CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Psychic Détective Yakumo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tetsuya_Kuroko Tetsuya_Kuroko
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 16:58:14

Hello,

Vu que je n'ai pas trouvé de fiche sur ce manga, voici chose faite :noel:

Si d'autres personnes veulent discuter :o))

:d) Présentation Rapide :g)

Titre : Psychic Détective Yakumo
Type : Shôjo
Genre : Suspense/Fantastique
Auteur : ODA SUZUKA d'après le roman de KAMINAGA Manabu.
Nb de volumes fr : 8 volumes (en cours)
Nb de volumes jap : 11 volumes (en cours)
Prix : 8.99€
Editeur : Panini

:d) Quelques planches :g)

http://i688.photobucket.com/albums/vv247/aYumiHikari/Scans/YA_004a_1.jpg

http://a.mtcdn.com/manga/p/8161/286438/4.jpg

http://a.mwfile.com/manga/p/2961/237240/25.jpg

http://a.mtcdn.com/manga/p/8161/257436/6.jpg

:d) Résumé :g)

"Lorsque Haruka rencontre Yakumo, elle est plus que sceptique sur la capacité de ce garçon à l’oeil rouge de voir des fantômes et autres esprits comme la rumeur le prétend. Et pourtant, une petite démonstration plus tard, et les voilà confrontés aux événements peu conventionnels (pour ne pas dire terrifiants) qui se déroulent dans leur université. "

:d) Mon avis :g)

On retrouve 2 personnages principaux bien typé Shojo :

Yakumo le eau gosse, avec son petit d4rk et Haruka un peu niaise mais pas trop. (heureusement) C'est bien dosé pour le coup, c'est stéréotypé de ce côté là sans tomber dans l'excès qui fait qu'on abandonne en cours de route.

J'ai trouvé enquêtes (qui sont au centre de l'oeuvre) pas terribles. Elles cassent pas 3 pattes à un canard, on devine souvent : est le meurtrier et les petits tours de passes passes avant le dénouement final (ce qui est assez problématique, je trouve :( ) mais d'un autre côté elles se lisent assez facilement et sont assez prenantes.

Derrière ça on a un fond d'histoire d'amour entre certains personnages et aussi toujours en fond, le terrifiant passé de Yakumo :hap: Je pense que ça s'étoffera plus par la suite. Pour le moment je trouve pas ça intéressant aussi, les enquêtes le sont plus.

Je vais pas spoiler mais c'est du déjà vu de ce côté là.

Côté dessins, j'aime beaucoup, esthétiquement c'est très soigné et le style de l'auteur est très plaisant.

:d) Même si en me relisant j'ai l'impression de descendre le manga, j'ai bien aimé. Même si les enquêtes sont pas parfaites et compliquées on a quand même envie de savoir la suite. Même si les personnages sont pas super originaux on s'attache à eux et même si les histoires en fond on l'air assez banales on a envie d'en savoir plus :hap:

Donc au final je trouve que c'est un bon Shôjo sympa à lire, qui détend et agréable pour les yeux en plus :hap:

--------------------------------
Ah et sans déconner, je sais pas si c'est pour tout ces mangas réçents mais Panini se fout un peu de la gueule du monde 9€ le bouquin et franchement a part les pages couleurs niveau qualité d'édition c'est vraiment de la merde :hap:

En prenant le manga que je paye le moins cher, je trouve que la qualité est meilleur.

Le papier est vraiment mauvais, on dirait du PQ. Et j'ai même eu des putains de bulles vides dans le tome 5.

9€ quoi. Donc plutôt en occasion pour les faire chier.

Kevinlogyes Kevinlogyes
MP
Niveau 9
18 juillet 2014 à 18:29:10

Plutôt d'accord avec toi c'est un shojo pas mal pour les filles comme pour les mecs (la preuve).

Mais bon ça vol pas super haut et l'édition comme tu dis est a revoir par rapport au prix. ( même problème pour le tome 5).

Merci pour le topic ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment