CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comédie] [Psychologie] Kurosawa

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
YoureAGinger YoureAGinger
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 19:12:37

Ce superbe manga n'a pas de fiche, donc je m'y atèle. :o))

Titre : Saikyou Densetsu Kurosawa - Strongest Man Kurosawa
Genre : Comédie - Action - Psychologie - Tranche de vie
Sortie : Japon - 2003 - France - Non
Auteur : Fukumoto Nobuyuki (Kaiji, Akagi, Ten, Zero ...)
Durée : 11 tomes

Synopsis : A 44 ans, Kurosawa est célibataire, n'a pas d'amis et a travaillé comme ouvrier toute sa vie. Tout ce qu'il veut est un peu de reconnaissance de la part de ses collègues, un peu de popularité peut-être. Malgré son incompétence dans tout ce qui touche au domaine du social, Kurosawa va essayer de reprendre sa vie en main. Mais ses plans ridicules échouent à chaque fois et il va se retrouver en conflit avec ... des lycéens délinquants ??

Mon avis (sans spoil) :

Ca peut sembler bizarre mais on s'identifie très facilement au personnage de Kurosawa, malgré ses 44 ans. Comme toujours dans les oeuvres de Fukomoto, on retrouve des réflexions très pertinentes sur la société et la vie à laquelle on est conditionnés.

L'humour fait presque toujours mouche, il est, comme le reste du manga, authentique, et pourrait faire rire de 7 à 77 ans. D'autant plus qu'il est mis en valeur par le style de dessin très particulier (et génial !) de l'auteur : les métaphores, mises en images, sont souvent à mourir de rire :o))

Les scènes d'action (parce qu'il y en a !) sont intenses et réalistes : c'est de la pure baston, qui m'a fait suer à grosses gouttes, ressentir de la tristesse, de la joie, de l'extase ...

Les thèmes abordés sont marquants et vous toucheront sûrement. A mon sens, Fukomoto est un de ces auteurs qui connait bien la vie, et ça se ressent sur ses oeuvres. Le message est authentique. C'est une oeuvre avant tout humaine.

Bref, c'est une tuerie. Ne vous arrêtez pas au style de dessin qui peut rebuter au début, on s'y fait très vite, et on en redemande tellement les têtes de Kurosawa et ses compères sont chargées d'émotions et font rire le lecteur.

De prime abord, ça peut ressembler à une sorte de version alternative de Watamote mais c'est largement plus profond :o)) Un point commun que les deux mangas partagent, ils ont tous les deux quelques références à d'autres mangas / oeuvres.

Quelques images :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403889023-strongest-man-kurosawa-1400952.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403888801-21.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403889060-strongest-man-kurosawa-1401015.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403888894-12-1.jpg

redsnakeone redsnakeone
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 19:19:35

not best kurosawa

Sheiji Sheiji
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 19:24:57

Très bon manga

L'histoire de ce brave Kurosawa vous touchera au plus profond de votre âme.

J'ai jamais ressenti autant d'empathie pour un perso fictif :snif:

Los-Andres Los-Andres
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 19:29:42

Keikakurosawa est meilleur

YoureAGinger YoureAGinger
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 19:33:41

Onani Master Kurosawa a déjà son topic les pouilleux. :(

Ultrapoutch Ultrapoutch
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 23:26:01

Excellent manga, je viens de le finir, c'est magistral

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
01 octobre 2014 à 02:31:21

lien de scans interdits, merci.

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 10:50:26

Aaaaaah je ne savais pas qu'un topic sur le manga avait été crée ici !
Quoiqu'il arrive vous devez laisser une chance à ce manga, il vous prendra aux tripes comme jamais. Il risque même de rentrer direct dans votre top 5 des mangas favoris !

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
04 octobre 2019 à 17:36:52

Up pour ce chef d'oeuvre.

DarkTireAnus DarkTireAnus
MP
Niveau 54
04 octobre 2019 à 19:25:09

Je trouve le style graphique vraiment bien laid. Ca me fait penser à la Bd "Les blondes" :(

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
04 octobre 2019 à 19:30:33

C'est fort anguleux oui :noel: Mais ça fait ressortir de très belles expressions et donne un coté un chouia caricatural, l'oeuvre s'y prête bien avec une telle histoire.

OursPaz OursPaz
MP
Niveau 7
26 janvier 2021 à 23:07:34

kurosawa le plus grand guerrier saiyan

animexpert_01 animexpert_01
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 02:59:14

aucun putain de rapport avec les blondes (filtrage effectué avec succès)

Message édité le 27 janvier 2021 à 02:59:25 par animexpert_01
OursPaz OursPaz
MP
Niveau 7
27 janvier 2021 à 10:15:12

Le 27 janvier 2021 à 02:59:14 animexpert_01 a écrit :
aucun putain de rapport avec les blondes (filtrage effectué avec succès)

les blondes :rire:

OursPaz OursPaz
MP
Niveau 7
27 janvier 2021 à 12:52:42

En vrai Kurosawa > Goku de loin

Iino Iino
MP
Niveau 8
16 janvier 2022 à 21:20:25

Cette fin :snif:
Il m'a fait pleurer il est vraiment très fort

Gorille-iii Gorille-iii
MP
Niveau 47
04 juillet 2022 à 15:36:46

J'up ce topic, on ne parle pas assez de ce BME. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/4/1648691872-chat-capuchent-coupe-au-bolent.png

Le 16 janvier 2022 à 21:20:25 :
Cette fin :snif:
Il m'a fait pleurer il est vraiment très fort

Quand tu te rends compte que tu vaux pas mieux qu'une fourmi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/4/1648691872-chat-capuchent-coupe-au-bolent.png

SuperNEETBoy SuperNEETBoy
MP
Niveau 4
04 juillet 2022 à 17:01:01

Toujours aucun signe, aussi infime soit-il, de projet d'édition dans nos contrées francophones j'imagine ? :(

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
04 juillet 2022 à 18:32:24

Peut être Meian finira par l'éditer, c'est celui qui prends le plus de risque et qui édite des mangas qu'on ne pensait vraiment pas voir quitter le Japon.

SuperNEETBoy SuperNEETBoy
MP
Niveau 4
04 juillet 2022 à 19:59:07

Peut-être Black Bones sinon, qui ratisse les fonds de tiroir laissés par les autres éditeurs et qui récupère parfois de bonnes licences dans le tas, ou Noeve aussi, même si ça colle pas trop à leur catalogue je trouve, mais bon ils commencent à faire un peu de tout.

Enfin bon quand je vois que les pays anglophones ont déjà qu'une version digitale (cela dit on peut les remercier, on bénéficie au moins d'une version en anglais pour profiter de l'œuvre :hap: ), je me dis qu'à mon avis on est pas prêt de voir « Kurosawa » débarquer de si tôt. Honnêtement je suis déjà étonné qu'il n'existe a priori aucune édition française de Kaiji, qui a quand même été un hit au Japon et en Corée, donc s'ils commencent à éditer l'auteur je pense que ce sera d'abord ses plus gros succès et les plus accessibles avant de s'attaquer direct à « Kurosawa », c'est pas avec une cringe comedy qu'ils vont faire leur beurre, déjà rien que pour les titres plus susceptibles d'attirer du monde, le trait risque d'en rebuter plus d'un. « Squid » a été un succès et a apparemment été très fortement influencé par « Kaiji » (de ce que j'ai lu, n'ayant pas vu la série je ne sais pas si ça se ressent), ça a pas l'air d'avoir motivé les éditeurs à se lancer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment