CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Last Man

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
29 août 2013 à 02:51:33

Comme je n'ai pas vu de topic dédié à ce mélange entre roman graphique, manga et bd après quelques recherches, je vais le faire moi-même !

Synopsis :d)

Adrian Velba, 12 ans, est heureux. Après avoir travaillé dur toute l’année dans l’école de combat de Maître Jansen, il va enfin pouvoir participer, au grand tournoi annuel parrainé par le roi Virgil et la reine Efira. Hélas, à quelques heures de la clôture des candidatures, son partenaire fait défection, malade. Le coup est terrible pour Adrian, car il faut être deux pour s’inscrire au tournoi. Échec sans appel ? Non, car in extremis surgit un grand gaillard que personne n’a jamais vu en ville, Richard Aldana. Aldana propose à Adrian, une alliance pour combattre ensemble. Pleine de méfiance la mère d’Adrian, donne son accord du bout des lèvres…

Petite anecdote par rapport à ce titre :d)

C'est une collaboration entre Bastien Vivès, Yves Balak et Michaël Sanlaville qui prévoient de faire "20 pages par semaine, sortir 3 albums de plus de 200 pages par an pour raconter une épopée inoubliable".

Avis perso :d)

En ayant entendu parler sur Nolife TV, je l'ai feuilleté en magasin et je me suis acheté le premier tome par curiosité.
Je n'ai lu que le premier du coup, mais j'ai vraiment beaucoup accroché au style graphique frais, malgré le style quelque-peu minimaliste, les mouvements et émotions sont bien retranscrits, et j'ai bien rigolé en le lisant (dévorant serait plus approprié). L'histoire, sans être au summum de l'originalité, fait son boulot et les personnages ont des caractères assez différents, il y a quand même de la recherche.
Il va vraiment falloir que je m'achète le 2e, et je pense qu'avec le tome 5 de Blacksad qui sort en novembre, le t3 de Last Man (qui sortira en fin octobre si je me souviens bien) fera partie de mes must have de fin d'année !

Les 2 tomes sont disponibles gratuitement en ligne :d)
http://www.delitoon.com/serie-webtoon/serie-lastman.html

Quelques images :d)
https://www.noelshack.com/2013-35-1377737447-lastman2.jpg
https://www.noelshack.com/2013-35-1377737447-lastmant1ip001p216fr011hdelitoon72dpi-600x864.jpg
https://www.noelshack.com/2013-35-1377737447-7759921980-last-man-planche-3.jpg
https://www.noelshack.com/2013-35-1377737447-planches-37416.jpg

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
31 août 2013 à 17:39:15

Merci pour ta présentation.

J'épingle le topic pour une semaine.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 43
31 août 2013 à 20:22:22

J'ai déjà posté un avis rapide sur un autre topic, mais pour faire vivre celui-là je vais le reposter:

"Je l'ai lu aussi et franchement moi j'ai bien aimé.
J'ai bien aimé le principe (ça fait des années que j'ai pas lu ce genre de récit), l'univers et les personnages.

En fait y a que le graphisme dont je suis pas trop fan. Ca passe, les mouvements et expressions sont suffisamment bien rendus, mais ça fait trop léger, presque storyboardé uniquement quoi. Je connais pas le reste de ce que Vivès a fait donc je m'attarderai pas à critiquer son style uniquement sur ce qu'il fait sur LastMan.

Par contre j'ai cru comprendre que l'histoire est dispo gratuitement en ligne donc c'est ptet pour ça aussi.

J'aime bien leurs délires avec les stickers et la version collector sous pochette argentée aussi, c'est original. Ca fait gamin quoi, mais parfois c'est bon de retomber en enfance.

Bref, je lirai volontiers la suite."

London-Line London-Line
MP
Niveau 38
03 septembre 2013 à 22:01:53

J'ai les deux premiers à la maison.
Toujours pas lu mais j'apprécie globalement ce qu'à fait Vivès.

Sanlaville c'est un peu plus spécial (Le fléau vert, oulah, j'ai eu un peu de mal) mais il a fait quelques trucs de très bon : Rocher Rouge Tome 1.

Une autre bd avec la doublette Sanlaville/Vivès : Hollywood Jan. :ok:

Painis_Bukake Painis_Bukake
MP
Niveau 10
05 septembre 2013 à 15:11:22

Je m'avoue tenté, surtout que si y a Bastien Vivès, je peux pas me permettre d'ignorer :oui:

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
07 septembre 2013 à 00:14:21

Ha j'avais pas fait gaffe que c'était une co-prod avec Bastien Vives aux commandes entre autres.
Je connais que Polina de lui mais javais adoré l'ambiance du titre. :coeur:

litchi31 litchi31
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 08:36:43

Je conseille à tout le monde de se jeter dessus, le 3ème tome est juste une tuerie !

Le découpage et les dessins sont magistraux.

Pseudo supprimé
Niveau 7
31 décembre 2013 à 09:47:11

J'ai eu le T3 pour mon anniversaire il y a 2 jours et je confirme.

Une bonne grosse tuerie.

La transition entre le début en couleur et le reste en gris est super réussie je trouve.

:bave:

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 mars 2014 à 21:30:19

Je viens de voir le T4 à la fnac et j'ai eu le temps de le lire.

Putain.

:bave:

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 juillet 2014 à 11:52:29

J'ai l'impression d'être le seul à suivre Last Man ici :hap:

Tout s'accélère dans le T5, c'est un peu fouillis mais qu'est-ce que c'est bon.

:coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 octobre 2014 à 16:28:20

Je suis définitivement le seul à lire Last Man.

Je vais essayer de faire un petit ressenti à chaud.

Comme le tome précédent, ça s'accélère, encore plus même, peut-être un peu trop. Ce n'est pas fouilli mais le rythme est vraiment soutenu, j'ai adoré même si je n'aurais pas craché sur un tome plus étalé.
Après, c'est le format qui fait ça, c'est un récit d'action donc je ne vais pas en vouloir aux auteurs d'être très efficaces dans ce domaine là.

Graphiquement, c'est toujours aussi simple mais recherché, on sent bien les influences videoludiques de Vivès pour les personnages disproportionnés tant musculairement que mammairement ( :hap: ), de bonnes gueules vraiment bien reconnaissables chez tous les personnages, des explosions et de la casse à foison, ça envoie et c'est ce qu'on aime.

Pour le récit, c'est plein de tournants importants et j'en suis encore choqué d'ailleurs, je vais rien spoiler et je laisse les lecteurs apprécier ça (s'il y en a ici :rire: )

Bref, foncez.

gtaboys_37 gtaboys_37
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 12:58:06

J'ai adoré ce 6eme tomes :cute:
Putain vivement la suite, j'ai pas vu venir ce tournant :bave:

Il faut lire Last man !

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 18:42:14

Je l'ai commencé récemment, c'est vrai que c'est pas mal. Pourtant au début j'étais pas très enthousiaste, surtout que je trouve qu'il y a beaucoup d'auteur français qui ont échoués dans leur tentative de mixage des codes de la BD et du manga. C'est pourquoi ça a été une grosse surprise pour moi de voir que celui-ci a réussit à être une exception. Pour le moment je suis sur le point de finir le tome 3 et j'ai été convaincu jusque là.

Au passage sachez qu'un anime est prévu qui va raconter le passé de Richard et de son partenaire, de l'inédit donc. Il sera peut-être diffusé début 2015.

GodKingPunchMan GodKingPunchMan
MP
Niveau 3
10 décembre 2014 à 02:59:22

Sur a 100%??? :o))

TheZombieHunter TheZombieHunter
MP
Niveau 10
16 mars 2015 à 09:03:07

j'ai eu l'occasion de lire cinq volumes et je donne mon avis apres quelques jours de reflexion : un bd pauvre et sans ame, bourrée de clichés et de stereotypes pauvres et affligeant. Le tout servi par un style affreux et brouillon, on a l'impression que celui qui dessine n'en a rien a foutre a partir du moment ou l'on arrive a distinguer a peine qui est qui. Vraiment pitoyable que ce machin ait reçu un prix a angouleme.

( Apres j'avais deja lu Polina de cet auteur et j'avais pas compris non plus l'engouement tellement c'était mauvais, entre des gribouillages d'un gamin et une histoire plate comme une planche à repasser...)

isisse96 isisse96
MP
Niveau 3
21 juillet 2016 à 11:18:16

Bon ça fait un moment qu'il y'a pas eu de poste sur se forum. La série animé de Last man va arriver, mais ils ont eu un problème avec un investisseur ! Du coup ils ont dû lancé un kickstarter.
Etant grand fan et admirateur de la BD j'espère vraiment qu'ils arriveront à atteindre leur objectif !

https://www.kickstarter.com/projects/42220914/lastman-la-serie-tv-animee

Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 23:18:21

6 épisodes de financé,c'est pas mal. J'attend vraiment de voir.

Comics-Corps Comics-Corps
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 23:19:29

Si c'est aussi laid et con que le "manga" non merci

WakfuPortalGame WakfuPortalGame
MP
Niveau 6
25 août 2016 à 01:11:10

Le 24 août 2016 à 23:19:29 Comics-Corps a écrit :
Si c'est aussi laid et con que le "manga" non merci

... Je n'apprécie guère de genre remarque venant d'une personne qui n'a certainement jamais touché aux bd...

Comics-Corps Comics-Corps
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 01:27:11

Forcément si on dit qu'on trouve ça à chier on a pas lu :hap: merci Kevin

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment