CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment bien choisir ses camions ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lazz0 Lazz0
MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 13:22:19

Bonjour,

Je débute dans les jeux de simulations de camions, et mes connaissances en mécanique/véhicules s'arrête à NFS/Mario Kart :-d

Ayant maintenant quelques heures de jeux derrière moi, je pense continuer et il est donc temps de me renseigner sur les performances des différents camions, afin de diriger mon entreprise sur la bonne voie.

J'ai pour l'instant un camion Man TGX 320cv (choisi au hasard comme premier camion) et 2 Valiant F16H 750cv, et j'ai pu remarquer que la puissance du moteur joue sur les revenus de mes chauffeurs, mais quand est-il pour l'effet du couple moteur et du châssis (voir du réservoir) ?

J'ai remarqué que la première valeur du couple moteur ne change pas avec une même puissance du moteur, donc quel est le meilleur choix pour la plage Rpm ? Une valeur Rpm fixe est t'elle meilleur (camions "Majestic") ?

Mon but est bien entendu d'avoir une meilleur accélération et reprise, pour moins peiner au démarrage et dans les côtes; mais avec les divers améliorations, peut on aussi influer sur la consommation, la tenue de route et le freinage ?

Merci d'avance pour vos réponses.

papou26 papou26
MP
Niveau 16
13 novembre 2012 à 13:34:56

Hello !

Pour moi, à configuration égale, tous les camions se valent in game, et même IRL aussi.

Toutes les améliorations que tu peux faire, hormis le moteur, n'apportent rien de plus sur la tenue de route et le freinage, ou alors très peu, par contre, la conso va changer entre un 320 ch et un 760 ch.
Niveau tenue de route, certains vont dire que les 6x2 et 6x4 tiennent mieux, mais je peux me prononcer, je n'ai pas pris ces config, bien qu'elles me soient accessibles.

De toute façon, question tenue de route, tant que tu t'en tiens à 90 km/h, sans aucun mod de débridage, tu devras faire fort pour provoquer une sortie de route, et le freinage restera acceptable.

[Lapou] [Lapou]
MP
Niveau 4
13 novembre 2012 à 13:59:01

J'ai justement acheté mon second camion, un F16h avec 750cv. Il est certain que je vais avoir une plus grande conso mais vu le couple que développe le moteur, je vais pouvoir arriver plus rapidement a ma vitesse de croisière et moin peiner avec les charges lourdes.

Lazz0 Lazz0
MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 15:30:10

Merci à vous !

Faut croire que je fais fort alors, déjà 2 sorties de routes à mon actif, une dans le fossé, l'autre qui s'est terminé à contresens, avec pour cause des virages qui sont sensé se faire à 90km/h (aucun panneau d'avertissement...).

Il me reste quand même 2 questions en suspend :

Quand on passe en 6x2, les 2 roues ajoutés sont motrices ? (ça joue sur l'accélération?)

Pour l'histoire du couple moteur (si j'ai compris grossièrement ça correspond aux plateaux sur un vélo non ?), les rpm (rotation par minute ?) il est préférable d'avoir quel valeur ? un minimum haut/bas et un maximum haut/bas (une plage grande ou petite) ? et pourquoi les camions Majestic ont une valeur fixe ?

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 15:39:15

Plus le couple est important mieux c'est. Cela va de paire avec la puissance en chevaux apparemment. Plus il y en a plus il y a de couple.
On voit la différence à l'accélération, et aussi quand on grimpe une pente.

papou26 papou26
MP
Niveau 16
13 novembre 2012 à 16:07:06

En 6x2, c'est toujours 2 roues motrices (ou 1 essieu)

platystick platystick
MP
Niveau 5
13 novembre 2012 à 21:23:10

"Pour l'histoire du couple moteur (si j'ai compris grossièrement ça correspond aux plateaux sur un vélo non ?)"

Non, le couple c'est la force avec laquelle tu appuyes sur les pédales, les plateaux ça correspond à la boite de vitesse.

[Lapou] [Lapou]
MP
Niveau 4
14 novembre 2012 à 09:52:15

Et pour les rpm, cela indique simplement a quel régime (tour par minute) le moteur devra être pour développer sont couple maximum donc plus le couple max est bas et mieux c'est pour les reprises. Il faut beaucoup de couple pour tracter de lourde charge au delà même de la puissance brut.

A titre d'exemple, un tracteur agricole de 60cv avec un couple énorme sera plus efficace pour tracter un poid qu'un véhicule essence de 150cv avec un couple plus bas.

BoobsSauvages BoobsSauvages
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 12:17:54

Yop !

Juste quelque chose à propos des 6x2 et 6x4, quand j'avais mon Scania, je suis passé en 6x2 et en 6x4 pour essayer et c'était une galère pas possible pour conduire dans les virages, mon camion partait en couille au moindre coup de volant... Alors qu'en 4x2 il tenait très bien la route.
J'ai pas essayé avec mon FH16 par contre...

Lazz0 Lazz0
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 12:52:21

Ok merci pour les précisions, j'y vois plus clair.

J'ai donc bien fait d'acheter du Valiant, en changeant le camion de mon meilleur chauffeur ses bénéfices ont augmenté de 1000€/J :)

Erednoj Erednoj
MP
Niveau 9
14 novembre 2012 à 14:08:31

Perso je trouve que les 6x4 et 6x2 tiennent mieux la route et donc conviennent mieux à mon style de conduite :d) Le temps c'est de l'argent :diable:
Par contre j'aurais besoin d'une petite aide.Mon MAN 540cv est noté comme 6x2-4.Il est 2 ou 4 roues motrices?

papou26 papou26
MP
Niveau 16
14 novembre 2012 à 14:13:41

Erednoj

J'ai pas l'image en tête, mais d'après ce que tu dis, c'est un 6 roues dont 2 motrices.

L'un des essieux arrière est monté en jumelé le moteur, l'autre en simple.

papou26 papou26
MP
Niveau 16
14 novembre 2012 à 15:44:37

:rire:

Je crois avoir compris ce que tu voulais dire

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2012 à 15:49:36

Erednoj
Ah ouais ça doit être ça.Les roues arrières de devant :hap: sont considérés comme des roues avants.

:rire: Steuplait, fais tourner c'est d'la bonne :rire: :rire:

Erednoj Erednoj
MP
Niveau 9
14 novembre 2012 à 16:25:58

Fait tourner ou ça?
papou si tu crois avoir compris c'est déjà ça.Bon maintenant je vais passer en 6x4 j'aurai moins souvent besoin de dire ça =)

minicasse minicasse
MP
Niveau 7
14 novembre 2012 à 19:00:37

salut

les essieux sont inversés dans le jeu

https://www.noelshack.com/2012-46-1352916004-roue-camion.jpg

tony54500 tony54500
MP
Niveau 1
16 janvier 2013 à 18:03:42

j'ai un valiant (volvo) https://www.noelshack.com/2013-03-1358355599-ets2-00003.png ces le seul camion acheter est il est tres bien comme sa mais le blem ces que je gagne rien en argent maxi 30 000 euro
je suis niveau 15 j'ai qu'une entreprise a paris et je voudrai savoir comment acheter des entreprises qu'on on gagne presque rien

autre question: j'ai deux crédits a 100 000 euro chacun je voulais savoir si on peut rembourser plus vite les crédits

papou26 papou26
MP
Niveau 16
16 janvier 2013 à 18:12:55

tony54500

Ces 30000 euros, c'est ce que tu as en caisse ou ce que tu gagne en moyenne à chaque livraison ? Je te suis pas bien là.

Pour l'entreprise à acheter, c'est encore pire, je suis complétement largué (heureusement, ex para j'ai l'habitude)

Crédits: dès que tu as assez d'argent, tu peux rembourser tout d'un coup. Quand même, celle la j'ai compris :fier:
En fait non je vois pas comment tu peux avoir 2 crédits de 100000 chacun.
Faut peut-être que je revois le jeu complètement ou que je joue autrement.

supreme_kevin supreme_kevin
MP
Niveau 2
16 janvier 2013 à 20:13:36

6x4 pour tirer des grosse cargaison, tu tiens beaucoup mieux la route :ok:

Zethag Zethag
MP
Niveau 10
19 janvier 2013 à 19:43:15

Salut,

Voulant un peu changer de mon Volvo, je cherche un autre camion mais je n'arrive pas à me décider. Je suis level 19 et je n'ai pas de restrictions d'argent, que me conseillez-vous?

Je cherche un camion assez puissant et qui a une bonne reprise pour aller un peu plus vite lors des livraisons :)

Merci!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment