CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Maître des Livres

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 19:23:40

Salut a tous et a toutes, aujourd'hui je vais vous présenter un manga que j'ai vraiment adoré. :content:

(〜^∇^)〜 https://www.noelshack.com/2014-35-1409148637-image.jpg

Titre :d) Le Maître des Livres
Scénario :d) Umiharu Shinohara
Dessin :d) Umiharu Shinohara
Année :d) 2011
Catégories :d) Seinen
Genres :d) Tranche-de-vie, romance.
Éditeur Japonais :d) Houbunsha
Éditeur français :d) Komikku Editions
Nombre de tomes :d) 8(en cours)
Date de sortie :d) Le 28 août pour les tomes 1 et 2. Le 04 décembre pour le tome 3.
Prix :d) 8.50€
Synopsis:

À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur.
Une histoire passionnante centrée sur la littérature et Mikoshiba, le sommelier du livre pour enfant.

Un extrait du tome http://www.manga-news.com/public/manga_previews/maitrelivres/files/mobile/index.html#1

Mon avis:

Bon ce titre au départ ne m'intriguais pas beaucoup mais par curiosité j'ai quand même lu l'extrait. Et pour tous avouer cet extrait ma énormément plu. Les dessins sont sympathiques, j'aime bien le trait de l'auteur.
Bon concernant ce premier tome il est juste génial, il est très très bien. On s'attache a tous les personnages. Ce que j'adore dans ce manga c'est le fait qu'un livre peut vous faire voir la vie autrement, et oui je trouve ça très bien pensée, très intelligemment mis en scène. Ce manga nous permet aussi de redécouvrir des titres de nos enfance ou de nous en faire découvrir. Il faut aussi que je vous parle du thème de ce manga, qui est la littérature et oui cet un thème très peu aborder dans les manga, et dans celui-ci on peut très bien voir que la littérature est (ou va devenir) une passion. Dans ce manga on voit aussi que le travail de bibliothécaire est assez dur. Bon voilà mon petit avis sur ce manga que j'ai personnellement adoré, je pense enfin avoir trouvé mon coup de cœur de cette année 2014. :content: (En tout cas pour l'instant)
Concernant l'édition des 2 premiers tomes, il n'y a aucune page en couleur (pour 8.50€ il aurait pu faire quelque chose!) et le papier est de qualité.

Je donnerai mon avis sur le tome 2 plus tard dans la soirée ou demain.

Si vous avez lu le 1er ou les 2 premiers tomes, n'hésitez surtout pas a donner votre avis.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
28 août 2014 à 19:34:33

Le synopsis me fait plutôt envie. Le thème semble suffisamment original pour m'intriguer. Je vais essayer l'extrait un de ces quatre.

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 20:02:26

Ok Rochin :ok:

Sinon j'ai oublié de dire qu'il y avait un lexique nous disant quelques infos sur les auteurs et les livres cités.

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 20:03:13

Rockin* dsl de cet faute et du double post.

[Yangus] [Yangus]
MP
Niveau 16
28 août 2014 à 22:05:09

C'est vrai que le synopsis donne envie, je regarderais la prochaine fois que je vais m'acheter des mangas. Par contre effectivement il s'est pas foulé pour le prix :ouch2: espérons que l'histoire vaut les 8,50 :noel:

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
29 août 2014 à 19:38:18

J'ai lu l'extrait proposé par Komikku. C'est très sympa. L'ambiance qui est distillée dans les 2 chapitres proposés est vraiment réussie. C'est très japonais comme oeuvre avec sa manière de mettre en avant une passion qui serait à priori très délicate à présenter en BD.
Ca me fait un peu penser à Kingyo Used Books, un manga (sympa aussi) au sujet très similaire qui est dispo aux USA : http://myanimelist.net/ma/manga/11989/Kingyoya_Koshoten

Etrange que manga-news annonce aussi "romance". A croire que le manga va aborder d'autres trucs. :)

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 19:54:17

Je suis en pleine lecture du tome 2 en ce moment. Et pour tout avoué, il y a un petit peu de romance. :)

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 12:09:29

J'ai enfin fini ce deuxième tome. Donc mon avis:

Ce tome est très bien lui aussi, même si on parle un petit moins des livres pour enfants (on en parle quand même beaucoup). Dans ce second tome on laisse un petit peu plus de place a la romance. On en apprend beaucoup plus sur tous les personnages présenté dans le premier volume, on en voit des nouveaux mais très peu. On peut aussi voir les parents/ frères et sœurs de certains bibliothécaires. La fin de ce tome me donnent énormément envie de lire le prochain tome mais je devrai attendre décembre :-(

Peu de personnes s'intéressent a ce manga, c'est dommage. :-(

Et merci pour l'épinglage. :ok:

jak209 jak209
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 17:16:55

Je ne connaissais pas ce manga, merci de l'avoir présenté. :-)))
Les dessins et l'ambiance sont sympas.

Par contre, j'ai un petit doute, au vu du synopsis, n'y a t-il pas un risque que l'histoire devienne répétitive ?

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 17:35:52

Jak moi aussi je pensai que le manga allait devenir répétitif, mais enfaite non pas du tout il n'y a aucun risque qu'il le devienne. (En tout cas pour l'instant) :)

jak209 jak209
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 18:08:03

D'accord. J'ai vu que le manga faisait déjà 8 tomes au Japon, mais vous savez si le manga se vent bien là-vas.
Parce que je suis régulièrement les top Oricon, et je ne me rappelle de l'avoir vu.

jak209 jak209
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 18:08:35

vous savez si le manga se vent bien là-bas ?*

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 18:53:45

Moi non plus je ne l'ai jamais vu dans le top Oricon mais si le manga continue ça veut dire que les ventes sont suffisantes pour l'éditeur Japonais. :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 septembre 2014 à 21:17:36

Ok alors j'ai lu les deux premiers tomes, putain ça dépote grave, j'avais pas autant kiffé un manga depuis très longtemps :bave:

Bon déjà c'est du tranche-de-vie bien comme je les aime, sobre, simple, efficace, le sujet est original et c'est super bien amené, chaque chapitre est une plongée dans un livre, une histoire, une leçon de vie, l'ambiance générale est adorable, qui n'aurait pas envie de bosser dans cette bibliothèque ou au moins d'y passer, flâner pour admirer le plaisir des lecteurs devant tant d'ouvrages

J'ai littéralement été bouffé par ce titre, y'a rien de spécial mais c'est bien foutu, tout simplement, ça frappe juste, après si je pouvais délimiter certains petits défauts je dirais les personnages, c'est un peu "lisse" encore, notamment dans la résolution de chaque petite histoire, ça fini toujours dans la joie et la bonne humeur, c'est pas trop mièvre non plus mais c'est assez simpliste comme conclusion le plus souvent, et puis j'attends d'en découvrir vraiment plus sur eux (le tome 2 commence a dévoilé certains aspects des personnages principaux mais ça reste encore un peu trop superficiel)

Bref que du bon, une série qui n'était absolument pas attendu, j'ai été intrigué par cette nouveauté que je ne connaissais pas, j'attends la suite :ok:

jak209 jak209
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 00:52:36

Peut-être que les personnages se développent mieux dans les tomes suivants.

Sugar_Free Sugar_Free
MP
Niveau 7
23 septembre 2014 à 21:48:30

Je pense me prendre les tomes si je tombe dessus demain :coeur:

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 21:52:40

J'espère que tu tombera dessus demain. :oui:

Sugar_Free Sugar_Free
MP
Niveau 7
23 septembre 2014 à 21:53:37

Je crois l'avoir deja vu à LEclerc, mais comme j'hesitais à le prendre, j'espere qu'il y sera toujours :bave:

Jin-Kanzaki Jin-Kanzaki
MP
Niveau 6
23 septembre 2014 à 22:22:35

Un vrai regal a lire.
Je pensais me lasser vite, mais meme si les livres et leurs morales sont au coeurs des intrigues, on a un excellement renouvellement et les personnages sont incroyablement interessant et attachant, une pure merveille

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
23 septembre 2014 à 22:24:16

Sugar_Free Voir le profil de Sugar_Free
Posté le 23 septembre 2014 à 21:48:30 Avertir un administrateur
Je pense me prendre les tomes si je tombe dessus demain :coeur:

=> ah toi aussi tu es tenté à cause de Lince Otaku ? :noel:

J'étais curieux lorsqu'elle a montré le livre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment