CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ou s'entraîner à la conduite dans le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Goodfella- Goodfella-
MP
Niveau 9
15 avril 2014 à 20:40:51

Bonsoir.

je viens de faire l'acquisition d'un G27, et j'aurais besoin d'un peu de temps pour bien configurer et apprivoiser le bestiaux (embrayage, volant, etc...)

Seulement voilà : Ou s'entrainer ?

Les parkings sont plus que minuscules, et les routes/autoroutes restent très limitées pour ce qui concerne les demis tours, sans compter le risque d'accident.

Existe il des cartes spéciales ou des endroits spéciaux dans la carte trucksim map (4.7) ?

papou26 papou26
MP
Niveau 16
15 avril 2014 à 20:52:28

Il n'y a pas d'auto école prévue dans le jeu.

L'entrainement se fait sur la tas, cerceau en main.

Sinon, tu peux toujours télécharger la démo de Scania truck Simulator (ou quelque chose dans le genre, me rappelle plus le nom exact.
Il y a aussi Trucks and trailers, mais je ne crois pas qu'il existe une démo.

J'avoue avoir été un peu déçu par les deux.

Goodfella- Goodfella-
MP
Niveau 9
15 avril 2014 à 21:09:49

Ok bon ben je crois que je vais avoir quelques prunes avant de bien maîtriser l'engin :D

En tout cas, quel plaisir de jouer ce jeu au volant, rien à voir avec la manette que j'utilisais avant... :ok:

Merci pour ta réponse.

SERGITINO SERGITINO
MP
Niveau 21
15 avril 2014 à 21:27:49

demarre avec les vitesse en automatiques,au debut il ya pas mal de truc a faire moi je roule en
vision interrieure
cligno
feux de routes et croisement
ralentisseur
atteler la remorque
vision de la carte
GPS
retro du camion gauche
retro droit dans la cabine
entrée
couper le moteur
essuis glaces

mattgamer76 mattgamer76
MP
Niveau 15
15 avril 2014 à 21:44:25

Si tu veux t'entrainer à la conduite comme ETS 2, je te conseille Scania Truck Driving Simulator, le "petit frère" d'ETS 2, sorti quelques mois avant, avec les mêmes graphismes, et la même manière de conduire. :ok:

(et le jeu n'est quasiment fait QUE pour s'entrainer à faire des manœuvres)

Sfred Sfred
MP
Niveau 11
15 avril 2014 à 23:30:50

Il n'y à pas de secret , il faut rouler pour apprendre à bien rouler.

Il y a quelques tuto ici sur le G27 pour bien le configurer , lis les à l'aise et trouve y ce qui te convient.

Crée un profil ,apprend à rouler , prend des prunes , fait des erreurs. C'est comme ça que tu verras des erreurs que tu ne feras plus après. Tu sait , la plupart d'entre nous n'en est pas à son premier profil , perso j'en suit à mon onzième.
Non pas à cause des prunes , et j'en ai pris quelques unes quand même (irl aussi) ,mais à cause des cartes et modes.

Il ne faut pas avoir peur , tu ne tueras personne et un accident ne coute pas de prison , pas comme en vrai parfois.

Si tu as besoin de conseil , pose des questions , on est la pour ça.

:ok:

Courage et bonne route !

Sfred Sfred
MP
Niveau 11
15 avril 2014 à 23:35:31
Goodfella- Goodfella-
MP
Niveau 9
16 avril 2014 à 08:18:58

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

Bon ben j'ai enquillé ma première livraison Lyon-Paris, résultat = Un accident et un feu tricolore grillé :hap:

Je vais tester Scania Driving histoire de me perfectionner un peu. Encore un peu de mal avec les vitesses à passer "comme en vrai" :)

papou26 papou26
MP
Niveau 16
16 avril 2014 à 09:12:37

Au début, reste en boite automatique, ça existe aussi en vrai.

Et quand tu auras acquis un peu d'expérience, tu passe en manuel.

Pourquoi vouloir se compliquer la vie au début ?

SERGITINO SERGITINO
MP
Niveau 21
16 avril 2014 à 09:48:37

c est ce que je lui ai dit hier.peut etre que avec ta confirmation il vas changer de methodes.crois moi tu va plus t amuser en boite auto au debut.apres avec l habitude de ce que tu as a faire pour rouler,met toi en boite manuelle.Le plus beau dans la simulation c est d arriver a l heure sans accrochage ni infraction au code.ca c est une mission reussie

Goodfella- Goodfella-
MP
Niveau 9
16 avril 2014 à 18:08:16

En fait je joue en manuel pour le réalisme, mais bon au vu de ce que vous me dites , je vais suivre vos conseils :ok:

SERGITINO SERGITINO
MP
Niveau 21
16 avril 2014 à 20:30:06

surtout n oublie pas les retros.Meme si tu a mis le cligno,la voiture qui double va passer.Donc on reviens aux fondamentaux
tu controle,tu signale,du déboite
:oui:

]Coyote[ ]Coyote[
MP
Niveau 4
16 avril 2014 à 22:03:57

Goodfella- Posté le 16 avril 2014 à 18:08:16
En fait je joue en manuel pour le réalisme
________________________________

Pour infos de plus en plus, les camions sont en boite de vitesses automatique(Robotisé).

Sfred Sfred
MP
Niveau 11
16 avril 2014 à 22:15:38

Oui , exact , mais perso on ne m'enlèveras pas à l'idée que dans les situations montagneuses , la boite manuelle reste bien plus pratique.

SERGITINO SERGITINO
MP
Niveau 21
17 avril 2014 à 09:58:42

sur que si tu veux t approcher de la realité qui etait la mienne,c est mieux la boite manuelle.Sur l iveco que j avais la boite avait 8 rapports plus le passage en petite et grande que tu passait avec un coup dembrayage.En charge ça faisait
1er petite
bouton sur le levier en grande
coup d embrayage
1er grande
bouton en petite
passage en 2 em
bouton en grande
coup d embrayage
2 em grande
bouton en petite
...................
jusqu a la 8em

t arrive a un feu rouge
tu t arrete
ça passe au vert
et tu recommence :oui:

]Coyote[ ]Coyote[
MP
Niveau 4
17 avril 2014 à 19:19:55

Clair que dans un jeux, il est plus sympa de jouez en manuel que en auto, même si je trouve les moteurs des camion de ETS2 un peu asthmatique.

@sergitino: et encore si tu rajoute la boite a étages (sois au levier sur le manche ou carrément le manche que tu fessais allez a droite pour monter l’étage, a gauche pour le descendre), tu avais un petit rajout de travail entre la 4eme et la 5eme :-d

SERGITINO SERGITINO
MP
Niveau 21
17 avril 2014 à 19:44:48

je l ai eut celui la sur un renault TR 260,tu changeais d etage entre la 5 et la 6 comme tu dis.Et si au double debrayage tu montais pas impec le regime a 3000 tr la vitesse descendait pas.Et quand tu est en pleine descente et que tu te retouve au point mort sans aucune vitesse qui veut passer et que ta un pépé qui sort de sa maison sans regarder dans une courbe,j ai commencé a piler,le tracteur commençait a partir pour se mettre en porte feuille,jai laché le frein et j ai doublé le vieux sur la lancée.Heureusement personne n arrivait en face,sinon le vieux j en faisait pas de la compote,mais du cidre :rire2:

]Coyote[ ]Coyote[
MP
Niveau 4
18 avril 2014 à 21:18:26

J'ai connu ca aussi avec mon 1er Camion, un Volvo F6

http://globalcarbrands.com/i/volvo/volvo-f6/volvo-f6-01.jpg

La on s'amusais, 260 Bourrin avec une semi charger complète en palettes de melon (900 Kgs la pal), la c’était du sport :p)

SERGITINO SERGITINO
MP
Niveau 21
18 avril 2014 à 21:35:20

le pire que j ai eut c est un camion remorque rempli de palettes de chenilles de char d assau qui partaient pour refaire les chenilles.Deja je demare 1 er petite le camion s en voit pour decoller 1 er grande,le regime descend et peine a remonter :gni: j arrive au poste de garde le gars qui m a vue arriver me dit
"d habitude vous venez avec le semi qui est plus puissant"
je me suis fait caguer sur cette mission,distances de freinage plus longue,tirer tous les rapports.Pire qu un convoi exeptionnel :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment