 16:23:44

..."J'ai l'impression que ce jeu n'est pas vraiment stable dès lors que l'on installe des mods, non?"...

Pas du tout.

J'ai plein de mods, comme beaucoup d'entre nous, et j'ai pas de problème.
Par contre, je fais bien attention que les mods installés soient bien compatibles avec ma version du jeu et avec les autres mods présents.

Plutôt que d'installer un mod HD texture, pourquoi ne pas jouer avec les options du jeu.

L_E2REP L_E2REP
MP
Niveau 5
21 octobre 2014 à 16:41:51

Merci pour ton retour, bien que peu constructif vis-à-vis de mon problème, néanmoins sans te porter la moindre rigueur :)

Le premier mod que j'avais installé s'est bien passé pendant de longues heures puis les crashs sont arrivés sans la moindre raison.

Pour le mod HD, j'ai bien vérifié sa compatibilité avec ma version et donc ça devrait aller.
Pour répondre, j'ai joué avec les réglages graphiques, ils sont optimisés de façon à avoir le meilleur rendu possible. Cela dit, avec le mod dont il est question, à savoir : "HD Textures 1.13 By rPedersen V5" revenir en arrière serait presque un drame tant il apporte un vrai plus au graphisme.

Merci en tout cas d'avoir répondu.

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 16:52:54

Il faut se méfier des mods, surtout ceux qui touchent aux graphismes.

Mais il crash après deux ou trois heures de jeu alors peut être que l'ordinateur surchauffe ? Bien que ton système de refroidissement me paraisse plus que correct... comme le reste d'ailleurs.

exitvdn exitvdn
MP
Niveau 5
21 octobre 2014 à 17:41:23

Salut,
Avec une telle config j'ai du mal à croire à la surchauffe d'autant plus qu'une CG qui chauffe ne provoque pas obligatoirement un retour au bureau (ça m'est déjà arrivé et le PC était complètement bloqué).
As-tu un logiciel de gestion des ventilos et de la température de ta CG ?
Sinon je penche plutˆot pour une incompatibilité entre mods.
Le seul moyen d'ˆetre fixé est de jouer sans puis de les installer 1 à 1.
Si ça plante encore sans mod : c'est le matériel (ou sa configuration) sinon ce sera le dernier mod installé qui fera planter.
Bon courage :-)))

pieroro pieroro
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 19:22:51

L_E2REP si tu veut du constructif essaye minimum d'ouvrir ton game.log du jeu cela t'éviteras de cherché popol et pour les mods il y a une certaine façon de les utilisés,et de les retirés pour après avoir une sauvegarde corrompue :hum:

L_E2REP L_E2REP
MP
Niveau 5
21 octobre 2014 à 20:37:52

Bon j'ai retiré le mod en le désactivant du profil puis du fichier, ainsi qu'un reset des sauvegardes auto. J'ai ensuite recréé une nouvelle sauvegarde toute propre. J'ai fait un test d'une heure, ça semble aller :content:

J'ai regardé le game.log comme tu le précises Pieroro et effectivement j'ai trouvé des erreurs venant du mod :

<WARNING> Model in old format detected '/model/vehicle/harvester.pmg', please upgrade format to improve load performance!

Voilà peut-être la cause de mon problème??

En tout cas merci de votre aide! C'est sympa.

pieroro pieroro
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 21:31:17

oui en effet cela fait des retour bureau (crash) :o))

pieroro pieroro
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 21:38:31

a la limite tu vas cherché dans la base de ton jeu (1.4.1)le dit pmg et tu le remplace dans ton mod après tu peut le réutilisé(au pire sinon t'attend que le propriétaire de ce mod le mettent a jour)

playskyll playskyll
MP
Niveau 2
03 janvier 2015 à 17:14:49

J'ai le même problème sauf que moi, je n'ai aucun mods et ça me fait toujours des retour windows sans aucune raison

micko78200 micko78200
MP
Niveau 4
14 juillet 2020 à 20:42:07

Hello désolé de faire remonter un vieux message mais j'ai que des retours windows depuis ce soir j'y ai jouer depuis samedi pas de bug, et pas de nouveaux mods installer entre. J'y ai jouer ce matin et pas de soucis la impossible je charge ma partie j'arrive en jeu je fais conduire vers bim retour windows. Si vous avez une solution.

Je vous en remercie par avance.

micko78200 micko78200
MP
Niveau 4
14 juillet 2020 à 20:54:46

J'ai repris une ancienne sauvegarde j'ai perdu 3 h de jeu mais la pas de crash a suivre demain soir car là je stop car ça fais 2h que j'étais sur ce souci

micko78200 micko78200
MP
Niveau 4
12 août 2020 à 18:50:38

Bonjour je re up car la j'arrive a Wroclaw et bim retour windows a chaque fois au même endroit de la route avec ou sans mission de transport ça vous arrive aussi ?

philipmorris philipmorris
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 21:19:54

Le 12 août 2020 à 18:50:38 micko78200 a écrit :
Bonjour je re up car la j'arrive a Wroclaw et bim retour windows a chaque fois au même endroit de la route avec ou sans mission de transport ça vous arrive aussi ?

Toujours la même question, tu as des mods?

bionick bionick
MP
Niveau 11
13 août 2020 à 19:20:05

depuis la dernière mise à jour,j'avais des crash en ouvrant la carte ce qui ne m'étais jamais arrivé au paravent.
J'ai testé les fichier par steam,et un fichier a été retelechargé.
Depuis plus de crash.
Si tu es sous steam essaye.....

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
20 août 2020 à 15:46:39

Le 21 octobre 2014 à 16:52:54 _Fox_Mulder_ a écrit :
Il faut se méfier des mods, surtout ceux qui touchent aux graphismes.

Mais il crash après deux ou trois heures de jeu alors peut être que l'ordinateur surchauffe ? Bien que ton système de refroidissement me paraisse plus que correct... comme le reste d'ailleurs.

Bah la je parcours la Russie et la Biélorussie de long en large en full mods de jazzy et j'ai bien l'impression que son cargo pack 8.8 est buggé, par contre avec toutes les autres dernières versions de BDF, trucks, trailers, traffic, traffic russ, camion américains etc etc tout va bien avec le 8.1 cargos :oui:

Et attention un mauvais modèle dans un pack peut apparaître après des heures et des heures de jeu et planter le jeu, souvent ça fait un lag énorme et retour bureau :ok: (et dans les packs de skins c'est +1000 skins qu'il y a souvent)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment