CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lady Snowblood

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sugar_Free Sugar_Free
MP
Niveau 7
01 octobre 2014 à 11:37:25

https://www.noelshack.com/2014-40-1412155604-lady-snowblood-01.jpg

:d) Lady Snowblood est un manga de Kazuo KAMIMURA et Kazuo KOIKE. le titre, qui totalise 3 tomes (d'environ 1400 réunis) a été prépublié dans le Weekly Playboy édité par la Sueisha au Japon, à partir de 1972.
En France, c'est Kana qui en a acquit la licence en 2007.

:d) Presentation :
Vers 1870, le Japon institue ce qui sera alors considéré comme un "impôt sur la mort", à savoir la conscription de tous les hommes valides pour créer une armée puissante, symbole des nations fortes. Face à la rébellion généralisée, les autorités japonaises envoient dans les villages des recruteurs habillés de blanc. Cette couleur devient alors symbole de mort et provoque des insurrections paysannes. C'est dans ce contexte que l'époux et le fils de Sayo sont assassinés et la jeune femme emprisonnée. Par vengeance, elle décide de concevoir et donner naissance à un enfant qui deviendra son bras vengeur. Malheureusement, elle décèdera en couches en donnant la vie à... une fille : Yuki.

Éduquée par un grand maître du sabre, Yuki suivra sa destinée et deviendra Lady Snowblood, une redoutable tueuse professionnelle dont le charme sera aussi dangereux que le sabre !

Lady Snowblood est le manga culte, mettant en scène une terrible histoire de vengeance mâtinée de combats de sabre, qui a inspiré à Quentin Tarantino l'histoire de "Kill Bill" !!

Un récit en deux tomes de plus de 500 pages dont le scénario est signé Kazuo Koike, le scénariste de "Crying Freeman" et "Lone wolf and cub" !
(source editeur)

:d) Mon avis :
J'ai débuté hier soir cette série, Kana commence par situer le contexte en début de tome 1, avec aussi quelques références aux auteurs, ou aux films qui se sont inspirés du récit, c'est vraiment intéressant, et pour avoir feuilleté les tomes suivant, on retrouve encore davantage de texte.
à ce niveau, l'editeur français semble avoir fait un très bon boulot editorial, et au vue du titre, ça semble assez necessaire.

En ce qui concerne l'histoire maintenant, j'en suis à peine à la moitié du premier tome, mais j'aime deja beaucoup, on y trouve une ambiance envoutante, on suis la quête de vengeance de Yuki, la Lady Snowblood qui va avoir à remplir quelques missions en echange de rémunération (pour le moment, au chapitre 4, il s'agit à chaque fois de missions, sauf un chapitre sur sa mère, et le but de son existence).
C'est un recit avec du sexe, de la violence, mais aussi beaucoup d'Histoire, l'auteur retranscrit une époque passé avec beaucoup de talent, c'est vraiment interessant d'en apprendre sur cette époque qui a connus plein de changement.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
01 octobre 2014 à 11:48:38

Mon frère les as, faudra que je lui emprunte, c'est l'un des mangas que je me dis que je devrais lire depuis un petit moment.

Sugar_Free Sugar_Free
MP
Niveau 7
01 octobre 2014 à 11:49:44

C'es super interessant, t'aprend pas mal de choses, sur les us et coutumes, sur l'époque, il y a un détail qui m'a fait marrer, meme si c'est pas drôle du coup, sur les pousse-pousses :rire:

charlo_charli charlo_charli
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 11:58:48

J'ai vraiment aimé ce manga (en même temps une association Koike-Kamimura = pas trop de risques :hap: )
Lu à la bibliothèque, j'ai fini par l'acheter tellement ça m'a plu ^^

Je conseille! :p)

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
01 octobre 2014 à 12:04:36

J'ai les tomes chez moi et j'ai aussi bien aimé.
Dans le fond, c'est une histoire de vengeance assez simple et très basique et je trouve que ce qui ce qui élève vraiment le manga c'est le dessin de Kamimura. Je suis vraiment fanatique de ce type de dessin assez old-school et dans Lady Snowblood, ca joue à 80% dans le ressenti de l'oeuvre. Il a un talent unique pour donner aux différentes scènes (surtout les scènes de combat au sabre ou plutôt d'assassinat) un effet "d'arrêt sur image" qui semble figer chaque mouvement et donne un rendu assez unique. Ces effets, couplés au trait particulier de l'auteur, donne l'impression d parfois être en face d'une sorte d'estampe (le dessin fait vraiment typé estampe je trouve).
Par exemple, t'as une scène au tout début je crois où Yuki marche à côté d'un type dans la neige avec une sorte d'ombrelle, et du manche de l'ombrelle elle sort un petit sabre et tue le type en un instant tout en rabattant l'ombrelle pour se protéger d'une éventuelle éclaboussure de sang. Et chaque case donne vraiment cette impression d'immobilisation de l'instant et ce genre d'effet joue pour moi totalement dans la mise en scène réussie de ce titre.

Sur le déroulement exact de l’histoire, je me souviens pas des détails mais c'était sympa sans non plus être vraiment surprenant (comme je disais, c'est une histoire de vengeance classique).
En tout cas, c'est un manga patrimoine assez incontournable, j'vais acheté un peu au pif car c'est assez culte au Japon et j'avais pas regretté.

Sugar_Free Sugar_Free
MP
Niveau 7
02 octobre 2014 à 13:47:19

Je viens de terminer le premier tome, sacré pavé :ouch:

Alors bien que tout ça puisse paraitre répétitif, le thème de la vengeance, Lady Snowblood qui part de mission en mission, etc... Hé bien ça ne l'est pas ! Dans ce premier tome, ces "missions" sont entrecoupées de diverses histoires, les origines de Yuki, la vie de sa mère, son enfance à elle, mais aussi par le fil rouge de l'histoire, sa quête de vengeance envers ceux qui ont brisé les vies de sa mère et de sa famille.

Mais même sans ça, les missions de paraissent pas répétitives, puisqu'elles sont assez variés et présente une face inconnue du Japon, nous faisans par la meme occasion decouvrir cette époque du Japon, méconnu pour la plupart.

En ce qui concerne le dessin, il est vraiment special (dans le bon sens) et participe pour beaucoup à l'ambiance que dégage le manga, on est vraiment loin de ce qu'on vois actuellement !

En conclusion, une série que je recommande, autant pour son histoire, vengeance mêlant sexe et violence que pour les themes et l'époque abordée.

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 13:56:13

tiens, il y avait pas de topic sur Lady Snowblood sur le forum ?

Très bonne série que j'avais acheté il y a quelques années et qui occupe toujours une place de choix dans ma collection, je conseille fortement.

Sugar_Free Sugar_Free
MP
Niveau 7
02 octobre 2014 à 14:05:24

Pas de topic non :( et d'ailleurs, rien sur MS non plus, pas de note de membre ou de la redac' :ouch:

ivanisaak ivanisaak
MP
Niveau 8
02 octobre 2014 à 14:31:31

Ha ? Sur MS, je vois 4 notes du staff et plus de 200 notes de membres... : http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/5398-lady-snow-blood/

:-)))

Sugar_Free Sugar_Free
MP
Niveau 7
02 octobre 2014 à 21:20:22

Ha merci :) je sais pas sur quelle page je suis tombé :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2015 à 18:36:29

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/08/18/Les-films-Lady-Snowblood-arrivent-en-integrale pour ceux qui seraient interessés :)

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
04 juin 2017 à 05:49:18

Le seul truc qui fait un peu tâche, c'est qu'il y a une ou deux scènes érotiques un peu en trop, du genre avec la nurse chef.
Mais sinon c'est tres bon. Quand même un peu trop sensationnel parfois mais bon très difficile à juger quand on découvre cette période de manga.

[Lui-meme] [Lui-meme]
MP
Niveau 11
27 août 2017 à 21:57:11

Des gens ont acheté l'intégrale de 1400 pages ? Perso je l'ai achetée/commencée hier, je posterais sûrement mon avis quand j'aurais fini le pavé (soit dans... quelques temps :( )

Message édité le 27 août 2017 à 21:57:42 par [Lui-meme]
HarlequinFoetus HarlequinFoetus
MP
Niveau 10
27 août 2017 à 21:58:11

tu peux deja dire 2/3 mots sur l'edition ?

Rikiishi Rikiishi
MP
Niveau 9
27 août 2017 à 22:02:18

L'intégrale est agréable à lire ? Parce que ça à l'air d'être un sacré pavé [[sticker:p/1jnh]]

ZanickPolterski ZanickPolterski
MP
Niveau 7
27 août 2017 à 22:04:54

Edition plus grande, taille d'un manga Made In Kana (Sunny, Samourai Bambou, Kamui Den), couverture souple.

HarlequinFoetus HarlequinFoetus
MP
Niveau 10
27 août 2017 à 22:06:09

je vais garder mon edition simple :(

[Lui-meme] [Lui-meme]
MP
Niveau 11
27 août 2017 à 22:16:00

Ah bah ça fait plaisir de voir que ça intéresse [[sticker:p/1lm9]]

L'édition est très proche des autres éditions "gros pavés" sorties, même si elles sont assez rares. En gros c'est comme un tome de Golgo 13/Kamui Den et honnêtement, même si c'est assez peu transportable, je trouve ça très agréable à lire :-)))

Moi qui aime bien lire dans le canapé ou dans le lit, je trouve que c'est vraiment a pas rater, 30€ les 1400 pages c'est pas très cher.

Sinon côté bonus (je sais que ça intéresse particulièrement certains), il y a juste une longue postface chapitre par chapitre de Osamu Tanba (connais pas)

Mastarna Mastarna
MP
Niveau 10
28 août 2017 à 02:05:00

Un pavé de plus à ajouter à ma collection. :bave:

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
11 décembre 2017 à 17:35:14

je viens de l'acheter mais j'ai cherché longtemps dans plusieurs magasins.... :(
tous les livres que j'ai vu, et même celui que j'ai acheté ont un défaut de colle sur le dessus et dessous du bouquin.
en gros, les livres étaient surement collés entre eux sur les palettes.

par contre, ça ne gène en rien la lecture, c'est juste que ça fait comme une tâche une fois le livre fermé.

pour ce qui est du format, ouais c'est du type Golgo 13, sachant qu'il est plus épais (car plus de pages) mais aussi moins lourd (car papier plus fin) donc pas vraiment de souci de prise en main :non:

y'a plu qu'à le lire :play:

ah ! et la jacquette est super fragile car elle est mat, donc ne pas trimbaler ce livre partout :ok:

Message édité le 11 décembre 2017 à 17:36:19 par T0rtue-G3niale
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment