CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] Koe no Katachi

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
29 avril 2014 à 23:44:48

Informations générales :
Titre vo : Koe no Katachi
Titre va : A Silent Voice
Type : Manga
Année : 2013
Mag. prépub. : Weekly Shônen Magazine
Statut (Japon) : 3 tomes, en cours
Genres : Drame, École, Romance, Tranche de vie
Dessinateur : Yoshitoki OOIMA
Scénariste : Yoshitoki OOIMA
Statut (France) : N/A
Édition française : N/A

Synopsis :
L'histoire raconte l'intégration difficile de Shouko Nishimiya, une fille malentendante, dans sa nouvelle classe. Malgré sa bonne volonté et son envie de se faire des amis, elle se fait constamment persécuter par ses camarades. L'un d'eux, Ishida Shouya, finit par aller trop loin, au point de lui faire abandonner l'école.
Après que la direction de l'école s'en soit mêlée, les amis d'Ishida se détournent de lui et se mettent à lui faire subir le même traitement qu'a enduré Shouko.
Quelques années plus tard, Ishida, devenu un adolescent solitaire désabusé sans aucun but dans la vie, décide de retrouver Shouko pour s'excuser et s'engage sur le chemin de la rédemption...

Avis perso :
Une petite surprise. On aurait pu croire un instant en lisant le manga que dès les premiers chapitres, le MC allait agir malgré lui en étant (par exemple) poussé par ses camarades mais finalement non il agit principalement "parce qu'il en a envie". C'est bête à cet âge, un gosse. On suivra donc Shouya qui vivra avec ce gros poids sur ses petite épaules d'enfants puis cet énorme poids sur ses épaules d'adolescents et qui essaiera tant bien que mal de racheter ses fautes... ou non d'ailleurs.
Je ne sais pas pour les autres mais en lisant Koe no Katachi j'ai eu un sentiment de "Onani master Kurosawa" mais comme j'ai lu ce dernier il n'y a pas si longtemps je ne suis sans doute pas objectif à 100%, hum.

Le manga devrait se terminer en 6 ou 7 tomes à priori ; j'attends la fin avec impatience mais je ne doute pas que le manga sera très bien classé. C'est très bien parti pour en tout cas.

YoureAGinger YoureAGinger
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 00:20:42

C'est excellent comme histoire. Toute cette souffrance, ça rend les moments de "healing" encore plus satisfaisants :coeur:

Et l'évolution d'Ishida est bien, même s'il peut être assez énervant par moments. Je suis les scans en tout cas :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2014 à 00:41:10

J'attends impatiemment sa sortie en France :coeur:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
30 avril 2014 à 00:43:40

Si ça sort en France, parce-que bon des licences il y en a la pelle et pas que du bon en France, et il existe encore pas mal d'inédits.

Perso c'est pour ça que j'ai du mal à voir l’intérêt de ce topic (sorry SSJ :noel: ) pour un manga non licencié donc non dispo légalement.

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 00:55:34

Westen :d) C'est un manga qui vaut le coup imo, d'où le topic. S'il faut attendre la sortie des tomes en France d'un manga pour faire le topic dudit manga alors il y a plusieurs (très bon) manga qui n'auraient jamais de topic. Ce serait bien dommage je trouve (je pense notamment à Nanatsu no Taizai, Akame ga Kill ou Onani Master Kurosawa).

Après s'il est supprimé, soit, je n'irai pas chialer trois ans. Seulement deux. :noel:

Nonolost Nonolost
MP
Niveau 9
30 avril 2014 à 02:06:48

Ah bah je viens juste de lire Onani Master blabla, si c'est dans le même style alors je vais me le faire, merci.

Par contre je ne vois pas 'Romance' dans les balises, dommage :-( ... j'aime bien quand il y en a un peu :noel:

YoureAGinger YoureAGinger
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 04:20:22

Ben c'est de la romance pourtant. Enfin, c'est plus compliqué que ça, mais y a clairement de la romance :oui:

TurtleML TurtleML
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 19:06:42

https://www.facebook.com/editionstonkam/posts/10151972320531256?comment_id=10151976213306256&offset=0&total_comments=1

ON Y CROIT

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 21:47:04

Tu me vends du rêve.

Bon après je ne sais pas si Tonkam a bonne réputation ou non, donc ma joie est modérée pour le moment.

R66-Y R66-Y
MP
Niveau 10
09 mai 2014 à 23:44:20

J'ai commencé à lire des chapitres et perso je suis vraiment étonné, c'est un très bon manga : original par le fait qu'il aborde le handicap, avec des personnages qui pour l'instant sont bien développés je trouve. Pas spécialement de niaiserie ou de clichés qu'on trouve beaucoup dans des mangas au cadre lycéen (romance qui avance pas, personnages qui rougissent à la moindre parole, etc).

J'attends la parution française car c'est une oeuvre de qualité :)

Cenovis Cenovis
MP
Niveau 10
25 mai 2014 à 12:25:20

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9665911-1-0-1-0-shonen-koe-no-katachi.htm#message_9667035
| Ecrit par « ssj44 », 30 avril 2014 à 21:47:04
| « Tu me vends du rêve.
|
|
| Bon après je ne sais pas si Tonkam a bonne réputation ou non, donc ma joie est modérée pour le moment. »

https://www.facebook.com/editionstonkam/posts/10151972320531256

Je pense que le concurrent est Kana. Je préfèrerais que ce soit chez Tonkam personnellement car le rythme et le papier Kana :-(

CherryVanilly CherryVanilly
MP
Niveau 10
05 juin 2014 à 13:34:18

Ce manga est génial mais ausis horriblement énervant
Kawai qui nique tout le mond en jouant la fille adorable et sans pêchés, Ueno qui fout juste un peu plus la merde, le mec qui dit détester les gens méchants gratuitement qui dit rien quand Kawai dit à l'autre gros "Me touche pas sale blob !"

AAAARRGHH PAUTAIN SI JE DEVAIS CHOISIR QUI DEVAIT VIVRE ET MOURIR DANS CE MANGA? Y AURAIT QUE 4 SURVIVANTS !!! :-((

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
05 juin 2014 à 14:18:07

:spoiler:

Kawai est une p*te :ok:

Mais Ueno à le mérite d'avoir essayer d'arranger les choses, et le mérite de s'être impliqué contrairement à l'époque où elle avait eu peur de revenir ver Ishida.

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 01:25:17

:spoiler:

J'aime beaucoup la réaction du BG "je ne suis qu'un spectateur", et je sens que ça va être exploité dans pas longtemps genre "je t'ai frappé pour ton comportement présent, pas celui passé". :oui:

:spoiler:

CherryVanilly CherryVanilly
MP
Niveau 10
06 juin 2014 à 13:26:08

Oui je vois venir ça aussi, parce qu'il a été présenté comme un mec bien 2 chapitres en arrière alors ce serait trop abrupte de le faire rejoindre le rang des cons comme ça aussi vite

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
02 juillet 2014 à 13:16:22

Ah okay le chapitre 43. J'suis pas bien, du coup.

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
02 juillet 2014 à 21:28:11

:spoiler:

Je dirais 90% de chance qu'il soit handicapé ou pire paralysé à cause d'une lésion à la moelle épinière.

Il en décrit parfaitement les symptômes sur la page où il est dans l'eau.

L'auteur de ce manga est un p*t*n de psychopathe qui aime faire souffrir ses personnages.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2014 à 05:03:17

:spoiler:

je suis sous le choque , ca devient violent pour les nerfs la

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
03 juillet 2014 à 08:14:54

Après avoir relu la scène et réfléchi sur la symbolique

:spoiler:

J'ai probablement été un peu "pessimiste".
Vu les images, je dirais plutôt qu'il s'est grièvement blessé à la jambe entrainant, vu la réaction de sa mère et la tentative de réconfort de sa soeur, une amputation.

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
03 juillet 2014 à 11:20:52

:spoiler:

Il est tombé la tête la première, non ? D'après ce que j'ai compris, il serait tombé "sur le dos" donc une paralysie n'est pas à exclure j'pense. :(

:spoiler:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : voila :)
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment