CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Kid I Luck

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 06:48:15

Salut a tous/toutes, je refais le topic sur ce manga car l'autre n'était pas présenté. J'ai l'accord de son-souci. Donc:

https://www.noelshack.com/2014-39-1411925644-image.jpg (・∀・)

Titre FR/VO :d) Kid I Luck/Kid I Ruck!
Dessinateur et scénariste :d) Yûkô Osada
Année :d) 2012
Classification éditorial :d) Seinen
Genres :d) Comedie et Tranche-de-vie.
Éditeur Japonais :d) Square Enix
Éditeur Français :d) Ki-oon
Mag. de prépublication :d) Yougn Gangan
Nombres de tomes :d) 3 (terminé)
Dates de sorties en France :d) Le 25 Septembre pour le tome 1 et le 11decembre pour le tome 2.
Prix :d) 7.90€
Synopsis:

Kinjiro Yaoi est la terreur de son lycée. Bagarreur invétéré et incorrigible tête brûlée, il est du genre à laisser ses poings s’exprimer avec générosité à la moindre occasion. À l’extrême opposé, son amie d’enfance, Kuriko, est la douceur incarnée. Mais peu avant ses 18 ans, une tragédie touche la jeune fille, qui est agressée au retour du lycée…

Traumatisée, elle n’a plus la force de retourner en cours et vit enfermée chez elle, complètement coupée du monde extérieur… Kinjiro, de son côté, est rongé par la culpabilité. Lui qui n’a pas été présent pour défendre son amie cherche inlassablement un moyen de la sortir de sa déprime. Sa décision est prise : à l’image de ces comiques professionnels qui faisaient le bonheur de Kuriko avant son agression, il deviendra lui aussi un champion du rire et consacrera son existence à redonner le sourire à son amie !

Mission loin d’être évidente pour notre voyou au grand cœur… qui est doté d’un sens de l’humour catastrophique !

Extrait en ligne :d) http://www.ki-oon.com/preview/kidiluck/files/mobile/tablet.html#1

Mon avis:

Déjà je vais commencer par vous parler de l'édition, nous avons la une bonne qualité de papier, avec un peu moins d'une dizaine de très belle pages en couleurs. Il y a une bonne traduction.
Maintenant passons aux dessins, ils sont beaux et je n'ai pas remarqué de problème de perspective.
Passons a l'histoire, l'auteur nous met directement dans le vif du sujet en nous montrent le manque d'humour de Kinjiro, pour faire rire les autres il doit répondre en improvisant a un sujet donné, mais malheureusement il enchaine les réponses désastreuse, sans aucun humour. Pour l'aider dans cette quête de l'humour il cherche une personne qui pourrait lui enseigné et il va le trouver. Le manque d'humour de notre brute m'as bien fait rire. Au début le manga pourrai s'apparenter a une série dramatique mais pas du tout, c'est même tous le contraire. Kinjiro trouve même un rival pour faire rire Kuriko. Ce rival est plein d'humour (en tout cas pour les personnages car moi, je trouve qu'il ne dit rien de drôle :( )
Pour l'instant la série débute bien et est pleine d'humour mais ne vous attendez pas à éclater de rire non plus. :)

N'hésitez pas a donné un avis si vous avez lu le premier tome.

Jin-Kanzaki Jin-Kanzaki
MP
Niveau 6
30 septembre 2014 à 07:54:22

Voila donc le topic mieux présenté ^^
Je n'ai lu que la moitié du tome, je prendrais la serie quand les 3 volumes seront sorties, pour une serie courte je peux me le permettre (trop de sorties prioritaires en ce moment, mais je ne vais pas me plaindre)

J'ai trouve ce que j'ai lu tres touchant et drole a la fois, un bol d'air frais dans la maree de titres. Ce st des titres que j'aime voir chez Ki-Oon et qui me donne la nostalgie de leur début.

De plus j'aime bcp la facon dont le style de l'auteur a evolué depuis Run Day Burst, surement une excellente pioche

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 18:31:09

D'ailleurs je viens de trouver le bande-annonce http://www.ki-oon.com/videos/87-kid-i-luck.html
J'en lis que du bien pour l'instant. :( Kid I Luck est dans les coups de cœur de MS et MN.

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 21:43:18

Je l'ai prit aujourd'hui, belle couverture au passage et belle édition aussi, est-ce qu'on sait combien de volume comptera le manga au final ?

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 21:43:45

Hum j'ai rien dit :hap:

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 21:44:03

La série est terminé, avec 3 volumes. :)

yoc950 yoc950
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 11:41:16

c'est un bon début d'histoire avec des personnages attachant mais l'humour est vraiment particulier.
Après faut voir la fin pour mieux apprécier l'oeuvre

Pseudonator Pseudonator
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 19:49:52

J'aime bien mais les blagues qui sont censé être super drôle ne me font même pas esquisser un sourire :hap:

ivanisaak ivanisaak
MP
Niveau 8
17 novembre 2014 à 10:24:09

Même remarque que Pseudonator. Même si cela n'empêche pas le titre d'être plutôt sympa à lire : http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/2014/11/17/kid-i-luck-yuko-osada/

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 11:40:22

j'ai lu juste le tome 1. c'est pas mal, mais l'humour repose beaucoup sur des jeux de mots avec le japonais, qui sont donc difficilement traduisibles :( ce qui nuit en partie a l'humour

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2014 à 13:22:39

Ha ça l'humour, c'est toujours difficile à retranscrire :(

ivanisaak ivanisaak
MP
Niveau 8
17 novembre 2014 à 13:46:13

Surtout que là, il semble être quasi-exclusivement basé sur des jeux de mots. Compliqué donc.

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 18:27:36

Oui, ça m'avait pareil. :( Les jeux de mots qui sont censé être hyper drôle mais finalement tu fais cette tête la quand tu lis le jeu de mots: :pf:

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 15:53:59

Le tome 2 est sortie le 11 décembre, voilà mon avis :

Ce volume est vraiment bon, Yaokin (le héro principal) va douter de lui a cause des deux meilleures amies de Kuriko. Elles vont malheureseusement croire de Yaokin ne pense qu'à rire pour oublier et qu'il sort avec un petite amie mais elles ne savent pas l'exacte vérité. Heureusement Yaokin va se ressaisir grace a une rencontre inattendue qui va lui "expliquer comment créer le rire chez une personne. Puis pendant une grosse partie du tome, Yaokin va participer à un coucours grâce aux précieux conseils il n'arrivera donc pas dernier mais troisième(sur six équipes), ce qui est déjà un exploit Bon maintenant j'ai vraiment envie de lire la suite surtout vu la fin de ce volume. :)

yoc950 yoc950
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 16:53:25

Bon volume 2, espérant avoir une fin digne du titre

KryptoMonstre KryptoMonstre
MP
Niveau 7
30 décembre 2014 à 10:07:41

Bon tome, vivement la suite mais sinon soit Meiji ( c'est bien comme ça qu'il s'appelle le mec qui a tout le temps les cheveux dans les yeux ? :hap: ) connait les agresseurs de Yuriko, soit il était carrément l'un deux :( ou c'est moi qui ai mal compris ?

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 19:04:45

Tu parles bien du mec que l'on voit toute à la fin du tome 2, il fait même partie du groupe de pote de Kinjiro. Si c'est lui je pense juste que lui aussi il veut être comique. De toute façon Kinjiro ne cherche pas les agresseurs de Kuriko donc je voit pas l'intérêt qu'il les connaissent.

KryptoMonstre KryptoMonstre
MP
Niveau 7
30 décembre 2014 à 19:16:30

Ouais mais bon, avoue que ce qu'il dit est quand même assez suspect:hap:

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 19:26:08

Ah mais oui ! Je suis bête, j'ai confondu Kuriko et Spaghetti machin (oublier le nom), en faite t'as peut-être raison. Meiji peut très bien être l'agresseur. En tout cas merci. :)

Momo-1246 Momo-1246
MP
Niveau 5
31 décembre 2014 à 22:52:23

J'adore se manga !!!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment