CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est-ce un jeu trop "pay to win"?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_skip _skip
MP
Niveau 10
08 août 2013 à 16:59:36

Hello,

J'ai essayé ce jeu puisqu'il était en free to play, j'ai reconnu un peu le système de combat de warband.
Par contre je commence à soupçonner que les joueurs free-to-play sont juste là pour se faire défoncer par ceux qui ont une version payante. Ou alors les classes proposées à l'essai sont plutôt capables et je suis assez nul (c'est possible après seulement 3h de jeu.)

La question est, si on achète le jeu en version normale, avec le système de progression on fera le poids sur le champ de bataille ou on va connaître le même genre de frustration face à des gens qui ont payé ENCORE plus? (style on se fait one shot par des gens qui ont pas spécialement l'air de jouer technique à qui on a du mal à faire le moindre dégat).

Enfin j'aimerai juste savoir jusqu'à quel point ce jeu est un p2w. Ca me dérange à la limite pas trop si 1 ou 2% des joueurs achètent du meilleur équipement si on peut à force de jeu avoir quelque chose de comparable, ce qui m'ennuierait plus c'est qu'il y ait un déséquilibrage total entre ceux qui choisissent de payer plus et les autres.

Ok c'est jamais chouette les micro-transactions. Mais quel est la gravité de la chose?

alluca alluca
MP
Niveau 4
08 août 2013 à 19:34:47

Je pense pas que en payant plus on s'en sorte mieux.
Mais il faut jouer un peu pour s'en sortir, après c'est vrai que certaines hallebardes sont un peu abusées et beaucoup d'armes sont très chères (mais pas forcement meilleures).

Ayant acheté le jeu je m'en sort pas mieux que si j'étais en free to play (enfin je pense, je connais pas les modalités du free to play).

drac_ol drac_ol
MP
Niveau 8
08 août 2013 à 22:24:54

Non ce n'est pas un pay to win, par contre le prix en or des équipements (arme, armure etc...) et des cométiques est excessivement cher, donc pour varier son style de jeu et de look c'est des beaucoup d'heures de jeux. J'trouve sa franchement abusé!!! Par contre les armes les plus chère ne sont pas forcement le mieux (sauf certaine arme qui reste un peu abusé mais bon c'est comme dans tous les jeux un patch pour nerf et une nouvelle prend la place ;) )

Narutomaniak40 Narutomaniak40
MP
Niveau 9
10 août 2013 à 16:32:38

| Ecrit par « Drac_ol », 8 août 2013 à 22:24:54
| « Non ce n'est pas un pay to win, par contre le prix en or des équipements (arme, armure etc...) et des cométiques est excessivement cher, donc pour varier son style de jeu et de look c'est des beaucoup d'heures de jeux. J'trouve sa franchement abusé!!! Par contre les armes les plus chère ne sont pas forcement le mieux (sauf certaine arme qui reste un peu abusé mais bon c'est comme dans tous les jeux un patch pour nerf et une nouvelle prend la place ;) ) »

Oui c'est franchement abusé, surtout quand on a payé le jeu 30€ à sa sortie. :) ( Oui c'est mon cas.. )

drac_ol drac_ol
MP
Niveau 8
10 août 2013 à 18:48:49

Le jeux était bcp mieux avant le systèmes de paiement d'or, l'or est devenue plus dur à gagner et les nouvelles armes à des prix exorbitant :/ j'ai eu le jeux à 20e donc pas tout à fait à la sortie mais avant que sa devienne un peu n'importe quoi...

mazuul mazuul
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 23:06:30

heureusement que je l'ai payé en solde à 5euros :p)

J'ai arrêté ce jeu pour cette raison : le gros pay to win. Des mecs ultra cheatés qui te one-shot, mais sûrement dû également à des centaines d'heures de jeu derrière.

C'est l'aspect médieval perdu que je regrette le plus dans ce jeu.

Narutomaniak40 Narutomaniak40
MP
Niveau 9
11 août 2013 à 13:55:57

Si le jeu était ouvert au modding, il serait énorme.. mais bon.. voilà quoi.. on a des développeurs qui pense qu'au fric donc bon. ( J'avais look la raison qui faisait qu'ils ne voulaient pas ouvrir le jeu au modding, ça m'avait bien fait marrer sur le coup, c'était un truc du style qu'il voulait qu'on respecte leur travail et tout.. --' )

Spectalys Spectalys
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 08:02:38

Ce n'est pas un PAY to WIN car CE N'EST PAS UN FREE 2 PLAY !

En faite la demo a été renomé free to play pour attirer les gens Bien que ce soit largement suffisant pour s'amuser et que les classe de base sont plus que correct, il faut ACHETER pour bénéficier de l’ensemble du jeux !

Tu testes gratuitement :
5 classe de base, et accés a toutes les map etc ...

Tu payes :
Tu peux creer tes classes, gagner de l'argent Ingame a dépensé pour acheter : armures, armres, cheval, perk etc

En gros tu as accés a des armes differente pas forcément plus puissante au contraire celel de base sont trés bien MAIS quand tu achete le jeux tu fait de forcément de nouvelles classe plus performante, surtout au niveau de l armure !

Mais quand je jouais gratuitement avec les classes de bases, j'arrivais quand meme régulièrement a finir en haut du tableau car c'est le skill qui compte (oui on s'en fout d etre en haut c'est juste pour expliquer que tu peux fragger a l aise avec les classe de base)

De plus il faut avoir payé le jeu pour monter a cheval et ça c'est la classe ! (le cheval hein :o) )

Bravo au fou dingue qui a tout lu et qui se plains pas de mes fautes non corrigés

spiritofweed spiritofweed
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 14:17:44

yes vdd moi je me taterai a le prendre a cause du nombres de joueurs,il y a quoi 200joueurs grand max ? Ca fait vraiment faible

Je comprends pas comment ils ont pu faire bider ce jeu alors que les grpahs sont enorme mais par contre les batailles c'est le gros boxon mais plutôt fun en fin de compte

Et puis pay to win sous entendrait que les equipements sont à acheter avec de l'argent IRL ce qui n'est pas le cas , c'est juste UNE DEMO illimité ,tu peux pas ahcter tel ou tel armure avec ta CB ,faut juste acheter le jeu.Pas difficile de comprendre ca...

[badabock] [badabock]
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 11:30:25

Avec le Humble qui vient de sortir, tu peux t'attendre à une arrivée extrêmement massive de nouveaux joueurs, moi le premier :) !

==> https://www.humblebundle.com/weekly

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment