CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alchimie - ébauche d'un système complexe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
06 octobre 2012 à 11:04:50

Bonjour,

Voici une tentative de tutoriel concernant le système d'Alchimie du jeu qui est :

  • Très complexe
  • Mal foutu
  • Basé sur la chance

---------------------------------

Les informations/techniques dévoilées ci-dessous vous sont proposées par :

  • Xgrab
  • YayoiTsubaki
  • Momo-san
  • Chocopowa
  • et moi-même

---------------------------------

Table des matières :

I) Introduction
II) Fonctionnement global
III) Utilité dans le jeu
IV) Utilité de ce tutoriel
V) Un passage obligé pour le platine
VI) Préparation de l'alchimie - exemple appliqué avec les jobs
VII) Faire une alchimie - entre théorie et pratique
VIII) Maximiser les chances de réussir
IX) L'alchimie : un système biaisé
X) Conclusion

---------------------------------

I) Introduction :

L'alchimie est un nouveau système de Little King Story introduit dans cette version Vita.

Samira est une alchimiste qui s'est reconverti dans la danse car son activité primaire ne marchait pas très bien.

Rapidement, elle va s'installer dans le village des fermiers pour vous proposer ses services.

Et comme disait Xgrab : Je vais voir l'alchimiste à reculons à chaque fois. Tu m'étonnes qu'elle se soit reconvertie dans la danse celle-là...

En bref, bienvenue dans une grosse galère qu'on va essayer d'éclaircir ensemble! :noel:

---------------------------------

II) Fonctionnement global :

1°/ Il y a la fusion simple et la fusion compatible.

La différence fondamentale entre les 2. C'est que le premier est en local et que le second est en réseau. Le dernier est plus embêtant car nécessitant la connexion à internet et la validation à chaque consultation des CLUF.

A part ça, c'est du pareil au même.

Une synthèse dure 3h. Il faut obtenir des ingrédients, en lootant des monstres, pour ensuite synthétiser des objets.

ATTENTION : Il ne faut pas que la batterie tombe à plat durant le processus, sinon le temps est remis à 0 :noel:

2°/ On peut aussi échanger des matériaux

Si on a déjà des tenues finies, mais qu'on a besoin d'un ingrédient pour synthétiser autre chose de plus intéressant, on peut donner une tenue pouvant équiper un NPC pour en récupérer les ingrédients.

---------------------------------

III) Utilité dans le jeu

A quoi ça sert?

=> A synthétiser des armes, des objets de soin, des tenues etc

Est-ce indispensable de maitriser ce système pour finir le jeu?

=> Absolument pas, avec du skill et de la patience, l'alchimie est un élément totalement dispensable du jeu (alors qu'il est censé être un ajout majeur, Marvelous AQL s'est planté sur ce coup).

---------------------------------

IV) Utilité de ce tutoriel

1°/ Pour que ceux qui galèrent avec l'alchimie comprenne à quel point le système du jeu est pervers.
2°/ Pour ceux qui ont l'intention de le platiner.

---------------------------------

V) Un passage obligé pour le platine

Quoi??? Il faut passer par l'alchimie pour le platiner?

C'est exact, et il faut même y passer à 3 reprises au minimum si tout va bien :hap:

En effet, pour compléter l'encyclopédie des records (section jobs), il faut trouver les 3 derniers jobs.

Ce sont des tickets à synthétiser chez l'alchimiste.

Il faut aller dans sceau de rassemblement puis les 3 tickets/jobs à synthétiser sont là.

---------------------------------

VI) Préparation de l'alchimie - exemple appliqué avec les jobs

On rentre en profondeur dans l'alchimie! (yahou :hap: )

Expliquons la méthode pour obtenir les jobs et avoir les ingrédients.

Pour obtenir un des 3 jobs, le tarif est le même :

  • 3 Bouts d'arbre noir (9 au total)
  • 3 Plantes au parfum doux (Idem)
  • 3 Sèves Relax (Idem)

En prenant en compte que vous faites cela après 20h/25h de jeu. Les 2 premiers ingrédients ne poseront pas de souci (environ 20 à 30 unités pour les 2 premiers).

Mais pour obtenir de la sève relax, ça devient assez sport.

Il se peut que vous n'ayez pas les 9 unités requises pour synthétiser les 3 jobs.

Dans ce cas :

  • Refaites la quête Amicale des jarres en boucle qui permet de looter un truc louche qui est à 99% des cas de la sève Relax (1)
  • Échanger une tenue Chinoise contre x3 de sève
  • Échanger une tenue Hawaïenne contre x3 de sève
  • Échanger un blouson bomber contre x3 de sève

(1) : Selon un membre du forum (YayoiTsubaki), quand vous n'avez pas de quête Amicale des jarres, lancez toutes les quêtes sur le trône et dormez plusieurs fois d'affilée pour les faire passer. 5 nouvelles quêtes apparaitront donc et il faut ensuite croiser les doigts pour que ce soit la bonne.

---------------------------------

CONSEIL IMPORTANT : Une fois que vous avez tout ce qu'il faut pour faire l'alchimie. Sauvegardez votre partie et ne faites plus rien d'autre dans le jeu que l'alchimie. Mettez votre progression en pause pour vous concentrer sur cela et rien que cela!

Car si l'alchimie foire, vous êtes bon pour farmer 3 pauvres sèves relax en plus...

---------------------------------

VII) Faire une alchimie - entre théorie et pratique

Après avoir réuni les ingrédients nécessaires, il faut envoyer des villageois, 10 au maximum, qui seront donc absents pendant 3 heures.

Certains possèdent des bonus, et d'autres non. Les bonus sont pour :

  • Les marchands futés
  • Les chefs cuistot
  • Les animaux capturés (via Shizuka)

Donc à partir de là, y'a 2 solutions :

  • Vous jouez pendant 3h et l'alchimie foire, donc le dilemme se pose de perdre 3h de jeu ou de farmer de la sève relax en plus avec la méthode inscrite ci-dessus. (2)
  • Vous appuyer sur Power pour mettre la console en veille et vous revenez dans 3h en brulant de l'encens/un cierge (whatever :noel: )

(2) : Ici, c'est comme jouer à la roulette russe. Essayer cette option seulement si vous êtes fan de suspense/sensation fortes voire masochiste. :hap:

---------------------------------

VIII) Maximiser les chances de réussir

  • Envoyez 10 NPC avec des bonus
  • Faites une fusion simple
  • Ayez de bonnes réserve de batteries

Apparemment, ce n'est pas obligatoire d'envoyer 10 NPC avec des bonus. Un membre du forum (Xgrab) ayant réussi une fusion à 9 NPC Bonus + 1 NPC normal.

---------------------------------

IX) L'alchimie : un système biaisé

Après plusieurs expérimentations, on se rend compte que le système est basé sur la chance pure!

Envoyez 10 personnes identiques faire une fusion de même type, et synthétiser un objet identique. Il y a des cas ou ça marchera, et d'autres ou ça ne marchera pas.

Voila pourquoi je conseille de sauvegarder une fois tous les ingrédients réunis et de se consacrer totalement à l'alchimie en mettant de côté le jeu en lui-même.

Remarque, c'est du tout bon si vous voulez vous consacrer à un autre jeu en même temps (ou regarder une série, ou [insérez votre activité favorite])

---------------------------------

X) Conclusion

Voila comment ça marche et comment éviter des crises de nerfs et de perdre un temps fou devant cet élément de jeu qui à l'air de n'avoir aucune logique en soi.

Je le répète, ce tutoriel n'effleure que très légèrement le système en lui-même et se concentre sur les jobs, qui sont particulièrement important pour l'encyclopédie des records (trophée argent).

Momo-san Momo-san
MP
Niveau 3
06 octobre 2012 à 11:34:08

Deux petits trucs :

Il semblerait que la fusion compatible offre plus de résultats (ça semble être un constat global). Et ça fonctionne exactement de la même manière que la simple, c'est à dire qu'on peut très bien la lancer et aller voir ailleurs pendant 180 minutes (mais c'est plus sage de ne rien faire pour ne rien perdre de son inventaire), on a automatiquement une option pour resynchroniser les informations à chaque fois.

Deuxième, pour compléter l'astuce de YayoiTsubaki concernant les sèves relax, le mieux est de prendre et annuler/faire toutes les quêtes actuelles, et ensuite de SAUVEGARDER quand il fait nuit. Ainsi comme ça on va pioncer, on se lève le matin pour voir les 5 nouvelles quetes, si y'a pas ce qu'on veut il suffit de reloader et de recommencer

xgrab xgrab
MP
Niveau 10
06 octobre 2012 à 12:57:23

Je ne sais pas si ça a eu une influence quelconque sur mes fusions, mais après avoir eu un échec et après chargement de la sauvegarde avant la fusion ratée, j'ai tout de suite été me coucher et changer donc l'heure de départ de la fusion.

Pour les citoyens sans bonus, j'ai toujours pris quelqu'un de content (smiley avec tête orange et LVL 15), mais franchement je ne sais pas du tout si ça impacte l'hypothétique coefficient multiplicateur de réussite, c'est vraiment très mal expliqué.

Bien content de pouvoir oublier ce système. Ça m'a toujours fait chier les systèmes de créations comme ça où tu attends souvent pour te dire "Tu l'as voulu, tu y as cru, tu l'as dans le c**". :snif2:

Bon courage à ceux qui se lancent là-dedans. :)

guerineverdie guerineverdie
MP
Niveau 9
06 octobre 2012 à 20:47:34

question si je prend epee amere je recup une epee aleatoire ? car bon nulle trace depee amere dans linventaire et pas dechec annonce

question 2 le citoyen fourni on le perde definitivement ou on le retrouve quand meme apres la tentative ?

Breizhboudax Breizhboudax
MP
Niveau 19
06 octobre 2012 à 22:33:19

Il est sacrifié sur un autel donc tu le perds définitivement.
La séquence vidéo est assez dégueu.
Je fais les 8 fins.
Merci pour ce tuto, c'est très sympa de ta part.
Comment prendre Verda pour la 8ème fin ???
Sinon, oui, tu récupères tes villageois ;-)

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
13 octobre 2012 à 20:32:46

Voila un lien vers petite synthèse rédigée proposée par ailesdefae, qui résume bien les étapes les plus importantes pour faire de bonnes alchimies avec les jobs, merci à elle!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27126-6815-1-0-1-0-comment-voir-les-trophes.htm#message_6822

Chat-Noir Chat-Noir
MP
Niveau 14
14 octobre 2012 à 11:33:40

echanger des pierres sacrificielles rapporte aussi 3 seve relax!

NLKS NLKS
MP
Niveau 3
14 octobre 2012 à 22:54:56

Concernant la sève relax, j'ai réussi à en amasser 12 portions en faisant simplement les quêtes du jeu et en échangeant mes chemises hawaïennes glanées ça et là.

J'ai ensuite utilisé 10 marchands (avec smiley rouge) et la fusion n'a échoué qu'une seule fois sur 5 essais (j'ai lancé deux fusions sur Chevalier Errant car ne le trouvant pas dans la liste des citoyens, je pensais que la fusion avait buggué, en fait il se trouvait dans "Outils"...)

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
21 octobre 2012 à 20:13:21

Ha ben bravo a vous pour ce tuto :-) Je n'y comprend absolument rien a l'alchimie. J'ai même laissé tombé ce truc.

Xgrab > "Bien content de pouvoir oublier ce système. Ça m'a toujours fait chier les systèmes de créations comme ça où tu attends souvent pour te dire "Tu l'as voulu, tu y as cru, tu l'as dans le c**". "

Comme je te plussoie ! :) Heureusement que ce n'est pas obligatoire pour avancer dans le jeu sinon ça m'aurai gavé.

julien91_ julien91_
MP
Niveau 5
08 novembre 2012 à 10:04:10

Salut,
J'essaie avec acharnement d'avoir au moins 1 des perso du seaux de rassemblement mais je n'y suis jamais arrivé, J'ai fait tout ce que vous nous avez expliqué mais rien .
J'ai une question : Les habitants qui ont un bonus sont ceux qui on Une "X" ou un "O" sur la liste ?
Y a t il des habitants favorable au seaux de rassemblements ?

Merci d'avance ,
Julien91_

julien91_ julien91_
MP
Niveau 5
10 novembre 2012 à 13:08:26

Je viens de voir que l'on peut échanger une pierre sacrificielle contre 3 sèves relaxe , je croit qu'il faut faire une quête "time du 21 eme siècle " et battre l'OVNI , un "minerai étrange" descendra après l'avoir détruit .
Enfin , c'est ce que j'en ai conclu .

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
09 mars 2013 à 09:15:51

Bordel moi il me manque les arbre noir et le parfum doux :pf:

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
10 mars 2013 à 14:26:29

Si quelqu'un sait ou les trouver ? :cute:

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
10 mars 2013 à 16:46:43

Desolé du triple post mais j'ai eu ces elements en echange. Me.manque plus que les seves

Ludo67205 Ludo67205
MP
Niveau 3
23 septembre 2013 à 13:30:18

Bonjour à vous, et merci Forza_str pour le guide qui m'a déjà bien servi.

Comment fait-on pour choisir un métier à combiner ?
Pour ma part quand je vais chez l'alchimiste je ne peux choisir qu'entre fusion simple et fusion combinée, et ensuite je choisi un objet (épée jouet, vêtements,... bref). Je ne vois nulle part qu'il est question de métiers/jobs.
Et si c'est en choisissant la fusion de certains objets, lesquels faut-il lancer pour avoir les bons jobs ?

Ludo67205 Ludo67205
MP
Niveau 3
23 septembre 2013 à 15:52:53

Autant pour moi, je viens de trouver : dans la liste des armes et objets à créer il y a un groupe d'objet qui s'appelle "sceaux de rassemblement" dans lequel on peut faire la fusion pour les jobs. J'ai mis du temps à la trouver.

Feveke Feveke
MP
Niveau 10
10 octobre 2013 à 10:51:35

Merci à ailesdefae, j'ai suivi sa méthode et j'ai réussi à fusionner les 3 tickets du premier coup :fete:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 149.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment