CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Mapping] infos et Aide pour débuter !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
zoukie33 zoukie33
MP
Niveau 10
16 août 2012 à 20:09:15

Bonjour a tous ! comme j'ai reçus des demandes pour savoir comment on fait pour faire des maps et comme je ne peut pas expliquer a tout le monde comment on fait et surtout que je n'ai pas trop de temps ! voici quelques indications pour bien débuter !

Pour apprendre a mapper il va vous falloir du courage et des idées innovantes pour rentre votre map créative et pleine de choses nouvelles et agréable a la vue et a jouer !
Ensuite il faut utiliser les méthodes que vous connaissez ne tentez pas de choses farfelues ! vous risquez de mettre le bazar sur votre map et de cosser des problèmes lors de la compilation !

tout d’abord vous devez installer le SDK de cs go ! mais pour l'installer il vous faudra posséder le jeu dans votre compte steam ! si vous n'avez pas le jeu vous devez l'acheter avant de continuer !
Allez dans "Mes jeux" (la bibliothèque), cliquez sur "tous les jeux" en haut et cliquez sur "outils" cherchez "Counter-strike Global Offensive SDK" et installez le ( vous devez préalablement installer cs go sinon vous ne pourrez pas installer le sdk !)

Quand vous l'avez installé lancez le sdk, une fenêtre va s'ouvrir (une fenêtre verte, l'outil que vous utiliserez pour mapper est "Hammer World Editor".

et la le logiciel de mapping vous apparaîtra !
a partir de maintenant c'est a vous de travailler ! vous allez devoir appradre les bases du mapping puis les choses complexes !

voici un ancien tuto video des bases by moi pour le sdk de css ( c'est le même que cs go ): http://www.youtube.com/watch?v=47lphOrHbw0&list=UU94333wl8sStg-kw_43YLKA&index=1&feature=plcp

voici le tutoriel complet sur hammer et comment créer une map du site du zero: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-7274-une-map-pour-le-moteur-source-avec-hammer-4.html

Il faut être patient pour le mapping alors prenez votre temps pour faire vos maps et faites nous rêver ! ne faite pas des monstruosités merci !!!

si vous avez besoin d'aide vous pouvez poster en dessous que ce soit de question de mapping ou d'installation je serait prêt a vous répondre et a vous aider !

k4lypo74 k4lypo74
MP
Niveau 5
16 août 2012 à 20:11:07

Le seul truc que je cherche a savoir :

Le func_ladder ne marche pas, tu as une alternative pour faire des échelles ? (Pas d'escaliers si to plé =D !)

Azzas Azzas
MP
Niveau 14
16 août 2012 à 20:11:47

Ta utilisé la texture "ladder" sur le "func_ladder"?

k4lypo74 k4lypo74
MP
Niveau 5
16 août 2012 à 20:12:51

Le fun_ladder tout court ne marche pas, je pense que même en utilisant une texture ladder, ca ne marchera pas :/

zoukie33 zoukie33
MP
Niveau 10
16 août 2012 à 20:15:17

il te suffit d'utiliser la texture ladder car le func ladder est obsolète sur le sdk de cs go moi la texture marche très bien ! ( un conseil met la texture devant un model pas un bloc ;) )

k4lypo74 k4lypo74
MP
Niveau 5
16 août 2012 à 20:16:27

Ouai bah je pense pas mettre d'échelles alors ><

VOTEMUTE VOTEMUTE
MP
Niveau 10
16 août 2012 à 20:16:31

Merci beaucoup pour la vidéo, ça m'intéresse ! :oui:

zoukie33 zoukie33
MP
Niveau 10
16 août 2012 à 20:17:02

mais de rien ;) (elle date par contre =p )

k4lypo74 k4lypo74
MP
Niveau 5
16 août 2012 à 20:22:03

J'ai aussi une autre question finalement,

Lors de la compilation de la map, je suis obliger de désactiver le vvis.exe car il ne trouve pas le .prt de la map... Une solution ?

zoukie33 zoukie33
MP
Niveau 10
16 août 2012 à 20:41:06

si tu as un fichier .prt a la compilation sa veux dire que tu as des leaks dans ta map correct ?

k4lypo74 k4lypo74
MP
Niveau 5
16 août 2012 à 20:56:45

Justement, je ne peut pas activer le vvis.exe car il n'y a pas de .prt qui se crée ! Et non, je n'ai pas de leak :/

zoukie33 zoukie33
MP
Niveau 10
16 août 2012 à 21:06:03

tu as fait des test ? essayer de metre le vis en normal ? et en fast ? sinon (je ne sais pas trop a quoi il sert) est il vraiment utile ?

asardial asardial
MP
Niveau 6
18 août 2012 à 11:09:28

Si le vvis.exe ne fonctionne pas c'est qu'il y a un leak, c'est tout, tu est sur qu'il n'y a pas de problèmes?

colle ton rapport de compilation nom_map.log (ou tu a enregistrer ta map) sur ce site :

http://www.logout.fr/hammer/?p=HLErr

Cela va te sortir les erreurs en rouge, avec le moyen de les corriger.

Essaye aussi de faire un alt + p sur hammer, voir si il n'y a pas d'erreur.

Azzas Azzas
MP
Niveau 14
18 août 2012 à 13:22:46

Quelqu'un a la liste des soundscape? :pf:
J'ai tapé "soundscape list of cs go" mais il semblerait que valve a mis QUE la liste des Sky...

zoukie33 zoukie33
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 13:28:05

Non dsl mais sa doit pouvoir etre trouver dans des fichiers de cs go :-)))

Azzas Azzas
MP
Niveau 14
18 août 2012 à 13:28:35

J'ai chercher sur De_train et j'en n'ai pas vu un seul :z :noel:

zoukie33 zoukie33
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 13:29:39

Ah si j en ai !
Quand je me co sur steam je te les passerai !

Azzas Azzas
MP
Niveau 14
18 août 2012 à 13:34:31

J'en n'ai trouvé mais sur une map qui a "ss_" au début. A l'attendant j'ai été chercher la liste pour Cs:S. J'espère que c'est les mêmes noms :o))

Azzas Azzas
MP
Niveau 14
18 août 2012 à 14:34:02

Azzas
Posté le 18 août 2012 à 13:35:58
J'ai des difficultés a importé les props de l4d2 à Cs:go...
(Models invisibles, mais y'a les collisions...)

Si quelqu'un peut m'aider... :noel:
Apparament c'est un truc qui déconne avec le "qc". :pf:

zoukie33 zoukie33
MP
Niveau 10
18 août 2012 à 14:37:53

J ai voulu faire un skin cs go mais j'ai jamais réussi a recompiler le mdl :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment