CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sukedachi 09

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jin-Kanzaki Jin-Kanzaki
MP
Niveau 6
17 septembre 2014 à 17:39:37

Bonjour a tous,

Les premieres informations sur la nouvelle serie de Seishi Kishimoto viennnent de tomber via un trailer et une page speciale

Informations : Sukedachi 09 va nous raconter les aventures d'un groupe spécial composé de neuf individus, aux capacités diverses. La série débutera le 11 octobre dans les pages du magazine Shônen Gangan (Square Enix).

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/09/17/Trailer-et-page-speciale-pour-Sukedachi-09

Je me permet d'en parler puisqu'il est evident que cette serie arrivera bientot en France chez les editions kurokawa qui publient toutes les oeuvres de l'auteur.

Cette fois il semble qu'il quitte le shonen pour qqch de plus sombre et mature. Du coup, meme si je n'aime pas ses oeuvres precedentes je suis tres tres intrigue par celle ci, et vous ?

Troll-McClure Troll-McClure
MP
Niveau 2
17 septembre 2014 à 17:57:32

Ça me fait direct penser aux xmen ou aux power Rangers :hap:

allblu allblu
MP
Niveau 12
17 septembre 2014 à 18:01:30

ça a l'air intéressant j'ai bien aimé Satan 666 et même si Blazer Drive m'a pas scotché ce manga a l'air sympa

Troll-McClure Troll-McClure
MP
Niveau 2
17 septembre 2014 à 18:04:44

Ah l'auteur c'est le frère jumeau de l'auteur de naruto :hap:

Naruto ça termine bientôt aussi bien qu'il va de nouveau plagier son frère ?

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 18:10:28

Le manga est même pas sorti au Japon que tu fais un topic, t'es un rapide toi. :noel:
Sinon je me le prendrai quand il sortira en France :oui: Ça sera peut-être plus sombre et mature mais il restera dans le shonen :)

Jin-Kanzaki Jin-Kanzaki
MP
Niveau 6
17 septembre 2014 à 19:24:59

J'aime le cote breaking news c'est pour ca :p

Non mais c'est un auteur qui a de bonnes idées mais qui a du mal dans ce qui est trop enfantin...et la je trouve que ds le design et contexte on aura qqch de ptet plus mature et donc plus interessant :)

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
25 février 2016 à 20:34:13

Comme pour les autres mangas de l'auteur, la série sera éditée par Kurokawa. Le premier tome devrait sortir en juin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2016 à 09:39:35

https://www.noelshack.com/2016-24-1465802730-sukedachi-nine-manga-volume-1-simple-246113.jpg

Sukedachi est donc une série de Seishi Kishimoto et parut au Japon chez Square Enix, la série est sur le point de se terminer, et devrait faire 5/6 tomes.
En France, c'est Kurokawa qui la publie, l'editeur propose d'ailleurs un extrait gratuit en ligne sur son site : http://www.extraits.kurokawa.fr/Sukedachi/

Véritables incarnations de la loi du Talion dans le Japon féodal, les « Sukedachi », des guerriers d’élites, ont disparu après des siècles de présence… mais les voici de retour au sein d’une organisation gouvernementale pour appliquer leur justice : impitoyable, irrémédiable et définitive !
Bras vengeurs, assassins, mercenaires, anges exterminateurs ou démons… qui sont ces guerriers aux multiples noms ? Face à une société moderne qui semble trop laxiste vis-à-vis de la criminalité, les Sukedachi reviennent pour rétablir un justice radicale qui a fait ses preuves.
Mais où s’arrête la justice et où commence la vengeance ?

Encore un manga sur le thème de la vengeance, donc, mais je trouve que ici l'auteur a bien bossé son truc. Sur et sous la jaquettes, à l’intérieur du tomes entre les chapitres, on retrouve de nombreux textes "de loi", mais surtout, l'auteur se base sur une loi ayant existé jadis pour les bases de son manga.

L'histoire débute lors d'une "mission" d'un Sukedaichi, ce dernier puni un homme qui en a fait brûler un autre, en lui faisant subir la même chose ! Par la suite l'auteur introduit ses personnages, surtout un, un jeune homme mysterieux du nom de Yuji Yamagashi, ce premier tome introduit aussi la raison d'être de cette petite organisation.

Alors j'ai vraiment apprecié la lecture de ce titre, si je compare avec Satan666 l'auteur s'est vraiment amelioré, il propose un titre plus adulte (je ne peut pas comparer avec Blazer Drive que je n'ai pas lu) et le dernier est trop different.

Enfin bref, ici pas de super pouvoir, pas de magie, les Sukedachi se battent de leur propres moyens, pour les victimes.
Même si il s'agit d'un manga sur la vengeance, je ne trouve pas que l'auteur aille trop à la facilité, il pose certaines questions, parfois un criminel ayant fait plusieurs victimes, il est necessaire de choisir quel proche aura la "chance" d'avoir son sukedachi.

Pour parler des Sukedaichi, il sont 9 (plus un vieux plein de balafres, le numéros 0) si le persos principal est un jeune homme, les autres sont un peu présentés dans ce premier tome, surtout une jeune femme, dans la derniere partie du tome, puisqu'elle a eu un rôle important il y a quelques années !

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2016 à 18:00:21

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/06/14/Fin-annoncee-pour-Sukedachi-09

La série ferra 5 tomes :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2016 à 16:12:09

https://www.noelshack.com/2016-41-1476540724-sukedachi-nine-manga-volume-2-simple-261368.jpg

La perte d’une vie ne concerne pas uniquement le meurtrier de la victime, elle retombe aussi sur les familles toute entière.
Haïr fortement les crimes et agir au nom des familles des victimes. Tel est le travail des Sukedachi ! Haruka, la petite amie de Yûji et reporter dans un journal, a été enlevé par une femme qui hait les médias, et se trouve dans une situation très dangereuse. Le dernier membre des Sukedachi, Kôta va enfin exécuter sa première sentence et se pose de nombreuses questions. Une autre version des miroirs 3 et 4 va nous révéler une partie du passé du jeune Kôta.

Ce second tome développe un peu le background du manga, ainsi que quelques personnages. On en termine avec l'intrigue débutée à la fin du premier tome, et on decouvre le mouvement anti-loi de réparation.
L'auteur s'attarde un peu sur les questions autour de cette loi, mais aussi autour du travail du journalisme mais aussi autour des familles de victimes.
La seconde histoire, plus classique à premiere vue s'interesse à un personnage secondaire de l'organisation des Sukedachi, qui a vécu un drame des années plus tôt.
Suite à ça, on s'interesse à un ancien membre des Sukedachi, au travers des mecanismes de cette loi, avec le fameux retour de sentence (lorsque l'execution d'un condamné n'a pas pu avoir lieu) on s'interesse ici encore à la famille de la victime).
La derniere affaire, quant à elle, fait un parallèle entre une des nouvelles recrues, et une affaire qu'elles ont à gérer, c'est vers elle que va ma préférence, il s'agit d'une histoire vraiment triste.

Avec ce second tome, l'auteur continue de proposer quelque chose d’intéressant, n'allant pas dans la surenchère de violence, mais préférant s’intéresser aux sentiments de l'entourage des victimes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2016 à 09:08:54

https://www.noelshack.com/2016-49-1481356748-sukedachi-9-3-kurokawa.jpg

Un 3e tome interessant, avec 3 histoires bien differentes et tournant autour trois personnages différents de l'equipe.
La première histoire tourne autour de Yuki Nakatani, La membre qui est aveugle, l'intrigue va tourner autour du parallèle entre l'affaire dont elle est chargé, et un drame qui l'a frappé durant son enfance.
Une histoire assez sombre, mais très belle.

Ryoko Koizumi est l'"heroine" de la seconde histoire, sans aucun dialogue. On y suis un morceau du quotidien de la jeune fille, alors que sa mère est venu lui rendre visite. On peut voir dans cette intrigue que la jeune fille vit encore sous le traumatisme qu'elle a subit, mais qu'elle essait malgré ça de sourire à la vie.

La derniere histoire (enfin sa premiere partie) tourne autour de Yoshihiko Hagiwara, l'ex chirurgien, l'histoire revient sur son passé, et l'incident qui a du briser sa carrière, là aussi il y a un lien avec l'affaire qui lui est confié.

Meme si il n'y a pas de fil rouge dans ce tome, les histoires sont interessantes et bien faites :)

Blackrich Blackrich
MP
Niveau 10
10 décembre 2016 à 12:45:01

Tu as encore la foi de poster alors que ça n'intéresse visiblement personne [[sticker:p/1jnf]]

FuLiiX FuLiiX
MP
Niveau 10
10 décembre 2016 à 14:16:43

Le 10 décembre 2016 à 12:45:01 Blackrich a écrit :
Tu as encore la foi de poster alors que ça n'intéresse visiblement personne [[sticker:p/1jnf]]

ça peut être cool pour les gens qui veulent savoir si c'est bien

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2016 à 21:23:10

C'est bien :oui: mais comme il y a personne qui crash du fe ça plait pas :(

Je serais curieux de savoir si le titre marche bien chez l'editeur.

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
10 décembre 2016 à 21:51:24

J'avais bien aimé le début, mais j'ai arrêter de lire parce qu'il n'y a plus de *biiiip* :(
Du coup j'me suis dis que j'allais attendre que tout les tomes sortent pour savoir si j'me les prenaient ou pas :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2016 à 21:52:25

La série est assez courte, je sais plus exactement combien. ça sera pas un chef d'oeuvre, mais c'est vraiment sympa comme série :)

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
10 décembre 2016 à 22:22:04

Le 10 décembre 2016 à 21:52:25 Edogawa_Ranpo a écrit :
La série est assez courte, je sais plus exactement combien. ça sera pas un chef d'oeuvre, mais c'est vraiment sympa comme série :)

5tomes, tu l'a écris 4-5posts plus haut :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2016 à 22:24:17

Hé bah tu vois :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2017 à 18:28:23

4e tome lu, c'est vraiment une série sympa à lire, avec une construction assez originale. On se concentre dans ce tome sur le passé de certains persos, mais aussi de l'organisation anti Sukedachi.
La fin du tome nous laisse sur un clif' enorme, et dire qu'il ne reste plus qu'un tome :(

yoc950 yoc950
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 21:36:51

Le 16 mars 2017 à 18:28:23 Edogawa_Ranpo a écrit :
4e tome lu, c'est vraiment une série sympa à lire, avec une construction assez originale. On se concentre dans ce tome sur le passé de certains persos, mais aussi de l'organisation anti Sukedachi.
La fin du tome nous laisse sur un clif' enorme, et dire qu'il ne reste plus qu'un tome :(

Je vais choper les tomes ça donne envi

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment