CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Manga] Soul Eater

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Mello_is_Near Mello_is_Near
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 18:44:28

Voici venir ma quatrième présentation, qui sera ce mois-ci centrée sur Soul Eater, et avec un petit supplément final sur le spin-off de la série, Soul Eater Not! (celui-ci sera abrégé, pour ne pas faire une présentation de douze mille lignes). Ce mois-ci, la propaga ... publicité pour les autres présentations se fera en fin de post :hap:

:d) Présentation :oui:
Soul Eater est une série qui paraît depuis le 22 juin 2004 et qui est toujours en cours de parution. Chaque chapitre est prébublié mensuellement dans le Monthly Shônen Gangan, édité par Square Enix, et dessiné par Atsushi Okhubo. Actuellement, 22 tomes sont disponibles en France, et 23 le sont au Japon (je ne vous cacherai pas que Kurokawa, l'éditeur français, a totalement raté son planning de parution). Un anime de Soul Eater existe en VF, mais il se termine à peu près au tome 10 du manga (la fin de l'anime ne suit pas le manga).

:d) L'histoire :ok:
On nous raconte l'histoire d'adolescents (aucune indication d'âge n'est donnée, mais le physique permet de se faire une idée) pas comme les autres, puis qu'ils sont au service du Maîre Shinigami. Leur rôle est d'occire les criminels et de récupérer leurs âmes. Pour ce faire, ces jeunes gens travaillent par binôme, un Meister (manieur) et un individu à priori lambda, mais qui peut en fait se transformer en arme : une arme démoniaque. Chaque âme de criminel est dévorée par l'arme, et une fois que celle-ci en a absorbé 99 + 1 âme de sorcière, elle devient une Death Scythe, apte à être utilisée par le Maître Shinigami. Les trois "binômes" principaux sont donc Maka Albarn & Soul Eater Evans, Death the Kid (le fils du Maître Shinigami) & les soeurs Thompsons, Patty et Liz, ainsi que Black ★ Star & Tsubaki Nakatsukasa.

:d) Mon avis :fou:
Soul Eater est un bon manga, et, même si l'intrigue reste un peu maigre (disons que certains événements ont été trop pris par dessus la jambe par l'auteur, certaines choses auraient pu être approfondies), l'oeuvre est desservie par de très bon graphismes, d'autant que maître Okhubo n'en est pas à son coup d'essai (il a dessiné B. Ichi). Même si, parfois, lesdits graphismes sont si sophisitiqués qu'on perd le plaisir de lire une belle planche, bien organisée, avec une bonne dynamique. Le character design est plutôt bon, et l'auteur a bien géré la croissance de ses personnages. Dans le fond, le manga est assez psychologique (toutefois pas autant qu'un Death Note ou qu'un King's Game), et la thématique de la folie est bien exploitée (tout comme les magnifiques dessins des personnages atteints de ce mal). Les combats sont prenants, bien dessinés. L'immense majorité des personnages déborde de charisme, surtout les méchants (je ne citerai qu'un seul nom : Giricco) et les secondaires (Mifune !). En bref, un manga perfectible, notamment sur le scénario, mais qui procure un certain plaisir à la lecture.

C'en est fini de la présentation de Soul Eater, maintenant, passons à son spin-off, Soul Eater Not!. :oui:

Soul Eater Not! est un spin-off de Soul Eater, qui porte un regard nouveau sur les coulisses de Shibusen, l'illustre école de faucheurs d'âmes, à travers les aventures de trois jeunes filles, nouvelles étudiantes. Il est important de savoir que cette série dérivée commence avant la série principale, en termes de chronologie. Ainsi, Sid vivant dévoile toute sa classe, et Médusa est encore infirmière. Quelques gags gentillets agrémentent le début du tome 1 (le seul disponible en France). Jusqu'à la moitié, c'est une rafraîchissante bulle d'oxygène, qui change un peu de la pression et de la noirceur de la série originale. Mais bien vite, Okhubo reprend le dessus, et une intrigue bien trouvée est mise en place, par rapport à *lisez pour savoir*. D'autres secrets intéressants sont révélés en fin de volume. Au final, il faut vraiment aimer Soul Eater pour trouver du plaisir à lire ce Not!, qui reste une sympathique plaisanterie. Quoique, il est agréable d'en apprendre plus long sur l'envers du décor, au vu de toutes les zones d'ombre que la série principale laisse planer sur ce point.

LIENS
:d) Autres présentations :svp:

  1. 1 • https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8975042-1-0-1-0-le-topic-officiel-de-mushishi.htm :g) Mushishi
  2. 2 • https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9095753-1-0-1-0-manga-le-pays-des-cerisiers.htm :g) Le pays des cerisiers
  3. 3 • https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9125579-1-0-1-0-manga-ikkyu.htm :g) Ikkyû

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8317227-1-0-1-0-0.htm :g) topic officiel de Soul Eater sur le forum

Merci d'avoir lu ce pavé, et à la prochaine !

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
31 mars 2013 à 18:47:28

Comme ton topic est beaucoup plus soigné, on va le considérer comme le nouveau topic officiel en remplacement de l'autre.

Merci pour la présentation !

Brainbusters Brainbusters
MP
Niveau 11
31 mars 2013 à 18:54:23

Encore une très bonne présentation !
Soul Eater est un bon nekketsu que je recommande, l'ambiance d'Halloween est vraiment sympa.

Mello_is_Near Mello_is_Near
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 19:01:32

Aïe, JVC n'affiche pas l'étoile, je voulais faire un style :hap:

NasserKhelaifi NasserKhelaifi
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 19:20:44

J'aime bien cette série mais si je trouve qu'elle est plus top depuis 4 ou 5 tomes :(

Mais au vu du dernier tome , sa annonce plutôt de bonne chose pour le suite :ok:

Tidou3733 Tidou3733
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 19:31:47

J'ai les 3 premiers tomes mais j'ai pas eu le temps de les lire encore :(

Mello_is_Near Mello_is_Near
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 20:53:56

"est plus top depuis 4 ou 5 tomes :( "
L'inverse pour moi, plus ça va, mieux c'est :bave:

Mello_is_Near Mello_is_Near
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 14:31:07

Up :fish:

Falco_D_Flint3 Falco_D_Flint3
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 14:32:56

Bonne série
J’adore l'évolution du style de l'auteur :fish:

daffyr daffyr
MP
Niveau 23
01 avril 2013 à 14:49:50

Vous pensez qu'on est bientot au final ou pas?

Parce que pour moi j'ai l'impression qu'on voit vraiment le bout du tunnel en ce moment.

son-soucis son-soucis
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 15:03:36

impossible, il y aura 39 tomes au total (regarde les mangas classés dans ta biblio, ca fait blanc (19)-gris-noir (19 surement sinon c'est moche).

Falco_D_Flint3 Falco_D_Flint3
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 15:15:02

Onche , c'est quoi ce raisonemment ? :fish:

daffyr daffyr
MP
Niveau 23
01 avril 2013 à 15:31:39

son-soucis> Hein?

son-soucis son-soucis
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 15:32:37

poisson d'avril olololol :fish:

son-soucis son-soucis
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 15:34:17

mais si tu fais attention au jaquettes, ca peut jouer.
t'as 19 jaquettes blanches, t'en a une grise qui représente le passage dans la folie, et pour l'instant t'as 2 jaquettes noirs qui représentent la folie.
donc par symétrie ca fait 19B-1G-19N

daffyr daffyr
MP
Niveau 23
01 avril 2013 à 15:37:22

son-soucis >Donc si j'ai bien pigé tu te base sur une histoire de jaquette(tu sais je rigole un peu là derrière mon ordi) pour penser que la fin est dans 19 tomes encore!rire!, heureusement que c'est le 1 er avril aujourd'hui.

Mello_is_Near Mello_is_Near
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 16:06:01

Franchement, si Okhubo trouve de quoi nous faire encore 19 tomes avec une bonne intrigue, je dis respect :fish:

]killer7[ ]killer7[
MP
Niveau 17
01 avril 2013 à 16:20:18

Merci pour la présentation, c'est un joli topic que voilà. :fish:

Pour ma part j'ai apprécié la lecture au début, l'univers et les graphismes sont assez décalés, les personnages sympathiques. Après j'ai tiqué lorsque j'ai vu des boss se faire latter le cul à la chaîne par ces petits pyjs, alors qu'ils étaient présentés comme des grosses masses, et je trouve que l'oeuvre se perd un peu avec la folie qui devient redondante.

Faudra que je reprenne un jour pour savoir si je le classe au final comme plutôt bon ou plutôt décevant parmi les nekketsus, quand la parution sera finie. :fish:

son-soucis son-soucis
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 17:17:53

Dffyr-> regarde mon post précédent, c'est bien évidemment un fake.
après si tu pensais que j'étais sérieux, soit t'es débile, soit tu troll

daffyr daffyr
MP
Niveau 23
01 avril 2013 à 17:19:51

son-soucis > Devine !gni!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment