CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Probléme affichage / Plantage ETS 2

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
daue daue
MP
Niveau 2
29 janvier 2013 à 12:07:42

Bien le bonjour à tous ;)

Je vais tâcher d'exposer mon probléme le plus en détail possible: Voila je viens d'acheter ETS 2 en version physique et mis à jour cependant depuis hier date d'achat le jeu plante au bout de soit 10 soit 2mn en fonction des réglages graphiques que je choisi (j'ai touché un peu à toutes les resolutions pour trouver un resultat optimal afin d'éliminer ce soucis mais rien :/ )

J'ai pas un PC de guerre faute de moyens mais voici la config:

Dual core 2GHZ, 1GO de RAM jy ai installé une carte graphique Nvidia GT 440 qu'on ma donné neuve gratos lol windows XP et un disque dur de 250 go avec 240go de libres (jy ai installé que ETS 2 et des bricoles)

Je joue sur un écran de 55" dont voici les caractéristiques conecté en HDMI via la gt 440

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LED/TV-LED-de-46-et-plus/SAMSUNG/4866709-UE55ES6300-Televiseur-LED-3D-16-9-55-138cm-HDTV-1080p-TNT-HD-200Hz-DLNA-SMART-TV-3HDMI-WIFI-2-Paires-de-lunettes-3D-actives.htm

En jouant sur les réglages graphique des lag peuvent apparaitre et inversement disparaitre

Pour finir voici une courte vidéo de l'apparition de mon probléme :( ca m'embête car ce jeu est super et jouer en totale immersion sur grand écran + G27 = le top !

http://www.youtube.com/watch?v=ChVCRI0LnFs

Merci pour votre aide à tous

Nero-Express-LG Nero-Express-LG
MP
Niveau 13
29 janvier 2013 à 12:56:53

A mon avis ton ordinateur n'est pas assez puissant.

https://www.noelshack.com/2013-05-1359460573-config.jpg

https://www.noelshack.com/2013-05-1359460583-config1.jpg

Voici la config qui demande.

Sfred Sfred
MP
Niveau 11
29 janvier 2013 à 13:02:48

Salut !

Je te propose plusieurs possibilitées ,à toi de les testées une à une.

Mettre les options graphiques sur 60 hz au lieu de 75.

Enlever le cable hdmi et passer par un cable pc.

---> c'est ce que moi je fait quand je branche ma tour sur l'écran tv.

Pour le ramage , tu peut enlever la fonction HDR.
Descendre la qualitée des ombres , nuages , et distance dans le retroviseur.

---> la je ne sait pas ce que tu as mis car la vidéo bouge de trop.

Derniere chose ; je ne sait pas si je me trompe ou pas.

Apparement , la resolution de ta tv est en 1080 ?
Si c'est le cas , tu doit mettre la resolution du jeu également en 1080 au maximum. Si tu le met plus haut , en 1200 comme j'ai pu entrevoire , c'est normal que ça plante , car tu demande une résolution plus haute que ce que ta tele peut donner.

daue daue
MP
Niveau 2
29 janvier 2013 à 13:18:03

@Nero Bonjour jy ai pensé mais je suis trés proche de la config minimal ... donc je sais pas trop :/
@Sfred Bonjour à toi aussi je vais essayer tout ca je reviens dans quelques minutes

Merci à vous deux pour vos réponses ;) c'est sympa

daue daue
MP
Niveau 2
29 janvier 2013 à 13:40:16

@Sfred donc j'ai fais tout ce que tu m'a dis:

J'ai reussi à jouer plus longtemps (environ 20mn) pas de lag mais le probléme persiste le jeu plante à la fin et l'image disparait... petite précision j'ai continué à jouer en HDMI ya pas de port pc sur ma tv lol

Sfred Sfred
MP
Niveau 11
29 janvier 2013 à 13:56:22

Pas d'entrée pc " pc in " , ah bon....

Un doute ,est ce que ton pc ne se mettrais pas en veille , par hazard ?

Je veut dire par la , quand tu ne l'utilise pas , si l'option n'est pas enlevée , ton pc se met avec un écran noir , en veilleuse quoi.

Verifie ici :

Clique droit sur le bureau / Personnaliser / ecran de veille.
Mettre en veille apres X minutes --> enlever ça.

papou26 papou26
MP
Niveau 15
29 janvier 2013 à 14:55:54

Mes connaissances en informatique me permettent de dire qu'un ordinateur utilisé, même en jeu, ne peut pas se mettre en veille.
Il ne se met en veille que si rien ne se passe à l'écran, et si aucune touche du clavier est activée.
Donc je pense, mais je peux me tromper qu'on peut laisser tomber le truc de sfred.
Chez moi, il doit se mettre en veille au bout de 10 ou 15 minutes, mais je peux jouer une heure et même plus sans problème.

Pour moi, je crois que la carte graphique ne supporte pas l'affichage sur un écran aussi grand.
Bien prendre en compte que à l'installation, le jeu choisi les paramètres les mieux adaptés en fonction du matériel.

daue

Au cas ou personne ici ne te trouve une solution, voir le forum PC.

daue daue
MP
Niveau 2
29 janvier 2013 à 14:56:13

Nan pas de mise en veille mais apparemment Nero à raison -> PC trop faible car quand j'ai mis les reglages a "elevé" partout pour les textures il à planté au bout d'une minute ! Je vais essayer de voir si jpe pas trouver un pc d'occase en i3 ou i5 ou alors une carte mére + processeur pas trop chére (les temps sont durs :d) pour remplacer mon dual core actuel (la carte graphique n'est pas trop mal)

daue daue
MP
Niveau 2
29 janvier 2013 à 14:57:45

@Papou atta je vais essayer de braquer un petit écran 50cm chez mon voisin pour essayer je reviens pour vous dire :)

daue daue
MP
Niveau 2
29 janvier 2013 à 15:12:50

Le jeu plante aussi sur un moniteur de 21" ca mrend dingue ! lol

papou26 papou26
MP
Niveau 15
29 janvier 2013 à 15:21:49

Je pensais que tu avais une daube en CG, et je viens de comparer avec la mienne, et je suis sur le Q, la tienne est beaucoup "plus mieux bien" que la mienne, et pourtant je tourne en moyen sur un écran de 22 pouces.

Est que l'intérieur de ton PC est propre, ventilateurs encrassés ou autres truc du genre et donc surchauffe des composants et mise en sécurité de la machine ?

Voir aussi une défrag du DD.

Je pense que la RAM est très nettement insuffisante, avant toute chose, je te conseille de l'augementer en rajoutant une ou deux barrettes ou en changeant celle qui est en place, mettre au moins le double et ça passe nickel-chrome.

Sfred Sfred
MP
Niveau 11
29 janvier 2013 à 15:41:53

Oui , c'est vrai , j'ai pas fait attention a la config donnée.

J'ai regarder la vidéo pour comprendre.

Moi j'ai fait tourner le jeu avec une gts-250 , mais avec 4 gigas de ram.Sur la tele aussi il tournait , mais dans les deux cas , en moyen. Ecran 22' aussi et tele 106cm.

Ici , 1 giga , c'est clair que c'est pas suffisant.

Pour la suchauffe je pense pas ,Papou , sinon la carte graphique sonnerais (bip-biiip) , mais un nettoyage , oui , c'est jamais de refus ,bien sur.
Ainsi qu'une défragmentation non plus.

Penser aussi à couper tout ce qui ne sert pas , genre skype , msn ,etc...

daue daue
MP
Niveau 2
29 janvier 2013 à 15:42:26

mdrrrr tu ma tué ;)

La CG c'est un ami qui me l'a donnée ya 6 mois il avait un surplu de stock ;)

Comment choisir le bon modéle de barrette ?

daue daue
MP
Niveau 2
29 janvier 2013 à 15:44:37

@Sfred ce pc ne sert jamais en fait il était entrain de dormir en attendant un jeu qui en vaille la peine je suis un mac user mais la ETS + MAC = impossible ;) donc ya rien d'installé dessus 10go utilisés sur les 25O ;) mais je fais passer un coup d'aspi à l'intérieur ta bien raison l'oxygen est un droit pour tous lol

EbonyMan EbonyMan
MP
Niveau 2
29 janvier 2013 à 22:56:44

Bonsoir,
Je vais pas le crier trop fort, mais je suis de la partie ( revendeur informatique). Je viens de visionner ta vidéo et de lire le descriptif de ton soucis.
Je ne pense pas que le manque de mémoire puisse générer ce plantage, sinon, tu n'arriverais pas du tout à charger la partie. A priori, je partirais plutôt sur un problème de composant défectueux, surtout du coté de la carte graphique.
Lors de tes plantages, a tu remarqué si tu voyais un écran bleue ensuite, si tu entendait un ventilateur qui se mettrait à tourner plus fort ?
La remarque précédente concernant le dépoussiérage est très important aussi, je te conseille même de commencer par ça.
Utilise une bombe d'air comprimé si tu as, sinon un petit compresseur, au pire, un pinceau ou un gonfleur de matelas...
Autre conseil, fait ça dehors ou dans ton garage, tu va vite comprendre pourquoi !
Tiens nous au courant

daue daue
MP
Niveau 2
30 janvier 2013 à 13:41:19

Bonjour EbonyMan ;) merci pour ta réponse

Nettoyage fait il était propre dans l'ensemble à vrai dire, ETS 1 Fonctionne parfaitement donc j'ai choisi une solution radicale à mon probléme: je viens de commander ça à l'instant je pense ne plus avoir de soucis quand les produits arriveront ;)

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-d-evolution/Packs-Processeur-Carte-mere-et-Memoire/RUEDUCOMMERCE/4880248-Kit-EVO-INTEL-Core-i3-3220-MSI-H61M-P20-G3-2-Go-DDR3.htm

nass59150 nass59150
MP
Niveau 1
30 janvier 2013 à 22:59:31

bonsoir j'ai telecharger euro truck simulator 2 j'ai le sons mais pas d'image ou l'image beug qui peut maider merci

Stanthetrucker Stanthetrucker
MP
Niveau 8
30 janvier 2013 à 23:14:42

Tu l' as eu légalement :question:

nass59150 nass59150
MP
Niveau 1
01 février 2013 à 00:48:41

je les télécharger

Sfred Sfred
MP
Niveau 11
01 février 2013 à 01:07:23

Daue --->

Pour pas beaucoup plus cher et pour etre vraiment tranquille , je te conseillerais bien de prendre deux barettes de ram.
Avec 4 gigas , plus de soucis. Et pour un moment.

Nass -->

Pourrais tu donner ta configuration , pour se faire une idée.
Aussi ton niveau de graphisme.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment