CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des jeux peu connus mais à recommander !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
22 février 2012 à 11:35:02

J'ai eu un peu de mal à trouver un titre explicite sans dépasser la limite de caractères... j'espère que c'est assez clair :(

Bref ! Donc l'idée de ce topic est de se donner des idées de bons jeux à faire, d'import ou non, auxquels on ne penseraient pas forcément car peu/pas connus malgré leurs qualités. Une petite présentation du jeu (sans spoil), et/ou une vidéo, serait un plus appréciable :-)

Voilà, pour commencer je propose "God Hand" ! C'est un beat'em all complètement déjanté dans un monde à la "Hokuto no Ken".
Je crois qu'une vidéo sera plus explicite que tout ce que je pourrais ajouter :-)))
http://www.youtube.com/watch?v=TuTXPMQxLzE

Les + :
- Un beat'em all !
- Ambiance démente
- Humour omniprésent
- Créer vos propres combos
- La difficulté qui varie en temps réel selon votre habileté
- Le jeu est dur

Les - :
- Demande un certain temps d'adaptation à prendre en main
- Le jeu est DUR

Donc pour ceux que ça intéresserait, le jeu est vraiment dur, attendez-vous à recommencer chaque niveau et chaque boss plusieurs fois lors de votre première partie. Heureusement, les vies sont infinies, donc vous aurez tout le temps nécessaire pour apprendre à devenir un maître de l'esquive (on ne peut pas se protéger) :rire:

Sinon, je précise pour ceux qui aiment importer que les voix sont en anglais même sur la version jap' (classique de la part de Clover/Platinum Games). Il y a tout de même une différence entre les versions JAP et EU/US : la version JAP permet d'utiliser un coup spécial en plus (une feinte qui donne quelques frames d'invincibilité contre un tout petit peu de vos HP) alors que la version EU/US permet à un autre coup spécial déjà existant (une frappe de zone à hauteur du cou) de décapiter les ennemis.

Voilà, j'en ai d'autres mais ça suffira pour lancer ce topic j'espère :)

Roxas_1992 Roxas_1992
MP
Niveau 12
22 février 2012 à 11:56:51

Heu... Tu veux nous torturé toi :noel: .
Est-il en anglais :question: Il faut le préciser dans la description :oui:

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
22 février 2012 à 12:07:24

A priori, la version française serait en français (textes) :-p :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007355-god-hand-test.htm

D'ailleurs je viens de voir qu'il semble disponible sur le PS Store :) :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00043660-god-hand.htm

Mangaman1001 Mangaman1001
MP
Niveau 4
24 février 2012 à 00:40:40

Moi je recommande fortement "Enchanted Arms", c'est un J-RPG tactique avec une super ambiance et une histoire à en faire rêver! :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=kgLgYyhVPbA

Les +:
- Histoire extraordinaire!
- Graphismes plus qu'acceptables
- Gameplay amusant avec beaucoup de challenge
- La difficulté du jeu augmente au fil du temps
- Combats amusants et pleins de possibilités
- Durée de vie élevé (15 heures et plus si vous prenez votre temps)

Les -:
- Les premiers 30 minutes du jeu sont ennuyantes (blabla, etc) jusqu'à l'élément qui déclenche l'action

Le jeu est aussi sorti en dehors du Japon, il existe en version PS3 et Xbox 360. Les deux versions sont un peu différentes; la version PS3 est plus longues et amélioré et n'a pas de mode en ligne, ainsi que la version Xbox 360 est plus courte et a un mode en ligne (qui est nul en passant). Il y a aussi quelques légères différences dans le débuts du jeu, mais il reste le même.

Les voix peuvent être en japonais et en anglais, le texte dans la langue de votre système. :)

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
24 février 2012 à 09:47:26

Je vais visionner quelques autres vidéos, mais à chaud :
- Les persos ne sont pas terribles
- 15h de jeu... ça me paraît peu

Bon après, ça ne veut rien dire sur la qualité du jeu alors je vais voir ça de plus près :-p

Et les 30 minutes avant que le jeu ne se lance ne me font pas peur :-)))

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
24 février 2012 à 11:09:49

Hmmm, ce système de combat sur une grille m'intrigue... comment ça marche ? :question:

Mangaman1001 Mangaman1001
MP
Niveau 4
24 février 2012 à 21:33:31

Les persos sont terribles au contraire! XD et j'ai dis 15h de jeu mais sa peut aller jusqu'a 20h facile ;)

Mais cela reste mon opinion personnel du jeu ^^

Mangaman1001 Mangaman1001
MP
Niveau 4
24 février 2012 à 21:34:42

Bah c'est comme n'importe quel système tactique, tu place ton perso sur un carré et tu choisi une attaque pour attaquer l'adversaire, etc :) Rien de vraiment compliqué en faite.

Mangaman1001 Mangaman1001
MP
Niveau 4
24 février 2012 à 21:39:45

Ah non je me suis planté XD Le jeu prend en faite 30-40 heures à faite ^^ j'sais pas pourquoi j'ai dis 15-20 heures haha

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
24 février 2012 à 22:02:40

Il y a assez peu de persos en fait, genre 6 dont 2 que tu ne gardes pas c'est ça ?

Ben de ce que j'en ai vu tu peux attaquer un ennemi sans être sur une case adjacente (ce qui serait injouable puisque 4x3 cases sont réservés aux ennemis et autant pour le joueur), donc c'est pas vraiment comme dans un T-RPG classique :(

Ca m'a plutôt l'air de servir à éviter (ou non) les attaques en zone des ennemis (genre une attaque en cône). Mais du coup ça m'a l'air un peu limité comme intérêt, c'est pour ça que je demandais un peu plus de précisions :-p

Et 30-40h déjà ça passe mieux :)

Mangaman1001 Mangaman1001
MP
Niveau 4
24 février 2012 à 23:56:12

oui ya environ une dizaine de persos principaux, mais tu peux avoir une bonne centaine de golems avec toi ^^

Pour le système de combat, l'ennemie a sa propre grille et nous la nôtre. Chaque attaque tape à une certaine distance d'une certaine façon, etc (par exemple les 3 case devant), alors tu te place pour que l'ennemie soit dans ces 3 cases-ci, il y a aussi des attaques où sa tape de d'autres manières (sa dépend du perso et de l'attaque). C'est pas un tactique classique c'est vrai, mais c'est à mon goût :)

Roxas_1992 Roxas_1992
MP
Niveau 12
26 février 2012 à 13:49:14

Enchanted Arms a l'aire :ouch: mais j'aime pas les tactiques RPG :-( ou J-RPG :-( .

Y'a pas des jeux comme Kingdom Hearst ou des A-RPG :question:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 13:19:26

"j'aime pas les tactiques RPG :-( ou J-RPG :-( . "

Heu, Kingdom Hearts est un JRPG hein... la seule nuance c'est qu'il a un système de combat type action (bancal, c'est clairement pas la spécialité de Square) au lieu de l'habituel ATB/tour par tour.

Topic intéressant sinon, je ferai un tour de ma ludothèque un de ces jours pour voir ce qu'il y a comme jeux peu à recommander.
Faut se limiter aux consoles actuelles ou on peut déterrer les jeux PS2 ? :3

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 13:24:40

Ah ben c'est comme tu veux, j'ai quelques jeux Megadrive à recommander aussi :rire:

Mais je vais essayer de commencer par les plus "récents" (j'en ai pas des masses en fait, donc je ferai ce que je peux :p) ).

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
05 mars 2012 à 12:32:11

Farming Simulator :hap:

Sora_1992 Sora_1992
MP
Niveau 12
05 mars 2012 à 13:17:54

Athray_ :d) Ton point de vu est aussi bancal car tu t'es arrêter au premier alors que le II, BBS et DDD sont 5 fois mieux :nah: et pour moi, KH est un A-RPG :oui: .
Les J-RPG ne sont que des RPG jap (d'où le nom :-p ) :nah:

Sinon je recommande Pokemon :hap:

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
05 mars 2012 à 13:50:37

Ca sert pas à grand chose de lui parler de KH :hap:

BBS :bave:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
05 mars 2012 à 15:16:17

"Les J-RPG ne sont que des RPG jap (d'où le nom :-p )"

Oui et.... KH est un RPG, japonais, c'est donc un... J-RPG ! Ça me semblait évident, pourtant. Et c'est aussi un Action-RPG oui, comme l'était Secret of Mana en son temps.

Mon commentaire ne concernait que le GAMEPLAY du premier sinon, tu peux apprécier l'histoire autant que tu veux (chacun son truc), faut être un minimum objectif. Le premier à ce niveau, il est complètement à l'ouest.

J'espère bien qu'ils ont un minimum corrigé ça dans la suite oui...

hell_tanuki hell_tanuki
MP
Niveau 10
05 mars 2012 à 15:39:13

Sinon... Pokemon en tant que jeu peu connu, c'est moyen :o))

Roxas_1992 Roxas_1992
MP
Niveau 12
05 mars 2012 à 20:23:01

"J'espère bien qu'ils ont un minimum corrigé ça dans la suite oui..."

Regarde les vidéos du dernier et tu comprendra de quoi il en retourne :oui: et oui Pokémon est peut connu :hap: .

Si vous aimez la série des Mobile Suite Gundam (Gundam, Zeta, Doube Zeta, Unicorn, 00, Seed, Destiny, F91, Victory, Wing, X et plein d'autres) je vous recommande DWG3 :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment