CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Aide de jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
automedon automedon
MP
Niveau 7
26 avril 2012 à 10:59:32

Pour ceux qui se trouvent coincés dans leur partie à cause d'un manque de nourriture ou à cause d'une mauvaise stratégie quant à l'évolution (classe) des perso de leur équipe, voici quelques petites astuces...

ATTENTION ! D'abord je préfère préciser que ce qui va suivre peut grandement réduire l'interêt du jeu, simplement par le fait qu'il s'en trouvera nettement plus aisé. LoG est un jeu très bien dosé et en théorie vous ne devriez pas avoir recours aux pratiques que je vais exposer.

Il faut savoir qu'il y a certaines zones de respawn (réapparition) des mobs (monstres) dans LoG. Ces zones particulières vont vous servir à faire du farming, c-a-d à faire du boost skil (level-up afin de rendre vos persos plus forts) ou à récupérer de la nourriture en tuant des mobs (des escargots géants par exemple).

Bien entendu tout dépend de votre façon de jouer mais certaines compétences de skills (ou plutôt certains paliers) sont plus importantes que d'autres.
Si vous avez un rogue dans votre équipe (et j'espère qu'il y en a au moins 1), vous aurez remarqué que la compétence "Reach Attack" du skill "Assassination" est primordiale pour peu que vous ayez une bonne dague en main. Cette compétence s'acquiert assez rapidement (12 level) si vous avez choisi de développer cette branche "Assassination".
Mais d'autres compétences sont également très importantes et plus difficile à atteindre... comme par exemple la compétence "Light Armor Proficiency" qui permet de porter des armures légères sans pénalités d'évasion au détriment de la protection (17 level en "Dodge"). Car des armures légères (comme les lourdes d'ailleurs), vous allez en trouver et il serait bien dommage de ne pas les exploiter à leur juste valeur le plus tôt possible.

J'ai parlé des rogues, mais cela reste valable pour les mages et fighter qui ont eux aussi des paliers liés à leur classe plus importants que d'autres à atteindre.

Regardez vos skills et utilisez le farming pour accélérer l'accession à ces paliers de compétences.

----------------------------------

- Quelles sont les zones où je peux faire du farming ?

Il y a plusieurs zones de respawn dans le jeu mais, vous l'aurez compris, faire du boost skills dans les derniers niveaux du donjon n'a plus vraiment de sens.
Refaire le plein de nourriture à mi-parcours en revanche peut s'avérer crucial si vous avez "oublié" de faire un rationnement à l'endroit de vos héros.

Vous pouvez commencer à booster vos skills dès le niveau 4 "archives" dans la zone "Beast Gardens & Menagerie" où il s'agit d'emprisonner 3 gardes squelettes dans 3 geoles qui contiennent chacune une dalle de pression. Il y a un respawn infini de ces mobs si vous les tuez puisque leur emprisonnement est essentiel à l'ouverture d'une porte et donc à la poursuite du jeu.

Toutefois, tuer ces mobs ne vous donnera "que" 90 pts XP. Attardez-vous et tuez-en une 10aine, c'est déjà ca de gagné vous me direz.

Donc le meilleur endroit (selon moi) pour du farming se trouve au niveau 6 "Trapped" car à ce niveau de l'aventure la fin du jeu est encore suffisament loin pour mettre à profit les compétences que vous allez développer. Et vous pourrez vous constituer un garde-manger suffisant pour aller jusqu'au bout.
La zone "Halls of fire" n'est constituée que de respawn infini idéal pour du boost-skill...
Juste à gauche se trouve la grille "Mage entrance" qui mène à une place "carrée" 3x3 avec une trappe en son centre et, un peu plus loin, à un long couloir qui balance des boules de feu. Autour de la trappe traine un crabe géant qui respawnera régulièrement. Je n'ai pas réussi à trouver le mécanisme exact de respawn. Je pense qu'il y a à la fois une variable de délai et des zones invisibles sur lesquelles il faut passer pour déclencher le respawn. Tout comme Dungeon Master, le donjon de LoG a ses secrets (dixit les devs de Almost Human)

Bref si vous chutez dans le puit et que vous retournez dans cette pièce un peu tard (pas trop vite) le crabe réapparaitra et vous pourrez le tuer à nouveau. Et ainsi de suite... Le gain en pts XP est cette fois intéressant à prendre.
Maintenant si à l'entrée du "Halls of fire" vous avez choisi l'autre direction (celle qui demande à ce que vous lanciez une boule de feu pour fermer la trappe) vous arriverez plus loin à une grande salle composée de plusieurs trappes faisant partie d'un "casse-tête". Là aussi (avec le même procédé que pour le crabe géant) les gardiens de feu réapparaitront indéfiniment.
Ils sont plus difficiles à occire mais là encore le gain en pts d'XP est intéressant.

Pour la nourriture, il faut se rendre dans la zone "Walkabout" (toujours au niveau 6) qui est infesté d'escargots géants. Eux aussi réapparaitons de façon périodique.

Voilà. Gardez à l'esprit que ces pratiques vous permettront surtout de continuer l'aventure si vous êtes coincé (ou que vous sentez que vous n'allez par tarder à l'être) à cause des raisons évoquées au début et que vous ne souhaitez pas recommencer le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2012 à 11:26:28

Une petite précision, pour Walkabout, refermer bien la porte à chaque fois. Les escargots ont tendance à se disperser sinon.

Et cette fois-ci une question : au niveau 9, la première fois que l'on rencontre les ice lizards, sont-ils en nombre infini ? Dans ma première partie sous la v1.1.3 en normal, ils étaient nombreux mais en nombre fini. Dans ma 2ème partie, v1.1.4 en hard, ils étaient bien plus nombreux. A tel point que je ne les ai pas tous tués. Mais ça ne fait aucun doute que j'en avais tué bien plus que lors de ma première partie.

revenant revenant
MP
Niveau 6
26 avril 2012 à 11:33:46

Ce serait bien de passer ce topic en post-it. Peut-être qu'un modérateur ne serait pas si inutile que ça finalement. Ne serait-ce que pour ça et faire le ménage concernant les publicités.

Désolé pour le semi-HS.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2012 à 11:37:35

Je fais une demande ;).

automedon automedon
MP
Niveau 7
26 avril 2012 à 11:46:50

Pour les portes, c'est vrai que j'ai oublié de préciser qu'il fallait toujours les refermer (si portes il y a) entre 2 respawn ;-)

Pour les Ice Lizards du niveau 9, j'ai remarqué qu'ils respawnaient par 2. Mais je ne me souviens plus si c'était avant ou après le patch 1.1.4

Thundara Thundara
MP
Niveau 6
26 avril 2012 à 11:51:24

Le farm peut être utile en mode Toorum car c'est bien dur. J'en suis au niveau 6 en normal et impossible de choper l'orb of radiance : les crabes qui apparaissent me défoncent parce que ya pas la place de les faire tourner en rond.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2012 à 12:01:42

Thundara, tu as juste avant le couloir une pièce à 6 cases. Si tu es suffisamment rapide, il y en a un qui sera bloqué dans le couloir et un à l'entrée de la pièce bloquant le passage à l'autre. A partir de là, tu peux tourner autour de lui sans qu'il puisse bouger. C'est comme ça que j'étais parvenu à réussir.

automedon automedon
MP
Niveau 7
26 avril 2012 à 12:14:03

Faire du farming avec Toorum est assez fastidieux. Je trouve que c'est plus un mode "survie" voire même propre au speedrun.

Je vais faire mon chieur 30 secondes mais Almost Human aurait (vraiment) mieux fait de nous laisser constituer l'équipe de départ comme bon nous semble... 1, 2 3 ou 4 persos (y compris en mode Toorum).

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2012 à 13:16:07

Sauf que scénaristiquement ça ne colle pas :/. Même si ça aurait pu être bien sympathique. C'est certain qu'il manque un peu de contenu et je ne pense pas que c'est être chieur de le reconnaître ^^.

Personnellement, j'aurais bien aimé pouvoir mettre des règles : type pas de sauvegarde autre que les cristaux de vie. Les cristaux de vie ne sont activables qu'une fois. Ou encore, la mort est définitive. Ou encore des mods qui diminuent la difficulté pour s'amuser type xp * 2 ou que sais-je.

automedon automedon
MP
Niveau 7
26 avril 2012 à 13:55:16

Ca ne colle pas à l'intro, mais c'est un détail ;-)
D'ailleurs le mode Toorum ne colle pas davantage.

C'est vrai que l'un des rares défauts du jeu est son manque de profondeur dans la gestion/composition de l'équipe. Comme tu dis, la permadeath pour chacun des perso aurait été une très bonne idée.
Dommage aussi qu'une composition hétéroclite (2 guerriers/1 rogue/1 mage) soit quasiment imposée de façon implicite. Bien sûr, rien n'empêche de créer 4 guerriers ou 4 rogues (ou 4 mages pour les plus fous) mais les (trop peu) items trouvés ne favorisent pas du tout un tel choix.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2012 à 13:58:05

A vrai dire, je trouve que 1 guerrier, 2 rogues et un mage est bien plus simple à gérer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2012 à 13:59:14

Si j'avais des connaissances dans ce domaine, je m'y lancerais bien mais malheureusement je ne dispose pas du temps d'apprendre.

automedon automedon
MP
Niveau 7
26 avril 2012 à 19:41:59

Je reviens sur le respawning...
Je viens de faire un test rapide au niveau 6 avec les gardiens de feu et j'ai un élément de réponse pour tenter d'expliquer le fonctionnement.

Il est question de délai entre 2 respawn, ca tout le monde est d'accord.
Quant à la 2ème condition, la zone (case) à fouler pour valider le respawn, il semble qu'il s'agit en fait de la 1ère case qui empêche de constater le phénomène de visu.
Je pense que tous les respawn fonctionnent sur ce principe. Sauf rare exception lors de mécanismes particuliers comme l'énigme du "Walkabout" du même niveau qui fait apparaitre un squelette subitement devant nous.

Pas facile à expliquer par des mots. Alors j'ai fait un petit screen pour le respawn des gardiens de feu du level 6.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=879955respawnlevel6.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2012 à 22:38:51

C'est peut-être moi mais il me semble que je les entends légérement avant.

automedon automedon
MP
Niveau 7
26 avril 2012 à 22:46:58

Fais le test si tu peux.
Bute-les gardiens de feu, attends un certain moment en dormant quelque part autour des trappes et retourne sur la case que j'ai soulignée en rouge sur le plan.
Refait un pas à gauche pour faire face à la salle des trappes et ils réapparaitront ;-)
J'ai aussi trouvé la "case" qui fait réapparaitre le crabe géant. C'est celle juste après la grille d'entrée du "Halls of fire".
Là je te rejoins, on peut entendre gargouiller le crabe depuis l'autre côté du mur où l'on bute les gardiens de feu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2012 à 22:54:15

J'ai déjà désinstallé le jeu :(. Mais de toute façon, c'est ça à une ou deux cases près, il n'y a pas de doutes.

automedon automedon
MP
Niveau 7
27 avril 2012 à 09:41:55

Bref, on peut en conclure que le respawn se fait :
- par le passage (case) obligé quand on entre dans une zone ou secteur précis.
- d'un endroit ou l'on ne peut pas voir le "pop-up" du respawn. (parce que ca ne le ferait pas dans un jeu comme LoG)
- après un laps de temps qui dépend peut-être du nb de points de vie du mob.

revenant revenant
MP
Niveau 6
27 avril 2012 à 10:14:15

Nqqbz ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2012 à 12:03:11

Oui revenant ?

revenant revenant
MP
Niveau 6
27 avril 2012 à 12:07:51

Est-ce que tu as reçu une réponse concernant ta demande de modération ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment