CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RASL

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
son-souci son-souci
MP
Niveau 21
09 septembre 2014 à 02:11:45

RASL est un comic book scénarisé et dessiné par Jeff Smith, le célèbre papa de la série Bone!

La série s'est terminée en 15 "issues" au Etats-Unis en Août 2012, et est actuellement publié en France Delcourt depuis septembre.

http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/comics/rasl_01_la_derive

Date de parution :d) 27/08/2014

Prix :d) 15.95 €

Editeur :d) Delcourt (collection contrebande)

Synopsis:

"En découvrant les journaux perdus de Tesla, RASL, ex-ingénieur, parvient à décrypter les secrets de l'un des plus célèbres inventeurs. Il abolit les lois de la physique et passe alors de dimensions en mondes parallèles pour dérober des pièces uniques. Mais posséder l'un des plus grands secrets scientifiques de l'humanité n'est pas sans danger. Encore faut-il en maîtriser les conséquences..."

Mon avis:

Au moment de me lancer dans la série, j'étais vraiment intrigué par l'idée de découvrir Jeff Smith dans un registre différent de Bone.
Pour ce qui est du dépaysement, soyez assuré. En effet, le titre est très sombre, parfois même malsain et dérangeant; loin de l'ambiance d'un Bone. L'auteur parvient donc bel et bien à se renouveler et à faire découvrir une nouvelle facette de lui-même.
Concernant l'histoire, on a affaire à une sorte de thriller naviguant dans plusieurs univers parallèles. Effectivement, Smith met en scène RASL, un ingénieur qui possède la faculté de voyager dans divers univers en utilisant l’électromagnétisme. Par ailleurs, l'oeuvre s’appuie en grande partie sur le travail de Nikola Tesla pour mettre en scène et expliquer certains phénomènes.
Tirant parti de ses pouvoirs, RASL va en profiter pour dérober des pièces uniques (sculptures, tableaux ou autres) dans diverses dimensions. Toutefois, voyager ainsi n'est pas sans conséquences, et des séquelles aussi bien physiques que psychiques apparaissent. De plus, un tel pouvoir attire forcément la convoitise, et très rapidement notre anti-héro aura affaire à un mystérieux tueur qui le traquera sans cesse.
Le comic n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains, l'univers est bien plus violent que le laisse entendre la couverture. Personnellement je ne sais pas trop quoi en penser. Dès le début on est plongé dans l'action sans explications, et les informations sont distillées au compte goutte (même les dialogues sont brefs). Ce schéma narratif permet au lecteur de rester actif durant la lecture et de former ses propres hypothèses et liens logiques. Au delà de ça, règne un atmosphère oppressante (meurtres, alcoolémie...) qui plaira ou pas, associé à un dessin qui ne colle pas forcément avec le récit selon moi. Il faut vraiment essayer pour se faire un avis, et même si j'ai pas été totalement conquis j'attends le tome 2 pour en savoir d'avantage.
D'ailleurs plus les jours défilent et plus j'ai envie d'avoir la suite entre les mains, bon signe donc :)

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 12:58:30

Ils ont prit un sacré retard pour le sortir, mais bon vaut mieux tard que jamais. J'ai adoré le travail de Jeff sur Bone et du coup j'ai un peu peur pour le changement de ton avec RASL.

On se tape encore l'édition couleur je présume ?

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
09 septembre 2014 à 18:35:04

Oui édition couleur :oui:

Par rapport à Bone c'est le jour et la nuit.

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 19:28:42

Ok je vais jeter un oeil dessus. Je suis quand même un peu étonné qu'il soit déjà fini, normalement les issues chez nous c'est l'équivalent d'un chap non ?
Ça tiendra donc sur trois ou quatre tome au final.

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
09 septembre 2014 à 19:49:22

Oui, 3 tomes je crois.

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 15:03:53

Bon alors j'ai lu ce tome un et tout comme toi j'aimerai en connaître davantage.
J'ai été fort perturbé par son changement de style au début, mais arrivé en milieu de tome ça passait assez bien.
Même le style graphique a changé, enfin quoique là on peut toujours reconnaître son style, mais il y a pas mal de subtilité surtout niveau visage, c'est parfois un peu perturbant d'ailleurs :(

Bon ben vivement la suite, j'espère qu'ils ne vont pas trop espacer les sorties, surtout que la série est finie et qu'ils peuvent se permettre un rythme de parution élevé.

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 11
19 septembre 2014 à 13:22:30

C'est violent, parfois assez malsain, j'aime le dessin. La fin est pas des meilleures par contre (je l'ai lu en anglais à a de ça quelques temps) mais ça reste quand même de très bonne qualité dans l'ensemble.
Et en plus y a Maxwell dedans. Putain un comics avec les équations de Maxwell dedans les gars ! :bave:

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
19 septembre 2014 à 19:40:40

C'est vrai que c'est perturbant, mais j'ai vraiment envie de connaître la suite :peur:

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 20:18:56

Echec-Critique> Tu as trouvé la fin bâclé ou bien c'est juste que tu attendais plus et qu'elle laisse sur sa faim ?

son-souci> Idem j'aurai voulu enchaîner tout de suite là, sinon j'ai réussi à trouver la date pour le tome deux, va falloir attendre le trois décembre. J'aurai voulu une parution plus vite, genre bimestriel ça aurait été top.

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 11
19 septembre 2014 à 20:36:23

J'attendais plus. Enfin, sur certains éléments j'étais comblé, c'est pas une fin naze, hein. Mais disons que certaines des ficelles utilisées n'étaient pas celles que j'avais préféré durant le reste de l'histoire donc du coup ...

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 23:03:28

J'ai acheté le tome deux aujourd'hui et il est bien écrit que la série fera trois tomes. Pour le moment je suis blindé en lecture donc ça attendra un peu :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment