CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tueur !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 18:40:30

Bonjour a tous/toutes aujourd´hui je vais vous présentez un manga sur le thème des samouraï. Donc:

:banzai: https://www.noelshack.com/2014-46-1415813721-image.jpg :banzai:

Titre :d) Tueur !
Dessinateur et scénariste :d) Hiroshi Hirata
Année :d) 1969
Classification éditorial :d) Seinen
Genres :d) Samourai, action et historique
Éditeur Français :d) Delcourt manga
Nombre de tome :d) 1 (terminé, c'est un one-shot).
Date de sortie en France :d) Le 12 mars 2008
Prix :d) 11.75€
Synopsis:

Vers le milieu du 19ème siècle, alors que le Japon s’apprête à entrer dans une nouvelle ère, tout le pays est déchiré par une grave crise politique. Les partisans de l’Empereur et ceux du Shogun se livrent désormais une guerre de pouvoir sans merci !! Faisant parti intégrante de la machine de guerre des seigneurs rebelles, des tueurs sont engagés.
Izô Okada est l’un d’entre eux. Samouraï de basse classe mais largement reconnu pour sa maîtrise du sabre, il n’aura de cesse de servir son maître, Hanpeita Takechi, un homme radical et extrémiste qui le considère pourtant comme un chien. Mais Izô ne tardera pas à ouvrir les yeux sur les véritables desseins de son employeur et mettra alors tout en œuvre pour en finir avec sa condition servile et retrouver enfin son honneur perdu.

Mon avis:

Je vais commencer par l'édition, le papier est de super qualité, il n'y a aucune page en couleur et le format est plus grand que la normal.
Niveau dessin ça se voit qu'ils sont assez vieux mais ils sont tout de même assez sympathiques. En même temps ils datent de 1969. Les dessins sont assez détaillé.
Et bien passons a l'histoire ! Elle est plutôt original, on suit un ronin sans argent, qui est expert dans l'art de sabré. Il remarquera plus tard que son employeur le traître comme un chien. J'ai trouvé Izô Okada attachant surtout quand il tombe dans le désespoir le plus profond. Par contre je me suis fait chiez pendant la première moitié du tome, elle assez ennuyeuse et il ne se passe pas grand chose dans l'ensemble. On voit surtout des meurtres s'enchainer et Sakamoto (un ami a Izô) lui parlant de son employeur (je parle de celui d'Izô). J'ai trouvé la seconde moitié du tome beaucoup plus plaisante a lire. On entre ENFIN dans le vif du sujet! Izô veut a tout pris retrouver sa liberté. Cette partie se révèle intéressante grâce a la mise en scène du désespoir d'Izô. Y'a pas a dire, sa liberté va être dur a trouvé. Concernant la fin elle est assez logique tout de même, en tout cas elle ne m'as pas surprise. Bon voilà "Tueur !" est un manga assez intéressant surtout sur l'utilisation des "tueurs" au 19ème siècle au Japon. Dans l'ensemble c'est un assez bon one-shot et surtout ne vous attendez pas a un titre bourré d'action !

Si vous avez lu "Tueur !" n'hésitez pas a donnez votre avis!

PS: MS et MN mettent que le manga date de 2005 mais il date de 1969. Il a été paru du numéro 32 a 42 de 1969, dans l'hebdomadaire Shonen King.

Je n'ai qu'une chose a dire:

:banzai: Voici le châtiment du ciel ! :banzai:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2014 à 18:50:45

Ha ça me donne pas mal envie :)
à voir si ça se trouve facilement en magasin par contre, ça j'en doute un peu ><

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 19:06:33

Mon vendeur m'as dit que j'avais eu de la chance qu'il l'ai. :( Apparemment les éditions delcourt avait fait une réédition pour ce one-shot. :(

D'ailleurs "Tueur !" est une adaptation du film Hitokiri le châtiment datant de 1969. http://www.manga-news.com/index.php/dvd/Hitokiri-le-chatiment

ivanisaak ivanisaak
MP
Niveau 8
17 novembre 2014 à 13:49:03

Il y encore 2 exemplaires chez Amazon donc il ne doit pas être si difficile à trouver, sauf en rayon bien sûr vu l'âge du titre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2014 à 14:15:51

Je l'ai trouvé chez Bulle, un seul exemplaire ><

Je le lirais probablement cette semaine :)

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 18:25:20

Merci pour l'épinglage son-souci. :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2014 à 13:44:06

J'ai terminé de le lire :)

Bon j'ai vraiment du mal avec le "type samouraï", du coup j'ai apprécié la lecture, mais ça ne sera pas un titre inoubliable.

Au niveau du dessin, j'ai beaucoup aimé, c'est brut, un dessin un peu dans la veine de lady snowblood, mais peut-etre plus grossier quand meme.
J'aime beaucoup aussi les tenues et decors, dommage qu'on ai pas eu un peu de pages couleurs.

Au niveau de l'edition, c'est impecable, format assez grand, papier de qualité, plein de notes ainsi qu'un texte à la fin, et une liste de titres dans le meme registre.

En ce qui concerne l'histoire maintenant, je ne suis pas familier des histoires de samouraï, donc pas mal de choses me sont passé au dessus de la tête, j'ai pas forcement apprecié à 100%

J'aurais bien voulu un texte au debut qui replace bien le contexte, par exemple.

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
18 novembre 2014 à 23:10:44

J'ai jamais entendu parler de ce titre, il y a vraiment une flopée de série chez Casterman que quasi personne ne connait.

ivanisaak ivanisaak
MP
Niveau 8
19 novembre 2014 à 08:02:29

C'est du Akata/Delcourt en fait... Et Delcourt a l'habitude de faire de la pub pour ses titres en fin de volume. Du coup, j'ai vu plusieurs fois Tueur ! notamment, au milieu de 5/6 autres pages de pub pour d'autres titres.

Phoenixton Phoenixton
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 00:19:30

Eh mais ça a l'air cool :ouch:

Guts927 Guts927
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 19:42:14

J'ai lut ce manga en décembre et c'était pas mal (meme si comme Batsu le délire samourai c'est pas ce que je préfére) par contre je ne savais pas qu'il datait de 1969 :ouch:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment