CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Traduction Fr (non Steam), c'est ici!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Chevels Chevels
MP
Niveau 16
02 septembre 2013 à 00:32:24

Salut,

suite à la recrudescence (toute relative^^) des demandes à propos du patch pour traduire le jeu en Français, je pense que ce topic n'est pas de trop.

A l'heure actuelle donc, un patch fonctionnel existe bien pour la version non-Steam du jeu; il n'est pour l'instant compatible qu'avec la version 1.3.1 du jeu.
A savoir que cette version du jeu (1.3.1) est largement suffisante pour terminer le jeu sans souci (même le jeu d'origine puisque je l'ai terminé lors de sa sortie sans le moindre problème). Les dernières mises à jour concernent principalement l'éditeur de niveau et ne sont pas nécessaires si vous voulez simplement jouer au jeu :-)))

Vous pouvez télécharger ce fameux patch ici:
http://www.patch-fr.com/liste-patchs-fr/l/766-legend-of-grimrock

Pour la version "non-steam" (AKA "stand-alone" ou encore "Retail") du jeu, vous pouvez l'acheter sur Gog.com, ici:
http://www.gog.com/game/legend_of_grimrock

J’essaierai de tenir ce topic à jour autant que faire ce peut s'il y a des évolutions.
Quant à ceux qui attendent un patch pour la version Steam, tout espoir n'est pas perdu puisque apparemment l'auteur essaie encore de le terminer (info datant d'il y a 1 mois environ). Source de l'info ici:
http://www.patch-fr.com/communaute/12-projets-de-traductions/83-legend-of-grimrock-27-07-2013-version-retail?start=90

C'est le sujet officiel de cette traduction, donc n'hésitez pas à le suivre si cela vous intéresse :)

Je créerai un sujet pour la version Steam le jour où il y aura un patch compatible pour cette version :-))) En attendant, nous pouvons en parler sur le sujet existant, ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27162-5004-9-0-1-0-traduction-francaise-fini-a-80.htm

Bon jeu à vous!

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
02 septembre 2013 à 13:37:17

Super merci Chevels Voir le profil de Chevels !
Je vais prendre un peu mon mal en patience pour la traduction de la version Steam alors, et si ça n’aboutit pas, je reprendrai le jeu en version stand alone...

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
02 septembre 2013 à 14:04:35

Oui, apparemment il semble proche du but pour la traduction Steam mais il a eu quelques galères. Au pire, comme tu dis, t'auras toujours la possibilité de te procurer la version non-Steam :)

new-pseudo new-pseudo
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:49:49

Merci "Chevels" :)

Pareil, je vais attendre un petit peu en esperant que le patch fr pour steam sois possible.

Dans l'autre cas, j'acheterais la version du site GOG.

kalimero94 kalimero94
MP
Niveau 21
15 septembre 2013 à 11:27:39

l'attente est longue concernant un patch Fr sur steam pour ce jeu..
je commence à douter de la sortie d'une traduction en version retail de ce jeu

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
16 septembre 2013 à 01:48:46

La traduction pour la version retail est dispo depuis un moment. C'est d'ailleurs la raison d'être de ce topic :-)))

Kakyo_Kazuki Kakyo_Kazuki
MP
Niveau 6
16 septembre 2013 à 08:30:46

Bonjour

J'ai le jeu sur Gog, malheureusement la version qu'on peut télécharger sur le site est la version 1.3.6

Est-ce qu'il est possible de rétrograder de version ?
Sinon je vais devoir me procurer le jeu de version illégal... ^^'

new-pseudo new-pseudo
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 10:28:19

nah je ne pense pas qu'en version illegal on peut l'avoir en sous titré :question:

Kakyo_Kazuki Kakyo_Kazuki
MP
Niveau 6
17 septembre 2013 à 12:16:33

C'est le même jeu, suffit d'appliquer le patch de traduction.

new-pseudo new-pseudo
MP
Niveau 10
17 septembre 2013 à 15:16:10

Merci.

Le soucis c'est que je n'arrive pas à installer le patch, disons que je ne comprends pas tout ce qu'il faut faire.

Si quelqu'un peut m'indiquer precisement comment faire svp ? :)

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
21 septembre 2013 à 01:43:12

Tu as réussi finalement? Le truc c'est que moi j'y joue en Anglais et que je n'ai jamais installé le patch. Le comble me direz-vous vu que j'ai créer le sujet^^
Sinon, j'essaierai de me renseigner pour voir si je peux t'aider à l'installer :)

new-pseudo new-pseudo
MP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 02:00:42

Merci.

Mais j'ai réussi finalement :)

Je peux dorénavant profiter pleinement de ce jeu :fete:

gally5 gally5
MP
Niveau 16
28 septembre 2013 à 10:13:35

Perso j'attends encore et toujours la version steam, j'y connais rien en trad, mais c'est étrange qu'elle ne passe pas sur steam...

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
22 octobre 2013 à 11:28:48

Surtout qu'il y a le Steam workshop pour Legends of Grimrock, donc en théorie tout est là pour pouvoir créer une traduction compatible Steam.

J'ai toujours l'espoir pour une traduction Steam :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2013 à 17:23:19

dommage qu'il ne soit pas traduit d'origine en plusieurs langues,
c'est cela qui fera que je n’achèterais pas le deux à mon grand regret, car j'aime bien le jeu.
mais je n'y capte que trois mots sur 6 !
pour certaines énigmes c'est parfois compliqué,
du coup on tourne des plombes, alors que c'est juste parce que l'on a mal traduit l’énigme...
dans un jeu comme ça, il faut soit être en harmonie total avec la langue utilisée, soit être prêt à tourner en rond et finir par trouver sans réel plaisir...

ichigowars ichigowars
MP
Niveau 10
19 décembre 2013 à 20:02:24

Compatible avec la 1.3.7 ? ça n'as pas l'air ... :-(

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
19 décembre 2013 à 20:31:00

Non, seulement 1.3.1 pour le moment. Je doute fort que le projet soit mis à jour. Cependant, je pense que la version 1.3.1 du jeu doit pouvoir se trouver :)

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
02 janvier 2014 à 23:48:58

A voir le mutisme de l'auteur du patch depuis plusieurs mois, j'ai bien l'impression que ce sera l'unique version du patch Fr de LoG. Ceci dit, c'est déjà pas mal qu'il y en ai une :)

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
01 février 2014 à 01:36:30

Ben depuis le temps que j'ai acheté le jeu sur "steam", je crois que je n'y jouerai hélas jamais .

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
01 février 2014 à 04:15:00

Dommage de faire l'impasse sur un si bon titre pour les 3 lignes d'Anglais présentes dans le jeu. A défaut de traduction, Google traduction fait largement l'affaire pour le peu qu'il y a à traduire :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment