CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rentabilité Chauffeur

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
04 novembre 2012 à 16:33:35

Bonjour a tous,

Je viens de commencer le jeu, je suis niveau 10, et je me pose plusieurs questions,

-Comment peut-on choisir un chauffeur en fonction de sa rentabilité, car mes chauffeurs actuel ne gagnent pas grand chose et en plus, souvent on m’informe qu'il n'ont pas trouver de missions etc ...

-La manière de les faire progresser rapidement ? Leur camion influe ou pas ?

- C'est quoi l'indice chauffeur ?

Merci pour vos réponses :D, magnifique jeu !

Aku87 Aku87
MP
Niveau 4
04 novembre 2012 à 17:16:13

L indice chauffeur c'est la qualité du chauffeur. Plus c'est élevé mieux c'est mais ils te coûtent un peu plus cher. Le camion n'influence en rien (je pense) A part pour la durée des trajets. Plus gros est le moteur au plus vite la mission est fini mais la différence est très mince. Et pour tes chauffeurs j'imagine qu'il faut leurs laisser le temps comme toi au début tu ne gagnais pas bcp bien voila. Perso hier j'ai fait un prêt de 400.000€ pour améliorer mon entreprise plus 2 news camions j'ai embauché 2 chauffeurs et il me rapportent 150 et 330 par jour ca donne envie de pleurer vu que je gagne dans les 45.000 moi donc voila continue et tu verras bien ^^ t'as pas trop le choix en fait..

escadrondelamor escadrondelamor
MP
Niveau 10
04 novembre 2012 à 17:20:35

mon chauffeur viens de me rapporter 4500 indice 3 :ok:

_neoflo88_ _neoflo88_
MP
Niveau 8
04 novembre 2012 à 17:24:41

De biens bonnes questions.

1. Tu les choisis essentiellement selon leur indice (plus il est élevé plus ils ont d'expérience en quelque sorte), et selon leurs aptitudes. Tout comme nous, ils peuvent choisir de se perfectionner dans tel ou tel aptitudes (longue distance, fragile, adr, etc...), choisis donc plutôt un chauffeur qui a déjà développer une aptitude intéressante (qui rapporte).
De plus, plus ils évoluent dans ton entreprise, plus leurs aptitudes seront développés, et donc plus ils te rapporteront, à condition que tu leurs imposes une politique réfléchie une nouvelle fois. C'est pour cela que je conseillerais plutôt de garder les chauffeurs embauchés dès le début, plutôt que de les licensiés (si tu estimes qu'ils ne rapportent pas assez à ton gout), car la période d'adaptation des chauffeurs est très lente (je trouve).

2. De leur imposer une politique de progression réfléchie.
Commences par développer leur aptitude longue distance, et quand c'est fait, fais les progresser ailleurs, genre adr, ou "livraison juste à temps". En gros, fais les progresser de manière intelligente, un peu comme toi en fait.
Et si scs n'a pas changé sa politique, oui les camions confiés à tes chauffeurs ont une incidence sur leur productivité et leur rentabilité.

3. L'indice des chauffeurs, c'est comme ton propre indice, c'est une notion qui résume en un chiffre ton expérience de jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 novembre 2012 à 17:38:34

Ahhh merci pour vos réponses claires et précises, sa va m'aider.

Une dernière questions, concernant le comportement du camion, il y a plusieurs trucs qui me font rager notamment le temps que met mon camion a s’arrêter en cas de feu rouge ou de travaux que je n'aurais pas vu ... ou alors le moteur 750Cv sur mon Valiant qui n'est pas tres différent de mon 440Cv sur le Renault :/ je ne comprend pas pourquoi .

Backdraft_bis Backdraft_bis
MP
Niveau 11
04 novembre 2012 à 17:41:38

Tape toi une route de montagne avec une remorque, tu la sentira la différence entre le 440 cv et le 750 cv ^^

Vynce79 Vynce79
MP
Niveau 9
04 novembre 2012 à 17:44:35

Chez moi, lorsque j'ai changé de camion, j'ai filé mon renault avec 480CV, et augmenté mon MAN a 500 et quelques, j'ai récupéré le MAN et filé le renault, et mon chauffeur a augmenté de 200€/j de profit (de 800 à 1000€).
Donc oui ça impacte les chauffeurs :ok:
_______________________
Tryit in da place !

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 novembre 2012 à 17:44:49

Mmmh peut-etre ^^

et le chassis améliore quelque chose ou pas ?

Gaille013 Gaille013
MP
Niveau 9
04 novembre 2012 à 18:45:52

en 6*4 ouais il tiens mieux la route dans les virages et freine carrément mieux ( enifn c'est ce que j'ai noté sur mon volvo quand je suis passé en 750hp et 6*4 :(

papou26 papou26
MP
Niveau 16
04 novembre 2012 à 18:59:12

Pour l'avoir fait dans GTS, et commencé ici, je peux affirmer que type de camion influe grandement sur le rendement des chauffeurs.

Dans GTS Austria, quand même 109 chauffeurs, je sais de quoi je parle.

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 novembre 2012 à 19:19:33

Merci beaucoup, et j'ai pas encore débloqué 6*4 je crois, j'ai que 6*2 de dispo et j'ai un 4*2 actuellement . :/

the_riders62 the_riders62
MP
Niveau 7
03 janvier 2013 à 13:54:00

Bonjour a tous les routiers ! Meilleurs vœux !
Pour ma part j ai bosser pour me payé mon premier camion , un Renault 440cv
Sans prêt , chose un peu stupide car après calcul seul 1 000€ d intérêt.... Mais sans prêt on a conscience tranquille !

Voilà ma question : je souhaite avoir des chauffeurs , mais je ne vais pas leur payer des camions cash !
Alors je compte faire un prêt pour un camion etc...
Mais quel sont les piège à éviter pour monter sa boîte ?
Question bête mais si ça évite les surprises...
Si vous arriver à allez jusqu a des 30 chauffeurs etc...
Je pense que vs connaissez le sujet !
Merci

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
03 janvier 2013 à 14:12:43

Y'a aucun piège tout simplement.

psykoced2 psykoced2
MP
Niveau 4
03 janvier 2013 à 18:50:49

Je profite de ce topic pour savoir un peu vos chauffeurs chez vous !
Moi mes chauffeurs les plus anciens sont indice 5 et 4.2 avec long distance à fond !
Il me rapporte maintenant en moyenne par livraison 8.500 euros.
Je voulais savoir si d'autres avait déjà des chauffeurs avec un indice plus grand ou le même et leur rapport par livraison ?!

the_riders62 the_riders62
MP
Niveau 7
03 janvier 2013 à 19:12:32

En réalité avec un peu de finances pour prévoir une réparation , payer l essence etc , juste avec mes transports je peut effectivement couvrir les frais de la société ! Mais pour être à 40 camions j ai le temp lol

ETS2_goinfre ETS2_goinfre
MP
Niveau 6
03 janvier 2013 à 19:19:36

Sur mes 35 chauffeurs, la plupart sont à 5.0, j'en ai également un certain nombre à 5.8 (environ 5 ou 6), et j'en ai un à 6.7.

Tous mes chauffeurs bossent assez bien dans l'ensemble.

Toutefois, j'ai dû en virer trois depuis le début du jeu. Ils étaient à l'arrêt dans une ville et n'en repartaient plus. Je les ai fichus dehors pour en engager d'autres. :ange:

Astus Astus
MP
Niveau 10
03 janvier 2013 à 22:20:39

ETS2_goinfre Voir le profil de ETS2_goinfre
Posté le 3 janvier 2013 à 19:19:36 Avertir un administrateur

Toutefois, j'ai dû en virer trois depuis le début du jeu. Ils étaient à l'arrêt dans une ville et n'en repartaient plus. Je les ai fichus dehors pour en engager d'autres. :ange:

Il s'agit d'un bug que j'ai rencontré aussi et j'ai trouvé la solution. Depuis, plus de problème.

Pour cela, il faut avoir un emplacement libre dans un garage.

On transfert le chauffeur dans le garage vacant, sans son camion, puis on le transfert de nouveau dans son garage d'attachement.

Normalement il reprend du service et plus de problème. :ok:

Ce blocage m'est arrivé avec plusieurs chauffeurs et je n'en ai qu'un seul qui a bloqué systématiquement. Je l'ai licencié, repris et licencié définitivement la 2e ou 3e fois ! (indice 5, j'en étais malade ! )

Car lorsque çà arrive à un chauffeur ayant déjà un bon indice, c'est dommage de le perdre.

ETS2_goinfre ETS2_goinfre
MP
Niveau 6
03 janvier 2013 à 22:39:00

Merci pour cette info intéressante astus.

La prochaine fois qu'un chauffeur me fait une entourloupette du genre, j'essayerai ton astuce (sans jeu de mot :) ). Mais ce sera sa dernière chance avant la porte ! :p)

Encore faut-il avoir un emplacement de libre dans l'un des garages. Or, maintenant que les caisses de mon entreprise sont relativement pleines, je ne tarde pas à embaucher les 5 chauffeurs attribuables à un nouveau garage.

Il est vrai qu'il est rageant d'avoir à licencier un chauffeur avec un indice 5.0. Et dans le jeu, pas moyen de leur faire entendre raison, ni pour leur demander de donner un coup de collier ! :o))

Astus Astus
MP
Niveau 10
03 janvier 2013 à 22:41:47

Même chose pour leur choix de marchandises ! :(

Dans un autre topic, je parlais de livraison de petits pois ! Je veux bien quand c'est MON choix délibéré pour me balader, mais quand des chauffeurs formés full ADR, fragile et longue distance livrent des billes de bois, je dis NON ! :diable:

Astus Astus
MP
Niveau 10
03 janvier 2013 à 22:42:48

Et eux ne sont pas payés pour se balader ! :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment