CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : mods physique du camion vrai ou faux ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ger-onimo Ger-onimo
MP
Niveau 17
22 novembre 2012 à 12:46:39

Une question pour les routiers qui jouent au jeu... les vrais routiers. il existe des mods qui tendent à "améliorer" la physique des camions comme celui du lien suivant qui joue sur le poids de la remorque, les amortisseurs de la cabine ayant effet sur le freinage et l'acceleration.

http://www.mediafire.com/?r3zrfd3dv9hn4g1

J'ai testé ces mods...cependant pensez vous que cette physique "améliorée" par ces mods soit un peu exagerée ou alors celle native au jeu est plus proche de la réalité ?

car avec ces mods je trouve que la cabine bouge quand meme pas mal malgré l'intitulé " vraie physiques "

Mancho50 Mancho50
MP
Niveau 8
22 novembre 2012 à 14:03:15

Je ne le connais pas celui là, moi j'utilise le mod new physique 1.6 que tu peux retrouvé dans le topic des mods, il est un peu exagéré mais vraiment un peu, mais toujours plus réaliste que la physique d'origine.Depuis que je l'ai installer je ne peut plus m'en passer.

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
22 novembre 2012 à 14:44:19

Je ne conduit pas de camion mais je trouve que le physics 1.6 est exagéré.
Les mouvements de la cabine ont trop d'amplitude à mon avis. Suffit de regarder en vue externe, c'est le jour et la nuit par rapport au jeu de base :(

papou26 papou26
MP
Niveau 16
22 novembre 2012 à 14:54:46

Je n'ai pas ce mod chez moi, mais d'après ce que j'ai vu en vidéo, je pense que les mouvements sont beaucoup trop amples et ne reflètent pas très bien la vérité, je crois qu'il vaut mieux rester avec l'origine.
D'ailleurs, IRL les mouvements ne sont pas si forts que ça, et même à vide ou en solo, faut vraiment pousser pour faire lever ou s'agenouiller un tracteur au démarrage ou au freinage.

Fuide Fuide
MP
Niveau 6
22 novembre 2012 à 16:54:09

Pareil que les autres c'est exagerer heuresement que dans la vraie vie les camions ne font pas comme le mod sinon vive le mal de mer.

C'est meme dommage d'apeler "realiste" alors que la physique d'origine pour ma part est plus realiste.

J'avais un mod pour version 1.1.3 mais ne fonctionne plus avec la derniere maj

[Subject-Name] [Subject-Name]
MP
Niveau 10
22 novembre 2012 à 17:03:12

Enfaite ce qu'il faudrai, c'est que la caméra s'éloigne/se rapproche du pare-brise selon les accélérations/le freinage. Comme dans le premier opus quoi.

Ger-onimo Ger-onimo
MP
Niveau 17
22 novembre 2012 à 18:27:23

C'est bien ce que je me dis... car il est vrai qu'en cam exterieure, le basculement dû au freinage est bien ample pour signifier d'une physique dite "réaliste" avec ces mods. Je pense malgré tout que celle du jeu se rapproche de la verité, ça bouge mais sans exagération

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2012 à 18:28:35

La physique du camion est très bien :oui:

minicasse minicasse
MP
Niveau 7
22 novembre 2012 à 18:33:12

salut

j'ai testé et je trouve que la cabine bouge beaucoup trop

on croirait que la cabine c'est une cabine de bateau tellement on est secoué

ca peut servir pour un cuisinier pour mélanger la salade et la vinaigrette

minicasse minicasse
MP
Niveau 7
22 novembre 2012 à 18:34:36

dsl double post^^

mais c'est limite quand tu freines le pare-brise touche presque le sol mdr

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2012 à 18:36:58

Minicasse :d) :rire: Je ke remarque mele pas :rire:

Backdraft_bis Backdraft_bis
MP
Niveau 11
23 novembre 2012 à 16:38:28

"Je ke remarque mele pas"

Et en français ça donne quoi? :gne:

2FAST4YOU 2FAST4YOU
MP
Niveau 8
23 novembre 2012 à 22:22:11

j'avais la 1.5, et je les virer, trop de balancement, et puis les depart en 1ere, ca fait limite.
a la limite comme dit Fuide, la physique d'origine ce rapproche le plus de la realitee, juste a rajouter un minimum pour que la cabine ce cabre tres tres legerement lorsqu' on fait decoller le camion (charger au max) au demarage, tres leger balancement lors des prise de virages, un demarrage en 2eme, et que le moteur arrete de caler pour un rien

pieroro pieroro
MP
Niveau 10
24 novembre 2012 à 08:31:53

http://www.trucksimsforum.de/viewtopic.php?f=239&t=15295: :ok:

Astus Astus
MP
Niveau 10
24 novembre 2012 à 08:54:10

Merci pour le lien, mais l'as-tu testé et convient-il à toutes les marques, vu qu'il a été réalisé pour le MAN ?

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
24 novembre 2012 à 09:20:58

Même si c'est en allemand et je parle pas la langue, un mec demande si ça marche aussi pour le scania, et l'auteur répond que oui lol
Il s'est basé sur un Man parce qu'il en a conduit un lui même mais ça doit marcher pour tous les modèles.

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
24 novembre 2012 à 09:22:43

Par contre ça ne doit pas être aussi réaliste sur les chassis autre que 4x2 :(

Astus Astus
MP
Niveau 10
01 janvier 2013 à 11:22:25

Bonjour !

Je remonte ce topic pour une info qui peut servir à d'autres utilisateurs de ce mod.

Je viens d'avoir plusieurs incidents avec ce mod sur mon nouveau camion, un Volvo 4x2.

A deux reprises, dont la dernière plus grave, la cabine s'est enfoncée :
- la première fois, lors d'un freinage puissant au bas de la descente menant au quai du train d'Eurotunnel
- la deuxième fois au passage d'un pont autoroutier, j'étais dans une ligne droite à 90, et d'un coup la cabine a pris du balant et au deuxième écrasement, la caisse a touché la chaussée, d'où dégâts et arrêt instantané du moteur ! :-(

Je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant et en réfléchissant un peu (si, ça m'arrive...) j'ai trouvé !

Mon précédent tracteur était un Scania 6x2 et 'avais conservé le mod realistic pour les tracteurs 6x2 et ne l'avais pas remplacé par la version 4x2 !

:d) Donc, si vous changez de camion, pensez à changer la version du mod ! :ok:

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
01 janvier 2013 à 13:49:13

Le mieux c'est de le virer carrément, car contrairement à ce que son nom indique ce mod n'est absolument pas réaliste.

ETS2_goinfre ETS2_goinfre
MP
Niveau 6
01 janvier 2013 à 15:01:57

Entièrement d'accord.

Après avoir utilisé les mods Physics pendant quelques temps, je viens de les virer. Et c'est beaucoup mieux ainsi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment