CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gokusen

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 13:48:28

Bonjour a tous/toutes aujourd'hui je vais vous présenter un manga que l'on présente comme "le GTO au féminin".

https://www.noelshack.com/2014-39-1411493727-image.jpg ლ(´ڡ`ლ)

Titre :d) Gokusen
Dessinatrice et scénariste :d) Kozueko Morimoto
Année :d) 2000
Classification éditoriale :d) Josei
Genres :d) Tranche-de-vie et comédie.
Éditeur Japonais :d) Sûeisha
Éditeur Français :d) Kazé Manga
Mag. De prépublication :d) You
Nombre de tomes :d) 15 (terminé)
Date de sortie en France :d) Le 17 septembre pour les tomes 1 et 2 puis sortie mensuelle pour les autres tomes.
Prix :d) 7.79€
Synopsis:

Comment remédier aux problèmes qui surviennent dans les lycées difficiles ? Le lycée Shirokin semble avoir trouvé la solution : Gokusen. Contraction de « Gokudo no Sensei » cela signifie littéralement « professeur gangster » ! Derrière ses lunettes et son air maladroit, Kumiko Yamaguchi, la nouvelle prof de maths de la classe 3-D, est aussi l’héritière d’une puissante famille de yakuza. Gardant le secret de ses origines, elle devra jongler avec les deux facettes de sa vie en s’occupant d’une classe de délinquants !

Un extrait :d) http://preview.kaze-manga.fr/flash/omv/index.php?x=gokusen/gokusen

Mon avis:

Bon commençons pas les dessins, déjà les dessins ne risque pas de plaire a tous le monde. L'auteure délaisse souvent les décors pour les personnages et le découpage reste classique. En tout cas l'auteure à un trait particulier.
Concernant l'édition, nous avons là un bon rapport qualité/prix avec une ou deux pages couleurs au début et un format assez grand, une bonne traduction. Nous aurons une belle frise une fois tous les tomes alignés.
Bon passons a l'histoire, entre lycée et clans mafieux ce manga nous offre une bonne lecture, on se marre souvent. Je précise qu'il n'y a pas énormément de référence que nous, français, ne pourrons pas comprendre (car le plus souvent les autres mangas du genre humoristique sont souvent bourré de référence). Le personnage de Kumiko est intéressant car elle veut que personne ne découvre qu'elle fait partie d'un clan et qu'elle est super forte en arts martiaux, pour cela elle fait semblant de jouer les "cruches", mêmes si Shin Sagawa est sur la piste. Sinon la classe de Kumiko comporte beaucoup de racailles, violentes et vulgaires.
Bon voilà mon petit avis sur ce manga que j'ai bien aimé. :)

N'hésitez surtout pas a donner votre avis si vous avez lu le premier ou les deux premiers tome(s)

Sugar_Free Sugar_Free
MP
Niveau 7
24 septembre 2014 à 13:52:51

Je pense attendre encore un peu, le "GTO Style" me rébute pas mal :pf:
Après, à voir comment ça évolue :) et pour le dessin, de mon coté, c'est pas trop un probleme :)

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 13:56:52

On le compare juste a "GTO" car c'est une prof qui sait se battre et qui va amadouer ses élèves sinon la comparaison ne va pas plus loin. :oui:

Tsuruya Tsuruya
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 23:06:58

Je sais pas si je vais suivre cette serie. J'ai vue la serie TV, c'etait sympa mais sans plus. Donc j'hesite encore, j'attend quelques echos. :)

Kaiser-Wolf Kaiser-Wolf
MP
Niveau 5
24 septembre 2014 à 23:11:12

C'est le manga adapté en drama ? J'aimais bien l'ambiance

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
24 septembre 2014 à 23:11:23

Tiens, ca fait des années que j'en entends parler (avec la série je crois), ils se sont décidés à le publier !

SteamTrader SteamTrader
MP
Niveau 7
24 septembre 2014 à 23:22:30

Merci pour le topic, j'y jetterai un œil un de ces 4 :merci:

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
24 septembre 2014 à 23:23:36

:ok:

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 07:09:11

Merci pour l'épinglage. :ok:

Kaiser-Wolf --> oui il y a eu une adaptation en drama, en 2009. :)

Randombullet Randombullet
MP
Niveau 9
25 septembre 2014 à 11:37:56

Je n'accroche vraiment pas au style du dessin mais c'est purement objectif

après l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard, mais bon on va pas lui reproché car c'est un manga ayant un but humoristique avant tout mais je n'accroche pas non plus, si on doit toujours avoir des femmes tournons sur le sexe ça va me faire rire 1 fois mais a force ça deviendra soûlant...

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 18:45:10

"si on doit toujours avoir des femmes tournons sur le sexe ça va me faire rire 1 fois mais a force ça deviendra soûlant..."

Tu dois parler Fujiyama, on ne la voit pas souvent, on doit la voit 3/4 fois par tomes
Après le style de dessin est assez connu au Japon, c'est juste quand France les éditeurs choisissent de préférence des mangas avec un style de dessin plus "a la mode".

Je viens de commencer le second tome et pour tout dire les éditions Kazé se foutent bien de la gueule de Maître Gims. :rire: Je vous explique Kumiko corrige des copies de maths et la on voit qu'un élève a écrit les paroles d'une chanson ressemblent fortement a "Bella", sont noms est presque cité (Ils disent Master Grims). Les éditions Kazé ont du faire ça car il devait avoir les paroles d'un autre chansons (peut-être japonaise) donc nous français nous n'aurions rien compris. Après je ne sais pas si c'est un bon choix ou pas.

Je donnerai mon avis sur le tome 2 ce soir. :)

Troll-McClure Troll-McClure
MP
Niveau 2
03 octobre 2014 à 23:43:18

GTO :(

On m'avait aussi sorti que Gintama c'était le south park japonais :(

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 15:56:35

J'ai enfin eu le temps de lire le second tome. Donc mon avis sur celui-ci:

Ce deuxième tome confirme ce que j'en pensais, c'est un manga vraiment drôle. Dans ce volume on en apprends un peu plus sur Tetsu et Minoru (surtout leur arrivés dans le clan), on apprends aussi pourquoi Kumiko a voulu devenir prof. On voit aussi a quel point ses élèves sont de cancres, a quel point ils sont mal élevés (surtout à cause de leur language). Bon voilà pour l'instant c'est une série très intéressante. :oui:

Le 3e tome est sortie le 15 octobre, je me l'achèterai bientôt. :)

Des personnes ont testé les premiers tomes. :question:

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
19 octobre 2014 à 16:51:44

J'attends d'avoir plus d'avis pour me lancer dedans :noel:

C'est quand même une série assez longue :( En plus, j'ai décidé de ne plus me lancer dans des séries en cours. Je veux acheter que celles qui sont déjà finies et dont je suis sûre que ce soit une valeur sûre :(
A l'exception de quelques trucs :hap:

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:25:04

Quand tu dis " En plus, j'ai décidé de ne plus me lancer dans des séries en cours. " tu veux dire des séries en cours de publication en France, car là la série est terminé en 15 volumes au Japon.

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
19 octobre 2014 à 19:51:35

Oui, en France, car je veux des avis de personnes de ce forum.

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 18:35:14

Voilà, j'ai enfin lu le tome 3. Donc c'est un bon tome, j'ai bien ri. Dans ce tome il y a l'arrivé d'un nouveau personnage, Kyôtarô Ôshima qui est le 1er lieutenant du clan Kuroda, j'aime bien ce personnage car c'est grace a lui que Kumiko a appris l'art du combat, j'ai bien aimé la scène où a peu près tous les membres du clan Kuroda pleure car Ôshima fait semblant de frapper Kumiko pour protéger sa vrai identité, c'était un passage assez drôle. Bon pour l'instant Gokusen est une très bonne série. :oui: Dommage que personne sur le forum n'a commencé cette série (appart ivanisaak, qui malheureseusement ne donne pas son avis :( ).

ivanisaak ivanisaak
MP
Niveau 8
25 octobre 2014 à 19:55:08

Héhé. ça va venir. :)

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 20:46:16

Tu vas mettre ton avis sur ton blog ? :question: Si oui, j'espère que tu n'oubliera pas de mettre le lien vers ton avis. :)

ivanisaak ivanisaak
MP
Niveau 8
26 octobre 2014 à 12:08:09

Yep, mais le 5 novembre seulement (d'autres articles prévus avant - planning chargé !)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment