CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Husk of Eden

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jin-Kanzaki Jin-Kanzaki
MP
Niveau 6
07 octobre 2014 à 18:03:03

Bonjour, je lance ce forum pour parle d'une nouvelle serie qui debarque fraichement chez nous :)

Titre : Husk of Eden
Editeur : Doki Doki
Auteur Kisaragi Yoshinori
3 volumes en cours au Japon

Résumé : De grands et sombres dangers planent sur l’antique cité d’Eldorado, dominée par "Ziggurat", la tour sacrée.
Pourtant protégée par ses trois rangées de rempart, cette dernière est la cible de nombreuses attaques répétées et inexpliquées par des rebelles. Le gouvernement mondial envoie des troupes à la protection de l’édifice qui semble renfermer bien des secrets...
Hommes ou femmes, les jeunes soldats affectés sur place devront être prêts à tout sacrifier, au risque de voir leurs rêves d’amitié brisés.

Le prix est de 7.50 €

Je me suis achete le tome 1, je posterais mon avis plus tard apres l'avoir lu, en tout cas le style graphique est des plus agreable a l'oeil et le pitch a l'air vraiment interessant :)

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 18:25:36

Mon vendeur m'avait donné l'extrait mais ça ne m'intéressais pas plus que ça. :(

D'ailleurs, voici l'extrait: http://www.manga-news.com/index.php/preview/728

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
10 octobre 2014 à 00:04:04

Je suis vraiment intéressé par le titre, j'attends ton avis avec impatiente :)

Jin-Kanzaki Jin-Kanzaki
MP
Niveau 6
10 octobre 2014 à 15:25:17

Je viens de finir la lecture...
Et je dois dire qu'a part 2 ou 3 points ce titre est une excellente surprise de cette fin d'année.

Cette histoire se base sur les mystere de l'ancienne cite El Dorado qui etait la capitale de l'empire impériale qui a du la quitter suite aux attaques répétées d'une armée rebelle qui semble vouloir pénétrer dans la tour centrale.

Le gouvernement envoit donc des soldats (souvent très jeunes) dans le but de la defendre : pourquoi, pour qui ? ca on en sait encore rien mais le secret a l'air important.

Ce qui plait avant tout c'est qu'en plus de l'intrigue de fond, ce sont les jeunes soldats que nous allons suivre, leur peur, leurs amitiés, leur reves...et surtout leur mort car les rebelles ne font pas de cadeau et chaque personnage est un mort en sursis. Il y a vraiment une ambiance oppressante et un découpage rappelant les actes d'une piece de theatre..on est plongé dans le récit avec un véritable plaisir.

Le dessin est plutot très agreable a l'oeil et la mise en scene des combats très efficace.

Si je dois noter qq points noirs, ce serait le manque d'approfondissement de certains personnages, certaines tournure de phrase peut etre un peu etrange (peut etre a cause de la traduction)

Mais dans l'ensemble je suis tres heureux de mon achat et attends le tome 2 avec impatience. Je te le conseille fortement, en esperant que ca te plaira autant qu'a moi :)

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
12 octobre 2014 à 13:06:44

cool, je vais le prendre merci :ok:

2girls1choubaka 2girls1choubaka
MP
Niveau 10
13 octobre 2014 à 17:26:30

Chouette, si y a d'autres avis positifsbje le prendrai aussi :)

ivanisaak ivanisaak
MP
Niveau 8
20 octobre 2014 à 13:07:52

Juste pour info, et je pense que c'est important à préciser, Husl of Eden est un shôjo, ici d'un magazine qui tente de faire des shôjos "unisexe" (le Comic Zero Sum, qui a publié notamment 07 Ghost, Amatsuki ou Karneval chez nous).

Jin-Kanzaki Jin-Kanzaki
MP
Niveau 6
20 octobre 2014 à 13:45:19

Oui enfin le cote shojo reste quand meme tres tres loin...personnelement il ne respecte aucun des codes du shojo

ivanisaak ivanisaak
MP
Niveau 8
20 octobre 2014 à 16:56:29

ça ne l'empêchera jamais d'en être un. Husk of Eden, comme Amatsuki, X de CLAMP ou Karneval, est un shôjo.

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
20 octobre 2014 à 23:32:19

je le recois cette semaine :)

rhouleth rhouleth
MP
Niveau 12
25 octobre 2014 à 02:47:11

J'ai aussi acheté le premier tome, une bonne surprise avec des twists assez intéressants, par contre j'ai peur que ce soit une histoire qui tourne autour d'un même schéma qui se répète :(

En tout cas j'attends le tome 2 :oui:

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
26 octobre 2014 à 18:42:53

J'ai lu le premier tome :oui:

j'ai bien aimé le mystère qui entoure la ville, pourquoi faut-il protéger cette cité en ruines? Qui sont ces "terroristes" qui l'attaquent? Quels sont leur motivation?...
Par contre le tout est pour l'instant moyennement amené. On n'a pas le temps de s'attacher aux personnages (qui au passage se ressemblent pour certains), l'intrigue n'est pour l'instant pas clairement définie... On a l'impression parfois que c'est vide (comme la ville), et puis d'un coup l'auteur tente une pique par ci, par là, histoire de réveiller son lecteur.
Sinon les dessins sont jolis, et la fin du tome m'a bien plu :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment