CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Tchat ce soir: must-have Mangas

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
stoechiometrie stoechiometrie
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 13:06:11

Coq de combat mérite de figurer dans une liste d'incontournables, c'est probablement le meilleur manga d'arts martiaux sorti en France, c'est ultra réaliste globalement, c'est beau, et même en tant que manga sportif il envisage de manière assez intelligente des aspects pragmatiques de la question (notamment la transformation du sport en spectacle). Faut le garder.

Death note j'trouve personnellement que ça mérite pas. Les trois premiers tomes environ sont vraiment stylés, après ça commence déjà à partir en cacahouète avec une ficelle scénaristique improbable et ensuite ça s'enterre complétement sur la deuxième partie. En plus avec le recul l'aspect psychologique du manga est assez réduit, c'est plus complexe et alambiqué que réellement intelligent. La fin m'a "surpris" ceci dit mais sur le global ça vaut pas

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 15:00:58

Alice in Borderland est le meilleur survival du moment, mais il y a peu de tomes qui sont sortis. On n'est pas encore entré dans le vif du sujet, du coup il y a le risque que ça ce pète la gueule. C'est moi qui l'avais proposé, mais en fait vaut mieux le virer.

Coq de Combat, il faut absolument le mettre. C'est un excellent manga sur les arts martiaux, et pour une fois ça montre le mauvais côté des sports de combat. Sans oublier que graphiquement c'est une tuerie.

Death Note baisse en qualité à partir du tome 8, mais ce n'est pas non plus à chier. Globalement ça reste un bon shonen avec un sujet intéressant et une bonne fin. Pour moi, il a sa place dans les must-have.

Detective Conan n'a pas sa place selon moi. Tout le monde dit que l'important ce n'est pas l'intrigue avec les hommes en noirs, et qu'osef si elle n'avance pas. Mais je suis désolé, une intrigue qui stagne et un auteur qui peut conclure son oeuvre mais ne le fait pas pour rallonger le nombre de tomes, c'est du foutage de gueule.

masternabil masternabil
MP
Niveau 9
24 septembre 2014 à 15:13:15

Tower of God n'est pas dans la liste des 52?

Sugar_Free Sugar_Free
MP
Niveau 7
24 septembre 2014 à 15:16:10

Tower of god est un webtoon, coréen, et pas dispo à la vente en France ni meme à la lecture)

masternabil masternabil
MP
Niveau 9
24 septembre 2014 à 15:19:54

Il me semblait l'avoir vu dans la liste des pré selectionnés donc je pensais qu'il comptait quand même

Sugar_Free Sugar_Free
MP
Niveau 7
24 septembre 2014 à 15:21:55

tout les manhwa/Manhua ont été lourdé ( :snif2: ) et ça me paraissait logique de ne pas proposer de webtoon.

ivanisaak ivanisaak
MP
Niveau 8
24 septembre 2014 à 15:38:30

Pour les titres en suspend :

7 Seeds => non. Impossible de mettre dans une liste du must-have un titre dont à peine le tiers est disponible légalement en France. C'est totalement illogique.
Alice in borderland => trop tôt pour juger, mais bon, il a quasiment autant de tomes de sortis que 7 Seeds. Donc si y a l'un, y a l'autre. :p
Bambi => pas lu
Blame => Nihei, le mangaka le plus surestimé qui soit. Ha oui, on voit qu'il est passionné d'architecture. Mais ces titres ont des scénar' tirés par les cheveux et Blame n'est pas une exception.
Coq de combat => pourquoi pas. Même si cela fait longtemps que je ne l'ai pas lu.
Daisy => pour ce message, il serait intéressant de mettre le titre en avant oui.
Death Note => sans doute la référence shonen de ces 10 dernières années. Oui, la seconde partie est franchement moyenne et la fin lamentable, mais les 7 premiers volumes sont très très bons.
Detective Conan => non. Sinon, on met toutes les séries longues et on ne regarde plus la qualité globale.
Devilman => pas d'avis
Karakuri Circus => non. La moitié de la série chez nous, dont la moitié des tomes est à chier. Oui, à chier. L'autre moitié est excellente, mais cet écart de niveau énorme entre tomes est rédhibitoire pour moi. Et comme en plus, on ne peut que supputer sur les 20 et quelques autres tomes, non, pas de Karakuri dans cette liste.
Katsu => pas d'avis
Kimagure Orange Road => non. Quitte à mettre une romance lycénne, Video Girl Ai est bien meilleur en tous points.
Lady Snowblood => une référence oui, mais d'autres titres de l'auteur mériteraient d'être là également
Magi => pas d'avis
Space Brothers => j'adore, mais trop tôt
Spirit of the Sun => pas d'avis
X Day => pas d'avis
xxxHolic => non. La "fin" part en sucette, le titre doit être lu avec Tsubasa. Et Tsubasa est très moyen.

Je passe sur la liste des 52 où une petite dizaine de titres ne devraient pas figurer ^_^ D'ailleurs, pourquoi mettre autant de Rumiko Takahashi ? Pourquoi plusieurs Junji Ito ?

GovDenim GovDenim
MP
Niveau 33
24 septembre 2014 à 15:56:37

Mais Détective Conan tu lis ça pour des enquêtes, l'auteur va pas faire avancer que les hommes en noirs H24 :( C'est le but de l'auteur de proposer des enquêtes
Et l'intrigue n'a pas stagné du tout on en sait beaucoup plus qu'au tome 1 hein, elle a évolué et il y a d'AUTRE INTRIGUE EN PARRALELE

Et qualité globale très bonne vu que les enquêtes sont quasiment toutes réussies. Ca me fait rire les gens qui soi disant trouvent le meurtrier dès le début

ivanisaak ivanisaak
MP
Niveau 8
24 septembre 2014 à 16:03:52

Après, avec un "must-have" à plus de 60 titres, oui, Conan peut y être. Mais bon, c'est plus du must-have du coup. ^^

GovDenim GovDenim
MP
Niveau 33
24 septembre 2014 à 16:14:14

Vous prenez le nombre de tome en compte ? :hap:

ivanisaak ivanisaak
MP
Niveau 8
24 septembre 2014 à 16:18:08

Je n'ai pas parlé de tomes dans mon message précédent, j'ai parlé de titres. De séries si tu préfères. La liste actuelle compte 52 titres plus les indécis qui sont une quinzaine. C'est trop pour un "must-have".

GovDenim GovDenim
MP
Niveau 33
24 septembre 2014 à 16:19:09

Ah désolé j'étais resté sur Conan :o))
Oui je trouve aussi que c'est beaucoup trop.

ivanisaak ivanisaak
MP
Niveau 8
24 septembre 2014 à 16:26:29

Dans une liste aussi élargie, je pense que Conan a sa place oui. Mais dans une liste plus retreinte, pas sûr. Puis bon, il manque quelques titres indispensables et quelques monuments dans ce must-have. :)

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 16:34:09

Conan est dans l'arbre il me semble :(

"C'est le but de l'auteur de proposer des enquêtes"

:d) Stagner est peut être un peu fort, mais avec 82 tomes l'auteur aurait pu conclure l'intrigue.
Le but de l'auteur c'est aussi de finir son manga.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
24 septembre 2014 à 17:48:58

Pour réagir et débattre sur le post de Ivanisaak :

"7 Seeds => non. Impossible de mettre dans une liste du must-have un titre dont à peine le tiers est disponible légalement en France. C'est totalement illogique"

:d) Oui, sauf que les 10 tomes parus chez nous suffisent largement à démontrer qu'il s'agit là d'un incontournable. Que ce soit sur le plan du scénario réglé comme du papier à musique, de la mise en scène, de la narration (les alternances entre les héros que l'on suit) ou de l'ambiance.
OK, c'est tronqué en France et on aura jamais la fin mais on va pas se priver de proposer la série juste pour ca, c'est injuste pour elle et pour les potentiels lecteurs qui passeront à côté de ce qui peut être l'un de leurs moment les plus intenses avec un manga (comme ca a été pour moi) et ce, même juste avec les 10 tomes dispo.
On va quand même pas enlever cette bombe alors qu'on sait tous que la plupart des gens ayant lus les 10 tomes ont pas débandé tout du long.

"Blame => Nihei, le mangaka le plus surestimé qui soit. Ha oui, on voit qu'il est passionné d'architecture. Mais ces titres ont des scénar' tirés par les cheveux et Blame n'est pas une exception"

:d) Bof, j'ai jamais lu d'autres titres de l'auteur hormis Noise et quelques chapitres d'autres trucs mais là on parle de Blame. J'ai pas l'impression que ce soit particulièrement tiré par les cheveux, c'est de la SF cyberpunk sauce post apo et dieu merci y a aucune fumisterie genre les délires psycho-oniriques chers à certains japs. Y a peu de dialogues donc tout ce qu'on vit dans ce titres est, par définition, purement factuel. Rien n'est expliqué dans le fond et tut est donc soumis aux interprétations/théoriques de chacun sur ce qu'est la résosphère, ce que sont les terminaux, etc mais faut pas mélanger "interprétation libre" et "capilotractage". Comme je disais, c'est un titre très graphique donc tout passe par le dessin, le découpage et ce qui est montré (pas ce qui est dit). C'est un peu comme du Lone Sloane en franco-belge, des quelques trucs que j'ai lu, ca passe bien plus par le graphisme que par le texte, c'est idem ici mais ca n'en reste pas moins un énorme indispensable. Un titre de qualité c'est pas forcément un truc où toutes les questions qu'on se pose au début obtiennent une réponse explicite à la fin. :)

"Karakuri Circus => non. La moitié de la série chez nous, dont la moitié des tomes est à chier. Oui, à chier. L'autre moitié est excellente, mais cet écart de niveau énorme entre tomes est rédhibitoire pour moi. Et comme en plus, on ne peut que supputer sur les 20 et quelques autres tomes, non, pas de Karakuri dans cette liste"

:d) Mais y a pas un seul qui ne frôle ne serait-ce que l'ombre de ce qui pourrait être mauvis. Je sais pas où t'as vu ca (quelles parties tu désignes?). Le scenar est réglé comme une mécanique d'horlogerie fine (chose confirmée par la suite où des détails du tout début deviennent capitaux et démontrent que tout était pensé dans le moindre détail) et se paie le luxe de réussir à alterner un scenar costaud, un esprit tantôt bon enfant (avec Masaru et la troupe du cirque) tantôt à la sauce bien bourrin avec des bastons bien menées et palpitantes, le tout gratiné de personnages classiques mais très réussis.
C'est ZE shônen d'acton/baston toute période confondue à mon sens, on va quand même pas se priver de ce truc.

"Kimagure Orange Road => non. Quitte à mettre une romance lycénne, Video Girl Ai est bien meilleur en tous points. "

:d) VGA c'est quand même le truc moyen de Katsura par excellence (comment ca il a fait que des trucs moyens :hap: ). Ca dégouline de clichés pour grotakus de A à Z. Et puis KOR a quand même bien mieux vieilli, j'avais essayé de me relire mes VGA et c'était impossible de finir le tome 1 tant je trouve ca poussif de nos jours (et les romances lycéennes sont un péché mignon pour moi pourtant).

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
24 septembre 2014 à 17:51:50

"D'ailleurs, pourquoi mettre autant de Rumiko Takahashi ?"

Parce que Maison Ikkoku est une référence en tragi-comédie romantique, Ranma est une référence en humour parodique tout comme l'est Lamu et les receuils façon Chien de mon Patron sont une référence dans les recueils de nouvelles en manga sauce chronique sociale. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2014 à 21:36:37

ivanisaak Voir le profil de ivanisaak
Posté le 24 septembre 2014 à 15:38:30 Avertir un administrateur
Pour les titres en suspend :

"Karakuri Circus => non. La moitié de la série chez nous, dont la moitié des tomes est à chier. Oui, à chier. L'autre moitié est excellente, mais cet écart de niveau énorme entre tomes est rédhibitoire pour moi. Et comme en plus, on ne peut que supputer sur les 20 et quelques autres tomes, non, pas de Karakuri dans cette liste"

un gros LOL t'est sur d'avoir bien lu ??????

rockin à tout dit ce manga est pure tuerie du début à la fin ( enfin jusqu'au scan au tomes 29 en tous cas pour le reste on espère avoir la suite en manga) tout est parfait y'a rien à redire . ce manga va doit aller dans les must have direct

si jojo y est alors karakuri aussi doit y être, en plus tu dis que la moitié des tomes de karakuri circus est à chier met ont parle des 2 premières partie de jojo qui sont bidons de la 3ème qui est énorme.... mais qu'a partir de la fin et la partie 6 avec jolyne :malade: jojo c'est blood diamond, golden wind, steel ball run et la fin de stardust crusaders le reste c'est très moyen

masterofpuppet masterofpuppet
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 21:41:16

bah, y aura forcément des insatisfaits... :-/

Perso je suis pour qu'on ne fasse pas une liste trop pleine (y a déjà l'arbre pour ça), je trouve qu'on en a déjà beaucoup (trop?)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2014 à 21:50:27

moi aussi je suis pour une liste pas trop chargée mais quand t'as des mangas qui doivent y être bah il faut mettre et karakuri circus en clairement partit

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
24 septembre 2014 à 23:25:09

Je suis également pas d'accord pour Karakuri Circus, les 1ers tomes sont excellents :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment