CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Persona 4 obligatoire?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 18:06:17

Voilà je me demandais si niveau scénario, il fallait avoir fait le jeu persona 4 ou si avoir vu l'anime suffit?

Merci d'avance pour la réponse :)

jesuisun3 jesuisun3
MP
Niveau 7
07 novembre 2013 à 21:35:35

L'anime suffit mais le jeu > l'animé tout de même.

Project_MATO Project_MATO
MP
Niveau 22
08 novembre 2013 à 02:31:51

Bah c'est mieux de l'avoir fait oui, mais au pire tu lis un résumé (mais le jeu vaut VRAIMENT le coup, ça serait dommage de passer à coté) :hap:

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 10:01:59

Et le jeu n'est dispo que sur vita? (parce qu'actuellement je suis en train de faire le 3 sur psp, et comme je me suis acheter une ps3 y a 2 mois.....s'est tendu pour la vita, qui en plus est pas en tête de ma "liste des priorités d'achat" :) )
Sinon y a encore pas mal de monde (du moins, assez pour avoir deux réponses en 24h :) ) sa change des autres forums persona :hap:

drekk_21 drekk_21
MP
Niveau 8
08 novembre 2013 à 21:40:22

Le persona 4 original est dispo sur ps2 sinon :)

Project_MATO Project_MATO
MP
Niveau 22
09 novembre 2013 à 02:55:38

Le jeu coûte une vingtaine d'euros sur PS2 (vu sur priceminister), après je sais pas ce qu'elle vaut, je sais juste que la version Vita a plus de contenu (missions, personnages et refonte graphique) :hap:

"Sinon y a encore pas mal de monde (du moins, assez pour avoir deux réponses en 24h :) ) sa change des autres forums persona :hap: "

Lol j'passe souvent regarder ce qu'il se passe ici même si c'est "mort", alors dès que j'ai vu un nouveau topic j'ai sauté dessus :noel:

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
12 novembre 2013 à 18:25:36

bon bah je jouerais a Arena (quand je le trouverais :) ), et si un jour une vita tombe du ciel je me jetterais sur persona 4 :noel:
et puis pour la "vie" du forum, je comparais par rapport a celui de P3P :noel: (qui est quand même un peu plus ancien aussi)

sinon merci a tous de vos réponses :-) (si une nouvelle question me traverse l'esprit, probablement quand j'aurais le jeu en main :hap: , je referais appel a vous :noel: )
d'ailleurs (sa a pas mis longtemps hein! :fou: ): je suis pas coutumier des jeux de combats, ni de leur vocabulaire, alors qu'est ce qu'une "tier list"? :question: (expression aperçu durant ma "reconnaissance" du forum :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:41:46

Version courte : façon simple de classer les persos du plus fort au moins fort.
Version longue : on prend tous les matchups du jeu (matchups = perso1 vs perso2, tout con), et on prend deux joueuers théoriques (ils n'existent pas quoi) qui jouent parfaitentment au jeu, sans faire UNE erreur et maitrisent TOUT de leur perso au maximum, au final si ces deux joueurs (mettons chie vs yosuke) jouaient 10 matchs, qui en gagnerait combien (ex 6-4 est assez fréquent, 5-5 très rare)

On fait la somme et on regarde qui a le plus, c'est la façon "traditionelle"
Ex : http://www.eventhubs.com/guides/2007/dec/18/tiers-character-rankings-street-fighter-3-third-strike/

On voit très bien que les low tier ont énormément de matchups défavorables alors que les top en ont peu.

Project_MATO Project_MATO
MP
Niveau 22
13 novembre 2013 à 01:59:31

"(si une nouvelle question me traverse l'esprit, probablement quand j'aurais le jeu en main :hap: , je referais appel a vous :noel: ) "

Hésites pas à MP :noel:

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 20:30:40

je comprend l'idée, mais comment ont les résultats??? ses joueurs théoriques vont jamais pouvoir s'affronter.... :question: :fou:

mato :d) je préfère poster sur un sujet, en plus d'apporter des points (y a pas de petit profit :noel: ), y a plus de chance d'avoir une réponse (vu que la question est posé a une communauté au lieu d'une seule personne :hap: ), mais si jamais (si sa arrive se sera quand j'aurais le jeu :hap: ) j'en est une urgente sur le jeu, je penserais a te mp en premier :ok: :)

Project_MATO Project_MATO
MP
Niveau 22
13 novembre 2013 à 22:49:38

Nan mais c'est surtout qu'apparemment tu vas pas avoir le jeu tout de suite, et vu l'activité du forum ces temps-ci, ça va être de prie en pire :hap:

"je comprend l'idée, mais comment ont les résultats??? ses joueurs théoriques vont jamais pouvoir s'affronter.... :question: :fou: "

C'est juste des stats pour se donner une idée, en vrai un très bon joueur pourra poutrer son adversaire même si sont matchup est défavorable. (j'ai pas trop compris la question, mais je pense pas avoir répondu à coté :noel: ).

À noter que P4A (d'après ce que j'ai lu à droite à gauche) est un des jeux les plus équilibré au niveau des persos :oui:

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
24 novembre 2013 à 20:27:44

qu'est-ce que je dois faire??? :-( acheter le jeu maintenant, ou attendre le prochain qui sors cet été? et est-ce que je serait pas lacher niveau scénario si je fait ça? et si je l'attend je vais devoir payer le jeu plein tarif :snif: que c'est dur d'être un fan :fou:
:noel:
sinon vous avez vu le teaser? vous en pensez quoi?

Project_MATO Project_MATO
MP
Niveau 22
25 novembre 2013 à 12:45:09

"acheter le jeu maintenant, ou attendre le prochain qui sors cet été?"

Vu le prix du jeu, autant le prendre maintenant, et puis tu pourras te faire la main comme ça :hap:

"et est-ce que je serait pas lacher niveau scénario si je fait ça? "

Bah si, déjà faut que tu lises un synopsis de P4 (ou carrément le faire) pour suivre l'histoire de P4A, sinon tu vas être largué (en plus de louper un super jeu).

"et si je l'attend je vais devoir payer le jeu plein tarif :snif: que c'est dur d'être un fan :fou: "

Pff, c'est pas un soucis ça :noel:

"sinon vous avez vu le teaser? vous en pensez quoi? "

C'est d'la bombe+ day one en collector si possible :hap:

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 11:48:34

Je me suis acheter le jeu :)
Maintenant commence la vrai galère: atteindre un niveau viable, je commence déjà a ramer: mon nemesis, les quart de cercle, véritable horreur (qui m'avait fait arrêté blazblue au tutoriel), autre incompréhensions: Elizabeth a les skills "Hamahon" et "mudohon" (pas sur de l'orthographe :) ) qui dans le rpg one-shot les adversaires...mais dans ce jeu elles font quoi??
Autre question sur Elizabeth: son "ulti" (qui OS), comment y marche? De ce que j'ai compris faut le placer quand l'adversaire attaque, mais j'arrive pas a le placer en mode training....peut qui faut "contrer" une attaque persona et pas physique....

Autre question: y aurait pas un site avec la liste des actions de chaque perso avec leur commande respective?

Project_MATO Project_MATO
MP
Niveau 22
26 novembre 2013 à 17:57:56

Je joue pas Elizabeth (en plus j'suis nul en jeux de baston :hap: ), mais j'ai trouvé un site qui a l'air complet: http://mayonakamidnight.com/forumdisplay.php?5-Persona-4-Arena

Je sai spas si ça va t'aider, mais c'est déjà un bon début je pense :hap:

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 19:34:12

merci :hap: et t'inquiète je suis nul aussi :noel: (je me rassure en mode histoire, pour le moment c'est pas trop difficile :hap: )

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 20:26:27

les en*oirés, posé des "to be continued" comme ça... :fou: :mort: (j'ai fait le mode story de Jesaispascuisinier, j'ai oublié son nom :hap: et de Yu, les réponses qu'on donne change quelques chose? quand j'étais avec la fille oui, un genre de Game Over d'ailleurs, mais avec Yu je crois pas...) et sinon tout les modes story finissent sur un "TbC" au même moment? ou alors une fois qu'on en a fait un certain nombre, la suite se débloque?

Project_MATO Project_MATO
MP
Niveau 22
26 novembre 2013 à 20:41:09

" les réponses qu'on donne change quelques chose? quand j'étais avec la fille oui, un genre de Game Over d'ailleurs, mais avec Yu je crois pas..."

Exactement, avec Chie (et d'autres personnages) il y'a des fins bonus, qui ne comptent pas dans l'histoire, par contre pour Yu à part 2/3 lignes de dialogues rien ne change.

" sinon tout les modes story finissent sur un "TbC" au même moment? ou alors une fois qu'on en a fait un certain nombre, la suite se débloque? "

Au début oui, il faut en finir un certain nombre pour voir la suite, et tu peux avoir un autre mode story aussi (le meilleur je trouve :snif: )

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 16:20:25

J'ai fait la première partie avec Labris :snif:
Et fini avec yu (pour plus avoir a me faire chi*r), j'ai rouler sur l'ia avec Mitsuru, apprécié le dialogue de rencontre de kanji avec Akihiko, mon objectif est le story d'Elizabeth :)
Par contre l'histoire avec certains perso va me gaver :(
Et sinon j'ai voulu essayer le mode score attack.....je te laisse imaginer le résultat :mort:
J'hésite a prendre le taureau par les cornes et a jouer en ligne....mais si sa débouche sur le même résultat que le Score Attack.....

Project_MATO Project_MATO
MP
Niveau 22
27 novembre 2013 à 22:39:42

"J'ai fait la première partie avec Labris"

LabrYs! :fou:

"Par contre l'histoire avec certains perso va me gaver :( "

Moi aussi certains persos m'ont gavés, j'ai zappé le plus gros en ne lisant que l'essentiel :(

"Et sinon j'ai voulu essayer le mode score attack.....je te laisse imaginer le résultat :mort:
J'hésite a prendre le taureau par les cornes et a jouer en ligne....mais si sa débouche sur le même résultat que le Score Attack..... "

J'ai fait pareil un jour sur Blazblue: Score Attack puis multi, résultat, fessée monstrueuse que j'ai toujours pas oublié :hap:

M'enfin c’est très bien pour maitriser son perso le multi, faut juste aimer le die and retry :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment