CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pandemonium

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 17:32:47

Bonjour à tous/toutes aujourd'hui je vais vous présentez un manga assez sombre, et qui est particulier grâce a ses couleurs et à son sens de lecture ! Donc:

https://www.noelshack.com/2014-49-1417796019-image.jpg

Titre :d) Pandemonium
Dessinateur et scénariste :d) Shô Shibamoto
Année :d) 2013
Classification éditoriale :d) Seinen
Genres :d) Fantastique, aventure et suspense.
Éditeur Japonais :d) Shogakukan
Éditeur Français :d) Ki-oon, collection Latitudes.
Mag. de prépublication :d) Web Iki Para Comic
Nombre de tomes :d) 2 (terminé)
Date de sortie :d) Le 13 novembre 2014 pour le tome.
Prix :d) 15€
Synopsis:

Synopsis : “Ceux qui hantent le ciel”… La simple évocation de ces êtres supérieurs qui déchaînent sur terre des catastrophes naturelles aussi imprévisibles que meurtrières suffit à faire frémir les plus braves. La rumeur veut qu’ils aient élu domicile au nord d’une ville côtière, sur des terres inexplorées et entourées de falaises vertigineuses que nul n’ose approcher…

C’est pourtant à leur rencontre que se dirige Zipher, transportant sur son dos le cercueil qui contient la dépouille de sa défunte petite amie… Pour lui, c’est certain, les mystérieux magiciens entendront ses suppliques et ramèneront sa dulcinée à la vie. Quand, épuisé, il s’écroule à l’approche de sa destination, il est recueilli par Domika, une des habitantes du village qui l’a pris en pitié. À son réveil, Zipher doit se rendre à l’évidence : en guise de miracle, c’est une détresse plus grande encore que la sienne qui l’attend dans le village des sorciers…

Ce manga est très particulier, il est tout en couleur et se lit dans le sens de lecture occidentale (de gauche a droite). :hap:

Un extrait: http://www.ki-oon.com/preview/pandemonium/files/mobile/tablet.html#1

Mon avis:

Je vais commencer par les dessins, ils sont beaux, j'aime beaucoup les couleurs, elle rajoute un petit plus au manga. Les couleurs sont la plupart du temps marron ou jaune ce qui donne au manga un côté un peu sombre. Et la plupart des personnages sont vraiment stylés, comme par exemple M. Le Maire, l'espèce de crocodile. D'ailleurs à la fin nous avons quelques croquis des personnages.
Concernant l'édition, elle est de qualité, c'est un assez grand formart, la colorisation est tres réussi. La couverture met en relief Zipher et Domika grâce au vernis mais malheureusement la couverture fais vide, surtout pour un manga en couleur même si je sais, que c'est à cause de la collection Latitudes que la couverture est comme ça.
L'ambiance du manga est très spécial mais ce n'est peut-être pas une ambiance burtonienne comme le dit Ki-oon. On alterne entre des flash back et le présent et le tout est très bien amené. On s'attache à tous les personnages et surtout a Zipher, qui fera tout pour ressusciter sa femme. On voit bien, là où vivent les "difformes", qu'ils ne sont pas normal. Rien qu'à voire la forme de leur maison ou juste voir à quoi ressemble leur eau ou leur nouriture, on remarque tout de suite qu'il ne vive pas dans le même monde que Zipher, ils ont plutôt l'air de vivre en enfer. D'ailleurs concernant Zipher, j'ai l'impression qu'il est fou, il est complètement abbatu par la mort de sa femme. Tous les personnages qui sont "difformes" on l'air totalement tristes, je n'ai dû voir que deux ou trois sourires pendant ma lecture. En tout cas, j'en suis sur, c'est une agréable lecture que j'ai passé à lire ce premier tome, j'ai vraiment hâte de lire la suite (et fin) de la serie.

Si vous avez lu ce premier tome, n'hésitez pas a donnez votre avis ! :)

!!ATTENTION!! Un portfolios vous sera offert pour l'achat du tome un, c'est limité il ne doit pas resté beaucoup d'exemplaire. Mon vendeur n'en n'avait déjà plus lorsque j'ai acheté mon tome (donc hier), heureusement qu'il me l'avait déjà donné avant. !!ATTENTION!!

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
06 décembre 2014 à 14:11:33

Mon pote/coloc' a acheté le tome 1, je vais le lui piquer pour voir ce que ça donne :)

En tout cas le sépia rend vraiment bien!

Sachiel3 Sachiel3
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 14:13:17

Ca peut être bien, je vais les acheter dans la semaine je pense :oui:

BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 10:56:30

Je lis pas de mangas mais sa couverture m'a tout de suite intrigué quand je l'ai vu, je vais peut être me laisser tenter

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
15 décembre 2014 à 19:13:09

Ça a l'air intéressant :oui:

Jason-Orlov Jason-Orlov
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 23:52:41

J'ai été intéressé, puis je l'ai trouvé trop sombre, avec des personnages au style assez "malsain". Personnellement, je n'imagine pas un monde peuplé de furry (ou de kemonos puisqu'il s'agit d'un manga) avec ce genre d’ambiance. C'est purement subjectif, je sais, mais pour moi, ça doit plutôt être joyeux et mignon, Un peu comme "A Dog's Day Summer" pour les initiés :)

C'est pour ces même raisons que je déteste Blacksad, des furries qui se tuent et se pendent, très peu pour moi. :(

adambou adambou
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 03:49:22

ki-oon même en scan j'y touche pas :non2:

Beecha-Ooleg Beecha-Ooleg
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 22:30:39

Premier tome lu et je dis vivement le deuxième :ange:

Le style de dessin me rapelle pas mal les esquisses de Burton, avec des personnages souvent difformes ou complètement déglingués (Zypher pour ne citer que lui).

Par contre, il n'y a vraiment que 2 tomes? :(

Message édité le 10 janvier 2015 à 22:31:12 par Beecha-Ooleg
NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 22:34:11

Le 10 janvier 2015 à 22:30:39 Beecha-Ooleg a écrit :
Par contre, il n'y a vraiment que 2 tomes? :(

Oui, il n'y a que deux tomes, la série est terminée au Japon. :)

Beecha-Ooleg Beecha-Ooleg
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 22:39:13

Le 10 janvier 2015 à 22:34:11 NinthFire a écrit :

Le 10 janvier 2015 à 22:30:39 Beecha-Ooleg a écrit :
Par contre, il n'y a vraiment que 2 tomes? :(

Oui, il n'y a que deux tomes, la série est terminée au Japon. :)

=> Dommage :-(

L'ambiance est vraiment sympa et j'aime beaucoup le dessin.
Par contre, haro sur le type qui descend Blacksad: c'est du polar noir quoi. Tu t'attendais à des licornes, des arcs-en-ciel et du pouvoir de l'amitié? :hap:

Zyeber Zyeber
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 23:08:07

Je viens de lire le premier tome et franchement j'ai adoré, tout particulièrement l'ambiance qui se dégage du "monde des difformes". :oui:

Quelqu'un sait quand le second tome sera disponible ?

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
11 janvier 2015 à 07:33:58

Selon manga-news le second tome sort le 26 mars 2015. :)

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 17:31:31

Et bien c'était très sympa :)
Même si le fait qu'un médaillon/porte bonheur/montre de 5cm sauve encore quelqu'un me fasse chier :hum: , ça reste très sympa. Pas extraordinaire au niveau du scénar, mais tellement jolie graphiquement :coeur:

Beecha-Ooleg Beecha-Ooleg
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 22:33:37

Une belle petite fin pour une belle petite histoire... :oui:

Bon même si certains coup sont un peu téléphoné du genre la ressemblance entre Anna et Domika ou la balle qui ricoche sur le pendentif , j'ai bien aimé suivre.

Je conseille vivement. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment