EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum BD - Mangas - Comics  / 

Topic [Manhua] Blood and Steel

Sujet : [Manhua] Blood and Steel

12
Page suivanteFin
Makgeolli
Makgeolli
MP
09 août 2014 à 21:44:00

http://www.noelshack.com/2014-32-1407613125-blood-and-steel-01.jpg

http://www.noelshack.com/2014-32-1407613107-20110225-comic2-0.jpg

:d) Blood and Steel est un Manhua (bande dessinée chinoise, ici plus précisément de Hong-Kong) de Jingfu Qiao au scénario et avec le Studio UNICORN au dessin.
Commencée en 2010 à Hong-Kong et édité par Tong Li Comic, le titre a été licencié par l’éditeur français Kotoji, et son premier tome (sur deja 13 parus) est prévus pour 2015.

:d) Synopsis : Les plus grandes écoles de Kung-fu ont été décimées par le clan du Wudang dont le but est de démontrer la supériorité de son art par rapport aux autres clans. Des survivants ont décidés de se réunir pour se venger des assassins...

:d) Ce titre me donne vraiment envie, je ne connais pas l’éditeur français, j’espère qu'il ferra du bon boulot. Quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose que des récits chinois, ou inspirés de la Chine, de ce genre, intéressent davantage les éditeurs français.

NinthFire
NinthFire
MP
09 août 2014 à 21:47:50

T'étais pas obligé de le faire aujourd'hui :-) (et moi qui voulait faire le topic quand je l'aurai lu) :nonnon:

Bon sinon je me l'achète des qu'il sort.

Makgeolli
Makgeolli
MP
09 août 2014 à 21:52:43

Ha mince :pf: comme je suis tombé sur le dossier de recap de nouvelles annonces de manga-sanctuary, et que personne n'en parlait :pf:

Bah au pire, d'ici là on pourra le supprimer si tu en fait un mieux :oui: je m'y opposerais pas :rire:

NinthFire
NinthFire
MP
09 août 2014 à 21:54:53

Non, mais c'est pas grave. :) Je donnerai mon avis sur ce topic.

Makgeolli
Makgeolli
MP
09 août 2014 à 22:01:48

Ok :)

Mais au fait, t'avais l'air de deja connaitre la série, tu l'a connue comment ?

NinthFire
NinthFire
MP
09 août 2014 à 22:03:52

Grace aux récapitulatif des annonces de nouveaux mangas sur MS, comme toi. :-)

Edogawa_Ranpo
Edogawa_Ranpo
MP
08 janvier 2015 à 11:28:40

La sortie du titre arrive à grand pas, mais ce message à surtout pour but de partager l'article de l'editeur français sur le drame arrivé hier :snif:

http://www.kotoji-editions.com/2015/01/08/nous-sommes-charlie/

NinthFire
NinthFire
MP
06 avril 2015 à 09:15:24

Des personnes ont lu les deux premiers tomes ? Meme si je suis quasiment sur de commencer la série, j'aimerai lire des avis. :)

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
MP
06 avril 2015 à 10:41:38

J'ai pu lire les deux premiers tomes avant leur sortie.
C'est un pur manga d'action art/martieaux.
En gros les deux premiers tomes sont un peu le prologue de l'aventure et de la quete de vengeance qui attends le heros.

Concernant le dessin c'est hyper dynamique et somptueusement mis en scene. Le princpe de l'ecole et des arts martiaux sont bien expliques. Concernant le heros il a un cote tres interessant niveau mental mais qui n'est pas encore bien developpe...mais ca peut donner qqch de très chouette d'ici quelques tomes.

En résumé ca commence très fort, ca va vite, on s'ennuit pas, les combats sont superbes et il n'y a pas de temps mort. Je pense qu'on a la les premices d'un excellement manga du genre, et pourtant ce n'est pas le type d'histoire que je prefere et je me suis vraiment eclate !

Izanami
Izanami
MP
06 avril 2015 à 21:51:41

Le 06 avril 2015 à 10:41:38 Jin-Kanzaki a écrit :
J'ai pu lire les deux premiers tomes avant leur sortie.
C'est un pur manga d'action art/martieaux.
En gros les deux premiers tomes sont un peu le prologue de l'aventure et de la quete de vengeance qui attends le heros.

Concernant le dessin c'est hyper dynamique et somptueusement mis en scene. Le princpe de l'ecole et des arts martiaux sont bien expliques. Concernant le heros il a un cote tres interessant niveau mental mais qui n'est pas encore bien developpe...mais ca peut donner qqch de très chouette d'ici quelques tomes.

En résumé ca commence très fort, ca va vite, on s'ennuit pas, les combats sont superbes et il n'y a pas de temps mort. Je pense qu'on a la les premices d'un excellement manga du genre, et pourtant ce n'est pas le type d'histoire que je prefere et je me suis vraiment eclate !

Du coté de l'édition ça se présente comment? C'est un Manhua non? Du coup sens de lecture occidental? Il y a des pages couleurs?

ça m'intéresse, mais je pense attendre un peu pour voir comment l'histoire évolue.

Edogawa_Ranpo
Edogawa_Ranpo
MP
06 avril 2015 à 22:58:05

Je l'ai pris ce WE, mais pas encore eu le temps de le lire, niveau edition, tout ce que je peux dire, c'est qu'on a un sens japonais, pas de page couleur, et un papier dans la moyenne, et enfin, des tomes pas trop fin :)

Edogawa_Ranpo
Edogawa_Ranpo
MP
07 avril 2015 à 11:32:16

J'ai finis le premier tome, voila mon avis dessus :)

Je vais commencer par parler du dessin, c'est beau, c'est un style parfait pour ce genre de recit, c'est dynamique, et plein de détails. Les décors et les habits sont vraiment supers, et certains passages, avec des trames très sombres font vraiment un effet impressionnant.

Au niveau de l'histoire maintenant, ça semble etre quelque chose de très bien maitrisé, tout est expliqué, et très bien géré, avec les grades, clans, le background, on vit vraiment le recit.
Dès les premieres pages, l'action est présente, et le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer, et dès la moitié de ce premier tome, un evenement important fait deja son interuption, et risque de se continuer au moins jusqu'au tome 2.

En ce qui concerne l'edition maintenant, pour 7.95€, ce petit editeur nous offre un tome assez epais, avec du papier dans la moyenne, pas de pages couleurs, mais beaucoup d'annotations et d'explications, pas mal de textes laissés en HK, notamment dans les pages de chapitre et surtout (meme si c'etait deja present dans l'edition originale) des pages de presentation des armes et des techniques utilisées dans ce premier tome.

En conclusion, un très bon premier tome, auquel j'aurais bien voulu voir s'ajouter une ou deux pages couleurs.

Edogawa_Ranpo
Edogawa_Ranpo
MP
08 avril 2015 à 11:23:12

Second tome lu, j'aime vraiment beaucoup, meme si on s'attendais à ce qui se passe ici, on est quand meme surpris par la suite, j'ai beaucoup aimé l'introduction de Jing Lie, ça semble etre un persos vraiment interessant, et vu la preview à la fin du tome, il semble avoir trempé dans pas mal d'affaires.

à part ça, au niveau du dessin, c'est toujours aussi dynamique et beau, avec decors et costumes, et les explications et crayonnées à la fin du tome sont toujours aussi interessants :)

NinthFire
NinthFire
MP
08 avril 2015 à 11:44:10

Le 06 avril 2015 à 22:58:05 Edogawa_Ranpo a écrit :
Je l'ai pris ce WE, mais pas encore eu le temps de le lire, niveau edition, tout ce que je peux dire, c'est qu'on a un sens japonais, pas de page couleur, et un papier dans la moyenne, et enfin, des tomes pas trop fin :)

Arf, le sens de lecture japonais ne me plait pas trop, j'aurai préféré le sens de lecture occidental. Enfin bon, vu les avis positifs je me prendrai la série pendant les vacances scolaires. :)

Seidiben
Seidiben
MP
11 avril 2015 à 22:43:48

Les 2 premiers tome en poche ! Je donnerai mon avis sur l'histoire plus tard mais zn tout cas l'édition est pas mal papier de bonne qualité bon format c'est du tout bon ^^

kotoji
kotoji
MP
21 avril 2015 à 15:59:26

Le 08 avril 2015 à 11:44:10 NinthFire a écrit :

Le 06 avril 2015 à 22:58:05 Edogawa_Ranpo a écrit :

Arf, le sens de lecture japonais ne me plait pas trop, j'aurai préféré le sens de lecture occidental. Enfin bon, vu les avis positifs je me prendrai la série pendant les vacances scolaires. :)

Bonjour à tous, pour répondre aux interrogations de certains :
- il n'y a pas de pages couleurs intégrées dans les volumes car le matériel transmis par le studio Unicorn ne contenait pas de pages couleurs. Il s'agit de la même chose que l'édition originale hong-kongaise
- en ce qui concerne le sens de lecture, il s'agit également du sens de lecture original, puisque contrairement à la Chine continentale, les hong-kongais et les taïwanais ont maintenu le sens de lecture de la droite vers la gauche (sens de lecture original en Chine, mais que seule la Chine continentale a modifié historiquement...).

En tous cas, merci à tous pour ces commentaires plus que positifs sur cette série qui semble plaire au plus grand nombre !!!

L'éditeur.

NinthFire
NinthFire
MP
21 avril 2015 à 16:08:45

Merci pour les précisions ! :-)

charlo_charli
charlo_charli
MP
18 mai 2015 à 18:17:29

J'ai vu un tome par hasard à la Fnac, ça me tente bien, et les dessins sont très jolis :(

NinthFire
NinthFire
MP
08 juillet 2015 à 22:25:36

ANNONCE (et un peu de teasing) :
Felix IP, directeur artistique du studio Unicorn, auteur de BLOOD & STEEL sera présent en France en septembre (et un tout petit peu en octobre) pour une tournée de dédicaces !!!!

On vous précisera les dates de sa tournée ainsi que les villes, dans les prochaines semaines.

Suspense !!!!

NinthFire
NinthFire
MP
30 juillet 2015 à 19:32:50

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/07/30/Planning-de-la-tournee-francaise-de-Felix-IP-lauteur-de-Blood-Steel

Je sais ce que je vais faire le 18 septembre... :noel:

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
Stickers
?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Anko-Uehara-, 123saucisse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer