CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [No Spoil] Les 9 fins du jeu (Trophées)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
06 octobre 2012 à 11:53:22

Ce topic fait suite au précédent qui mentionnait les 8 fins possibles.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27126-6285-1-0-1-0-no-spoil-trophees-argent-8-fins.htm

Mais il s'avère qu'il en existe une neuvième.

Voici donc un second topic, définitif, compilant les nouvelles informations et conditions d'obtention, toujours garanti sans spoil.

--------------------------

Les conseils/astuces ci-dessous vous sont proposées par :

  • YayoiTsubaki
  • Xgrab
  • Momo-san
  • Chocopowa
  • Et moi-même

--------------------------

Quand Azur vous propose de battre le boss final, sauvegardez votre partie sur un slot différent pour le conserver au cas ou (ça serait bête de sauvegarder une partie finie sur votre slot habituel, vous vous en mordriez les doigts).

Cela vous permettra de recommencer le Boss à chaque fois pour voir les différentes fins possibles.

Si vous sauvegardez sur la slot habituel après avoir battu le boss de fin, pour voir les autres fins, vous serez bon pour recommencer le jeu depuis le début.

--------------------------

Concernant les trophées argent suivants :

  • Ensemble toujours
  • Force épanouie
  • Lendemains qui chantent
  • Ensemble à nouveau
  • Chante la chanson du bonheur
  • Flamme éternelle
  • Entretient la flamme
  • Comme tu es

=> Il suffit juste de choisir une des 8 options offertes avant le boss final et de le battre.

Ensuite, on recharge la partie sauvegardée avant le boss et on choisit une option différente.

--------------------------

Concernant le trophée or suivant :

  • Bonheur éternel

Ici, la condition pour obtenir cette fin se corse et devient surtout très chronophage.

En effet, il faut que toutes les princesses soient heureuses avec le Roi.

Cela se mesure dans la liste des citoyens avec l'onglet popularité.

Il faut que les princesses affichent ce smiley => :)
Et non celui-ci => :pf:

Comment augmenter l'amour entre le Roi et ses prétendantes?
Il faut tout simplement passer du temps avec elle.

Option 1 :
On a lu le guide des trophées avant de faire le jeu. Donc on emmène les princesses régulièrement dans nos expéditions avec nous. Les smiley vont s'obtenir petit à petit.

Note : une princesse invalide dans une expédition = affection qui baisse, donc attention.

Option 2 :
On a pris l'habitude de ne jamais emmener les princesses avec nous.
Dans ce cas, on prend les princesses, on sort dans la cour du château et on attend un certain temps horaire, jusqu'à ce que l'affection soit suffisante.

Selon Xgrab et moi-même, voici les temps horaires nécessaire à chaque princesse pour obtenir l'affection suffisante :

- Abricot, Sakura, Shizuka : ~30-45 min
- Kokomo, Iris, Amabile : ~1h30-2h
- Corina : ~3-4h

Ensuite, une fois que l'affection de toutes les princesses montre un smiley :) (et une tête rouge), on lance le combat contre le boss final, on prend une des 8 options. Et une cut-scène inédite se débloquera ensuite, et la 9è fin en conséquence.

10mi3 10mi3
MP
Niveau 10
06 octobre 2012 à 12:03:02

Merci a vous tous pour toutes ces aides et tuto, tres clair, net et precis, chapeaux a vous :ok:

xgrab xgrab
MP
Niveau 10
06 octobre 2012 à 12:48:52

:ok: Forza.
Je me demande si c'est pas mieux de développer les relations avec les princesses dès le début surtout vu les quêtes à réaliser.
Obtenir la fin harem, puis recharger la sauvegarde avant le boss final et faire tuer la princesse pour baisser la popularité et pouvoir débloquer les fins liées à chaque princesse.

Merci pour les guides en tout cas. :)

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
06 octobre 2012 à 13:31:30

@Xgrab : c'est pas faux ^^

Faut dire que j'ai la tête qui fume après avoir tout écrit/compilé depuis ce matin. Donc j'ai pas forcément les bonnes idées à un moment donné.

Et ton idée est la meilleure, puisqu'elle évite de faire ce qu'on a fait ces derniers jours, à savoir laisser tourner la console dans le vent ^^

Chocopowa Chocopowa
MP
Niveau 10
06 octobre 2012 à 13:53:31

j'allais proposer de mettre des screens que j'ai fait pour la 9eme fin, mais vu le tag no spoil je vais éviter :noel:

NLKS NLKS
MP
Niveau 3
10 octobre 2012 à 10:58:35

Avez-vous remarqué si en utilisant l'objet "encent changeant" cela accélérait la hausse de popularité auprès des princesses ?

Limp309 Limp309
MP
Niveau 1
12 novembre 2012 à 12:28:37

bonjours, perso j'ai essayer de bloquer les joystick de ma psvita et j'ai laisser mon Roi marcher un peux près 2heure avec abricot et elle est toujours pas heureuse .... Il faut peut être tuer des monstre avec elle et gagner de l'xp.. Marcher ne suffi peut être pas ?

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
12 novembre 2012 à 13:47:58

Ta princesse est ptet morte au combat. Donc ça prendra plus de temps.

Perso, je me souviens avoir pris les princesses et attendues avec, j'avais pas marché avec (alors que mes camarades du guide l'ont fait, les 2 solutions marchent car je ne les avaient jamais emmenés avec moi avant).

Par contre, la ou la soluce donne un temps horaire au-dessus. Il semble cependant que les indications horaires soient inexactes. Donc les princesses qui sont listées entre 30 et 45 minutes, je pense qu'elles nécessitent plus de temps.

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
12 novembre 2012 à 14:11:20

Oui, de mémoire Abricot a été pour moi la plus longue à "débloquer".
Sinon, je ne les ai jamais emmené au combat avec moi et marcher (ou rester) avec chaque princesse a suffi. Encore un peu de courage, ça devrait finir par arriver.

ViFou ViFou
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 04:58:03

Tout l'art de remonter un "vieux" topic.

Petit précision que je viens de rechercher comme un idiot.

Après mettre rapprocher de la fin du jeu, je me suis mis à lire tous les tuto afin de platiner ce jeu, et j'en suis arriver à un problème.

En effet, je me suis concentré à faire apparaître le sourire sur le visage des princesses, et malheureusement, du coup lorsque j'allais voir Azur pour combattre le roi Démon, et bien je ne trouvais pas l'option pour choisir Verda.

Du coup, je pense qu'il serait judicieux de vous l'expliquer aussi.
C'est tout bête, il suffit de parler avec Azur sans être accompagné d'aucune princesse (comme quoi on est mieux seul que mal accompagné :monoeil: ).

J'espère ne pas avoir upper ce topic pour rien et que ce message pourra aider quelques joueurs tardifs comme moi.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
20 mars 2014 à 17:30:44

Au contraire, cette précision n'étant pas apportée dans les messages précédents, elle est bonne à prendre. :ok:

Vu que le guide a été rédigé une semaine après la sortie du jeu (soit y'a maintenant 18 mois en arrière), y'a certains trucs qu'on a su a posteriori et qui auraient été utiles d'adjoindre aux différents posts composant le guide sur le forum.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 149.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment